Le Fief du Dragon Diplomate

Le site du Fief du Dragon Diplomate, association de jeux - La Roche sur Yon, Vendée

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

donjon de naheulbeurk sud suite des aventures du PINS Blanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
donar pan
Chef du clan Gob
Chef du clan Gob

MessageSujet: donjon de naheulbeurk sud suite des aventures du PINS Blanc   Mer 27 Jan 2016 - 12:24

tout est dans le titre....

Gemeraude la marchande naine est devenue la maitre de la mine, mais il faut vérifier si un mal What a Face ne reste pas caché quelque part....
la rencontre avec les 2 premiers paladins semi homme de jordh'un, une révélation ...

me manque toujours le résumé par les joueurs...... No No No
Revenir en haut Aller en bas
papet.e
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: donjon de naheulbeurk sud suite des aventures du PINS Blanc   Mer 27 Jan 2016 - 18:30

Par Youclith, ils sont partis dans les mines sans attendre que j'ai fini mes prières.
Moi aussi, j'aimerai bien savoir comment cela c'est passé.
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: donjon de naheulbeurk sud suite des aventures du PINS Blanc   Mer 27 Jan 2016 - 23:02

Bulletin cérébrale de David:
"Après un royaume pour des cookies, voilà un royaume pour un marteau! à chacun ses goûts!. Du coup on a voulu accompagné la prétendante jusque aux ruines, mais à peine nous fumes sorti de Tussu que deux cousins firent leur apparition. Ces deux hobbits, épuisés, se présentèrent comme fidèle de Jord'Hun, "Moins fort, vous avez pas vu les nains derrière?". Du coup les présentations continuèrent le long du chemin, ainsi que des explications sur leur mission concernant David Pied-Mou (je porte le nom de maman, Chicode). Nous arrivâmes finalement à destination où un silence anormal régnait. C'est une fois dans la place que l'on trouva l'origine du malaise. Anita, du moins ce qu'il en restait, nous attendait avec à ses pieds un monticule d'ossements, du moins c'est ce que nous pensions. Car après que plusieurs sorts furent lancés, l'illusion se brisa, dévoilant l'horreur du spectacle. Ce que l'on voyait comme une réserve à squelettes fut en fait un groupe de prisonniers bâillonnés et attachés, et c'est alors que les morts-vivants sortirent de toutes parts. Le combat fut aussi bref que violant, Zora et moi chargeant vers Anita tandis que le reste du groupe prenait une formation défensive face à la marée de squelettes. La barbare étant plus rapide engagea la pseudo-liche, me laissant les restes, une petite horreure osseuse Crying or Very sad . Voir une magicienne bodybuildée et manier la hallebarde perturba sans doute Anita, qui fut violemment dispersée en quelques secondes. Heureusement peu de prisonniers avaient succombé suite à l'éclair en chaîne, mais le seul elfe noir présent avait quand à lui périt."

Pour info, je serai sans doute absent tout le mois de février. boulot, boulot ...
BOB
Sergent Gob
Sergent Gob

MessageSujet: Re: donjon de naheulbeurk sud suite des aventures du PINS Blanc   Jeu 28 Jan 2016 - 23:35

Bulletin cérébral de Zora La Douce :
«  Après avoir rétamé les orques, les gobelins et les gros tas de Gzor et surtout le Frangin et la Frangine à leur tête, je pensais que nous pourrions bientôt retourner à Chnafon.
J’ai plein de choses à raconter à mon père et à ma copine la shamane, moi. Et ça va pas être facile pour tout …
Puis faudrait vérifier que la ville n’a pas brûlé, on sait jamais avec les visions …
Mais non, faudra attendre, on est reparti dans l’autre sens.

Après la période habituelle d’identification, de partages, de reventes et de rachats pour tout le monde, y a un des membres du groupe qui a revendu pour un gros  paquet un super marteau (ramassé en douce) à la marchande Naine.
Vu sa tête et comment elle se la pète maintenant, ça doit pas être du toc apparemment pour les nains. Elle revendique maintenant d’être la chef d’une mine occupée par des Elfes Noirs, ça promet d’être drôle.
Mais du coup, ca a réchauffé l’ambiance, on a fêté sa promotion à l’auberge : les pisse-froids sont partis se coucher et on s’est pochtronnés toute la nuit entre gens de bonne chopines. Ça manque de vrai mec sinon ici … à part Jeannot qui est très euh différent !?

On est parti, certains vaseux, on a marché, supporté les bavardages DES Hobbits (oui ce sont des Hommes-Lapins, ils se multiplient), marché .. et oh surprise, une bonne BASTON !!! Ca dessaoule, merci Anita La Liche ;-)

Bon y a pas à dire, la magie quand c’est pour faire de la RUSE, c’est nul (durant les duels à égalité par exemple) !
Mais la magie du FEU pour en mettre plein la gueule de tes ennemis, c’est COOL !!!

J’AIME PAS les morts-vivants, ça hurle pas quand ça attaque, ça craque en morceaux ou ça tombe en lambeaux, ça grimace pas de douleur quand tu les frappes, et ça te fait des trucs malsains.
Mais j’ai trouvé un sort de Feu bizarre qui les tient à distance, ils m’évitent et je les laisse pour les autres.
Et puis ça ne blesse que les morts-vivants, moi, pas comme le sort d’éclair mega-puissant de la Magotte qu’elle a jeté sur les squelettes … qui étaient des paysans en fait ! Eh oui, encore de la RUSE.
Wouah, la tête de la Magotte, elle va pas dormir tranquille pendant un moment … Je sais pas si elle a eu des XP ?

Pendant ce temps-là, on est arrivé au pied du monticule, Anita balançait des sorts qui faisaient tomber des grosses pierres plates avec des signes dessus. Une sorte de catapulte en plus compliqué et en moins efficace ? De la Ruse encore.

Comme le Pin’s avait réussi à la toucher légèrement à distance, elle était protégée mais pas invincible comme le pignouf du duel avec sa ménagerie (mauvais souvenir). Fallait cogner fort et ça tombait bien, je venais de récupérer ma hallebarde avec le nouveau manche de Jeannot, fallait l’étrenner, la hallebarde je veux dire (je fais des phrases bizarre maintenant il paraît ?)

Après être monté sur les cadavres des paysans (s’ils étaient resté vivant, j’ose pas imaginer comment j’aurais fait), un 1er coup pour tester mon hypothèse et admirer le petit effet bonus des flammes lorsque je frappe maintenant (c’est cool le Feu, je vous dis), le temps de voir la surprise et la douleur sur la tronche  d’Anita !

J’ai vu dans son regard qu’elle me réservait une vrai saloperie de sort de Liche … alors j’ai bourriné à cœur joie : Moulinet de Critique avec effet Riddick, ou le contraire. C’était du sauvage et du brutal, avec effet flamboyant ! Même CROM a dû l’apprécier ;-) Je l’ai éparpillée aux quatre coins façon puzzle (y a des mots qui viennent dans ma tête).
Y a que le Pin’s qui a râlé parce qu’il n’a pas eu le temps de la frapper ! Je l’aime bien mais des fois, c’est-à-dire souvent, je le comprends pas. On va pas se faire des politesses d’Elfes pour savoir qui frappe le 1er et comment ? Et puis lui, pendant ce temps-là, il a désossé une horreur plein d’os, il va pas se plaindre. Moi j’aime pas ça.

Enfin bon, les autres ont fini les morts-vivants, on a libéré les paysans et on a gagné un niveau, Youpi !
Euh, par contre, je sais pas si je dois raconter la fin d’Anita à sa Frangine ?! »
Barbadana
Guerrier Gob
Guerrier Gob

MessageSujet: Re: donjon de naheulbeurk sud suite des aventures du PINS Blanc   Ven 29 Jan 2016 - 11:53

Salut! Très bons résumés de mes camarades.

Bonne soirée : fête et murge jusqu'au petit matin à l'auberge pour mes compagnons (je suis allée me couchée tôt).
Gemeraude (la marchande naine) était aux anges avec son marteau qui lui donne le droit à un royaume et a voulu le célébrer avec tout le monde. Moult tournées de bière et concours de rot.
Je suis désolée pour les pauvres paysans qui ont péri par la faute de mon éclair en chaine critique (favorable ou pas...) pendant le combat contre Anita, la méchante liche.
Elle a fini découpée par Zora, la barbare magicienne de feu (lol), c'est le principal.

Je ne pourrais malheureusement pas être là pour la suite de l'aventure ce soir. Je me repens en m'occupant des personnes âgées tout le week-end. Amusez-vous bien.
BOB
Sergent Gob
Sergent Gob

MessageSujet: Re: donjon de naheulbeurk sud suite des aventures du PINS Blanc   Ven 29 Jan 2016 - 13:08

Les pauvres !!! affraid
Qu'est ce que tu as prévu comme animations pour les occuper ?
Froghunter
Sergent Gob
Sergent Gob

MessageSujet: Re: donjon de naheulbeurk sud suite des aventures du PINS Blanc   Ven 29 Jan 2016 - 19:29

(Ré)apprendre à compter jusqu'à 10?
Evénia
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: donjon de naheulbeurk sud suite des aventures du PINS Blanc   Ven 29 Jan 2016 - 20:02

CA c'est du résumé de scénar... Ca fait rêver, hein, les artistes de cirque ?
Rolling Eyes silent Crying or Very sad Sleep
alx85
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: donjon de naheulbeurk sud suite des aventures du PINS Blanc   Ven 29 Jan 2016 - 20:42

Euhhhhhh... confused
papet.e
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: donjon de naheulbeurk sud suite des aventures du PINS Blanc   Sam 30 Jan 2016 - 10:47

Bulletin cérébrale de la prêtresse 1/2 elfe noir.
Je suis arrivée dans la mine et j'ai apporté mon aide aux paysans que le groupe venait de délivrer.
Gemeraude, les nain, le nain et moi même décident de partir explorer la mine laissant les autres avec les paysans.
Passant par le passage secret et après plusieurs minute d'exploration nous tombons nés à nés avec l'autre groupe.
Arrivant devant un monte-charge et aillant trouvé son fonctionnement nous quittons le niveau 2 pour le niveau 0.
Arrivée en bas, nous voyons un Golbargh mort-vivant venant vers nous.
David chicode charge le monstre, je rate mon premier sort et la bataille commence.
Nous nous rendons conte que le feu régénère les os et les attaques du Golbargh m'impose de prendre mon bâton de soin.
Zora Sleep  voyant que sa hallebarde de feu n'est pas aussi efficace que cela passe plusieurs seconde à enlever le sort avant de repartir au combat avec une autre arme.
Soudain, le monstre nous refait un sort de zone de feu dont les dégats critiques et m'oblige à lancer une autre vague de guérison sans mon bâton aillant repris ma masse.
La bataille est rude mais vague après vague nous remportons la victoire.
Mais le squelette régénère et somme obligé de réduire ses os en miette, Zora Sleep  nous laissant .
Soudain, des bruits de combat se fond entendre et le groupe sauf moi et le nain que je soigne avant de partir au combat.
Zora Sleep  a retrouvé Anita qui aspire la vie des prisonniers et je voie Zora Sleep  décidé a supprimer les prisonniers mais Anita le devance.
Je lance une vague de guérison sauvant les prisonniers de la mort par Youclith.
Zora Sleep  et le groupe détruisent le lien privant la liche de ces prisonniers.
Victoire.
Finissant de sécuriser la mine Gemeraude nous offre à chacun 500 po.
Froghunter
Sergent Gob
Sergent Gob

MessageSujet: Re: donjon de naheulbeurk sud suite des aventures du PINS Blanc   Lun 8 Fév 2016 - 14:27

Ce que j'ai retenu de la mine? J'ai failli y passer 2 fois et j'ai perdu 75% de ma bouffe ET CA C'EST INTOLERABLE!!!
Bon à part ca un niveau 4 c'est génial et y a des potes de chez Jordhun qui viennent d'arriver, mais faut pas le dire trop fort y a des nains pas loin Wink.

Jamais vu une saloperie pareil que le mort-vivant golbargh mais bon, vu le nombre de saloperies qu'on s'est déjà farci, c'est juste une horreur de plus... Et cette saloperie d'Anita qu'on a réexplosé... C'est pas moi qui va le dire à sa soeur.

Que les nains récupèrent leur mine, bah c'est normal mais à 5 ils vont pas aller loin ^^

M'a donné faim tout ça par Kouenne!
BOB
Sergent Gob
Sergent Gob

MessageSujet: Re: donjon de naheulbeurk sud suite des aventures du PINS Blanc   Ven 12 Fév 2016 - 11:49

Bulletin cérébral de Zora la Douce :
" Après notre combat victorieux en surface contre Anita, et après avoir rassuré, revigoré, restauré, cajolé les prisonniers ( ! ), nous avons pénétré dans la mine par un drôle de radeau en bois qui ne flotte pas mais descend sous terre avec des cordes !!! Un truc de Nain quoi !

Nous avons affronté une vieille connaissance du Pin's : le squelette d'un ancien démon qu'il avait déjà tué (le Pin's), mais avec la viande à l'époque (du Démon, pas du Pin's), et qui rebougeait maintenant, mais sans la viande, et il faisait trois mètres de haut en plus ... en partant du sol (et toujours sans la viande).

Comme le Haut-Bite a juré que c'était pas lui qui avait mangé la viande du Golle-Bargue, ça voulait dire qu'il y avait encore un Nez-Cromant dans les environs ou bien ... la liche Anita avec son Fil Aque Terre !???

Nous avons tous cogné avec ardeur … et avec surprise pour moi, car si le fer lui infligeait quelques dégâts, les flammes de ma hallebarde semblaient le réparer, ainsi que les flammes de mon bouclier de feu !! Par CRAM ! Ben zut alors, un copain ? Un possible familier ? Ce serait cool mais pas discret en ville, et les autres voudront pas. Et Adèle serait jalouse.

Tant pis. Déjà j’ai du mal à lancer mes sorts, mais c’est pas facile à arrêter non plus, j’avais jamais essayé non plus. J’ai perdu du temps à stopper mon bouclier de feu et à prendre mon bâton de combat. Pendant ce temps, le monstre à réchauffer l’ambiance avec un  méga-sort de FEU de zone d’enfer (normal pour un démon). Le jour où j’arriverai à faire ça … En tout cas, j’ai bien résisté grâce à ma robe de CHAM, trop la classe ! Mes compagnons moins bien :-(

La prêtresse de Youclidh nous a soignés avec un sort. On a cogné et recogné. Bizarrement, je suis assez adroite au bâton, et ça cogne pas mal non plus, surtout quand y a des os sans viande, et ça le répare pas.
Il a remis ça avec un 2ème sort de feu encore plus puissant qui a fait très mal, le Paladin a reculé, la prêtresse nous a resoignés, on a recogné, et on l’a enfin couché, non mais.

Les compagnons se sont acharnés dessus et se soignaient. Comme j’étais relativement en forme et chauffée, j’ai continué pour trouver Anita en train de se prélasser dans un lit squelettique (avec un matelas Merinos), et avec quelques humains enchaînés aux pieds du lit. Comme elle se reconstituait visiblement, je fonce et commence à la taper sérieusement mais avec difficultés, elle a eu le temps de se reblinder , elle me jette un sort auquel je résiste, je préfère pas savoir ce que c’était, elle pompe un humain, je retape, perds mon bâton (echec critique), elle resuce un autre homme (si c’était des femmes, je parlerais de gourdes), je sors mes épées et me décide (avec peine, si si) à zigouiller les humains pour lui couper les réserves, elle aspire les derniers avant que je le fasse … Grrrrr

Anita sur son lit, jetant un sort :

Mes compagnons arrivent pendant ce temps. La prêtresse de Youclidh lance une vague de guérison … qui touche aussi les poches humaines de PV et les relèvent, pour le plus grand plaisir de la liche !!! On va jamais en finir bordel. GRRRRRR !
Le reste du groupe commençant à la cogner sur place ou à distance avec des sorts, je lis dans les yeux des prisonniers qui me regardent un mélange de peur, effroi, incompréhension, douleur et une envie de mourir pour de bon peut-être ? Est-ce que je leur accorde miséricorde ?

Pendant mes hésitations, l’ensemble du groupe arrive à « tuer » Anita à coup d’épée, marteau, hache … et boule de glace ! Le Pin’s s’acharne dessus en montant dans le lit, mets les pieds dans un liquide noirâtre (il va tâcher son armure), la transperce. Il fait ensuite un truc magique sur le corps d'Anita, (pas de pensée dégoûtante s'il vous plait), la liche est vraiment détruite cette fois !!!  cheers

Le lit est disloqué, les potions humaines sont libérées (ils ont l’air d’être effrayés par moi, je vois pas pourquoi)  affraid
On vérifie le reste de la mine, plus aucun mort-vivants. La Naine Gemeraude nous récompense avec 500 Po, cool ;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: donjon de naheulbeurk sud suite des aventures du PINS Blanc   

donjon de naheulbeurk sud suite des aventures du PINS Blanc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1