Le Fief du Dragon Diplomate

Le site du Fief du Dragon Diplomate, association de jeux - La Roche sur Yon, Vendée
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 BG Sebas Whiter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Firlinde
Gobelin
Gobelin


Date d'inscription : 23/10/2015
Nombre de messages : 4

MessageSujet: BG Sebas Whiter   Mer 23 Déc 2015 - 14:06

Salut la Compagnie!

J'ai retrouvé sur le forum de ma première confrérie (Les défenseurs du Lebennin) le BG RP de Sebas.

Il s'arrête à la rencontre, IG et tout à fait par hasard, de mes futurs confrères de l'époque (je jouais solo jusque là).

Le voici:

"Tu sauras manier les armes, mon fils. Et tu seras instruit, car la connaissance te permettra d'ouvrir toutes les portes que tu trouveras fermées."
La jeunesse du père de Sebas, Kaystan Whiter, ayant été hantée par le regret de ne pas savoir se battre, il s'était juré que jamais son fils n'aurait ce complexe. Menuisier talentueux et musicien hors pair, Kaystan était originaire de la cité de Dale, loin dans le Nord est. Agé d'une vingtaine d'année, il entama avec une troupe de musiciens ambulants un grand périple jalonné de représentations d'est en ouest à travers tout le Rhovanion et jusqu'en Eriador. Le voyage se termina à Bree, où ils se posèrent un moment et se produisirent régulièrement sur la scène très renommée du Poney fringant.
C'est à l'occasion d'une de ces représentations qu'il rencontra la mère de Sebas, Pepi Whiter, une jeune cuisinière originaire d'un petit village de pêcheurs près de Pélargir en Gondor. Suite à une attaque de pirates venus d'Umbar au cours de laquelle son père périt, elle décida de fuir loin au nord avec sa mère, et finit par arriver à Bree.

De l'union de Kaystan et Pepi naquirent trois enfants, dont Sebas était l'aîné. Ils s'installèrent dans une petite ferme près de la frontière orientale de la Comté, ferme dont l'abondance du potager rivalisait même avec ceux des hobbits voisins. L'enfance de Sebas fut composée d'un joyeux mélange de contes, de musique et de petits plats préparés par Pepi, de parties de pêche et de cueillette de champignons. Et de jeux. Sebas adorait jouer, ou plus exactement, il aimait la compétition. Tout était prétexte à organiser un concours: une course dans les champs, grimper aux arbres, ou encore lutter avec ses camarades. Chaque victoire lui apportait un sentiment de devoir accompli et une grande fierté lorsqu'il percevait une forme d'admiration à son égard dans le regard des autres.

A son adolescence, ce trait de caractère permit à son père de le convaincre assez facilement d'intégrer une école militaire. Tout petit déjà, Kaystan lui avait maint fois conté les exploits des grands chevaliers de la province de Dor-En-Ernil, et les tournois de la cour de Dol Amroth étaient célèbres de la baie de Belfalas jusqu'au Forochel. Sebas fut donc envoyé à Dol Amroth pour y recevoir une éducation militaire. N'appartenant pas aux grandes familles dunédaines de la région, son intégration aurait pu se révéler difficile. Mais ses succès en tournois et sa régularité aux entrainements lui permirent de recevoir une formation d'officier.
Durant dix années, sa soif de connaissance sur les diverses contrées de la Terre du milieu, les langues des différents peuples ou encore sur les multiples stratégies de bataille fut assouvie.
Mais en secret, Sebas nourrissait un regret. Son père l'avait abreuvé de chants et de musique pendant toute son enfance, mais jamais il ne lui avait enseigné cet art. Lui-même chantait souvent, pas toujours très juste, mais quasi continuellement tout au long de la journée, même au cours des entrainements militaires. Ses compagnons d'armes l'avaient d'ailleurs surnommé "le barde". Petit à petit ce regret finit par devenir une obsession. C'est ainsi que vers la fin de ses années de formation, tard dans la nuit, venant des collines qui entouraient les batiments fortifiés de la garnison, ceux qui ne dormaient pas pouvaient entendre le son de douces mélodies. Ils ne les connaissaient pas pour la plupart, car il s'agissait de musiques venues du Nord, peu connues en Gondor, des ballades de Dale...

Sa formation achevée, Sebas fut envoyé en mission dans tout l'Eriador. Il contribua notamment au renforcement des défenses de petits bourgs isolés jugés trop proches des lignes ennemies. Puis des missions plus importantes lui furent confiées, certaines d'entre elles devant être accomplies dans la plus grande discrétion. Sa passion pour les arts musicaux lui offrait une couverture toute désignée: il voyageait sous l'apparence d'un barde itinérant.

Une de ces missions l'amena à l'est des Montagnes Bleues, dans la vallée de Duillond. Il y aida les elfes à chasser les orques établis dans les environs et à sécuriser les précieux vignobles, dont certains pieds venaient des contrées de Dorwinion. Il s'y attarda un moment, assistant les elfes dans la défense de leur territoire et servant d'intermédiaire diplomatique avec les nains voisins du palais de Thorin. C'est là qu'il reçut des premiers nés le nom de "Firlinde".

Sous ce nom, il voyagea pendant longtemps et accompli de nombreux hauts faits, souvent d'ailleurs sans croiser le fer. Comme il aimait le répéter, "les mots sont plus forts que l'acier. Mais face à un sourd, assure-toi que ta lame est bien aiguisée...".

Mais les temps ont changés. Le temps n'est plus à la négociation mais à la guerre. Sebas est donc retourné à Bree, où il a apporté son aide aux rôdeurs et a intégré un poste de commandement à la garnison. Récemment, une expédition périlleuse l'a amené de l'autre coté des Monts brumeux, dans l'ombre de la forteresse du nécromancien de Dol Guldur. Au cours de cette mission, au fond d'une grotte sombre infestée de vers géants, il a rencontré inopinément un petit groupe d'aventuriers. Curieux hasard, leur nom, "Les défenseurs du Lébennin", lui rappelle étrangement son adolescence dans le sud du Gondor. Prenant cela comme un signe du destin, et s'étant lié d'amitié avec certains d'entre eux, il décida de les rejoindre.

Leur histoire commune ne faisait que commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
donar pan
Chef du clan Gob
Chef du clan Gob
avatar

Age : 49
Localisation : dans ton dos
Date d'inscription : 03/04/2007
Nombre de messages : 366

MessageSujet: Re: BG Sebas Whiter   Mer 23 Déc 2015 - 15:13

tout ça pour finir Clodo aux oreilles de linde.... lol!
un gros sac de PV dans les landes certes avec la plus belle coupe de cheveux du serveur geek

enfin il y a toujours de l'espoir....même la plus petite chose du monde peut changer le sens de l'histoire
on commence par baffer des orques pig pig pig
pour infos, la plupart des monstres sont sourds ^^

PS je comprends mieux ces pieds poilus et cette odeur de potager....

Anna la poète des landes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
donar pan
Chef du clan Gob
Chef du clan Gob
avatar

Age : 49
Localisation : dans ton dos
Date d'inscription : 03/04/2007
Nombre de messages : 366

MessageSujet: Re: BG Sebas Whiter   Mer 23 Déc 2015 - 15:17

message de Thurinestel à Sebas

tu as le numéro de Palantir de ta sœur Ophélie ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kem
Sergent Gob
Sergent Gob
avatar

Age : 34
Localisation : Jamais vraiment quand on s'y attend, mais toujours
Date d'inscription : 06/11/2015
Nombre de messages : 160

MessageSujet: Re: BG Sebas Whiter   Mer 23 Déc 2015 - 23:18

Au final il est bien chez les Orai Linde ; si on en croit Malindor, ça veut dire "Grands chanteurs" ;-)

Le mieux coiffé de tous !
Promis, je t'expliquerai comment réaliser une superbe banane, ou même un mulet si tu es moderne afro

Insatiable, cet Elfe ... Heureusement qu'Hysabeau ne lit pas ses correspondances, elle pourrait être toute vexée Embarassed

A bientôt, beau capitaine !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BG Sebas Whiter   

Revenir en haut Aller en bas
 
BG Sebas Whiter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fief du Dragon Diplomate :: L'antre de la Bête - La vie de l'asso :: L'Ours Turquoise Retrouvé Orange - LOTRO pour les intimes...-
Sauter vers: