Le Fief du Dragon Diplomate

Le site du Fief du Dragon Diplomate, association de jeux - La Roche sur Yon, Vendée

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

les Rochettes c'est chouette II le retour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
donar pan
Chef du clan Gob
Chef du clan Gob

MessageSujet: les Rochettes c'est chouette II le retour   Mer 23 Déc 2015 - 13:32

voir post sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: les Rochettes c'est chouette II le retour   Dim 3 Jan 2016 - 4:32

Bulletin cérébrale du ranger Mégodas:

"Mais c'est quoi ce peuple d'abrutis?
Voilà que Kopec me fait l'honneur de mener une troupe de barbu pour une mission de reconnaissance. Qui plus est, les marchands (demi-elfe) du coin sont super sympas, du coup nouvel équipement à prix abordable tout en restant élégant. En plus j'ai un nouveau couvre chef qui me donne chef de groupe king .
Tout ce passait bien au départ, jusqu'à ce qu'un des barbus repère un nuage de poussière au loin. Et vouloir utiliser un nain comme trampoline alors qu'il se vautre parterre, n'a aidé qu'à se faire repérer par une bande de trolls en maraude. Malgré la taille des bestiaux, le combat ne semblait pas trop risqué, mais c'est alors que l'un de ces esprits du chaos très puissant fit sont apparition. Et comme part hasard, il y a un truc qui se met à irradier de la poche d'un nain, ce qui n'avait sans doute rien d'une coïncidence. Devant le peu de moyen pour faire face à ce genre de créatures, j'ordonne au nain de lui balancer ce qu'il cache, espérant ainsi calmer l'esprit et nous laisser affronter les monstres. Mais impossible de raisonné le barbu même avec le soutien de la prêtresse (seconde personne ayant sensé avoir autorité dans le groupe). Finalement les monstres furent mis hors d'état de nuire, et l’arrivée du hobbit et de sa corne de licorne fit disparaître l'esprit. Vouloir savoir ce que nous cachait le nain fut une nouvelle perte de temps, quand à essayer de persuader les autres nains, c'était comme parler à des cailloux (l'un d'eux ayant cru que je parlait des bijoux de famille). Il se faisait tard donc le groupe s'installa sereinement pour la nuit, près du promontoire où le tombeau de l'ancien propriétaire de l'objet se trouvait. Mais après seulement deux heures de sommeil, l'un des des nains qui montait la garde (le seul vu que son camarade dormait), vint me prévenir d'un danger. Tout de suite mon regard se porta sur grincheux, qui dormait alors que l'esprit du chaos l'avait enveloppé. J'aurai bien attendu pour voir le résultat mais ça fait mauvais genre pour un chef j'imagine. Du coup, une fois le hobbit réveillé, la corne me fut remise et une nouvelle fois l'esprit fut repoussé, mais une nouvelle fois grincheux refusa de s'en débarrasser malgré mes menaces, préférant mettre la vie de ses frères en danger plutôt que d'obtempérer aux ordres d'un elfe (ou d'un joueur). Il le remit tout de même au hobbit en échange de nourriture Suspect . Le semi-homme refusa de me remettre l'objet, ce qui me poussa devant se manque total de respect envers l'autorité à remettre les rênes du commandement (de façon temporaire) à la prêtresse qui récupéra finalement l'anneau sans dote maudit, pour elle.
Après avoir marché dans les ravines, l'un des nains qui connaissait les lieux, nous fit passer par un passage secret et finalement arriver dans ce qui semblait être les sous sol de la citadelle. La prêtresse illumina la salle mettant à jour une embuscade de mort-vivants. Le combat fut terrible et un à un les nains tombèrent, si bien que lorsque le combat se termina, il ne restait plus la prêtresse, le hobbit et moi...
David: "Vérifiez si les deux nains encore entiers n'ont pas de points de destin, mais laisser l'autre pourrir, après on avisera."
BOB
Sergent Gob
Sergent Gob

MessageSujet: Re: les Rochettes c'est chouette II le retour   Dim 3 Jan 2016 - 16:10

Joli résumé factuel. C'est très bien.

Une petite précision tout de même : j'ai été trompé, j'ai donné à la prêtresse pour qu'elle l'identifie ... et comme elle ne sait pas le faire, c'était un mensonge et une ruse. Embarassed

Donc, il ne lui appartient pas. Je pense et je joue COLLECTIF moi ...

Tant qu'on ne sait pas ce qu'il est réellement, positif ou négatif, puissant ou non, intéressant pour la mission ou pas, elle peut le porter au doigt ou en piercing ailleurs What a Face , je m'en fiche. Tant qu'il ne lui pousse pas de tentacules ... affraid

On a plus urgent à réfléchir :
-qui peut t'on sauver ?
- on continue ou on fait demi-tour ?

Wait and see!
papet.e
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: les Rochettes c'est chouette II le retour   Dim 3 Jan 2016 - 16:35

Bulletin cérébrale de Barakav:
C'est génial, je nage dans de l'or, je bois sans avoir la gueule de fer et ont peut même taper des elfes.
mais où suis-je?
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: les Rochettes c'est chouette II le retour   Dim 3 Jan 2016 - 21:18

Comme on le sait, les grandes tables limites la communication entre personnages, du coup petit point sur les pensées de Mégodas:

" Eh le hobbit tu peux passer l'anneau à la prêtresse. Si ce dernier dégage de énergie mystique (pouvoir pour prêtre ou paladin), elle peut cerner les effets..."
Manque de pot, c'est magique.

"Pourquoi je veux détruire l'anneau? Vous déconnez les gars, c'est un aimant à avatar surpuissant du chaos! On l'a déjà dégommé une fois et il est réapparu, ça met le groupe en danger! Si on repart on a de grande chance de le rencontrer."

"Qu'est-ce qui a D'Jo? mais non, je sais bien que t'es pas un voleur, mais c'est déjà pas facile de se faire obéir par les pénibles et là tu ne m'aides pas!"

"Pour la suite on a pas de vrai soigneur, les nains qui sont au sol sont tous morts, donc à part un point de destin, il n'y a rien à faire. Si on arrive à relever le nain qui connaît le coin, on peut peut-être envisager une petite exploration des lieux mais dans l'autre cas c'est super risqué. En plus la prêtresse est vraiment pas chaude, du moins je veux dire pour rester. Si la citadelle est tombée, c'est surement avec beaucoup plus, que ce qu'on a rencontré. Kyss où es-tu?"

Après dommage que l'effet magique de la compétence "chef de groupe" et le grade de chef donné par Kopec, soit si difficilement pris en compte en Rôleplay, obligeant à résoudre cela part jet de dé. Même si certains se sont montrés honnêtes, bizarre...

Si le soldat est supérieur à l'aventurier se n'est pas sans contreparties (tiré du supplément soldat):
"Pour le joueur: devenir soldat de Fangh, c’est avant tout un choix de carrière et un choix de vie. Il faut savoir que contrairement à ce qu’on peut vivre en qualité d’aventurier, ici on doit composer avec la hiérarchie... Et donc, on ne fait pas exactement ce qu’on veut quand on veut (du moins, on peut essayer mais il vaut mieux ne pas se faire prendre, sinon c’est la punition). Par exemple, on ne fouille pas le moindre cadavre pour lui piquer ses bottes et les vendre au marché. En contrepartie, le soldat reçoit du matériel performant – la tenue réglementaire, mais aussi les armes et du matériel de base – à titre gracieux, il est également payé quotidiennement et reçoit des primes ainsi que des récompenses qui lui permettront de se composer sa petite retraite et qui sait, de s’acheter la villa dont il rêve ou de quitter l’armée pour commencer une carrière d’aventurier avec ses économies. Le soldat peut se voir confier du matériel exceptionnel pour certaines missions et ainsi tester de nombreuses disciplines sans avoir à débourser ses propres pièces d’or. Il pourra s’acheter son propre matériel dans certains cas, ou en récupérer sur le terrain (butin) pour augmenter ses performances"

Dernière édition par Velris Le Tsar le Lun 4 Jan 2016 - 15:46, édité 1 fois
Froghunter
Sergent Gob
Sergent Gob

MessageSujet: Re: les Rochettes c'est chouette II le retour   Dim 3 Jan 2016 - 22:24

Putain de la bière partout c'est génial! Youhou de l'or à foison! Ouais encore de la bière! Tiens je me battais pas contre des morts-vivants y a 2 minutes? Avec une humaine ultra bonne un cuistot hobbit et un elfe qui se fait pas respecter et les autres nains soldats...

Bof m'en fous je m'amuse plus ici!
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: les Rochettes c'est chouette II le retour   Mar 5 Jan 2016 - 14:54

BOB a écrit:

Donc, il ne lui appartient pas. Je pense et je joue COLLECTIF moi ...

Dur jugement, car connaissant le joueur c'était du pur rôleplay , et surtout comme tu l'as dis on n'a aucune idée des pouvoirs.

BOB
Sergent Gob
Sergent Gob

MessageSujet: Re: les Rochettes c'est chouette II le retour   Mar 5 Jan 2016 - 20:47

Exact, je me rends compte que j'ai oublié de mettre un Smiley. Surprised

Ce n'était ni aigri, ni rancunier vis à vis de Didier.

Pour le reste de la séance : de temps en temps, une grosse peignée, une quasi-déroute, ça remet les compteurs à l'heure et ça rabat les prétentions ... No

On n'a aucune obligation de réussite perpétuelle non plus ...

La suite au prochain épisode !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les Rochettes c'est chouette II le retour   

les Rochettes c'est chouette II le retour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1