Le Fief du Dragon Diplomate

Le site du Fief du Dragon Diplomate, association de jeux - La Roche sur Yon, Vendée
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les aventures de Luka Katz ou c'est vraiment le cirque ici!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boblip Terrouge
Fanatique Gob
Fanatique Gob
avatar

Age : 45
Localisation : quelque part dans la Grande Terre
Date d'inscription : 07/06/2010
Nombre de messages : 307

MessageSujet: Les aventures de Luka Katz ou c'est vraiment le cirque ici!   Sam 5 Sep 2015 - 23:01

Dans sa tttrrrèèèèèèsss lllloooooooooooonnngue errance dans le multivers, A'Thuin la tortue qui porte les éléphants qui supportent le Disque-Monde avance invariablement. Et, à Ank-Morpok, des destins se déroulent sur la trame du temps.
Luka Katz, jeune garçon d'à peu près seize ans, a toujours vécu jusque ici dans cette ville. Mais il a envie de connaître autre chose. Alors il décide de se joindre à un cirque qui est (était, à vrai dire) de passage dans la capitale. Le cirque ayant repris sa route, Luka s'adresse à la guilde qui en dépend et, guidé par un jeune homme du nom de Hubert, rattrape celui-ci après une nuit de marche.
Il est accueilli par un Humain (le directeur) et un Troll de pierre; qui le chargent de prendre soin des éléphants de la troupe: dix-neuf affectueuses bonnes bêtes dont la première chose qu'en apprend Luka est qu'il ne faut pas se tenir derrière sous peine d'être aplati s'ils s'assoient. Luka fait aussi connaissance d'une jeune femme du prénom de Géraldine; héritière d'un domaine et qui s'était jointe à la troupe entre autre pour récupérer les pièces d'un pressoir. A peine le temps de souffler après cette arrivée que le cirque se met en route.
A la fin de la journée, la petite troupe arrive au domaine de La Pommeraye. Là, il se produit quelques petits faits que Luka ne peut comprendre, parce qu'ils impliquent des événements vécus par le cirque dans les jours précédents. Entre autre, ils sont accueillis par le seigneur des lieux que l'on pensait (et sa fille en premier) mort. Il parait que cette fausse mort a été un test pour estimer le caractère de l'héritière.
Le seigneur de La Pommeraye leur offre le gite et le couvert pour quelques temps. Entre le directeur qui se fait appeler Le Magnifique et qui guette le moindre talent à recruter, et le Troll qui aimerait manger un service à thé en porcelaine, le jeune Luka prend modestement sa place. Au dîner, on mange un plat délicieux et on fait connaissance avec la cuisinière (de passage). C'est une jeune femme à la peau sombre, venant d'une autre contrée, et qui a un don de danseuse. Elle fait une démonstration de son art physique, lorsqu'un vieil homme parmi les convives s'effondre subitement, une bave noire au coin des lèvres. Est-ce lié à la missive que Le Magnifique a reçu en tant que maître d'une nouvelle guilde, mais il semble qu'un assassin de la guilde d'Ank-Morpok se soit attaché à nos pas. Selon toute vraisemblance en effet 'on' a utilisé un poison et 'on' s'est peut-être trompé de cible. Un notable accuse la cuisine de la jeune femme noire mais comme il n'y a qu'un mort, cette hypothèse ne tient pas. Luka conseille alors au magicien du domaine d'analyser les couverts de la victime afin de trouver ce qui l'a tuée.
La nuit venue, Luka va dormir à côté des éléphants. Mais il a le sommeil léger, contrairement au Troll, et un bruit furtif le réveille. Cherchant à savoir ce qui se passe, il découvre un petit bonhomme qui brosse les éléphants. Luka entame une conversation avec lui et apprend que cet individu est un cultiste de la secte qui vénère les éléphants par rapport aux quatre qui soutiennent le monde, sur le dos d'A-Thuin.
Au matin, on apprend que quelqu'un est mort (réduit en pulpe) à la place du directeur. Et le magicien confirme la mort par empoisonnement (mais ça tout le monde s'en doutait déjà) de la veille. Mais il n'a pas le temps de nous en apprendre plus qu'un cri d'effroi retentit dans une autre partie du manoir. Le troll court aussitôt savoir ce qui se passe et trouve Géraldine dans sa chambre, apeurée devant une valise qui, dit-elle, a bougé. Il se jette alors dessus; avant que l'on se rappelle qu'Hubert est contorsionniste. C'est bien lui qui est dans cette valise; le pauvre, il a plusieurs fractures maintenant et va devoir rentrer en ville.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boblip Terrouge
Fanatique Gob
Fanatique Gob
avatar

Age : 45
Localisation : quelque part dans la Grande Terre
Date d'inscription : 07/06/2010
Nombre de messages : 307

MessageSujet: Re: Les aventures de Luka Katz ou c'est vraiment le cirque ici!   Dim 22 Nov 2015 - 4:13

Plusieurs jours sont passés.
Le cirque, après avoir traversé une mer, se rend dans une ville du nom d'Al-Khali afin d'y représenter Ank-Morpok lors d'un concours.
Luka s'est beaucoup investi dans l'entretien des éléphants et, de ce qui va suivre, des choses lui échappent. Entre autre au sujet de certains contrats qu'a signé Le Magnifique (absent pour le moment).
Les membres du cirque sont dans un village avec de nouveaux compagnons de route, et s'apprêtent à se mettre en route. Avant ça, il leur faut négocier de la bière (dans cette contrée?) et l'usage du puits auprès d'une femme qui leur reproche la mort de son mari (un massage cardiaque d'un Troll de pierre, c'est généralement fatal). Ceci fait, ils prennent la route. Ici, même en matinée, le soleil chauffe bien. Alors Luka (qui s'improvise cornac) profite de l'abri de quelque végétation pour se faire un chapeau. Entre temps, l'un des deux nouveaux compagnons (du nom de Will) s'est lancé avec son chien sur les traces de voyageurs qui les précèdent. Qu'a-t-il vu? Qu'a-t-il pensé? Luka ne le sait exactement; toujours est-il que, lorsque Will reviendra, il aura une idée qui va amener de nouveaux ennuis au groupe.
Pendant ce temps, dans l'oasis, les artistes reprennent des forces, font des provisions, et cherchent de l'eau. En creusant, Luka trouve une curieuse installation en terre cuite en forme de tube. La jeune fille présente en casse quelques fragments pour les donner à manger au Troll: cette poterie est très ancienne! Et le curieux petit être qui les a rejoint il y a peu, en explorant la canalisation, trouve un lot d'amphores de même époque. Le soir venant, le groupe se remet en route (laissant derrière lui un oasis dévasté) pour rejoindre les personnes qui le précèdent car, parait-il, elles ont en chargement une sirène que certains verraient très bien rejoindre le Cirque du Magnifique. Le hic, c'est qu'il y a une sorte d'histoire d'apparentée dans une certaine même guilde entre les artistes et les autres. Toujours est-il que la tentative de négociation, préférée à l'attaque brutale, tourne mal. Et quelque chose effraie les chevaux qui tirent la charrette des 'autres', ceux-ci s'enfuient et c'est l'accident! Après avoir réussi à sauver la sirène, les deux groupes se mettent d'accord (non sans tensions) pour faire route ensembles et faire la livraison. Mais quelque-chose fait penser que ce sera à couteaux tirés; sans oublier de négocier une compensation qui promet d'être à la hauteur de la catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boblip Terrouge
Fanatique Gob
Fanatique Gob
avatar

Age : 45
Localisation : quelque part dans la Grande Terre
Date d'inscription : 07/06/2010
Nombre de messages : 307

MessageSujet: Re: Les aventures de Luka Katz ou c'est vraiment le cirque ici!   Mar 24 Nov 2015 - 13:39

Résumé de vendredi terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les aventures de Luka Katz ou c'est vraiment le cirque ici!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures de Luka Katz ou c'est vraiment le cirque ici!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES AVENTURES DE JACK BURTON...(N2TOYS) 2002
» [BD] Les aventures palpitantes de Skalf le Gnoblar (blabla)
» [ Roman maritime ] Les aventures de Jack Aubrey, Patrick O'Brian
» [D&D4] Les aventures du Meujeu Yannosh
» Les aventures de kem'tan !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fief du Dragon Diplomate :: L'antre de la Bête - La vie de l'asso :: Jeux de rôle-
Sauter vers: