Le Fief du Dragon Diplomate

Le site du Fief du Dragon Diplomate, association de jeux - La Roche sur Yon, Vendée

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

"La Chair et le Sang" /Galaté Champs de Bataille‏ - mai 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
david&manue
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: "La Chair et le Sang" /Galaté Champs de Bataille‏ - mai 2015   Mar 10 Mar 2015 - 11:48

Les infos arrivant au fur et à mesure, je me permets de les remettre ici :

Contexte 2015 :

Contexte global de La Chair et le Sang (Galaté Champs de Bataille) :

Marches du Nord, 21eme jour du Mois du Loup de l’année 1015,

La pluie fouette les collines froides des Marches, terre balayée par les vents si proche d’un front enraciné depuis plus d’une année. Signe de tant de convoitises des royaumes, elle fut désignée comme la contrée d’accueil des hommes du Ponant et de leurs alliés sang-liés. Cette décision allait à l’encontre des Fjords d’Aagmard mais aussi des autres peuples…Même si les mercenaires faisaient cause commune face à une étrange armée venant de l’Est, ils n’avaient que comme alliés reconnus : des damnés s’étant associés au « trois fois maudit ».

D’un côté, Kalonec était présent sur cette contrée convoitée. Fin négociateur, il avait enrôlé une horde sans nom de vaillants mercenaires. Il ferait tout pour conserver ces terres âprement discutées.

De l’autre, les troupes ennemies d’Argos s’accumulaient sur le front soutenu par leurs dames obscures et des monstres domptés pour détruire. Affaiblies depuis la disparition de leurs chefs connues comme Valéniar Drakérass, elles attendaient le moment opportun pour traverser de nouveau les lignes.

A l’Ouest, Le royaume de Rochelion protégeait sa frontière de l’Ostrie et les berges de l’Altaï marquant la frontière historique. Toute la chevalerie se positionnait prêt à fondre sur l’ennemi. L’effroyable disparition des seigneuries de Tourbevoie faisait fléchir leur moral d’acier mais Théophilias restait un guide inébranlable face à l’obscurantisme.
Cependant, la révolte se faisait sentir dans certains duchés et le royaume était devenu un colosse aux pieds d'Argile.

Au Sud, Braggia avait choisi de soutenir Béovar mais aussi les royaumes contre l’indicible. Depuis qu’un nouveau Doge venait de s’installer en douce à Bénizia, Les cités souveraines n’avaient de cesse de trouver des « alliés sûrs » pour protéger les cités limitrophes à Vangaard. On ne souhaitait pas que Finizé ou Castilia tombent sous le joug du trident d’Argos.

Non loin, Aagmard s’enlisait dans une guerre civile ouverte entre loyalistes ou affidés et dissidents. Les fjords étaient attaqués de toute part en Vangaard et devaient faire face à plusieurs ennemis. Des communautés fidèles au Roi avaient choisi de se battre jusqu’à la fin dans cette ignoble invasion.
Les corrompus d’Ulfson, damnés de Galaté, avaient choisi d’opérer la nuit et de conquérir villages après villages, les terres du continent soutenu par un allié rochelionnais inconnu. La contrée de Ragnusson était en flammes et, au loin, la citadelle d’Ulfson Fastning, du trois fois maudit surgissait des fumées noires comme une vision cauchemardesque.
Sur les Mers, Il fallait aussi compter sur d’autres mercenaires et aventuriers provenant du golfe de Vargaz qui avaient choisi de profiter du chaos ambiant pour faire actes de pillages. Ils s’étaient attaqués par le passé à la cité de Bénizia, à la pointe de la Guardia et avait choisi maintenant de piller plusieurs ports de la côte Est.
Et enfin, dans les plaines du Nord, Les peuples kelts avaient choisi d’envoyer leurs meilleurs guerriers pour soutenir les peuples libres face à l’étrange barbarie. Ils étaient positionnés à l’extrémité des montagnes de Maillefer et attendaient les directives de leurs chefs. Leur monde était en train de changer les obligeant de transformer rapidement de mode de vie.

Le Monde, devenait chaos…
Revenir en haut Aller en bas
david&manue
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: "La Chair et le Sang" /Galaté Champs de Bataille‏ - mai 2015   Mar 10 Mar 2015 - 12:19

david&manue
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: "La Chair et le Sang" /Galaté Champs de Bataille‏ - mai 2015   Jeu 12 Mar 2015 - 17:14

Euh... gros doute:
Je viens de constater sur ma confirmation de réservation que je suis inscrit en "Rochelionnais libre"... c'est bon Question
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: "La Chair et le Sang" /Galaté Champs de Bataille‏ - mai 2015   Jeu 12 Mar 2015 - 20:16

Salut David,
Plusieurs d'entre nous font partie de La seigneurie de Rochelion, mais tout comme toi, je fais partie de Rochelion libre. Il y a eu le même cas l'année dernière, mais avec l'envoie d'un message expliquant que nous faisions partie du même groupe, les orgas ont arrangé le coup. Par contre faut pas tarder à faire son perso si on veut refaire pareil cette année!
Artdin
Milicien Gob
Milicien Gob

MessageSujet: Re: "La Chair et le Sang" /Galaté Champs de Bataille‏ - mai 2015   Ven 13 Mar 2015 - 19:35

a mon avis il suffit juste d'envoyé un mail en expliquant ton petit soucis, et de demander ton rattachement à notre groupe...
tu dis qu'en tant que 13ème membre on t'a inscrit ailleurs... on est vachement superstitieux dans la baronnie de Bois Joli...
mais par contre ne tarde pas à envoyé le mail, pour qu'eux puissent s'organiser

pour les perso il y le temps si j'ai tout saisi, ils sont à remettre au début du GN...
alx85
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Communication des n° cartes GN   Mer 8 Avr 2015 - 16:26

Hello à Tous, je viens de voir que les orgas demandent à recevoir les numéros des licences GN des participants par mail : assurance@camp-du-dragon.fr avant le 10/05, ça laisse le temps mais bon, vaut mieux se débarrasser de ces obligations....

D'un tout autre aspect, si certains ont déjà des idées des persos qu'ils veulent incarner, je pense que ce serait peut être bien de décrire les historiques, liens et/ou compétences ici, histoire de prendre de l'avance et de pouvoir réfléchir à ce qui peut manquer??? (Voir même à une certaine Amie d'y participer un peu même si elle m'a cédé sa place parmi vous...)

Logiquement de retour parmi vous ce vendredi... bounce bounce bounce
papet.e
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: "La Chair et le Sang" /Galaté Champs de Bataille‏ - mai 2015   Jeu 9 Avr 2015 - 11:19

Hello, nous discuterons du GN vendredi, nous avons déjà pour beaucoup d'entre nous défini par exemple des compétences d'artisanats pour éviter les doublons.
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: "La Chair et le Sang" /Galaté Champs de Bataille‏ - mai 2015   Jeu 9 Avr 2015 - 17:13

Salut, ayant pas mal investi dans mon costume, je ne pense pas trop changer du précédant, en gros, combattant cuir et deux armes. Après, soit développer artisanat bourrelier ou partir dans les compétences assommer ou autre ...
alx85
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: "La Chair et le Sang" /Galaté Champs de Bataille‏ - mai 2015   Jeu 9 Avr 2015 - 17:24

finalement absent (encore...) ce vendredi... Crying or Very sad
david&manue
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: "La Chair et le Sang" /Galaté Champs de Bataille‏ - mai 2015   Ven 10 Avr 2015 - 8:54

Malgré ma demande de changement de groupe d'il y a 3 semaines (aucune réponse à ce jour), j'ai reçu un mél de "mon référent Rochelion libre" hier... Crying or Very sad
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: "La Chair et le Sang" /Galaté Champs de Bataille‏ - mai 2015   Ven 10 Avr 2015 - 17:22

Même message de mon côté! scratch
alx85
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Cadeau   Ven 17 Avr 2015 - 10:41

alx85
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Cadeau 2   Ven 17 Avr 2015 - 11:04

alx85
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: "La Chair et le Sang" /Galaté Champs de Bataille‏ - mai 2015   Ven 17 Avr 2015 - 11:15

ET au fait, est ce que quelqu'un sait pourquoi il est écrit que Tourbevoie a disparu dans le résumé de l'état des lieux?
papet.e
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: "La Chair et le Sang" /Galaté Champs de Bataille‏ - mai 2015   Dim 19 Avr 2015 - 19:56

C'est pas Tourbevoie qui a disparu mais 3 seigneuries de Tourbevoie.
alx85
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: "La Chair et le Sang" /Galaté Champs de Bataille‏ - mai 2015   Dim 19 Avr 2015 - 20:40

Je tiens à dire aux personnes qui m'ont conseillés de porter mes bottes avant le Gn qu'ils avaient raison....
J'ai mal....
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: "La Chair et le Sang" /Galaté Champs de Bataille‏ - mai 2015   Dim 19 Avr 2015 - 23:41

De mon côté j'ai finalement reçu une réponse:

"Salut Nicolas,
Désolé j'avais vu ton mail, j'ai pas répondu de suite et je l'ai zapé après...
Tu n'es pas le seul dans cette situation... Le soucis c'est qu'on cherche à équilibré les groupes en effectifs et pour l'instant tout le monde veux aller dans le sens rochelion libre vers rochelion. Nous ça nous arrange pas non plus si vous jouer rochelion libre à contre-coeur, vous êtes déjà deux dans ce cas.
Pour commencer j'ai pas eu d'info donc si Myriam peut m'envoyer une copie du mail, à cette adresse jpense que ça nous fera tous gagner du temps, surtout si ya d'autre gens de ton groupe dans le même cas que toi.
J'attend d'avoir plus de précisions pour t'aiguiller. savoir si tu es le seul de ton groupe dans ce cas ou pas déjà. Tous les joueurs ne se sont pas manifester et à priori on en a un paquet qui sont pas dans les groupes qu'il veulent.
Merci et à bientôt"

Du coup si il n'y a que David qui est dans mon cas, ça peut avoir des chance de fonctionner. Est-ce qu'il y aurait moyen de lui envoyer la liste du groupe? je n'ai pas les données pour le faire ... A l'adresse suivante dadapicho@hotmail.fr Crying or Very sad
alx85
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: "La Chair et le Sang" /Galaté Champs de Bataille‏ - mai 2015   Lun 20 Avr 2015 - 13:59

Voilà le message envoyé ce jour :

oyez, oyez!!
suite à une réunion dominicale, voici un petit compte rendu:
pour le campement, il faudra installer les tentes en forme circulaire ou rectangulaire, avec UNE seule entrée, là où sera le drapeau de votre faction.
Dans l'entrée, il faudra laisser une zone de combat d'environ 7m de diamètre, englobant le drapeau. (qui sera déjà faite quand vous arriverez)
Toute la zone de campement sera à délimiter avec des piquets et de la corde ou cordelette qui est à la charge des joueurs. Mais vous connaissant, ^^, si vous voulez mettre des canisses, des remparts en bois, des tonneaux, bref tout ce qui peut faire une entrée de camp badass genre "vous ne passerez pas!!!!" faites-vous plaisir. Ces éléments ne devront pas empiéter sur la zone de combat, question de sécurité.

.... pale pale pale pale
david&manue
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: "La Chair et le Sang" /Galaté Champs de Bataille‏ - mai 2015   Lun 20 Avr 2015 - 15:28

Je viens de renvoyer un mél à Damien juste avant de voir ton message, Nico.
Il va se croire harceler le pauvre... Promis je m'arrête là !

J'ai renvoyé un mél à l'adresse de contact, on verra bien !
donar pan
Chef du clan Gob
Chef du clan Gob

MessageSujet: Re: "La Chair et le Sang" /Galaté Champs de Bataille‏ - mai 2015   Mar 21 Avr 2015 - 0:25

salut
j'envoie aussi un message demain pour demander que nous soyons tous ensemble..
sinon je fais appel à mon pote DV avec son sabre rouge pour régler la question scratch
david&manue
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: "La Chair et le Sang" /Galaté Champs de Bataille‏ - mai 2015   Mar 21 Avr 2015 - 10:46

"Arno" m'a répondu !

Je commencerai en "libre" et rejoindrai les loyalistes dans la journée de vendredi. Par contre il m'a prévenu que ma désertion risque de me valoir des ennuis (in game) !

Nicolas, des nouvelles toi aussi ?
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: "La Chair et le Sang" /Galaté Champs de Bataille‏ - mai 2015   Mar 21 Avr 2015 - 21:38

C'est bon, j'ai aussi reçu le mail! cheers
Et comme tu le dis on s'occupe de l'aggro Twisted Evil
On peut s'installer dans votre camp comme si on était installé dans la zone hors jeu. Suspect

Pour ce qui est des persos, y a t-il moyen d'avoir un léger aperçu des compétences pour les réparations d'armures, flèches, etc
papet.e
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: "La Chair et le Sang" /Galaté Champs de Bataille‏ - mai 2015   Mer 22 Avr 2015 - 18:03

Salut, la compétence armure légère 1pt pour la couche inférieur, la compétence armure lourde 2pts pour la couche intermédiaire et supérieur.
Ex : Gambison, cuir cloutées, 4 PA et 3 Pts de compétence.
Le cuir étant classé dans la catégorie supérieur.
papet.e
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: "La Chair et le Sang" /Galaté Champs de Bataille‏ - mai 2015   Mer 22 Avr 2015 - 18:11

Pour moi,
Arme à une main 1 pt
Armure légère 1 pt
Armure lourde 2 pts
Soigneur 1 pt
Endurance 1, 2 pts
Endurance 2, 3 pts
Total : 10 pts lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "La Chair et le Sang" /Galaté Champs de Bataille‏ - mai 2015   

"La Chair et le Sang" /Galaté Champs de Bataille‏ - mai 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1