Le Fief du Dragon Diplomate

Le site du Fief du Dragon Diplomate, association de jeux - La Roche sur Yon, Vendée

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

J'ai vu de la lumière.. Allez je rentre ! [PJ/MJ sur breti]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MrMonde
Gobelin
Gobelin

MessageSujet: J'ai vu de la lumière.. Allez je rentre ! [PJ/MJ sur breti]   Ven 6 Mar 2015 - 21:40

Bonsoir tout le monde !

Je me présente, Marc, 24 ans, étudiant de retour en terre natale.
Je joue au jdr depuis maintenant plus de 5 ans et c'est une de mes grandes passions ! Que ce soit en temps que Mj où Pj .
Malheureusement depuis mon retour de la grande ville je ne trouve plus de compagnons...

Et c'est dans mes quelques recherches que je suis tombé sur vous ! Espoir ? ^^

Je ne connais pas très bien votre organisation que j'ai découverte cette après midi à part que vous proposez des tables rolitisque le vendredi soir.

J'habite Bretignolles-sur-mer (ce qui n'est pas la porte à côté non plus..) alors je poste ce message dans l'espoir de trouvé quelque camarade dans le coin qui me proposerai une chaise à leur table ou, simplement, qui serais partant pour en créer une avec moi ? (Keltia/Yggdrasill/Maléfices)

Voilà, merci de m'avoir lu Smile

ps: je case deux smiley pour imposer les - de 25..
Revenir en haut Aller en bas
Boblip Terrouge
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière.. Allez je rentre ! [PJ/MJ sur breti]   Sam 7 Mar 2015 - 13:16

Bonjour Marc.
D'abord, bienvenue sur ce forum où nous sommes une petite bande d'allumés rôlistiques. J'imagine que Brétignolles est effectivement à un certain nombre de kilomètres de La Roche, aussi je te propose d'abord de discuter avec nous ici au sujet de tes envies et de tes possibilités. J'ai vu que tu as cité trois JdR que tu maîtriserais, peut-être pourrais tu en choisir un et faire une campagne que tu nous ferais jouer un vendredi par mois (à titre d'exemple)?
Il y aura bien quelqu'un pour te dire où nous trouver.
Amicalement.
Boblip alias Stéphane.
MrMonde
Gobelin
Gobelin

MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière.. Allez je rentre ! [PJ/MJ sur breti]   Lun 9 Mar 2015 - 10:33

Breti c'est à une quarantaine de minute de la roche le problème est plus de l'ordre logistique.. (j'emprunte les voitures en ce moment).
Mais cela me ferait plaisir de vous rencontrer une fois sur la roche ! Ce mois-ci je suis plutôt libre en plus.
Bon peut-être pas pour masterisé, j'aimerais bien vous rencontrer avant, voir comment vous jouer ! Perso j'ai mes petites habitudes de meujeu et je sais pas si globalement ça plais à tout le monde ( j'adore le rp, j'ai tendance à zapper toutes les compétences sociale pour mettre un bon rp en avant ).

Si vous faite un petit oneshot dans la semaine, ou que vous me preniez pour une petite partie j'adorais venir pour jouer et vous rencontrer !

En tant que Pj je m'adapte au mieux au mj (un peu le Pj faux-cul en faite.. ) et j'adore découvrir et redécouvrir tous les univers.

Voilà Voilà Smile
Boblip Terrouge
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière.. Allez je rentre ! [PJ/MJ sur breti]   Lun 9 Mar 2015 - 11:31

Bonjour Marc.
Je comprends un peu ta situation, emprunter la voiture des autres n'est évidemment pas simple.
Je vais te raconter comment "travaille" le club. Nous nous réunissons pour les JdRs presque chaque vendredi soir à 21 h 00 à notre local. Pour le trouver tape rue des Rochettes La Roche sur Yon sur google map, remonte la rue jusqu'à ce qu'elle fasse une petite place triangulaire, là il y a sur la droite un manoir avec un corps de ferme derrière, en entrant dans la cour qu'ils forment il y a tout de suite à gauche une porte avec un caillebotis devant, cette porte est la notre nous occupons les salles en haut de l'escalier. Ce qui a du succès (tr: ce qui est souvent joué) c'est Naheulbeuk; il y a plusieurs groupes d'aventuriers répartis sur deux campagnes. Mais il y a aussi d'autres univers utilisés comme Ambre ou Star Wars. Ce sont des campagnes déjà bien avancées donc oui tu pourrais commencer par regarder comment nous jouons et quelle est l'ambiance. Et si le club te plait, alors nous (les MJs du club) te trouverons bien une place quelque part.
Libre à toi de venir à partir du vendredi qui te convient; moi je serai juste absent cette semaine.
Amicalement.
Boblip Terrouge.
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière.. Allez je rentre ! [PJ/MJ sur breti]   Lun 9 Mar 2015 - 15:44

Salut à toi Marc,
Moi c'est Nico, je maîtrise une campagne dans l'univers Naheulbeuk ce vendredi, donc si tu veux essayer, t'es le bien venu!
Sinon t'inquiets pas, on force personne a maîtriser, on tourne actuellement avec 1 à 2 tables par soir avec du Ambre et du Naheulbeuk (2 campagnes dans le même univers) et on a assez de MJ pour le nombre de membres. Ce qui ne veux pas dire qu'on est pas intéressés!

Pour ce qui est de la localisation du club, tu tapes sur google earth "68 rue les Rochettes La Roche Sur yon"!
En mettant la vue earth, on voie une grande cour avec deux voitures, 1ere porte bâtiment de gauche rentrant.

a +!
MrMonde
Gobelin
Gobelin

MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière.. Allez je rentre ! [PJ/MJ sur breti]   Lun 9 Mar 2015 - 16:41

Hey bien j'essaierai de venir cette semaine ou la suivante, je posterai ici pour vous tenir au courant.

Ambre est un jdr qui m'intrigue, déjà je trouvais maléfices plutôt extrême , mais enlevé complètement les dés ? Il faut que j'essaie !
Meujeustiquement (oh si ça dois ce dire ?) parlant, ce serai un plaisir de faire jouer un jdr de mon répertoire.

En tous cas merci de votre accueil sur ce forum,

Au plaisir de vous rencontrez.
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière.. Allez je rentre ! [PJ/MJ sur breti]   Lun 9 Mar 2015 - 18:06

C'est notre ami Artdin qui maîtrise cette campagne! J'ai été pas mal déconcerté en découvrant le jeu du fait qu'il n'y ait pas de dé pour finalement trouver le concept très fun, et cela en grande partie dut au à la maîtrise du MJ Cool et des joueurs aux idées bien délurées Twisted Evil (ils ont sauvé plus d'une fois le monde,.... après l'avoir mit plus d'une fois en danger). Je ne connais pas Maléfices mais a ce que j'ai pu en lire ça ce situe dans les année 1870 et 1914 alors que dans ambre ça peut être toutes les époques ou mythes avec le même perso, en gros on se croirait dans la matrice Suspect et qu'on est tous des Néos!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière.. Allez je rentre ! [PJ/MJ sur breti]   

J'ai vu de la lumière.. Allez je rentre ! [PJ/MJ sur breti]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1