Le Fief du Dragon Diplomate

Le site du Fief du Dragon Diplomate, association de jeux - La Roche sur Yon, Vendée

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Aide pour Gn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lindalé
Gobelin
Gobelin

MessageSujet: Aide pour Gn   Sam 31 Jan 2015 - 23:47

Salut à tous.
Nouveau sur le site je cherche des amis Gniste. Y'a du monde ?
J'avoue je n'ai que des expériences de murder parties mais pas de grandeur nature.
Y'a t'il des gens qui ont déjà pratiqué ? Vous en avez de prévus en cette année 2015 ?
Comment ça ce passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: Aide pour Gn   Dim 1 Fév 2015 - 13:38

Re salut,
Comme tu l'as vu, on est plusieurs a pratiquer le GN, avec plus ou moins d'expérience. Avec certains membres, on participe à la campagne Sang D'Ancre prévu pour mai.
Les murder parties, bien que non pratiquées, peuvent intéresser plusieurs membres du club!
Lindalé
Gobelin
Gobelin

MessageSujet: Re: Aide pour Gn   Dim 1 Fév 2015 - 13:59

Re ,
Oui alors, en GN j'ai peu d’expérience, mais en Murder et soirée enquête, jeu de piste, tournois médiévale-fantsique ( testé 1 fois) , jeux d'énigme et j'en passe, j'ai de l’expérience.
Nous en organisons avec ma femme. D'ailleurs, cette année nous allons créer une asso/société pour pouvoir proposer des organisations de murder et plus tard des GNs.
La campagne sang d'ancre ?
Tu as un lien ?
Lindalé
Gobelin
Gobelin

MessageSujet: Re: Aide pour Gn   Dim 1 Fév 2015 - 14:01

La campagne sang d'ancre c'est celle qui ce passe en Galaté, c'est ça ?
Il est pas vieux comme GN ?
Et tu peux y faire évoluer ton perso d'année en année ?
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: Aide pour Gn   Dim 1 Fév 2015 - 19:31

C'est ça!
Personnellement, je débute. J'ai participé à deux reprises, un weekend (fantaisy box) et un gros weekend l'année dernière sur 4 jours. Les persos évoluent chaque année selon participation, en gagnant 1 à 2 points de compétence par événement.
"Sang d'ancre" était la campagne 2014, cette année c'est " De Chair et de Sang".
Lindalé
Gobelin
Gobelin

MessageSujet: Re: Aide pour Gn   Dim 1 Fév 2015 - 23:52

Alors expliques moi un peu.. Vous aviez des missions ou c'était simplement des combats ?
Les points de compétences te servent à acheter d'autres niveau pour ton profil ?
Ca a l'air vraiment sympa comme gn.
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: Aide pour Gn   Mar 3 Fév 2015 - 19:24

Tu créé ton perso avec des points de renommée pour avoir un titre ou des bâtiments, tu as aussi un certains nombre de points de compétence à répartir que ce soit en astronomie, lire et écrire une langue, crochetage, endurance(te permet d'encaisser plus de coups), bourrellerie etc ... , certaines comme les connaissances font que l'on te donne un petit papier à ton arrivé avec différentes données qui peuvent t'aider si tu veux enquêter dans ce domaine (exemple: folklore local, avec différents témoignages sur la mort d'une personne si l'enquête te dit). D'autre comme bourrellerie, te permette de réparer les armures abîmées par les combats, il t'ait demandé de simuler la réparation de celle-ci avec plus ou moins de succès selon ton niveau. Si jamais ton perso meure, tu peux recréer un nouveau perso avec tout les points que tu avais accumulé avec le dernier. Les combats ne sont pas nombreux, 1 à 2 par jour, car on demande du réalisme et il faut du temps pour récupérer de ses blessures.

Il n'y a pas vraiment de mission donnée au départ, mais les organisateurs peuvent prévoir certains évènement pour toi. Pour ma première partie, les orgas avaient peaufiné mon historique en me disant que j'allais retrouver un vieil ami d'enfance au service d'un autre seigneur, pour me retrouver au bout de 45 mn de jeu a affronter en duel un chevalier en maille, épée et bouclier (et la j'étais pas fière pale ), j'étais pas obliger mais je suis chevalier après tout.

Après à chacun son style de jeu, étant plutôt du genre réservé, j'ai joué la carte de la communauté en la jouant champion du seigneur, l'accompagnant à travers le camps. Il y en à d'autres parmi nous qui on prit leur pied en se lançant dans des enquêtes leur faisant rencontrer pleins personnes dans le camps. A toi d'être acteur ou spectateur. Y a des moments sympa, comme d'accompagner en pleine nuit à travers champs, l'astronome de notre groupe pour faire une sorte de rituel avec d'autres astronomes sur un site sacré...

Un des moments les plus drôles pour moi, fut lorsque l'un de mes compagnons trouva un petit papier parlant d'arène, de femme à la chevelure d'or, etc .. et me le donna me permettant ainsi de mener une petite enquête personnelle. Le lendemain, je repera tout contant les différents indices  Very Happy  . Je m'approcha alors de la Duchesse et lui demanda plus de détails sur cette caste de guerriers mysterieux. Au départ elle ne voyait pas de quoi je parlais, je lui montra alors le papier!
Et là elle me répondit: "Mai ça c'était une quête pour les enfants!"  jocolor
Je lui répondit: "Je vous pris de m'excuser, faut que je retrouve mon ami .. pour lui couper la tête"  Evil or Very Mad
Lindalé
Gobelin
Gobelin

MessageSujet: Re: Aide pour Gn   Mar 3 Fév 2015 - 21:59

Excellent ... "Une quête de bac à sable " on peut dire.
Bien marrant cette histoire,
C'est vrai que pour les personnes réservées ça ne doit pas être facile au tout départ.
Moi ce qui me plait vraiment c'est d'organiser, créer des histoires et des mécaniques de jeu.
Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer tout ça, c'est cool de ta part.
Ca du être un bon week end, le genre " je laisse ma vie de côté pour être transporté dans un autre monde".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide pour Gn   

Aide pour Gn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1