Le Fief du Dragon Diplomate

Le site du Fief du Dragon Diplomate, association de jeux - La Roche sur Yon, Vendée
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Regles naheulbeuk, à jouer ou pas!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour
avatar

Age : 36
Localisation : A coté de l'amazone
Date d'inscription : 13/04/2007
Nombre de messages : 545

MessageSujet: Regles naheulbeuk, à jouer ou pas!   Mer 16 Avr 2014 - 23:18

En relisant les règles de Naheulbeukpour vérifier certains choses, je suis tombé sur trois points points de règle qui diffèrent de notre façon de jouer, mais qui s'applique uniquement au bon vouloir du MJ bien sûr :


"On rappellera les deux lois du critique :
1. L'armure ne s'applique pas sur un coup critique (et parfois même elle est endommagée et sa valeur réduite) à moins d'un test de résistance (point de rupture)
2. Le coup critique est imparable"

Faites gaffe les nains  Twisted Evil  Twisted Evil , et les monstres faites au nains  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad 


" Le héros peut utiliser autant de fois qu'il veut l'esquive, à chaque assaut, à condition qu'il puisse bouger dans l'espace désigné comme terrain de combat. Cependant, s'il procède ainsi il ne pourra jamais porter d'ATTAQUE."
les anciennes règles limitaient à une esquive je crois! mais il serait bon d'appliquer les malus, face au charge de sanglier par exemple...

"Quand un point de destin a été utilisé dans le cadre d'un décès, le héros revient à la vie avec ses scores et caractéristiques tels qu'ils étaient avant l'événement qui a déclenché la mort. Le point de destin ne fait qu'annuler la fatalité, il n'est pas un processus magique permettant de régénérer les blessés ni les morts.
Exemple : le voleur Bulgo a été brutalisé par des orques, il lui reste 6 points de vie. Le chef orque lui porte un coup de grâce, avec sa grosse hache et lui cause 10 points de dégâts. Bulgo devrait mourir, mais le groupe en décide autrement : on utilise son dernier point de destin pour dire « Bon, le chef orque a raté son attaque ». Bulgo revient du Paradis des voleurs, mais il n'a toujours que 6 points de vie. Et la bataille continue !"

Je trouve cette version plus interressante même si ça diminue grandement la durée de vie des persos... mais qui peut aussi sauver un groupe selon les circonstances..

"FORCE : Un score exceptionnel offre forcément des avantages... Pour chaque point de FORCE supérieur à 12 : +1 point d’impact (dégâts des armes améliorés, au corps à corps ou à distance)"
Pour ce point là c'est l'application même pour les tirs que j'ignorais.

Après il y a aussi un autre point sur les persos de petite taille, car bien qu'ils ne peuvent pas utiliser "les armes de bourrin"(armes à 2 mains pour taille humaine), ils ont quand même un bonus de +1 au dég si ils utilisent une arme qu'ils peuvent manier à deux mains exemples:
-un valeureux hobits avec ma précieuse épée longue king 
-un sale nain avec une hache long manche ...  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Regles naheulbeuk, à jouer ou pas!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cavalerie légère en V8
» Historique : ici qui joue à quoi ?
» Pistoliers - Escorteurs : Pourquoi ?
» PRIMARQUE LOYALISTE
» Projet: Jouer un chaman gobelin sur araignée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fief du Dragon Diplomate :: L'antre de la Bête - La vie de l'asso :: Jeux de rôle-
Sauter vers: