Le Fief du Dragon Diplomate

Le site du Fief du Dragon Diplomate, association de jeux - La Roche sur Yon, Vendée

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

campagne du sud naheulbeurk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
donar pan
Chef du clan Gob
Chef du clan Gob

MessageSujet: campagne du sud naheulbeurk    Jeu 3 Avr 2014 - 0:59

donjon de naheulbeurk le sud enfin

mais que devient david ?....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
papet.e
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: campagne du sud naheulbeurk    Jeu 3 Avr 2014 - 11:12

Je suis perdu, nord ou sud vendredi Question confused confused 
Y a campagne Question confused confused confused 
Boblip Terrouge
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: campagne du sud naheulbeurk    Jeu 3 Avr 2014 - 14:29

papet, et si tu regardais un peu le calendrier?
papet.e
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: campagne du sud naheulbeurk    Jeu 3 Avr 2014 - 16:55

j'ai pas fait attention, j'était concentré sur vendredi 4 et par l'intermédiaire du "Portail" j'ai crue que c'était vendredi .
Boblip Terrouge
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: campagne du sud naheulbeurk    Lun 14 Avr 2014 - 5:34

Bulletin cérébral du ranger Elfe

Puisque la terre de Fangh est entrée en guerre, le seigneur David Chicode a tenu un conseil au manoir de Tussu. Je crois qu'il y fut décidé de renforcer les patrouilles sur le territoire de la baronnie. D'ailleurs la première patrouille fut lancée dans la foulée. Nous avons été sept plus la 'licorne'; moi, David, le milicien Nain de Tourruinée, l'Homme-Lézard, un guerrier lourd et deux éclaireurs. Première étape la ferme du massacre (celui qui avait eu lieu la veille de notre première arrivée à Tussu). Et là bingo? A cent-cinquante mètres des ruines je vois un Troll des collines dedans; et il parle. Il n'est pas seul. De fait c'est une petite famille que nous venons déranger: le père, la mère, le fils et l'animal de compagnie (un sanglier mutant). Le combat est inévitable: d'abord parce qu'ils nous voient à leur tour, ensuite parce que nous ne pouvons tolérer une telle présence. Et là, quelque chose ne va pas: ni Braav, ni Soraniel ne semblent me prêter assistance; c'est à mon agilité que je dois le fait de ne pas avoir été écrasé par la charge du sanglier. De fait, c'est David, sa licorne et l'Homme-Lézard qui font l'essentiel du combat. Et nous le gagnons. Au passage je trouve une conque marine parmi les effets d'un infortuné Orque à la broche. A la deuxième ferme, tout est calme. Par contre la troisième subit le harcèlement nocturne des Orques. Un renfort sera peut-être à envisager. RAS pour les deux dernières. La nuit venant, nous dormons à la dernière et le lendemain, nous allons aux trois villages du sud du territoire. Là, tout est calme, rien à craindre il semble. Le principal fait est qu'une importante équipe d'ouvriers travaille à la restauration du site Nain du lac et surtout, à l'aménagement d'une meilleure route entre celui-ci et Tussu. C'est l'oeuvre de la prêtresse de Khadiro, rapidité, précision, efficacité. Une lointaine petite-nièce de celle ci supervise les travaux et nous reçoit. Discussion agréable et la jeune femme nous remet un cadeau: un Gnome que sa tante a racheté de l'esclavage. Nous apprenons quand même un fait curieux: deux marchands accompagnés de trois hommes d'armes (qui ont un peu commercé ici il y a peu) viennent d'être vus en compagnie d'une vingtaine de Barbares. Voilà de quoi inquiéter David Chicode qui décide le lendemain de les trouver pour savoir ce qu'il en est. Le lendemain donc, grâce à mes talents nous les trouvons facilement mais la difficulté vient du fait que le chef des Barbares ne se montre pas très coopératif. Finalement, un duel entre le champion de chaque camp est décidé pour déterminer l'issue: si notre champion gagne, nous pouvons parler avec les marchands; si c'est le leur, nous devons fournir deux des nôtres en esclaves. L'Homme-Lézard nous représente. Malgré quelques frayeurs (pourquoi ne parvient-il pas à porter ses coups spéciaux?), il finit par prendre le dessus et finalement tue le Barbare. Quelques grondement menaçants montent dans l'autre camp mais le chef fait respecter la parole donnée. Ainsi David peut parler avec le plus influent des marchands. D'abord courtoise la discussion s'envenime au fur et à mesure. Lorsque l'Homme-Lézard tente de porter un coup double contre le marchand; coups qui ne touchent pas. Il explique son geste en nous disant avoir reconnu un de nos ennemis en cet homme. La situation manque de dégénérer mais, malgré quelques menaces échangées, les deux groupes finissent par se séparer. Et là, le Gnome montre à David une broche qu'il vient de chiper au 'marchand' (qui tient plus du prêtre) en révélant que c'est d'elle qu'il tire sa protection. Comme au cours de la discussion le prêtre nous a dit ne pas en avoir après nous mais envers quelqu'un d'autre, je décide de les suivre lui et ses troupes afin d'en apprendre plus sur leurs intentions. David et le reste du groupe prennent le chemin du retour vers Tussu. Ma tentative se révèle quelque peu infructueuse: le prêtre et les siens ne vont pas loin avant de revenir sur leurs pas jusqu'au lieu de la discussion: l'homme s'est aperçut de la disparition de sa broche et la cherche. David l'ayant prise avec lui, il ne la trouve pas. Et là sa colère se fait sentir sous la forme de l'invocations de puissances magiques quelque peu effrayantes...Tziinch! Un premier éclair vient carboniser le Gnome qui me tenait compagnie sans que je le sache. A ce moment je regrette mon idée. Le deuxième éclair est pour moi. Grand trou noir. A mon réveil dans un lit du manoir de Tussu, tout est là sauf ma dague magique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: campagne du sud naheulbeurk    

campagne du sud naheulbeurk
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1