Le Fief du Dragon Diplomate

Le site du Fief du Dragon Diplomate, association de jeux - La Roche sur Yon, Vendée

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

GN dans le fief de boisjoli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
donar pan
Chef du clan Gob
Chef du clan Gob

MessageSujet: GN dans le fief de boisjoli   Mar 6 Aoû 2013 - 0:23

GN....
Revenir en haut Aller en bas
Artdin
Milicien Gob
Milicien Gob

MessageSujet: Re: GN dans le fief de boisjoli   Mar 6 Aoû 2013 - 14:39

Oui Noble Seigneur...

Que vous faut-il ???

Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: GN dans le fief de boisjoli   Mer 7 Aoû 2013 - 14:17

Sous les conseils de Daïn, j'ai envoyé mes points de renommée restants à Miridielle (en espérant ne pas m'être trompé de personne).

Et c'est Chevalier David Chicode, mon seigneur (beh quoi? c'est la classe Cool  )
papet.e
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: GN dans le fief de boisjoli   Jeu 8 Aoû 2013 - 15:22

Il faudrait savoir scratch scratch 
Loic m'a dit d'envoyer mes points à "IRIDAL" en me disant qu'il s'agit de myriam et maintenant je vois que l'on parle de Miridielle.Embarassed Embarassed confused confused 
papet.e
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: GN dans le fief de boisjoli   Jeu 8 Aoû 2013 - 15:23

Et je ne sais pas si je peut revenir en arrière, bon je vais me coucher
Dàïn
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: GN dans le fief de boisjoli   Jeu 8 Aoû 2013 - 19:35

je confirme avoir transmis iridal a nico 2 et eric et non miridielle!!!!!
gn j-9 j espere que vous etes motivés!
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: GN dans le fief de boisjoli   Jeu 8 Aoû 2013 - 19:37

Oups! Non non c'est moi! Du coup j'ai "réclamer"(option lors de la création), en espérant qu'il n'y ait pas de problèmes. Que voulez vous, je suis déjà dans le rôle-play  Rolling Eyes
Dàïn
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: GN dans le fief de boisjoli   Jeu 8 Aoû 2013 - 19:47

pour ceux qui ne me connaissent pas encore je me nomme yvar ombredelune; neveu de notre seigneur et fils de sa defunte soeur.
je pars en quete d aventures et de connaissances au cote de mon seigneur afin d augmenter la puissance de notre royaume; car, comme chacun le sait,la force d un royaume ne s obtient pas au fil de l epee mais grace aux connaissances accumulés par les erudits et aux strategies employes!
papet.e
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: GN dans le fief de boisjoli   Ven 9 Aoû 2013 - 17:15

Moi, je suis richard Banoclès homme d'arme de boisjolie.
suite à différente mission, archibal Ombredelune seigneur de boisjolie ma prie comme écuyé.
Je suis donc chargé de sa protection et comme le dit yvar ombredelune "la force d'un royaume ne s'obtient pas au fil de l'épée" .
C'est pourquoi, je n'est pas d'épée. scratch scratch scratch 
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: GN dans le fief de boisjoli   Mar 13 Aoû 2013 - 14:40

Alors en terme de jeu, y a t-il un objectif pour notre groupe ... je veux dire Seigneurie (la dernière fois, on parlait d'une ribaude voulant s'acoquiner avec des longues oreilles rendeer  ). Et sinon hiérarchiquement, comment on est? on peut avoir un ptit rappel sur tout les persos du groupe façon arbre généalogique car avec les nobles, les hommes d'armes, les têtes de bougie, je m'y perds un peu.

Passons maintenant à l'organisation pour le trajet, on se retrouvera certainement tous sur place, mais à quelle heure pensez-vous arriver? le midi on se fait un ptit pic-nique? le Gn commence vers quelle heure? les elfes portent-ils des string?..... Autant de questions sans réponse.
donar pan
Chef du clan Gob
Chef du clan Gob

MessageSujet: histoires récentes du fief de boisjoli   Mer 14 Aoû 2013 - 12:59

salut les filles...

voici l'historique de Archibald Hector Ombredelune, seigneur de Boisjoli, afin de vous situer dans l'histoire de Tourbevoie

a vous de trouver ou pas un lien avec cela....

Chapitre : Initial (Validé orga)

Frère cadet d`une famille aisée de la capitale de Tourbevoie, Archibald s`enrola dès l`âge de 16 ans dans les troupes du duc de la ville. Une jeunesse miltaire sur les frontières à combattre brigands et ennemis de son seigneur.
Plutôt nomade dans l`âme mais solidaire dans l`armée, Archibald rencontra enfin le vrai amour à l`âge de 28 ans, la belle et douce Sarah du village de Boisjoli qui vivait au nord dans une bourgade de plus de cent habitants.
Cette ville était harcelée par des brigands locaux et Archibald s`illustra avec quelques uns de ses soldats pour les délivrer définitivement de cette menace. Le duc de Tourbevoie en échange de ces années de service accepta de lui octroyer le titre de seigneur de Boisjoli et Archibald acheta ainsi une maison fortifiée.

Une vie simple et paisible s`ensuivie mais le destin s`assombrit avec la mort en couche de sa belle et jeune épouse Sarah. Son fils ne survécu pas non plus et Archibald devint triste et silencieux.
Ne pouvant accepter d`être impuissant devant la maladie ou le destin, Archibald étudia et pratiqua les sciences et l`art des soins, laissant son épée de côté.

Les années passent, grises et sans intérêt.
Seul, ses visites chez son frère mais surtout son amour de sa nièce Altair Ombredelune et de son neveu Gerald lui donne une joie de vivre. Il les accueille souvent chez lui, bref moments de bonheur.

Depuis quelques temps, sa nièce avait bien grandie et était souvent en conflit avec ses parents.

Arichibald décida lors de la disparition de sa nièce Altaïr de reprendre la route. Après 7 années de recherche et d'aventures, ses pas le menèrent de nouveau sur les frontières et il retrouva son neveu et sa nièce qu`il hébergea chez lui.
Gérald finit par acheter une petite ferme et Altaïr une scierie en attendant d`acheter une échoppe à Boisjoli.

Depuis ce temps et le plus souvent possible, ils partent tous les trois sur les routes en quète de belles rencontres et de nouvelles connaissances...

Chapitre : Chapitre 1 (En attente de validation)

Un refuge dans la tourmente...

La guerre est aux portes de Tourbevoie et les menaces de toutes sortes se font plus réelles.
Apres avoir retrouvé la trace des legendes des dragons et de leurs oeufs, Archibald et des troupes de Tourbevoie ont participé à la défense contre les hordes venues de L'EST.
Avec des seigneurs de Rochelion, la menace a été repoussée un temps, et les exploits sur les champs de bataille à même été reconnu par le Roi et une chanson crée pour se souvenir de ces instants (la chanson des 3 petits seigneurs)

De retour dans son fief de Boisjoli, la tache reste immense devant l'arrivée d'exilés de la guerre.
Archibald décide, avec l'aide de son intendante Dame Iridal de déclarer le fief de boisjoli refuge de Tourbevoie et havre des bonnes volontés, quelque soit la race ou la région de naissance
Les sages et medecins, herboristes et artisans sont nombreux à venir se reposer un temps, et parfois même y travailler en s'y installant.
Dans le nouvel hospice juste construit, Archibald n'hesiste pas à soigner certains blessés ou malades, en souvenir de sa promesse à la mort de sa famille.

Archibald retrouve même son frére du 2eme mariage de son pere, yvain, et plusieurs de ses neveux et niéces venus se joindre dans la défense du fief de boisjoli.

Il n'est pas rare de voir Archibald et ses compagnons de Boisjoli sur les routes de Tourbevoie, pour aider les réfugiés...
donar pan
Chef du clan Gob
Chef du clan Gob

MessageSujet: liste des participants   Mer 14 Aoû 2013 - 13:18

laurent Archibald Hector Ombredelune de Boisjoli
lauryan Gerard Ombredelune
valerie Altaïr Ombredelune
myriam Iridal
jérome Alastor Fhanel
didier Yvain Ombredelune
nicolas David Chicode