Le Fief du Dragon Diplomate

Le site du Fief du Dragon Diplomate, association de jeux - La Roche sur Yon, Vendée

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

03/05/13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boblip Terrouge
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: 03/05/13   Sam 4 Mai 2013 - 3:37

Bulletin cérébral du ranger elfe:

"Les choses sérieuses commencent!
Gzor envoie ses armées envahir les terres de Fangh; mais ici à Tussu, il va tomber sur un os. Et croyez-moi, en tant que canis lupus, j'ai une bonne idée de ce que ça veut dire.
Tandis que David Chicode et son cousin Djo commencent à discuter de la meilleure façon de fortifier le bourg, la population se prépare à une attaque imminente. Et moi, je veille la nuit pour déjouer une éventuelle offensive.
Le deuxième jour à l'aube, trois bateaux arrivent de l'est. Djo pousse une reconnaissance et identifie des pirates mauves, des Nains (pas gentils du tout) des Hommes-Poireaux (ça se mange?) et des Hommes-Requins. Il y a un accrochage entre quelques uns des nôtres et un commando de poisquailles. Enfin tout ça je le saurai plus tard dans la matinée.
Parce que pendant ce temps, je suis de l'autre côté de Tussu à surveiller la route de la forêt. Et voilà que je vois un groupe de buissons dont je suis sûr qu'il n'existait pas il y a un quart d'heure. En fait ce sont des éclaireurs Orques qui s'avancent camouflés. Des Orques camouflés en buissons, ce n'est pas à un Elfe Sylvain qu'il faut la faire! De fait, je signale le fait aux miliciens qui sont avec moi et je tire une flèche dans le buisson le plus proche. Spécialement pour cette occasion, j'ai choisi une de mes flèches de feu. Et je fais mouche: un Orque a le temps de se redresser avant de tomber, la poitrine en flammes. Morgul, puis d'autres compagnons, arrive sur ces faits et, très courageusement, le guerrier Nain entreprend d'appâter l'ennemi pour le faire venir. S'ensuit un échange assez copieux (bien que je n'ai pas tout saisi) de jurons et d'insultes. Ce que je comprends par contre, c'est un Orque qui dit à un moment: "Attrape donc ça!" alors que je vois se débusquer une baliste. Mais même pour un guerrier, il est difficile voire impossible d'attraper un carreau qui part à dix ou vingt mètres sur sa droite. Par contre, Morgul ne parvient pas à faire charger l'ennemi et, face à l'avancée de plusieurs machines de guerre (une catapulte et deux balistes) nous sommes obligés de nous replier ainsi que la population vers le manoir. Pour l'heure, les Orques font uniquement usage de leurs machines, avec une précision quelque peu sommaire.
Du côté du lac, les pirates débarquent pour piller le port. Je me demande même s'ils n'y sont pas un peu obligés puisque leur unique pièce d'artillerie s'est réduite au silence. Enfin bon, ils ont débarqués et, puisque avec un bon vent ils peuvent être à portée de voix, nos Nains commencent à les insulter. Mais ils n'auront pas le même résultat que David: en leur parlant de fil de pantin, notre paladin les fâche et la troupe de pirates se met en mouvement, laissant derrière elle un port en flammes. Au passage, je me rappelle au souvenir d'un certain capitaine boiteux (ou unijambiste; de toutes façons, je lui avais donné une patte folle).
Et c'est à ce moment que vient dans l'esprit de Djo L'IDEE! Se faisant invisible et équipé en conséquences le voila qui part mettre le feu aux trois bateaux. Je lui laisserai le soin de narrer son coup mais je peux dire que le résultat a dépassé nos espérances les plus folles. Et les pirates, définitivement piétons, n'ont plus qu'à rejoindre piteusement leurs alliés Orques.
Un capitaine ennemi est venu nous dire qu'ils allaient nous déloger le lendemain. Mais moi, je ne fais pas confiance aux Peaux-Vertes. Dès la nuit, je guette.
Vraiment, les choses sérieuses ont bel et bien commencées."
Revenir en haut Aller en bas

03/05/13
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1