Le Fief du Dragon Diplomate

Le site du Fief du Dragon Diplomate, association de jeux - La Roche sur Yon, Vendée
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 donjon de naheulbeurk suite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
donar pan
Chef du clan Gob
Chef du clan Gob
avatar

Age : 50
Localisation : dans ton dos
Date d'inscription : 03/04/2007
Nombre de messages : 397

MessageSujet: donjon de naheulbeurk suite   Ven 8 Mar 2013 - 1:39

tout est dans le titre.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour
avatar

Age : 36
Localisation : A coté de l'amazone
Date d'inscription : 13/04/2007
Nombre de messages : 561

MessageSujet: Re: donjon de naheulbeurk suite   Ven 8 Mar 2013 - 17:17

Allez, on va se les farcir ces orcs ! avec ou sans mage...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
papet.e
Fanatique Gob
Fanatique Gob


Age : 54
Localisation : En Mordor
Date d'inscription : 06/02/2012
Nombre de messages : 318

MessageSujet: Re: donjon de naheulbeurk suite   Sam 9 Mar 2013 - 12:59

Ronnnn ronnn ronnnn désolé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour
avatar

Age : 36
Localisation : A coté de l'amazone
Date d'inscription : 13/04/2007
Nombre de messages : 561

MessageSujet: Re: donjon de naheulbeurk suite   Lun 11 Mar 2013 - 23:42

Alors qu’Ilandor repartait en direction de la ferme, accompagné du nain fidèle de Dlul, les renforts firent leur apparition! Du moins mon cousin, Djo le mago, un aventurier qui a plus d’une fois fait ses preuves. Avec ce semi-homme-mutant à nos côtés, nous pouvions opter pour de nouvelles stratégies et c’est ainsi que la chose s’envola en mission de reconnaissance à haute altitude. Il se dirigea alors vers la tour qui semblait avoir été remise en état, apercevant au loin des silhouettes en activité. Il perçu aussi des changements dans les bois, des toiles blanches tissées dans les arbres avec leurs araignées qui grouillaient au sol. Il repéra trois ogrocs facilement repérable par leur taille, mais aussi de petits élémentaires de terre qui s’activaient à la construction d’un mur de défense en périphérie de la tour, cela indiquant la présence de mage invocateur. Des balistes en pièces détachées étaient entreposées dans un coin. Mais ce qui l’intrigua le plus, fut les quatre grands humanoïdes qui se déplaçaient parmi les bois, sans doutes des gobelins les uns sur les autres en conclu Djo(très mauvais jet d‘intelligence!). Malheureusement notre mage ne passa pas longtemps inaperçu, alors qu’un oiseau essayait de le prendre sournoisement à revers. Notre mage repéra tout de même son assaillant pour ensuite le bombarder de de boules de glace à la vanille. Le pauvre volatile, incapable de volé avec ses plumes engluées de sucre, s’écrasa au sol et fut achevé à coup de bâton. Tandis que l‘oiseau disparaissait magiquement, Djo estima qu’il en avait assez vu, et reprit son envole en direction de la lisière. Notre mage retrouva finalement ses amis pour leur faire part de sa découverte. Devant la menace, le groupe se divisa en deux, laissant Djo partir alerter les deux fermes à l’est(y a que lui qui vole!), tandis que l’autre, composé de David, Kirili le nain et Aust le demi-elfe noir, s’occuperai des deux autres sur la route vers Tussu.
Djo arriva finalement en vue de la première ferme, mais eut la désagréable surprise d’apercevoir un groupe d’individu hostile, composé d’un Ogro d’un mage,d’orcs et de ses mystérieux encapuchonnés. C’est alors qu’il repéra une nouvelle silhouette dans son dos, mais de nature différente cette fois. Il fit alors face à une créature mi-succube mi truie, une TRUICCUBE. La pauvre démone se fit renvoyé son attaque dans les dents, qui explosèrent sous le choc. Notre mage eut alors une idée de génie et essaya de voir comment vole ce genre de démon avec une surcharge pondérale! L’incantation fut une réussite, et passa avec succès la résistance magique du monstre qui du coup tenait plus de la truie que de la succube. Le ridicule fut à son comble quand l’amas de chair huileuse essayait vainement de maintenir l’altitude, pour finalement allez s’éclater au sol dans bruit visqueux. Il arriva finalement dans le corps de ferme, et à peine eut-il ouvert la bouche qu’il entendit un “Germène va me chercher l’arbalète, y a un drôle de piaf ...”. Heureusement, le propriétaire reconnu rapidement notre héros, célèbre pour avoir terrassé le dragon de la colline au mille trous, et engagèrent la conversation. Une réputation qui poussa le paysan à se demander pourquoi fuir devant des orcs quand on peu terrasser du dragon. Le hobbit leur rappela que le dragon était tout seul alors que là ils sont quinze (utilisant trois de ses mains pour accentuer le coup!). Le mage s’étant montré convainquant, les lieux furent vidés en moins de cinq minutes.
Bat-semi-man s’envola une nouvelle fois en direction la dernière ferme. Mais un nouveau combat se présenta alors que la silhouette d‘une truiccube se dessinait dans son dos. Le combat fut rude, et alors que tout semblait perdu, Djo donna tout dans son dernier coup qui défonça littéralement son adversaire (20 pts de dégâts avec un critique et une bague de puissance quand il nous reste que quelques pv, ça aide). Le pauvre bougre arriva finalement dans la dernière ferme à bout de souffle. Les propriétaires eurent plus de mal à reconnaître l’aventurier et tentèrent même de l’assommer une fois dans la bâtisse. Mais Djo se montra convaincant et pu du coup terminer le bon repas qu’on lui avait servi.

Finalement tous se retrouvèrent à Tussu, sans encombres cette fois-ci!
suite prochainement!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Banzai
Sergent Gob
Sergent Gob
avatar

Date d'inscription : 19/11/2010
Nombre de messages : 103

MessageSujet: Re: donjon de naheulbeurk suite   Mar 12 Mar 2013 - 17:40

Merci pour le récit !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour
avatar

Age : 36
Localisation : A coté de l'amazone
Date d'inscription : 13/04/2007
Nombre de messages : 561

MessageSujet: Re: donjon de naheulbeurk suite   Mar 12 Mar 2013 - 23:55

Arrivés à Tussu, nos compagnons furent rapidement entourés d'une foule de curieux. C'est alors que des bruits de luttes se firent entendre. Nos aventuriers furent sidéré de voir des gens pourtant connus de Tussu, agresser leur voisin avec des armes improvisées. Une mamie tenta même de s'en prendre à Djo, mais l'âge lui fit perdre son arme. Une deuxième essaya de frapper Tirilli mais elle se blessa toute seule, en réponse le nain lui trancha le bras (la pauvre!). David tenta de maîtriser le paysan armé d'une fourche, mais se vautra par terre alors que de son côté, Aust prenait le dessus. Une incantation se fit entendre, suivit d'un éclair en chaîne qui neutralisa les renforts. Quand notre spadassin fit tombé le premier ennemi, la tromperie fut levée, tendit que l'apparence du cadavre changea pour devenir celle d'un orc. Aust voulu ensuite neutraliser le mage, mais ce dernier termina tout juste une nouvelle incantation, et lâcha son éclair paralysant sur le groupe (Aiie ça pique dur!). Quand le sortilège s'estompa, le combat prit de plus belle, et David assista impuissant à la chute de son cousin. Il eut beau laisser son adversaire pour venir en aide à Djo et s'interposé à son agresseur, rien n'y fit. Finalement Aust, aidé de villageois, acheva le sorcier alors que les derniers orcs tombèrent sous les armes de ses camarades. David, plein de chagrin, se pencha sur le corps inerte de Djo, tandis que Braav semblait ignorer ses appels. Il demanda alors au prêtre de Brrav fraîchement arrivé de faire quelque chose, et se dernier utilisa alors un point de destin de notre x-semi-men (c'est tout?). Voyant son compagnon de nouveau sur pieds, David courut vers le donjon en pensant à Aurore. A peine fut-il arrivé aux portes qu'un hobbit en sang fit son apparition:
"Ils ... ils l'ont pris! ces monstres ... ont kidnappé .... Kali... argh!"(Ouf, il m'a fait peur ce heum heum...!)
Heureusement, mis à part cet incident, les gens avaient étés mis en sécurité lors des premières échauffourées. Mais cela n'empêcha pas notre paladin de sentir un profond malaise, et c'est alors qu'il remarqua la disparition de sa chère Jorbina. Heureusement, Aust eut souvenir de l'avoir vue se diriger vers l'auberge, lors de notre arrivée à Tussu. Tandis que Djo rendait visite à notre ami gnome le sage, nos trois compères arrivèrent à l'auberge. Le patron très calme, nous informa alors l'avoir vu monter à l'étage dans une chambre. Une fois en haut, nos aventuriers forcèrent les portes une à une, jusqu'à ce que Tirilli découvre le corps de notre amie étendue au sol, dans une mare de sang. David , après avoir but une potion de mana, utilisa alors ses dernières ressources magiques pour soignée une Jorbina dans un état plus que critique. David demanda ensuite à ce que la chambre soit fouillée, quand soudain ses poils de pieds s'hérissèrent. Ils perçu alors une menace dans son dos et, surprenant son adversaire, envoya son arme en arrière (façon sabre lazer, c'est cool!). Braav ayant une nouvelle fois guidé mon bras, l'épée blessa grièvement l'adversaire. Malheureusement, Tirilli et le paladin furent rapidement neutralisés (paralysés!) par l'odieux poison déposé les lames de l'assassin. Aust dut alors faire face seul à notre adversaire, qui n'était autre que moi, en fin je veux dire une pâle copie. Malheureusement pour notre ami, personne ne put assister à ces magnifiques passes d'armes dignes des plus grands maîtres spadassins. Le combat était serré, mais peu à peu l'expérience du maître assassin permit à ce dernier de prendre le dessus. Se sentant dépassé, notre ami appela à l'aide, hors par un heureux hasard, notre ami Djo sortait tout juste de chez le sage qui habitait à proximité. Entendant la détresse de son ami, il accouru à son secoure pour finalement tombé sur Aust affrontant un David au regard bizarrement intelligent! Le corps de son cousin affalé par terre confirma ses soupçons et l'incantation commença. L'assassin dut alors faire face à un spadassin acharné épaulé d'un ... pain complet (magie hobbit, quand tu nous tiens!). Nos deux compagnons assistèrent alors à un spectacle des plus hallucinants, car sentant la situation s'échapper, l'assassin eut la plus stupide des idées (20 au dé du mj) en ramassant l'épée de David. Ce dernier fut alors foudroyé par la puissance de l'arme et tomba au sol, sans doute brûlé au 97°. Le prêtre de Braav arriva une nouvelle fois sur place, utilisant ses dernières prières pour stabiliser Jorbina. Cette dernière n'étant sortie d'affaire, les deux fidèles de Braav emportèrent la blessée pour demander de l'aide au prêtres de Dlul. Pendant ce temps les trois autres se dirigerent une nouvelle fois chez le gnome pour de nouveau examen.
Le temple de Dlul n'était plus qu'à quelques pâtés de maison, quand David repéra une inquiétante silhouette sur toit, flèche encochée. Il demanda aussitôt au prêtre de conduire la blessée, tandis qu'il s'occuperai de neutraliser la menace(buvant au passage une potion de vitesse et de soins importants pour remonter à 30pv). Le paladin esquiva la première flèche et chercha ensuite un moyen de monter tout en restant à couvert. C'est alors qu'une seconde flèche se planta à quelques centimètre de David, dévoilant un second agresseur. Le hobbit s'engouffra alors dans une ruelle pour mieux se protéger, quand soudain il entendit un bruit, comme un gros sac qu'on balance au sol. Il se retourna et constata avec plaisir que le second adversaire s'était vautré en voulant descendre du toit. Il profita de la situation, et chargea son adversaire tout juste remit sur ses pieds. Ce dernier, dégainant une paire de sabre, dévoila sa vrai nature, un homme lézard mutant. Cela n'impressionna nullement David, qui part quelques coups magistraux, mit sont adversaire au sol. Au bout de deux essais, le paladin arriva finalement sur le toit pour faire face à son second adversaire, sabres tirés. Au bout de quelques passes d'armes, il vit malheureusement du coin de l'oeil, le second homme lézard se relever et boire une potion. David se retrouva finalement à affronter deux adversaires en même temps, ce qui ne l'empêcha pas d'appeler à l'aide (4 attaques par round pour une parade, c'est chaud). Après quelques coups, il réalisa soudain que son adversaire de gauche ne bougeait plus (serait-ce de la peur?), ce qui lui permit de se focaliser sur l'autre monstre et au final terrasser les deux mutants (faut dire que j'allai être à court de sang!). Une fois descendu, le paladin vit alors que son ami le prêtre de Braav était revenu lui prêter main forte, expliquant du coup la paralysie.
C'est alors que .... non je plaisante, tout le monde est rentré chez soit, la menace semblant être écartée.

fin (jusqu'au prochain épisode bien sûr!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: donjon de naheulbeurk suite   

Revenir en haut Aller en bas
 
donjon de naheulbeurk suite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] Donjon bulbes et sort de capture d'ames
» DBZ la suite par des fans
» Par les auteurs du Donjon de Naheulbeuk(Le Survivaure)
» [Event Jdr JcJ] L'Attaque du Donjon de Hurlevent !
» Brève du Journal Officiel du Donjon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fief du Dragon Diplomate :: L'antre de la Bête - La vie de l'asso :: Jeux de rôle-
Sauter vers: