Le Fief du Dragon Diplomate

Le site du Fief du Dragon Diplomate, association de jeux - La Roche sur Yon, Vendée

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

On n'Ambre encore?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alx85
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: On n'Ambre encore?   Mar 26 Fév 2013 - 9:30

Moi, j'ai bien aimé, j'veux bien la suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Evénia
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: On n'Ambre encore?   Mar 26 Fév 2013 - 12:32

Moi aussi, j'adore ! (même si chuis pas aidée avec mes cousins... vive les cousines blondes !) Wink
Gortard
Sergent Gob
Sergent Gob

MessageSujet: Re: On n'Ambre encore?   Mar 26 Fév 2013 - 16:22

Pareil mais c'est les cousines qui sont pénibles et surtout barbare comme c'est pas autorisée
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Appel à témoins   Mar 26 Fév 2013 - 17:03

Moi pas comprendre....

Vous pouvoir expliquer moi?(j'ai loupé quoi vendredi?)
alx85
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: On n'Ambre encore?   Mar 26 Fév 2013 - 17:43

Bon bah devant un tel unisson, on r'met ça alors? Allez dis oui, Ardin, s'te plait, s'te plait, s'te plait....
J'te promets, j'f'rai pire!!!
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: On n'Ambre encore?   Mar 26 Fév 2013 - 20:15

Donc si j'ai bien comprit, Ardin maîtrise une nouvelle campagne dans l'univers de jdr "AMBRE" que je viens de découvrir sur Wiki. Pas de jet de dé, un jeu pour toi alx!

Mais avec un ptit résumé, ce serait encore mieux!
Evénia
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: On n'Ambre encore?   Mer 27 Fév 2013 - 12:37

Promis je me colle au résumé ce soir.

PS : vous fatiguez pas , il regarde pas le forum... affraid
alx85
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: On n'Ambre encore?   Mer 27 Fév 2013 - 13:18

Et genre passer le message, c'est envisageable?
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: On n'Ambre encore?   Mer 27 Fév 2013 - 16:56

Tout ça à cause d'un nain qui donne facilement des cartons rouges, mais qui dernièrement s'en ait prit un (pas connecté depuis deux semaines, méchant LOTRO)!
Artdin
Milicien Gob
Milicien Gob

MessageSujet: Re: On n'Ambre encore?   Mer 27 Fév 2013 - 18:28

mes chers petits, c'est ainsi que le MJ bienveillant d'Ambre vous nomme, il n'y a pas de soucis pour faire d'autre partie...
juste des questions de calendrier à convenir avec les autres Dieux du fief....

PS: à Ambre, comme dans la vie réelle, celui qui détient l'information dirige l'Univers

PS2: Et bien oui, il m'arrive de regarder le forum de temps à autre en catimini

Evénia
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: On n'Ambre encore?   Mer 27 Fév 2013 - 19:55

Extrait des Notes secrètes de Llewellyn...

J'étais encore une fois de retour dans ma chapelle sylvestre, au calme d'une Ombre anonyme, et je travaillais sur un nouvel ensemble de vitraux, lorsque je reçus une convocation de mon oncle Random, roi d'Ambre, à me rendre ainsi que tous mes cousins et cousines au château de la cité. Lorsque j'y arrivai, mon oncle me demanda de m'occuper de deux cousins nouvellement arrivés, qui ne connaissaient ni leur origine ni même le fonctionnement du monde. Ma seconde mission serait de partir à la recherche d'un troisième fils d'Ambre égaré par son géniteur... Me trouvant moi-même dans cette situation quelques mois auparavant (et pas tellement en position de refuser quoi que ce soit à Random), je rendis visite à la première d'entre eux.

Lontip, belle blonde (sisi, au moins intérieurement...), vautrée dans un bain chaud, se croyait ici en vacances. Elle venait de l'Ombre Terre, année 2013 de l'ère chrétienne, et avait été amenée ici par son père Martin, disparu de sa vie depuis bien longtemps. Celui ci avait fort opportunément utilisé l'écran de son ordinateur comme Atout, à travers lequel elle était passée en se croyant gagnante d'un voyage organisée. Quelle ne fut pas sa surprise de constater qu'en Ambre son téléphone portable ne fonctionnait pas...
Fort sympathique cousine au demeurant, pas contrariante pour un sou, toujours heureuse de faire de nouvelles découvertes même si elle n'en comprend pas la moitié. Je jugeai plus sage de ne pas l'armer tout de suite... et lui conseillai d'être prête une heure et demie plus tard pour partir à la recherche de notre cousin.

Mon second cousin avait été interrompu par son propre père, Benedict, en plein milieu d'une festivité organisée pour le jubilé de son empereur romain : il était gladiateur, lui aussi sur l'Ombre Terre, deux millénaires avant Lontip. Benedict avait dû éliminer la plupart de ses collègues gladiateurs, manipulés par le cousin (qui ne s'était pas nommé à l'époque où je le recontrai ; je l'appelerai donc Cosinus), avant de parvenir à amener son fils à traverser l'arc-en-ciel invoqué pour voyager jusqu'à Ambre. Lorsque je frappai à la porte de ses appartements, il venait juste d'arriver et s'interrogeait toujours... Je me présentai donc et l'informai de notre mission de récupération. En attendant Lontip, je l'emmenai à l'armurerie où nous inaugurâmes sa nouvelle épée par un combat amical. Belle rencontre ma foi ; je pense que son niveau de bretteur est tout à fait acceptable, et j'ai dû mobiliser des techniques d'esquives inédites. Le pauvre est complètement perdu ; il regrette bien son monde, et nous prend pour des barbares sous prétexte que nous avons un roi et non un empereur élu.

Après avoir été récupérer notre charmante cousine (habillée en dépit du bon sens pour voyager malgré mes conseils), je passai par la bibliothèque prendre un paquet d'Atouts, puis chacun choisit une monture (pauvre Lontip... pale ) et, sortant d'Ambre, je manipulai les Ombres pour nous rendre le plus rapidement possible à destination. Pretor, notre cousin, vivait lui aussi en Ombre Terre (mais qu'est-ce qu'ils ont tous, les tontons, avec les femmes de là-bas !!! J'espère qu'ils n'en font pas autant sur toutes les ombres, ou sinon même le Grand Hall du Château d'Ambre ne suffira pas à tous nous accueillir ! J'espère d'ailleurs que la convocation de Random ne vise pas à éclaircir nos rangs... il va falloir qu'on creuse la question...). Inquisiteur, qu'il était...belle mentalité... Ca ne va pas être facile de lui faire admettre une autre vision du monde...
Les renseignements que j'avais à son sujet étant exacts, nous arrivâmes très rapidement à le localiser. D'autant que ma souris, disparue depuis quelques temps, a surgi de nulle part pour nous l'amener après lui avoir parlé... pour disparaître aussi sec. Sale bête, je n'aurais jamais dû passer la Marelle avec elle.
Cosinus, comme à son habitude, criant à tue-tête et commençant à se faire remarquer (nous étions dans une église), j'emmenai tout le monde dans la sacristie et, sous couvert de faire admirer une icône à l'inquisiteur, je lui présentai un Atout qui s'activa sous son regard. Il ne me restait plus qu'à le pousser à travers, jusque dans le Grand Hall d'Ambre, et à le suivre en compagnie de mes deux autres cousins.

La situation manqua de dégénérer lorsqu'il tira une dague contre moi, et que le Romain (à qui le sang et la sueur devait manquer... déjà...) se joignit à lui pour m'écharper. J'eus juste le temps d'appeler à l'aide avant de me faire assommer.

Dernière édition par Evénia le Mer 27 Fév 2013 - 20:02, édité 1 fois
Evénia
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: On n'Ambre encore?   Mer 27 Fév 2013 - 19:56

La suite demain ! bounce
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: On n'Ambre encore?   Mer 27 Fév 2013 - 20:10

Encore, encore, j'adore!
alx85
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: On n'Ambre encore?   Mer 27 Fév 2013 - 20:16

Tu sais que c'est bonheur quand Tu ne dors pas, Evenia? Des résumés comme cela se rapprochent plus de l'enregistrement que du résumé, c'est beau... Tout simplement parfait (pour le moment,car y'a qu'un tiers de fait ici), je peaufine de mon côté et... vous livre mon interprétation de mon journal au plus tôt!
alx85
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: On n'Ambre encore?   Jeu 28 Fév 2013 - 13:37

Dites, faudrait que je sache ce qu'il y a (et SI il y a) quelque chose en face du Dongeon demain soir, histoire de savoir si je bouge dans ma belle-famille ou pas.. thanks d'avance
Gortard
Sergent Gob
Sergent Gob

MessageSujet: Re: On n'Ambre encore?   Jeu 28 Fév 2013 - 14:52

oui il y a , ambre c'est pas moi qui decide, mais sinon un anneau unique. une table de douze mais t'es fou toi Wink
alx85
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: On n'Ambre encore?   Jeu 28 Fév 2013 - 15:01

bounce
Gortard
Sergent Gob
Sergent Gob

MessageSujet: Re: On n'Ambre encore?   Jeu 28 Fév 2013 - 16:04

Arthus est mon nom, Lugdunum est ma ville. Un demi-dieu de l'arène proche de la retraite et d'une place de sénateur, au lieu de ça ,me voilà dans un château au milieu de nulle part peuplé d'hystériques soumis a un roi à peine adolescent et visiblement inconscient.
Oui ce monde est barbare , aucune loi ni bienséance ne semble reigner.les complots, la violence et l'intrigue semblent les seules règles.

Le roi semble vous faire confiance citoyenne votre connaissance de la barbarie semble plus grande que la notre. Aussi je me dois de vous faire confiance.
Morituri te salutant
Ps: ma mère était une grande dame et si ce Benedict la séduite c'est qu'il est un grand homme.
alx85
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Lola's Diary   Ven 1 Mar 2013 - 11:54

Salut les gens!!! Alors pour commencer bienvenus dans mon journal intime, moi, c'est Lola Longtip, j'ai 22 ans, je vis à La Roche sur Yon en Vendée, 1m79, 62kgs, j'ai la chance que mon Papa et ma Maman m'aient plutôt SUPER bien réussie!!! Ah bah justement c'est de lui dont je devais vous parler ce matin... Papa! Alors j'vous refais la scène de ce moment pour que vous compreniez bien, J'étais tranquillement assise devant mon ordinateur, dans mon petit studio tout Girly décoré quand tout à coup, mon super écran 29 pouces de la mort qui tue s'éteint complètement. 1 écran noir sur lequel s'affiche en grand « bonjour ». Instantanément, je me dis que mon antivirus a encore laissé passer 1 quelconque saloperie et je me précipite sur la tour pour l'arrêter. Sans effet. scratch Je débranche la prise. Sans effet. scratch Je débranche l'alimentation de l'écran. Sans effet… confused Et c'est là que je me dis que je gagne au loto, 1 écran qui s'allume sans être alimenté, ça doit valoir son pesant de cacahouètes… bounce Machinalement je lis bonjour à voix haute et là l'écran se met à me répondre... comme quoi j'étais polie au moins et blablabli et blablablah... après cela j'ai du avoir 1 absence car je ne vois vraiment pas comment mon père est apparu au milieu d'un arc-en-ciel dans la chambre. Mon père enfin celui qui le dit car je ne l'ai jamais connu. OK.... donc, me voilà traversant un arc en ciel après avoir téléphoné à Maman pour lui dire que je partais en vacances. Elle n'a même pas été surprise.... confused
Je passe et là... Je ne sais pas ce que j'ai pu consommer comme substances mais faut avouer que c'est du costaud drunken . Un chateau, un père qui redisparaît presque instantanément pour me laisser avec une soit disant cousine (mignonne au demeurant Wink ) et un autre cousin prototype de gladiateur un peu bourru (mais monté comme un âne... Shocked cheers ) pour partir aller chercher encore un autre cousin complètement taré en robe et qui parle en latin tout en souhaitant brûler des gens pour qu'ils avouent leurs crimes... affraid
Bon, ça, c'est la partie space du truc parce que moi, j'passe des vacances d'enfer cheers , c'est géant, j'ai fait du cheval (alors c'est une sorte de moto sans guidon), j'ai assisté à un super combat de gladiateurs tous nus dans l'arène en mangeant du pop corn (ils dégoulinaient de sang en tailladant des bestioles), j'ai récupéré une photo de Papa (c'est toujours ça) les paysages de la région sont splendides quoique ils changent vachement vite quand même (surement ce mode de transport, le cheval, ça va vachement plus vite que ce que l'on peut croire), il fait beau, les gens sont super sympas mine de rien
Ah si, y'a quand même deux trucs qui me chiffonnent, j'ai perdu à la marrelle (enfin, bon, là, j'suis pas totalement fautive, ils ont de drôles de règles ici, ils mettent des flammes dedans avec des nains qui apparaissent dans le milieu en râlant) MAIS SURTOUT Y'A LE TRUC HORRIBLE ET INCOMPREHENSIBLE, ON CAPTE PAS!!! Sad Depuis que j'ai passé ce foutu arc en ciel, j'ai pas d'réseau!! Pis y'a même pas de boutique orange ou sfr dans l'coin (ou si y'en a faut refaire la devanture parce que moi, j'ai pas vu...)...
Après y'a des trucs bizarres qui sont supers, j'ai les ongles hyper trop top soignés et multicolores, quand je veux un kebab, bah je l'ai mais il est au boeuf et pas au mouton (C'est d'actualité...), mon pop corn est parfois orange... Mais bon, tant que ça continue comme ça, j'suis pas prête de rentrer à la roche, surtout que... j'avais pas fait la vaisselle avant de partir... lol!

Boblip Terrouge
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: On n'Ambre encore?   Ven 1 Mar 2013 - 13:11

La touche finale qui tue!
Une histoire joliment racontée; si je n'ai pas envie de participer à cette campagne Ambre,j'en suivrai quand même vos récits.
Je sens que vous allez vivre des aventures épiques.
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: On n'Ambre encore?   Ven 1 Mar 2013 - 17:39

alx85 a écrit:
quand je veux un kebab, bah je l'ai mais il est au boeuf et pas au mouton (C'est d'actualité...)
T'es sûre que c'est pas du cheval?

Sans blagues, on a là une sacrée brochette pour un film de série B! J'ADORE!
Evénia
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: On n'Ambre encore?   Ven 1 Mar 2013 - 18:22

Extrait des Notes secrètes de Llewellyn

Lorque je me réveillai, quelques instants plus tard, Arthus et Pretor avaient été maîtrisés par les gardes d'Ambre, familiers de ce genre de scène (à ma grand honte, je l'avoue). J'eus à peine le temps d'emmener tout ce petit monde dans mes appartements que Random arrivait pour prendre la situation en main (pas longtemps, à mon grand regret...). Il nous conduisit dans les profondeurs du château, jusqu'à la salle de la Marelle, en assurant à mes cousins qu'ils allaient ainsi recouvrer leur héritage.

Pretor fut le premier à passer, tout en faisant ses simagrées religieuse ; du temps et de l'énergie de perdus, à mon avis, mais on ne peut pas demander aux gens tout juste sortis de leur Ombre de s'adapter en 10 minutes. A sa décharge, je dois dire qu'il se comporta bravement, pour quelqu'un d'aussi rigide et persuadé d'être au pays des démons. Ce en quoi il n'est pas très loin de la réalité ; il n'y a qu'à regarder Lola ! Dès qu'il fut arrivé au centre, je l'enjoignis de revenir vers nous, ce qu'il fit immédiatement par la seule force de sa pensée et la vertu de la Marelle. Je crois qu'il sera tout à fait bon dans l'utilisation des Atouts et de notre héritage commun...

Ce fut ensuite le tour de Lola, qui commença rapidement à montrer son ascendance Chaosienne en laissant apparaître griffes et écailles. La pauvre, je crois qu'elle ne l'a pas remarqué, elle en serait tombée à la renverse, elle qui attache une si grande importance à son aspect !!! Quoi qu'il en soit, après quelques pas notre ancêtre Dworkin, nain et mystificateur de son état, apparut au centre du motif pour le secouer comme un vulgaire tapis, et en déloger Lola. Grincheux comme à son habitude, il nous accusa de vouloir saboter la Marelle en ne le prévenant pas que nous y envoyions des Chaosiens ! Bien évidemment, il disparut tout aussi rapidement, et Lola fut inconsolable de n'avoir pas le droit de "jouer" comme les autres. Pauvre Martin........ En parlant de lui, elle m'a subtilisé son Atout, il va falloir que je trouve un moyen de le récupérer. D'autant qu'elle n'a pas les moyens de s'en servir, pauvre chère âme... Enfin pour le moment je lui laisse, ça lui fait plaisir.

Evidemment, notre gladiateur de cousin franchit la Marelle après avoir abondamment gonflé ses biceps huilés (un beau morceau de viande au demeurant... il sera parfait quand on l'aura un peu civilisé). Evidemment encore, il refusa de suivre mes instructions et se retrouva "chez lui" une fois arrivé au centre. Rebelote donc... Random nous invita (!) à retourner le chercher. Je décidai donc de demander de l'aide à Benedict, qui me confia un Atout de l'arène où il l'avait trouvé. Je tentai de commencer la formation de Pretor en le lui confiant et en lui expliquant son fonctionnement... qui dépassa toutes mes prévisions en franchissant le dessin et en le rangeant ensuite prestement, sans laisser la possibilité à quiconque de le suivre. Je sens que la patience va devenir l'une de mes vertus majeures... et je suis sûre que Random,voire tous nos oncles, suivent mes déboires en riant sous cape. Enfin... passons.

Après un petit passage chez l'intendant, auprès de qui ma Evil or Very Mad affraid Evil or Very Mad de souris avait commandé des tombereaux de fromage en mon nom et qui m'en demandait le paiement, nous reprîmes le chemin de l'Ombre Terre en manipulant les Ombres. Pour trouver nos deux lascars en plein combat avec un flux ininterrompu d'horreurs, au beau milieu de l'arène ensanglantée. Voilà ce qui arrive quand on fait passer la Marelle à des ... personnes non averties... sans un minimum d'explications !! Je tentai bien de les arrêter par différents moyens, sans succès. Je rejoignis donc Lola, assise sur les gradins, qui partagea gentiment ses pop-corns avec moi en attendant que les sauvages se lassent d'attirer les monstres à eux.

Quelques temps plus tard... Sleep Sleep Sleep
Le combat cessa, et je pus enfin essayer de leur expliquer ce qui leur était arrivé à tous depuis qu'Ambre avait fait irruption dans leur vie. Comme prévu, l'inquisiteur n'en crut pas un mot, et je dus payer de ma personne pour qu'il accepte de me laisser le bénéfice du doute et de revenir à Ambre : marcher d'un bout à l'autre d'une croix enflammée, comme lui avait héroïquement arpenté notre Marelle. Ce que je fis, en modelant légèrement les Ombres pour rendre les flammes inoffensives... J'en profite, il ne sera certainement pas toujours aussi crédule. Le Romain fut plus difficile à convaincre de rentrer, et je perdis mon sang-froid jusqu'à le lui demander comme un service. Ce qu'il accepta, en bon fils d'Ambre qu'il est, contre un autre service de ma part : deux jours de son temps en Ambre, contre deux jours du mien lorsque le moment sera venu. Je sens que je vais le regretter, et je m'en mord déjà les doigts. J'ai hâte qu'ils rencontrent nos oncles et tantes, j'assisterai au spectacle avec délectation je pense. Je ne serai plus la nouvelle venue de la famille, et eux au moins n'auront peut-être pas le détestable penchant manipulateur des Ambriens !!

Sur le chemin du retour, en arrivant aux limites d'Ambre par les forêts de Julian, nous tombâmes sur le cadavre d'un de ses chiens. Des bêtes non identifiées se repaissaient dessus, que nous avons mises en fuite sans réussir à les rattraper. Je chargeai donc le cadavre sur mon cheval, pour le ramener à notre oncle. Peut-être est-ce en lien avec le rappel des enfants d'Ambre orchestré par Random ? Quoi qu'il en soit, cela ne laisse pas de m'inquiéter, je me méfie toujours de ces convocations officielles.

Vivement que cette histoire soit finie, que je puisse retourner à mes vitraux et à ma forêt...

Boblip Terrouge
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: On n'Ambre encore?   Sam 2 Mar 2013 - 4:29

Hum, tout comptes faits, je crois que je vais me laisser tenter à créer un personnage histoire d'essayer ce système. Et même si je ne suis pas sûr d'être régulier, j'espère apporter une autre facette originale à la campagne.
Dàïn
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: On n'Ambre encore?   Mar 5 Mar 2013 - 20:19

Résumé de la prière de Pretor au dieu unique:

- Je vous salue mon père, je vous demande d'expier mes fautes car je soupçonne mon âme d'être sous l'emprise du démon.
En cette belle journée je travaillais dans mon étude à relater l’événement de purification des jours passés :une puissante sorcière occis de ma main après qu'elle ai voulu corrompre mes fidèles avec l'un de ses sortilèges; ainsi, plongé dans mon récit , je me mis à entendre une souris me parler Question

Ma curiosité me poussa à la suivre jusqu'à l'église où trois individus hurlant dans ce lieu saint m’interpellèrent. Ayant juste le temps de les aborder, la sorcière me transporta dans son monde à l'aide d'une carte à jouer.
L'un des individus accompagnant la sorcière est un féroce guerrier qui profita de la situation pour m'aider à maitriser la pécheresse (surement un esclave) jusqu'à ce que des gardes nous encerclent.
Prisonniers des démons nous les suivont dans des séries d'épreuves pour tester notre foi : marcher dans des flammes, combattre des hordes de fauves et de barbares...

Une fois les épreuves passées avec brio nous sommes convoqués par les démons majeurs de ce monde; pour l'instant je fais attention à mes propos pour ne pas les offenser: les informations récupérées seront primordiales lors de leur purification.

Amen
Evénia
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: On n'Ambre encore?   Mer 6 Mar 2013 - 14:43

Joli Very Happy

Pretor, la sorcière te salue... Twisted Evil

Toi aussi tu manipules les cartes à jouer mon enfant, la purification te guette Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On n'Ambre encore?   

On n'Ambre encore?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant