Le Fief du Dragon Diplomate

Le site du Fief du Dragon Diplomate, association de jeux - La Roche sur Yon, Vendée

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

donjon de naheulbeurk pour les moches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
donar pan
Chef du clan Gob
Chef du clan Gob

MessageSujet: donjon de naheulbeurk pour les moches   Ven 15 Fév 2013 - 18:18

12 a 13 joueurs pour didier ^^ alors je viens au secours en ouvrant une 2eme table...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: donjon de naheulbeurk pour les moches   Ven 15 Fév 2013 - 19:05

C'est que vous êtes tellement bons que l'on n'ose vous faire concurrence!

Merci en tout cas!

Boblip Terrouge
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: donjon de naheulbeurk pour les moches   Sam 16 Fév 2013 - 18:53

Bulletin cérébral du ranger elfe:

"Voilà une journée comme j'aimerais en avoir plus souvent. Retour à Tussu où, malgré l'agitation due aux rumeurs de guerre venant du nord, la vie est quand même plus reposante que tous ces ennuis à parcourir les donjons. Oh certes, la vie d'aventurier est cool, à rendre justice aux pauvres exploités par des criminels; à trouver des objets et des espèces sonnantes et trébuchantes; à renvoyer chez eux démons et morts-vivants... mais bon, nous aussi nous avons le droit à des vacances de temps en temps.
Et aujourd'hui, pas un combat! Même si nous avons d'abord crû être obligés à une interpellation musclée dans l'auberge. Fausse alerte.
De plus, aujourd'hui j'ai récupéré une dague elfique ancienne! Mon premier vrai objet magique!
Bon, le calme ne va pas durer: il y avait ce jour un conseil à la tour de Suak, conseil qui s'est mal terminé à ce qui semble; nous semblons en voie de vivre une période des plus troublées. Alors je me prépare à de nouveaux combats.
Au fait, nous allons avoir la visite d'une délégation de la Caisse des Donjons; des taxes à payer probablement mais ce n'est pas grave."
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: donjon de naheulbeurk pour les moches   Dim 17 Fév 2013 - 20:38

Bulletin cérébral du paladin:

"On est enfin arrivé à Tussu! Pourquoi ils font des Latrines? A non c'est une Barricade! Beh ouaih, à ce qui paraît ça va être la guerre d'ici peu, mais il me faut une armée pour protégé mon peuple. Du coup j'ai demandé à Kyss d'entraîner mes troupes ( environs 20 soldats), j'espère juste qu'il ne va pas trop les abîmer. J'ai revu Aurore mon épouse, la pauvre semble affectée par mon absence (elle pleure la nuit Sad ) du coup je vais rester, et remettre à quelques jours mon expédition pour le donjon des nécromants, ou alors faudrait qu'on me clone (comment ça, surtout pas?). J'ai pu parler à sa ptite soeur Eloise je crois! il s'est passé un truc bizarre quand elle a touché mon épée, cette dernière s'est mise à briller comme avec les créatures féeriques Suspect . Sinon on a voulu interpeller l'un des complices de nos derniers agresseurs, mais la mage elfe semble avoir une drôle de façon de se venger, car cette dépravé a finalement décidé de passer une séance impie avec cet homme qui n'est autre que le propriétaire du donjon qu'on approvisionne en monstre, qui plus est un Invocateur. On l'a ensuite retrouvée dans drôle d'état, aucune tenue, en plus elle a avoué qu'il y aurait une espèce de dispensaire de Slanoush (par Braav ça va pas se passer comme çà!).On a fait estimer notre dernier butin au sage gnome et y en aurait pour plus de 15 000 pièce d'or, ce qui a malheureusement attiré la caisse des donjons. Il faudra donc faire une mise au point sur ce que certains veulent garder(les nains premiers intéressés), et donc donner une compensation à leurs camarades (comme on a fait avec le dragon), et pour ceux qui veulent frauder, la CDD sera là pour les ramener à l'ordre(faut pas oublier la nouvelle ceinture de Morgul)!
Je m'ennuie déjà, quand est-ce qu'on part?"
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: donjon de naheulbeurk pour les moches   Mer 20 Fév 2013 - 18:40

On était que deux ce soir là?

Ah non, suis bête cheers ! ils sont trop occupés sur LOTRO Evil or Very Mad !
donar pan
Chef du clan Gob
Chef du clan Gob

MessageSujet: Re: donjon de naheulbeurk pour les moches   Ven 22 Fév 2013 - 12:57

meme pas vrai
je passe au moins 1% de mon temps sur le forum de fief ^^
Evénia
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: donjon de naheulbeurk pour les moches   Ven 22 Fév 2013 - 13:36

Tout pareil ! Quelle diffamation !!! Wink
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: donjon de naheulbeurk pour les moches   Ven 22 Fév 2013 - 17:23

Je ciblais les deux joueurs présents, bien entendu!
Non pas les bons représentants du fief que vous êtes!

Carton rouge à Pape.e et Dain(qui fait facilement des cartons!)
Banzai
Sergent Gob
Sergent Gob

MessageSujet: Re: donjon de naheulbeurk pour les moches   Jeu 28 Fév 2013 - 1:28

Rah, j'ai loupé cette séance, bien dommage pour moi.
david&manue
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: donjon de naheulbeurk pour les moches   Ven 1 Mar 2013 - 8:28

Un seul constat : Velris, t'as pas encore craqué pour LOTRO ?? Twisted Evil

tongue
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: donjon de naheulbeurk pour les moches   Ven 1 Mar 2013 - 17:42

Si je craque, le porte-feuille aussi! et ma ps3 sera jalouse!
Evénia
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: donjon de naheulbeurk pour les moches   Ven 1 Mar 2013 - 18:25

drunken Aie confiansssssssss.... LOTRO est là............. drunken

Rejoins-nous mon ptit Velrissssssss....... SSSSSSCynabre prendra soin de toi......... Basketball
Boblip Terrouge
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: donjon de naheulbeurk pour les moches   Sam 2 Mar 2013 - 7:43

Bulletin cérébral du ranger elfe

"J'ai vraiment bien fait de savourer la tranquillité d'hier. Parce que, au vu de tout ce que nous avons vécu ces dernières heures, je crains bien qu'elle soit finie pour longtemps.
Tout avait pourtant bien commencé: pour fêter le retour de son 'époux', Aurore avait organisé un dîner festif; de notre compagnie étaient présents moi, David, Aust et les trois Nains. Des personnes d'importance de Tussu avaient été conviées. L'aspect dîner s'est agréablement déroulé; c'est l'aspect festif qui a posé problème. Aurore avait prévu trois séquences artistiques pour nous distraire. Une harpiste elfe est venue chanter des airs qui m'ont rendu quelque peu nostalgique; qu'il est loin le temps ou je n'avais pas encore quitté ma forêt, n'imaginant pas qu'à l'extérieur le mot tranquillité n'avait presque plus de sens!
Ensuite, quatre musiciens [un Humain (dont notre paladin déclara qu'il n'avait pas mangé beaucoup de soupe dans son enfance), deux Semis-Hommes (Hobbits) et un Nain] entrèrent en scène. C'est là que les choses ont commencé à déraper: vu le nombre élevé de jouvencelles qui se pressaient dans l'encadrement de la porte (d'accord, les membres du groupe avaient leurs charmes mais quand même...) nous comprîmes qu'il s'agissait de Kali et son boys-band, très connus en ce moment. Dès leur première chanson, j'ai compris que je ne les apprécierai jamais: Troll farceur et Elfe farci! Savaient-ils que j'étais présent? Et en plus leur talent artistique n'est même pas exceptionnel. Bellâtres va! Une heure à supporter des chansons interprétées correctement mais sans plus avec toutes ces jeunes demoiselles qui se pâmaient en criant.
Mais le pire, le pire, ce fut leur dernière chanson: une reprise du Troll farceur avec des guitares démons.
J'ai quitté précipitamment la salle pour éviter cette humiliation.
Je suis revenu (d'assez mauvaise humeur parce qu'en plus j'avais rendu ce que je venais de manger) une fois le groupe parti dans ses appartements. Et le troisième spectacle, un Semi-Homme jongleur, me dérida à peine.
Le dîner était à peine fini qu'une mauvaise nouvelle nous parvint: Kali faisait une esclandre parce que sa chambre n'était pas à son goût: pas de doute je le déteste.
Et c'est à ce moment que se produisit l'Effet magique. Les uns après les autres nous nous retrouvâmes tous les six ailleurs. Avec une apparence et des vêtements quelque peu différents, dans les ruines d'un village surplombées par un ciel crépusculaire; et un silence...Nous sentant observés mais ne voyant personne, nous essayâmes d'explorer les environs. Au bout de l'une des rues, à la fin des ruines, nous vîmes brusquement un Gnome. L'instant d'avant il n'y avait rien et le voilà au milieu de la chaussée. David entama la discussion avec lui et le Gnome, l'appelant Messie, lui demanda de le suivre car il devait le présenter à l'Ancien. Nous nous sommes avancés jusqu'à un petit groupe d'arbres protégeant des maisons. Mais pour l'heure, l'Ancien se tenait de l'autre côté d'une colline. Il accepta d'expliquer où nous étions: sur le site des forêts du nord, plus exactement dans un sanctuaire dont lui et le garde qui nous a amenés sont les deux seuls habitants. Et c'est là que commence le cauchemar de notre paladin protecteur: selon toute vraisemblance il a failli puisqu'il s'agirait des deux derniers Gnomes vivants au monde. Quand à la raison de notre venue, dont ils ne sont pas responsables, elle serait liée à un fait concernant l'usage que David a fait de l'épée aujourd'hui. Bref, nous ne sommes peut-être pas au bout de nos peines avec çà. David parla alors avec, lui demandant quelque chose comme "Pardonnes-moi. Ramènes-moi à la maison, je serai plus sérieux." Et il disparut! Nous laissant nous ses compagnons bien embêtés car nous n'avions aucune solution pour nous. Mais par un quelconque fait dont nous n'avons rien compris, nous sommes revenus dans la salle à manger du manoir et David nous raconta qu'il avait rencontré les fantômes d'un groupe de Gnomes, qu'il avait affronté une sorte de loup monstrueux et qu'il l'avait vaincu en redonnant le gout du rire aux fantômes; comprenne qui pourra.
Tandis que le paladin s'entretenait avec son épouse au sujet de la soeur de celle-ci, un message nous parvint de Suak nous informant que le conseil avait échoué car des forces de Gzor l'ont attaqué. Epuisé par cette soirée, je suis parti dormir à l'auberge.
Le lendemain matin, après avoir acheté de nouveaux vêtements (ce n'est pas par coquetterie), je suis retourné au manoir où toute la compagnie devait comparaître devant les émissaires de la Caisse des donjons. Ceux-ci nous informèrent que, suite à certains problèmes, notre dossier devait être mis à jour après plusieurs mois de sommeil. En bref, la compagnie devait payer plus de 4000 pièces d'or, à raison de 400 pièces par personne. C'est à ce moment que Morgul commença à nous taper sur les nerfs en demandant que le trésor de Tussu prenne sa part en charge sous prétexte que nous l'avions renfloué avec la moitié du trésor de la colline aux Mille Trous. Nos compagnons Nains viennent de s'équiper avec du matériel de leur race valant cher et lui pinaille au sujet de quelques centaines de pièces? Je rêves!
Finalement Morgul la Plaie cède le premier et une fois nos dettes payées, les fonctionnaires de la Caisse partent continuer leur tournée de recouvrement.
Mais il était dit que cette journée n'aurait pas de répit dans les ennuis qu'elle apporte; l'un des fermiers des environs de la tour en forêt vint avertir notre chef que des forces obscures s'y étaient de nouveau installées. Nous décidâmes de ne pas perdre de temps avant d'apporter protection aux fermes. Interrogeant son épée magique, David nous informa que la menace était constituée de 35 Orques et quatre Nogrogs dirigés par un chef redoutable puisqu'il a tué Yrrf. Ah les infâmes! J'aurai souhaité avoir l'occasion de pouvoir rendre visite une nouvelle fois à ce dragon que je considérais comme mon ami; je n'ai plus que le regret de ne plus jamais le voir. Nous sommes donc partis bien décidés à purger cette menace mais cherchant encore la façon dont nous allions nous y prendre. For heureusement, sur place nous avons constaté qu'aucune des fermes habitées n'avaient été attaquées. Au fait, Morgul, me médaillant chef des éclaireurs me demanda de préparer une embuscade pour le jour même; il voulait voir les Orques morts au plus tôt. Mener une embuscade aujourd'hui, alors même que nous ne connaissons encore rien de leurs habitudes; et c'est un Nain qui me demande çà! Encore quelques idées de ce genre et il y aura un ou deux barbus de moins parmi nous. Aller reconnaître la lisière pour savoir si l'ennemi s'y aventure, çà c'est du domaine du possible, et d'ailleurs c'est ce que je fis immédiatement, constatant qu'ils s'avançaient à certains moments par patrouilles d'environ cinq individus. Attaquer une telle patrouille est du domaine du réalisable pour nous et le paladin décida que c'est ce que nous allions faire avant la nuit. Ou alors je n'ai pas compris ce qu'il a voulu dire. Toujours est-il que nous nous sommes avancés jusqu'à la forêt. Manque de chance, si j'ai pu repérer une telle patrouille à distance, ce sont eux qui attaquèrent les premiers lorsqu'ils nous virent.
Nous étions sous les premiers arbres de la forêt, les Orques nous chargèrent de dos; trois guerriers, un archer et un chevaucheur de worg, un deuxième chevaucheur étant parti prévenir leur campement. Tandis que l'Orque archer avait tiré une flèche vers nous et que j'armais mon arc pour lui répondre, deux guerriers chargèrent Morgul, le troisième Aust, et le worg, contournant mes compagnons, piqua sur moi. Mal en a pris au cavalier d'agir ainsi: les deux délaissés décidèrent de stopper l'élan du fauve et y parvinrent. Je décidait de faire payer son audace à cet Orque vaniteux et lui mis une application de ma botte de combat: et un 'Tiens, c'est bien fait' réussi, celle-là je la connais bien. J'enchaîna avec un coup critique qui lui fit une belle deuxième blessure puisqu'elle vira à l'hémorragie; il pouvait compter les secondes qu'il lui restait à vivre, celui-là. Bon, le coup suivant fut bien moins glorieux puisque l'on se retrouva tout deux à terre. Et de plus l'un des Nogrogs arrive. Hum, les choses commenceraient-elles à sentir le pâté? Toujours est-il que Morgul avait à ce moment toutes les peines à se défaire ne serait-ce que d'un de ses adversaires. Quoique, le worg et son cavalier furent achevés juste avant l'arrivée dans le combat de la grosse brute de fonction. Autre coup de chance, celle-ci était en train de couper du bois avant de venir, de sorte qu'elle ne portait pas toute son armure. Je lui fis face. C'est certes un Nogrog mais moi je ne suis pas qu'un simple fidèle de Braav comme les autres; je suis SON lycanthrope, un guerrier unique combattant en son nom, il faut plus qu'un seul Nogrog pour me faire tourner les talons. Et de plus je n'étais pas seul: David Chicode était lui aussi décidé à faire mordre la poussière à cette grosse chose. Bon d'accord, un Nogrog, ça cogne fort et c'est le paladin qui est allé manger le sol en premier.Cependant Aust, aidé du jeune Nain, tuait son guerrier et engageait l'archer seul, ayant conseillé à son compagnon d'aider Morgul. J'ai alors combattu crânement, cela a été difficile mais avec le retour de David puis plus tard l'appui des deux Nains qui avaient enfin tués les guerriers, le monstre a fini par être dépassé et, fidèle à sa promesse, c'est le paladin qui l'acheva. De plus le Demi Elfe Noir avais triomphé de son ennemi.
Nous avions réussi à tuer tous nos adversaires mais cela n'a pas été sans peine. Il nous fallait reprendre souffle avant un deuxième combat dont je ne pourrais pas faire partie: j'avais vraiment reçu beaucoup de blessures et, malgré la régénération dont je ressentais déjà l'action, il me fallut rentrer à la ferme pour m'y reposer. Bonne chance à vous autres: les Orques savent maintenant que nous sommes là pour les affronter et ils ne vont sans doute pas vous attendre avec des fleurs.

Dernière édition par Boblip Terrouge le Lun 4 Mar 2013 - 13:31, édité 1 fois
papet.e
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: donjon de naheulbeurk pour les moches   Dim 3 Mar 2013 - 18:06

Désoler de ne pas etre là pour la baston en tant que joueur, mais des troupes fraiches avec un hopital de campagne cela peut etre utile.
Boblip Terrouge
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: donjon de naheulbeurk pour les moches   Dim 3 Mar 2013 - 19:43

"Des troupes fraîches et un hôpital de campagne"; oui, je vois ce que tu veux dire. Bonne idée. Très bonne idée s'il y a beaucoup de troupes fraîches.
Allez, à ma prochaine visite.
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: donjon de naheulbeurk pour les moches   Lun 4 Mar 2013 - 17:40

Très bon résumé mon fidèle compagnon (tu pouvais pas éviter le passage où j'ai manger la poussière?)!

Boblip Terrouge a écrit:
Bulletin cérébral du ranger elfe
En bref, la compagnie devait payer plus de 4000 pièces d'or, à raison de 400 pièces par personne. C'est à ce moment que Morgul commença à nous taper sur les nerfs en demandant que le trésor de Tussu prenne sa part en charge sous prétexte que nous l'avions renfloué avec la moitié du trésor de la colline aux Mille Trous. Nos compagnons Nains viennent de s'équiper avec du matériel de leur race valant cher et lui pinaille au sujet de quelques centaines de pièces? Je rêves!

"Moi, David Chicode, Chef des minihardis et Seigneur de Tussu, déclare qu'il est inconcevable que Tussu soit mêlé au réglement de la compagnie avec la cdd!
-Tout d'abord La colline aux mille trous n'a jamais été une menace pour Tussu.
- Que seulement deux aventuriers(abrutis) ont principalement bravé le danger des mutations dans les grottes(les autres ayant préféré ne pas prendre de risques), et ce, sans pour autant en tirer le meilleur bénéfice (en termes de valeur).
- Que ce lieu n'a pas été considéré comme un donjon et donc n'est pas soumis au taxe.
- Que ceux qui se disent les plus pauvres, se balade avec un équipement valant dans les 10 000 po!
- Qu'a une valeur d'environ 10% du butin, la cdd nous aurait taxé un butin d'environ 40 000po(4000 par personnes), et que je me demande toujours ou sont passés les 2000 po qui devrait m'être dut (2000 po de dépensé pour un défunt destrier et rien d'autre)
- Soit disant que le trésor du mino aurait été redistribué aux victimes (pas mon idée vu que Tussu avait maintenant de l'argent), mais avec quels intérêts vu que j'imagine très bien certains s'être servis au passage (elles sont passées où les gemmes et pierres précieuse).
- Tout ça pour 400 po c'est moche! On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le pull de la crémière!

Sachez toute fois, qu'aux vus des heures sombres qui se profilent à l'horizon, Tussu pourra se montrer généreuse avec ceux qui la défendront face aux armées de Gzor. Ce n'est pas une offre, mais un présent, donc non négociable, évalué lorsque la menace ne sera plus, avec les CE (conseillers économique).

Seigneur David Chicode

PS: Merci à ma dévouée Jorbina pour les calculs et tout le reste
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: donjon de naheulbeurk pour les moches   

donjon de naheulbeurk pour les moches
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1