Le Fief du Dragon Diplomate

Le site du Fief du Dragon Diplomate, association de jeux - La Roche sur Yon, Vendée

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

DD4 PRECISION DE REGLES ET CALENDRIER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hot chick
Gobelin
Gobelin

MessageSujet: DD4 PRECISION DE REGLES ET CALENDRIER   Sam 1 Déc 2012 - 13:11

suite dd4 :

petites précisions :

- le jet contre mort SANS BONUS DE VIGUEUR, et les loupés <10 se cumulent sur la rencontre, ca evitera la remontee trop fréquente des persos, par contre possibilité d'utiliser la compétence soin, le second souffle même en négatif,
des bonus sont accordés par certains objets, compétences etc...
- l'explosion de proximité est dans toutes les directions ( j'avais raison, dsl laurent)
- bien comprendre vos pouvoirs ou changer, difficile de géréer tout les pouvoirs à plus de 5 joueurs
- le dragon était bien trop "shitté" et encore j'ai pas utilisé ses 2 points d'action dsl
- les points de fin de mission sont à peu près équivalent aux xp monstres
- pour le passage de niveau (niveau pair), rajouté +1 quasiment à tout sauf les caracs ( un peu abusé à mon goût)
- en ce qui concerne la formation aux armes (+5), j'estime que quand vous étes formés à une arme via votre race, le bonus est plus important que qd vous choisissez le maniement d'une arme via le talent, c'est mon choix je reviendrai pas dessus

voili, voilou à la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: DD4 PRECISION DE REGLES ET CALENDRIER   Dim 2 Déc 2012 - 19:32

hot chick a écrit:

- le jet contre mort SANS BONUS DE VIGUEUR, et les loupés <10 se cumulent sur la rencontre, ca evitera la remontee trop fréquente des persos, par contre possibilité d'utiliser la compétence soin, le second souffle même en négatif,
des bonus sont accordés par certains objets, compétences etc...

Ne pas accorder le bonus au jet est un peu dur à mon goût, ne pas oublier que ceux qui se sont relevés ont quand même du faire des 18/19 au dé. Mais qu'ils se soient reparti au combat là c'était, faut l'avouer, fumé. Le truc sinon serait que 3 échecs t'es mort mais qu'au bout de 3 réussite(10 ou +) le perso reste en négatif(hors combat) mais stabilise et que sur un 20 +, il puisse dépenser un jet de récupération et stabilise.

hot chick a écrit:

- bien comprendre vos pouvoirs ou changer, difficile de géréer tout les pouvoirs à plus de 5 joueurs

Là je te suis dans le sens ou les joueurs se doivent de noter leur pouvoir pour mieux les comprendre, afin d'éviter d'éterniser les combats et de monopoliser les livres..

hot chick a écrit:
- pour le passage de niveau (niveau pair), rajouté +1 quasiment à tout sauf les caracs ( un peu abusé à mon goût)

Ne risque t-il pas d'y pas d'y avoir des soucis à plus haut niveau face à d'autres monstres plus puissants? Une idée serait 1 point par niveau et par exemple un maximum de 5 dans une carac, par différents paliers de level (Héroïque, Parangon , Épique..).

Voilà qui me vient à l'esprit en lisant ton message Rolling Eyes
hot chick
Gobelin
Gobelin

MessageSujet: Re: DD4 PRECISION DE REGLES ET CALENDRIER   Lun 3 Déc 2012 - 11:01

- on peut faire en sorte que le personnage se stabilise à 15 +, avec nouveau jet( sans considérer les jets en dessous de 10) et à 18 + considérer comme un 20, je peux pas faire davantage les bonus de constitution allant crescendo,
- pour les bonus de caractéristiques
dans les personages pré-tiré du scénario, le bonus n'est pas accordé aux carctéristiques (comme pourtant prévu dans les règles), ce qui me parait plus logique vous avez déja des bonus de carctéristiques aux niveaux paragoniques et épiques et à des niveaux intermédiaires, ce qui me parait de mon point de vue bien suffisant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DD4 PRECISION DE REGLES ET CALENDRIER   

DD4 PRECISION DE REGLES ET CALENDRIER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1