Le Fief du Dragon Diplomate

Le site du Fief du Dragon Diplomate, association de jeux - La Roche sur Yon, Vendée

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

DD4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hot chick
Gobelin
Gobelin

MessageSujet: DD4   Mar 27 Nov 2012 - 18:07

Suite de l'aventure naine
Revenir en haut Aller en bas
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: DD4   Mer 28 Nov 2012 - 22:16

Voilà un ptit résumé de nos débuts dans cette campagne:

Tout part de Martel, une fière citée naine! Et quand je dis tout, c'est surtout Tik, Tuk et Tok nos trois frères ou cousins(la famille en tout cas) nains qui décidèrent de quitter leur mine et de partir à l'aventure. Ils se dirigèrent donc vers la citée la plus proche avec pour but de découvrir à quoi pouvait bien ressembler une lopette d’elfe, race qu'ils n’avait encore jamais rencontrée(on n’a jamais vu que du nain dans nos mines). Le voyage fut plutôt tranquille exceptée une nuit, où une créature eut l’audace de nous attaquer (on su plus tard qu’il s’agissait d’un homme rat et non d’un elfe!). Arrivés en ville,on prit des abonnements pour les différents points de passages, on découvrit un temple d’hérétique avec une demi-elfe, on a dormi dans une taverne plutôt douteuse, et parce qu'on s’ennuyaient, on a proposé chef du coin de l’aider à ce débarrasser d’une bande de kobolts qui attaquait les marchands sur les routes. En échange de quoi, il nous autoriserai et fournirai un terrain pour créer un temple à la gloire de la déesse Corneille.
En chemin, on a ramassé un tieffelin, qui semblait un peu pommé à vrai dire, pour finalement arriver près de ruines, proches des lieux d’attaques koboltes. Une trappe fut découverte, et la baston commença! Les koboltes tombèrent les uns après les autres, jusqu'à ce qu'on tombe sur des Drakes qui là firent tomber avec eut le tieffelin! Voyant la situation se corser, le groupe décida de faire un léger repli, explosant au passage un papa drake un peu trop collant!

suite vendredi....

Billant de Tic, ou plutôt Velris:
DD4 est finalement un jeu plutôt sympa, moins compliqué que DD3 à mon goût. Et ce qui m’a le plus surpris est qu'au niveau 1, nos petits gars sont assez solides pour faire plusieurs combats à suivre (je me rappel mon grand mage velris au niveau 1, qui à l’assaut d’un camp gobelin, fut mis hors course après ... une flèche!). Les règles permettent de rendre les combats moins statiques ... Les races sont sympas et sans grobilisme. A chaque tour, tu choisis une attaque, certaines sont à volonté(à chaque tour), une par rencontre(dans le genre une fois que la salle est dégagée, tu peux la refaire pour le prochain combat) et quotidienne (faut vraiment que j’explique...?).
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Boblip Terrouge
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: DD4   Jeu 29 Nov 2012 - 5:16

Moi, quand on me cherche on me trouve! Le destin n'a pas voulu de Revanche le rôdeur Tieffelin? Soit. Cela arrive. Mais cette idée de demander à Reine Corneille de le réincarner en Nain! Pour la peine, voici venir le quatrième cousin Tagazok! Na!!
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: DD4   Jeu 29 Nov 2012 - 20:07

Pour la petite histoire, une fois le combat terminé, Tik et Tak se penchèrent sur le corps sans vie du tieffelin. C'est alors que Tak eut l'idée de faire appel à la Déesse Corneille pour réincarner ce pauvre diable(désolé pour le jeu de mot). Avec mon soutien, il tenta le miracle, mais rien ne se passa. On inversa les rôles et le prêtre que je suis, aidé du paladin, établîmes alors une connection directe avec notre déesse(20 au dé)!

Salut cousin Tok, ou je sait plus comment!

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Boblip Terrouge
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: DD4   Ven 30 Nov 2012 - 9:01

Ce sera Tek Tagazok. Et je viens renforcer le culte de Reine Corneille.
papet.e
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: DD4   Ven 30 Nov 2012 - 11:31

Ont a une super combo, (laurent et moi).
ont cible un ennemi, si il s'approche ou s'éloigne il prend des dégats.
Maintenant que TEC nous a rejoint, je me demande se qu' attend TOC pour sortir de sa mine.
TUC TAGAZOK à tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DD4   

DD4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1