Le Fief du Dragon Diplomate

Le site du Fief du Dragon Diplomate, association de jeux - La Roche sur Yon, Vendée

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Jamais deux sans trois..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Jamais deux sans trois..   Lun 12 Nov 2012 - 21:08

Un ptit message suite à un investissement que j'hésite à faire dans un book.

J'ai envie de masteriser dans un style de jeu assez spéciale, voyez par vous même:

"c’est un jeu de rôle, mais certainement pas un jeu de rôle comme les autres. Pourquoi ? Car il fait en premier lieu appel à notre sous-culture, comme dirait Alain Chabat. Dans ce jeu, chaque joueur interprète un personnage de fiction. Bon, ça, c’est commun, me direz-vous. Mais les mauvaises langues vont ravaler leur cynisme quand je vais préciser que le joueur incarne un personnage de série B ou de série Z, le meneur de jeu faisant office de metteur en scène. Et là, c’est nettement moins courant, avouez-le !
Le chapitre le plus copieux (burps !) est consacré au Casting, c'est-à-dire au choix et à la création des personnages joueurs. Rien de bien révolutionnaire à ce niveau (mais on prétend que c’est dans les vieux crânes que l’on fait les meilleures délires, si, si, c’est Alzheimer qui l’a dit). Chaque personnage se voit attribuer 8 caractéristiques (Muscle, Souplesse, Cervelle, Sens, Tripes, Bagou, Psy, Bordé de Nouille – la chance) avec des minima imposés en fonction de la classe de personnage choisie. Et oui ! Vous avez pigé, le joueur se voit proposer en début de séance plusieurs classes de personnages, en fait des stéréotypes propres aux films de série B ou de série Z. Et là, on commence déjà à se marrer (et on ne va plus s’arrêter, quitte à passer pour un con devant ses gosses et sa femme à se poiler tout seul sur le canapé en lisant un bouquin de règles). Car, en maniant de manière habile un délectable humour geek, les auteurs dévoilent devant nous une myriade de personnages (in)jouables. De la bimbo scream queen au sportif lobotomisé, en passant par le fissapapa, le joueur comblé d’aise n’a qu’à se servir (il trouvera même plus loin dans le livre des stéréotypes pour jouer des scénarios Kosmokitch, histoire de pénétrer dans l’univers de Mario Bava ou de Roger Corman) tout en prenant en compte, bien entendu, la nature du scénario qu’il aura à vivre (il est hors de question de jouer un Robby le Robot dans un Jason-like, quoique…)."

En gros vous jouez des persos dans un gros nanar, ou le roleplay est la clef du succès!

ça intéresse certains?
Revenir en haut Aller en bas
alx85
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: Jamais deux sans trois..   Mar 13 Nov 2012 - 8:22

C'est Brain Soda 2, je viens de lire les règles, je peux te le filer vendredi si Tu veux (pas la peine d'investir, lol). Pour ma part, je ne m'en servirai pas car je ne le maîtriserais qu'avec beaucoup de difficultés. Par contre, comme joueur, c'est comme d'hab, je dis Why not, ça peut faire une belle bulle d'air à mon avis en One shot un coup de temps à autre. Faut du joueur rôle play et bien barré, à la limite du théatre, bref, je prends!!! geek
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: Jamais deux sans trois..   Mar 13 Nov 2012 - 20:18

Le hasard fait bien les choses et merci d'avance!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jamais deux sans trois..   

Jamais deux sans trois..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1