Le Fief du Dragon Diplomate

Le site du Fief du Dragon Diplomate, association de jeux - La Roche sur Yon, Vendée

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Beta test wind child

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vanvan
Gobelin
Gobelin

MessageSujet: Beta test wind child   Ven 17 Aoû 2012 - 22:45

Bonjour à tous,

Je vous propose un test de mon jdr wind child : au programme un scénar one shot et le test du syst de jeu avec.

J'ai de la place pour 5 joueurs. La créa des persos se fera le soir (ça prendra max 20min) à moins que vous vouliez du pré-tiré (j'ai aussi ça en stock).
ça se joue au D100 + D10

Votre vendredi soir sera le mien à l'asso.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
alx85
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: Beta test wind child   Ven 17 Aoû 2012 - 23:28

Moi, j'dis pas, j'suis toujours preneur de nouveautés mais on peut en savoir plus? Que ce soit sur toi ou sur cet univers que tu te proposes de nous faire découvrir?
vanvan
Gobelin
Gobelin

MessageSujet: Re: Beta test wind child   Sam 18 Aoû 2012 - 1:03

oui effectivement Razz

Erwan, 32 ans. J'ai commencé le jdr sur la roche au fief il y a quelques années avec les maitrises de laurent sur DD et sda, bouffe doublons de didier, ....
le fait de finir à 4h du mat certaines parties et un pépin de santé m'a éloigné du jdr pendant un temps.
Par la suite j'ai eu la chance de pouvoir m'essayer aux scénarios de bd avec des dessinateurs mais bon jamais trouvé d'éditeur donc c'est resté à l'état d'amateur.

N'ayant pas le temps de bosser les règles des autres univers qui traine à la maison, une partie du matos que j'ai : http://www.legrog.org/utilisateurs/vanvan ,et comme je trouvais dommage de laisser tomber un projet bd dont j'avais bossé l'univers pendant 2 ans(à l'époque), je l'ai transformé de manière à ce que je puisse transposer une partie en jdr, une en jeu de société et l'autre en jeu de figs.

A l'heure actuelle la beta du jeu de société avait été testé au fief (mais pas poursuivi pour l'instant) et le jdr sont les plus aboutis. Ce dernier a été testé deux fois à l'asso la Lyre (ayant pas mal de mes connaissances aussi dans cette asso j'y suis passé faire un tour pendant un temps).

Voici pour ma présentation Razz

Pour l'univers de wind child, voici un petit pitch de l'univers connu (plutôt un croisement entre DD, shadowrun et du jeu d'enquête si je peux résumer ça comme ça).

La planète Erubos est recouverte à 95% d'eau et voit s'opposer deux mondes celui du ciel constitué de 8 villes mondes disséminé aux 8 coins du globe (peuple éolien) et celui de la mer constitué du royaume de Talèbe et ses deux peuples bas-fonds et mi-fonds.
Le jdr commence dans la ville-ciel de Lips renommée en l'honneur de son gardien qui est sacrifié pour sauver ses habitants quand pour une raison inconnue la ville s'est abimée dans la mer.
25 ans ont passé depuis cet accident et les habitants éoliens ont découverts la culture des mers : ses technologies, son alimentation, sa médecine, .... mais aussi faire face au racisme des habitants des mers qui ont du mal à accepter la présence des fils du ciel alors que certaines villes sont en conflits ouvert avec leur royaume.

Chaque personnage joué possède un pouvoir lié au vent ou à la mer pour lequel il définit un thème genre le hurleur et pour lequel il créé selon son imaginaire ses pouvoirs de niveau 1 à 3 (3 étant le niveau max quand un joueur débute le jeu, le pourquoi sera expliqué lors de la partie). Pour le syst de jeu je détaillerai sur place Razz

En gros le joueur après avoir passé une épreuve (genre de passage à l'age adulte) est recruté par une guilde (tous dans la même lors du jdr) et peut ensuite récupérer une mission à faire (exemple : recherche une personne disparue, un objet volé, .... c'est plutôt un genre d'enquête avec des combats dans un univers d'heroic fantasy. Après j'ai une partie survival horror mais le syst de jeu pour cette partie là est à revoir donc non joué pour l'instant.

Voilà pour ce que je peux en dire pour l'instant sans trop spoiler l'histoire et les enjeux de l'univers Razz (après ça fait 5 ans que je bosse le truc donc c'est très dense).

Dernière édition par vanvan le Sam 18 Aoû 2012 - 16:27, édité 1 fois
alx85
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: Beta test wind child   Sam 18 Aoû 2012 - 4:22

Bah voilà, c'est déjà plus attractif! J'en suis avec plaisir drunken
Evénia
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: Beta test wind child   Sam 18 Aoû 2012 - 15:06

Pourquoi pas...

Par contre le lien ne fonctionne pas Sad

PS : Alex, tu te couches à quelle heure ?!!! Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
vanvan
Gobelin
Gobelin

MessageSujet: Re: Beta test wind child   Sam 18 Aoû 2012 - 16:28

Bonjour,
lien mis à jour
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: Beta test wind child   Dim 19 Aoû 2012 - 12:30

ça a l'air très sympa!
Et moi qui aime bien les mangas, j'ai l'impression d'y voir un mélange de ONE PIECE et FAIRY TAIL!

Donc très intéressé!
Boblip Terrouge
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: Beta test wind child   Mar 21 Aoû 2012 - 5:14

Pourquoi ne pas tenter l'expérience? D'autant que si le béta-test du jeu de plateau est bien ce que je penses, il m'avait plu.
Je réfléchis donc à un concept et me tiens à ta disposition pour le jour où cela se fera.
vanvan
Gobelin
Gobelin

MessageSujet: Re: Beta test wind child   Jeu 23 Aoû 2012 - 12:08

Je voulais faire ça ce vendredi ci mais j'ai un imprévu familiale fait que je vous propose à tous le vendredi 31 août.

Le scénario est prévu pour finir au plus tard à 1h du mat maximum.

Boblip Terrouge
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: Beta test wind child   Ven 24 Aoû 2012 - 17:58

Aucun problème pour moi; béta-test Wind Childs pour le 31.
Ce sera bien 2D10 pour jouer?
donar pan
Chef du clan Gob
Chef du clan Gob

MessageSujet: Re: Beta test wind child   Ven 24 Aoû 2012 - 18:29

salut le filles

j'amene mes affaires si on est trop sur la table de Valérie...
alx85
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: Beta test wind child   Sam 25 Aoû 2012 - 21:43

Bon bah après discussion avec les autres membres, on verra l'autre table, si je suis dispo, je changerai au besoin!
vanvan
Gobelin
Gobelin

MessageSujet: Re: Beta test wind child   Dim 26 Aoû 2012 - 18:45

Bonjour,

en fait il faut 3D10 (je ramènerai du dé si besoin)

2 servent pour le pourcentage de puissance du pouvoir (de 0 à 100) et le 3eme D10 pour une valeur de contrôle que j'expliquerai le soir même.
Boblip Terrouge
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: Beta test wind child   Mer 29 Aoû 2012 - 1:34

Pas de soucis avec les dés pour moi; j'ai ZE jeu pile-poil comme il faut.
(Et la possibilité de ramener d'autres dés.)
Gortard
Sergent Gob
Sergent Gob

MessageSujet: Re: Beta test wind child   Jeu 30 Aoû 2012 - 23:29

j'en suis , alors alex gros ventre ou ventre plat?
alx85
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: Beta test wind child   Ven 31 Aoû 2012 - 8:46

C'est la pleine lune ce soir... Y'a deux solutions, soit je suis de nouveau Papa ce soir, soit... Dis donc, y'a des loups garous dans ce one shot? NIARK NIARK NIARK!!! Peut être à tout à l'heure!!!
Evénia
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: Beta test wind child   Ven 31 Aoû 2012 - 10:22

Ou des requins garous, ou des saumons garous, ou même... des bigorneaux garous.... brrrr, j'en ai froid dans le dos !!
alx85
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: Beta test wind child   Ven 31 Aoû 2012 - 11:33

Oh Yeah... Ok pour un Bigorneau Garou, ça me tente grave!!! Je kiffe déjà... Blup!
alx85
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: Beta test wind child   Sam 1 Sep 2012 - 2:30

Flûte! J'viens de réaliser qu'on a laissé le capitaine merien sous le bateau dans les gradins... scratch scratch scratch drunken
vanvan
Gobelin
Gobelin

MessageSujet: Re: Beta test wind child   Sam 1 Sep 2012 - 19:33

Effectivement il a été oublié dessous Razz
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: Beta test wind child   Sam 1 Sep 2012 - 20:00

J'ai cru entendre un "kratch" lorsqu'on s'est posés! faudra regarder sous le bateau.

En tout cas très bonne soirée, un jeu sans règles casse tête mettant le rôle-play à l'honneur même dans les scène d'action!
Une chose importante a mon avis, est le fait d'avoir une idée clair de son personnage dès le départ étant donné liberté offerte par le MJ.

Par exemple avec Frida, mon personnage de la soirée:

Une héolienne qui maîtrise le pouvoir du "thermique" (plutôt dans le négatif), allant de l'armure de glace en passant par la pluie de grêle.

une demoiselle de 17 ans style aventurière limite garçon manqué (sans pour autant manquer de charme) dans son mini short, veste renforcée (armure légère), lunette d'aviatteur, ...(le mieux serait de vous faire un croquis). Pour un côté fun, elle maîtrise le boomerang comme arme de prédilection(façon madmax), et utilise le bâton avec les gens trop collant(chose à modifier si possible sur ma feuille de perso).

Après si Vanvankage permet, à l'humble Genin que je suis, d''exprimer ses idées:

Peu être qu'un ajout de compétences comme "acrobate", "marchandage", ou "armoire à glace", pourrait agrémenter le rôle play du perso .

Après je pense qu'une échelle de puissance pourrait être pratique pour la création de nouveau sorts, et serait il pas possible que plutôt de créer un nouveau sort on puisse en faire évoluer les plus faible, voilà un exemple pour exprimer mon idée:

-Armure de glace est un sort de niveau 2 qui risque de passer obsolète à haut niveau, lui rajouter des stalagmites façon porc-epic peu augmenter son potentiel mais je trouverai dommage de d'utiliser un emplacement de niveau 4 pour une seconde protection.
La possibilité serai de créer le sort "stalagmite" (niv 4 qui ferait jaillir d'une zone ciblée des pics de glace) et de le combiner avec mon sort d'armure (niv 2), mais des combinaison comme celle-ci pourraient prendre plusieurs rounds, ou alors il faudrait additionner les niveaux pour savoir son niveau afin de le lancer en un round (niv 6 ).
Ni voyez aucune création de combo, c'est juste mon côté fan de manga qui s'exprime. Wink

Boblip Terrouge
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: Beta test wind child   Sam 1 Sep 2012 - 20:28

Je te rassures, il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Moi-même, je penses à quelques petites choses à faire (encore trop vagues pour être exprimées) pour une éventuelle campagne.
A part ça, très bonne partie en effet.
vanvan
Gobelin
Gobelin

MessageSujet: Re: Beta test wind child   Lun 3 Sep 2012 - 12:00

Velris Le Tsar a écrit:

Après je pense qu'une échelle de puissance pourrait être pratique pour la création de nouveau sorts, et serait il pas possible que plutôt de créer un nouveau sort on puisse en faire évoluer les plus faible, voilà un exemple pour exprimer mon idée:

-Armure de glace est un sort de niveau 2 qui risque de passer obsolète à haut niveau, lui rajouter des stalagmites façon porc-epic peu augmenter son potentiel mais je trouverai dommage de d'utiliser un emplacement de niveau 4 pour une seconde protection.
La possibilité serai de créer le sort "stalagmite" (niv 4 qui ferait jaillir d'une zone ciblée des pics de glace) et de le combiner avec mon sort d'armure (niv 2), mais des combinaison comme celle-ci pourraient prendre plusieurs rounds, ou alors il faudrait additionner les niveaux pour savoir son niveau afin de le lancer en un round (niv 6 ).
Ni voyez aucune création de combo, c'est juste mon côté fan de manga qui s'exprime. Wink

Déjà content que l'univers ait plu.

Côté modification, je note toutes vos remarques et je vais m'atteler à agrémenter le syst de nouveaux éléments.

L'idée d'une combo et/ou d'une interaction entre les compétences me plaît bien aussi. Je vais y réfléchir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Beta test wind child   

Beta test wind child
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1