Le Fief du Dragon Diplomate

Le site du Fief du Dragon Diplomate, association de jeux - La Roche sur Yon, Vendée

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

vendredi soir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dàïn
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: vendredi soir   Jeu 16 Fév 2012 - 12:58

il y aune baisse de notes d'infos dans le calendrier ... donc fait quoi vendredi en définitif?
Star wars comme rapidement énoncé vendredi dernier? Hordes pour 2ieme table? autre?
Revenir en haut Aller en bas
Evénia
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: vendredi soir   Ven 17 Fév 2012 - 0:33

C'est vrai c'est vrai.

Donc j'annonce : demain vendredi 17 février, un Naheulbeuk voire un Hordes pour les volontaires. CHEZ DIDIER
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: vendredi soir   Ven 17 Fév 2012 - 19:01

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Boblip Terrouge
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: vendredi soir   Sam 18 Fév 2012 - 2:43

Nico, nous savons faire n'importe quoi même lorsque tu n'es pas là! jocolor jocolor
C'est bien simple : encore plus que d'habitude, s'il fallait envoyer un enregistrement de ce que l'on a fait à POC, il mettrai nos aventures dans le background officiel!
Personnellement, je n'ai quasiment pas joué mais je ne me suis pas ennuyé pour autant ; rires garantis toutes les cinq minutes. Very Happy Very Happy Very Happy
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: vendredi soir   Sam 18 Fév 2012 - 14:55

Suspect scratch
Je ne faisais qu'afficher ma tristesse de ne pouvoir être présent cette soirée!
Et n'ai jamais douté de votre talent pour le ridicule!
Par contre un petit résumé me serait plus plaisant, d'ailleurs par POC, tu veux dire Pen Of Chaos?

Sinon je dis ça je dis rien mais ... (qui à dit ne dit rien?) ... nous avons tous créez des pseudos, alors autant les utiliser, les visiteurs doivent s'y perdre!

je profite de se message, pour souhaiter un bon anniversaire à Darkwolf(une puce de plus Wink ).
Boblip Terrouge
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: vendredi soir   Sam 18 Fév 2012 - 19:00

Alors, la nuit d'hier en quelques points :

1° C'est effectivement à Pen Of Chaos que je pense.
2°Autant pour moi pour les pseudos ; j'y penserai à l'avenir.
3°le résumé :

Aust et moi avons commencé la partie alités à l'infirmerie. La jeune prêtresse de Dlul est venus prodiguer ses soins (au Demi-Elfe, elle a jugé mon cas trop sérieux pour ses capacités).
Tandis que les Nains s'occupent à faire le ménage chez eux, que l'Ogre est toujours embauché à couper des roseaux et que les magiciennes vont rendre visite au vieux sage, notre prêtresse de Slanoush décide d'implanter son culte à Tussu et négocie pour cela l'achat d'une maison avec le bourgmestre. Affaire conclue pour quelques centaines de pièces d'or.
Nos magiciennes, donc, vont frapper à la porte du sage (au passage, Llewelyn se trompe de domicile). Celui-ci les accueuille pour le petit déjeuner (à 11 heures du mat'). Elles essayent, l'une de se faire engager comme apprentie, l'autre d'acheter des ingrédients et le mage est désolé de ne pouvoir répondre à aucune de ces requètes. A la sortie, alors que tu viens prendre un déjeuner, le jeune sergent de la milice aborde Llewelyn. En effet, escomptant se servir du cadavre du mage de la nuit dernière pour obtenir ses cendres, elle avait donné comme consigne de conserver ledit corps à sa disposition. Or un homme, se disant de la famille, est venu réclamer le corps. Llewelyn et Zarma se rendent à l'auberge et y trouvent l'individu. Llewelyn entame la discussion avec lui. L'homme se présente comme appartenant à l'une des importantes familles marchandes de Schnafon et déplore la mort de son cousin, colporteur en charge de Tussu pour cette famille. Mort officiellement attribuée à une bête fauve tuée ensuite par les autorités du village. Par quelle réflexion (?) Zarma se persuade que le guerrier en armure qui sert de garde du corps au quidam est un Mort-Vivant. Son plan d'action est vite établi : elle court demander de l'eau bénite au temple de Dlul (à 13 heures, elle dérange la jeune prêtresse dans sa sieste, ce qui est malvenu) et rameute du renfort en vue d'une probable baston. Aust et Morgul sont bien soignés en vue de cela.
Le plan est simple : s'arranger pour verser l'eau bénite sur le guerrier qui devrait se mettre à fumer et là frapper sans ménagement les suppots de Kornetoh. Morgul est chargé de mener "l'accident". Réussite critique de Thomas pour donner l'air naturel au croche-pied qu'il se fait. Le guerrier est arrosé et... ne fume pas! Retirant un de ses gantelets pour s'essuyer, il révèle une main calleuse mais bien vivante.
Morgul entame donc la discussion tandis qu'une légère tension s'estompe. Le marchand annonce que si le corps de son cousin continue de lui être refusé, il partira sans dans deux heures avec comme conscéquence de ne plus faire commerce à Tussu (ce qui se produira en début d'après midi).
Plus tard, des gardes viennent chercher le groupe parce que je ne vais pas bien du tout : je suis retombé dans l'inconscience et manifeste quelques signes de transformation. Chacun y va de sa tentative de diagnostic et c'est Durbil et l'Ogre qui comprennent que je suis atteint de lycantropie! Là, je t'épargne le gros de la discution qui en suivit sur le traitement à appliquer (qui consisterait en gros à m'achever) la plus gentille étant notre prêtresse de Slanoush qui préconise la laisse et la muselière. La prêtresse passe ensuite vingt minutes à lêcher mes plaies mais cela ne change rien à la transformation en cours. Et le temps presse : je pâlit à vue d'oeil, signe d'un trépas imminent. Notre Prêtresse fait appel à son dieu pour obtenir un miracle ; il lui répond en somme : "C'est un adepte de Braav, à Lui de s'en charger."
Zarma fait alors appel à l'un de ses fantômes, un prêtre, pour me sauver. Ce fantôme répond qu'il peut le faire bien qu'il ressente qu'une énergie bonne soit déja en oeuvre. De plus, il peut dans la foulée soigner quelques petits maux de certains et révèle à sa maitresse qu'elle possède en elle le coeur d'une grande prêtresse Elfe Noire et qu'il est étonnant que celle-ci n'aie pas encore pris le dessus sur le corps. Zarma accepte le service et le fantôme me sauve, guérit Aust des effets d'un poison lent et soigne Morgul d'une maladie mal placée qui couvait (comprendre une M S T).
Le groupe s'en va ensuite prendre une collation à l'auberge où je les rejoint un peu plus tard, frais et dispos. J'ai droit alors à une belle série de sous-entendus et à une explication en rêgle de mon état de santé. Devant ces révélations mon réflexe est de courir trouver un miroir au manoir. En effet, mon reflet me renvoie une image de moi mais ce n'est plus tout à fait moi : mes sourcils ont triplé de volume, mes cheveux ont changé de nature et, de manière générale, ma pilosité s'est exacerbée. Je part cacher mon désaroi en dehors du bourg.
Revenons au groupe qui dine à l'auberge ; depuis le matin certains d'entre eux sont obnubilés par les marionnettes trouvées chez les Nains. Notre Demi-Elfe Noir les examine et, sur la marionnette de la sorcière, trouve de fines inscriptions et la signature de l'artisant qui les a conçues. Une réussite critique sur un jet d'intelligence lui permet de se rappeler l'histoire de ces jouets. De plus, ayant exposé les inscriptions à la lumière de la lune (à ce moment, il est dehors avec la sorcière en mains ; les autres à l'intérieur avec les trois autres sur la table) il réactive la magie inhérente et les quatre jouets s'animent.
Pagaille en commencement à l'intérieur : l'Ogre veut frapper une marionnette, Morgul déclare : "Je pare le coup." . Jets de chacun, réussite critique (2 suivi d'un 20) du Nain. Relance de dé pour Jérome : 15. Résultat: Jérome se prends les dégats de son attaque plus un supplément : il y a un craquement et l'Ogre crie de douleur sous l'effet de son bras cassé. Didier déclare : "Je dégaine ma rapière et j'en porte un coup à la marionnette du chevalier noir.". Réponse d'Eric : "Je pare." Parade du Nain ratée, Didier porte son coup...et voit la marionnette faire un saut en arrière pour esquiver ; la rapière se plante dans la table. Loïc pose une question aux marionnettes qui se mettent à agir par elles-mêmes tandis que Llewelyn commence à incanter un sort.
Tour 2 : Tetram veut se lever, rate son jet d'agilité et tombe en arrière, broyant sa chaise sous son poids. La prêtresse veut récupérer son arme mais celle-ci est très bien plantée, elle ne bronche pas. Durbil a l'idée que, puisque les marionnettes ne peuvent pas parler, elles peuvent quand même écrire. Il demande alors du papier et une plume pour la réponse. Les Marionnettes, elles, agissent curieusement : si la princesse et le chevalier blanc se font des courbettes, le chevalier noir semble observer l'assistance. Tour 3 : Le Demi-Elfe rentre alors que les clients se partagent en deux avis ; une moitié se dit :"Tiens, il y a un spectacle! Regardons voir.", l'autre : "Cela sent les ennuis, sauve qui peut." D'une phrase dans sa langue natale, Aust ramène le calme et les marionnettes retombent inanimées. Par une circonvolution unique à sa pensée, Morgul décide de mémoriser cette phrase ; jet de dé pour la comprendre : 2! (enfin, comprendre...il ne sait pas ce que ces mots veulent dire, mais il l'a bien entendue)
Décidant d'en savoir plus sur cette magie, les pj décident de reprendre la représentation à l'abris des regards curieux ; chez les Nains. Exeption faite de Tetram qui, après un soin magique qui va mettre quelques temps à guérir définitivement la fracture, retourne se coucher car il a encore du travail demain ; et de la prêtresse qui va dormir chez elle. Les marionnettes sont réactivées et réalisent leur spectacle qui voit en dénouement le chevalier noir triompher. A ce sujet, heureusement que les Nains ont été brieffés car ils étaient prêts de sortir leurs armes pour tailler ledit chevalier en pièces, tellement celui-ci les regardait de façon ironique. Enfin bref, la représentation terminée les marionnettes saluent leur public et Morgul... décide de prononcer la phrase en langue Elfe Noire pour les désactiver. Jet de dé sur l'intelligence : 1!
La nuit étant bien avancée, chacun va se coucher car demain sera un autre jour.

fin de la partie.

Dernière édition par Boblip Terrouge le Dim 19 Fév 2012 - 17:08, édité 1 fois
Banzai
Sergent Gob
Sergent Gob

MessageSujet: Re: vendredi soir   Dim 19 Fév 2012 - 2:04

J'avais attrapé une Idiotie Super Tétonnante ?

Ou alors tu voulais dire une MST.

Sinon, tu as oublié de préciser que si on ne leur a pas rendu le corps (outre la cupidité morbide des mages qui voulaient s'en servir comme composant), c'est parce qu'on a prétendu qu'il s'était fait tué par le loup, au lieu de moi.
Boblip Terrouge
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: vendredi soir   Dim 19 Fév 2012 - 6:34

@ Banzai

Je comprends tes corrections. Donc, pour l'IST, je voulais effectivement parler d'une MST (inutile de préciser ce que cela veut dire, non?) mais dans ce cas il n'est plus médicalement correct de parler de maladie, je crois (en tout cas c'est ce que j'entends dans les médias).
Pour le corps, j'ai quand même évoqué la version officielle de sa mort sur laquelle vous avez effectivement insisté. Mais je ne pouvais pas TOUT noter dans ce résumé qui serait alors trop long (à moins que tu ne veuille que je cite ta mauvaise blague).
darkwolf
Sergent Gob
Sergent Gob

MessageSujet: Re: vendredi soir   Dim 19 Fév 2012 - 13:27

Merci a Velris pour m'avoir souhaiter ma puce de plus.
Banzai
Sergent Gob
Sergent Gob

MessageSujet: Re: vendredi soir   Dim 19 Fév 2012 - 16:08

Et bien si, c'est médicalement correcte de parler d'une maladie lorsqu'on parle d'une MST.
Même une dépression c'est une maladie (ou pathologie)

Et concernant tes oublis dans le résumé, ne te sens pas agressé parce que j'apporte des précisions ou que je le complète. C'est normal de ne pas penser à tout et c'est normal de compléter.

Et c'était quoi ma mauvaise blague ?

Dernière édition par Banzai le Mar 21 Fév 2012 - 0:14, édité 1 fois
Boblip Terrouge
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: vendredi soir   Dim 19 Fév 2012 - 17:09

Ce que tu as dit sur le mauvais état de ma dentition.
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: vendredi soir   Dim 19 Fév 2012 - 17:49

Shocked QUI A OSE AUTORISER L'IMPLANTATION D'UN TEMPLE DE SLANOUSH A TUSSU? Evil or Very Mad
et c'est quoi ces malades qui ont peur d'un spectacle de marionettes No !

darkwolf
Sergent Gob
Sergent Gob

MessageSujet: Re: vendredi soir   Lun 20 Fév 2012 - 14:23

Bulletin cérébral du demi-elfe noir

"Quel journée, après la marave de cette nuit, je pensais me la couler douce dans mon pieu, mais non, Morgane avait besoin de tous le monde pour un problème de mort vivant qui mangerait a la taverne, pas tout compris moi. Bref, un pichet d’eau bénite renverser et une discutions plus tard, r.a.s, j’ai l’impression que Morgane va encor penser qu’on va la prendre pour une idiote. Dans l’après midi, un garde est venue nous chercher, le bouffeur de salade va pas bien, d’après Teutram et Durbil, il serait atteint de lycanthropie, depuis quand un ogre et un nain savent ce genre de truc ?, ma proposition de le brulé ( certain voulait le découper ou lui mettre une laisse ) étant rejeter, je part chez le sage ou je retrouve Llewelyn, on parle de tout et de rien pour passer le temps, pour rien au passage car on a pas vu le sage de l’après midi. Le soir on s‘est tous retrouver a la taverne pour se faire un gueuleton, l’elfe s’est pointer comme une fleur et c’est fait vanner a fond, avant de repartir au château se voir dans une glace, la crise de rire. Plus tard dans la soirée, je peux enfin réexaminé les marionnettes , ce sont des marionnettes de divertissement utiliser dans les cours royale elfe noir ( merci les histoires de pépé ), mais merde, après Llewelyn, c’est Morgul qui trouve des reliques elfe noir, c’est écœurant. J’ai même trouvé sur l’une d’elle des inscriptions, une fois sortit sous la lumière de la lune, j’ai pu lire le nom de l’artisan qui les a fabriquer et un autre nom, a peine prononcer que v’là t’y pas que la marionnettes c’est animée toute seule, le gros délire … mouai, délire c ‘est le mot, d’un coup, j’ai entendu l’ogre gueuler un grand coup comme si on lui avait enlever son assiette, a peine rentre, je trouve Teutram avec un bras cassé ( Morgul y serait involontairement pour quelque chose ), la rapière de la prêtresse de Slanouch planter dans la table et les trois autres marionnettes qui bouge elles aussi, apparemment ca a fait flipper tous le monde. Heureusement j’ai l’idée de dire aux marionnettes, en elfe noir, " la représentation est fini ", ce qui a coupé la magie, j’suis trop fort. Par contre, Llewelyn et Morgane on compris ce que j’ai dit, depuis quand elles parlent elfe noir ?, ca doit être a cause de l’anneau pour l’une et du cœur pour l’autre, " pardon Morgane ?, comment je savais ca ?, eh, je suis pas un sylvain moi, j’ai des neurones moi, je sais m’en servir moi ". Bref, après avoir soignée l’ogre, moi, Llewelyn et Morgane, on se retrouve chez les deux nains pour voir le spectacle en entier, sympa, surtout la marionnette du chevalier noir qui a bien fait stresser les deux nains. Par contre heureusement que David était pas la, parsque la fin ou la princesse se fait tuer l’aurai fait pleurer. Une journée plutôt sympa finalement, et comme demain sera un autre jour, au lit."

Banzai
Sergent Gob
Sergent Gob

MessageSujet: Re: vendredi soir   Lun 20 Fév 2012 - 22:18

Boblip Terrouge a écrit:
Ce que tu as dit sur le mauvais état de ma dentition.

Alors on s'est mal compris car quand j'ai fait une remarque sur tes canines, c'était celles de loups qui ont poussées sur ton personnage. En aucun cas je n'ai voulu faire une allusion à ta personne, d'autant plus que je n'ai rien remarqué de particulier à ce niveau.

P.S. Pourquoi ça finit systématiquement en remarques acerbes à chaque fois qu'on poste dans le même sujet Evil or Very Mad ?
Gortard
Sergent Gob
Sergent Gob

MessageSujet: Re: vendredi soir   Jeu 23 Fév 2012 - 9:41

Mais euuuh, il n'y a aucun temple de slanoush à tussu , je me suis juste acheté une maison dont j'ai fait aménager le premier étage en infirmerie. Je tiens particulièrement à remercier la mage pour sa participation à mon instalation.
Home Sweet Home
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vendredi soir   

vendredi soir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1