Le Fief du Dragon Diplomate

Le site du Fief du Dragon Diplomate, association de jeux - La Roche sur Yon, Vendée

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

terres de fangh au menu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
donar pan
Chef du clan Gob
Chef du clan Gob

MessageSujet: terres de fangh au menu   Lun 30 Jan 2012 - 19:39

tout est dans le titre debut 22h ^^
Revenir en haut Aller en bas
Evénia
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: terres de fangh au menu   Mar 31 Jan 2012 - 20:38

OK, alors avant on pourra revoir les persos Disque-Monde pour ceux qui ne sont pas au point (j'ai fait des penses-bêtes...) scratch
alx85
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: terres de fangh au menu   Mar 31 Jan 2012 - 22:20

Bah y'a qu'une table alors? Et puis y'a eu quoi vendredi dernier? Zut alors, à vos claviers, que diantre!!!
Banzai
Sergent Gob
Sergent Gob

MessageSujet: Re: terres de fangh au menu   Mer 1 Fév 2012 - 13:58

donar pan a écrit:
tout est dans le titre debut 22h ^^

Sauf le nom du jeu.

Je suppose que c'est Naheul mais je préfère vérifier.
Evénia
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: terres de fangh au menu   Mer 1 Fév 2012 - 18:04

Vi c'est Naheulbeuk. Ca se passe en Terre de Fangh... ouh là là va falloir une session de rattrapage en géographie naheulbeukienne... Wink
darkwolf
Sergent Gob
Sergent Gob

MessageSujet: Re: terres de fangh au menu   Jeu 2 Fév 2012 - 14:43

petit post pour Alex , vendredi dernier c'etait "cailloux chez les bouteilles de grand crus !!"mais t'a pas pus les finir celles la.

En plus on a un peut taper de l'orc. en plus ton college cailloux (yvan) etait la
alx85
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: terres de fangh au menu   Jeu 2 Fév 2012 - 19:57

Et personne pour me faire un résumé???
Pi demain, y'a quoi d'autre?
Evénia
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: terres de fangh au menu   Jeu 2 Fév 2012 - 20:17

Quoi d'autre, quoi d'autre... Mais c'est qu'il n'en a jamais assez ?!! Wink
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: terres de fangh au menu   Jeu 2 Fév 2012 - 21:03

Au grand BRAAV qui êtes si preux
que ton nom soit sanctifié
que la chance revienne
que ta volonté soit faite sur la terre et dans les tavernes
donne moi vendredi la patate pour ce jour
pardonne moi mes offenses
comme j'ai pardonné
a ceux qui ont été grossiés
et ne me soumets pas à la tentation
mais aide moi à vaincre le mal
a plus

bon là, si j'ai pas la win!

alx85
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: terres de fangh au menu   Jeu 2 Fév 2012 - 21:18

Bah en vérité, ça dépend toujours du nombre de joueurs autour d'la tablée, mais j'aimerai bien une option avec un départ à 9h moi... Allez quoi, j'suis pas difficile, un p'tit truc où l'on puisse éventuellement se replier si on est 8 au moins...
Evénia
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: terres de fangh au menu   Ven 3 Fév 2012 - 20:20

En fait notre MJ nous fait dire qu'il sera là avant 22h, donc pas de panique...
Boblip Terrouge
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: terres de fangh au menu   Sam 4 Fév 2012 - 2:28

Bulletin cérébral du ranger elfe

"Ouutchh, pfiouu! Mal partout moi! Ai dû prendre une claque pas possible. Ah oui, l'embuscade contre le Warg. Ai encore dû voir la Mort de trop près. Oui, ça me reviens : la peur de ma vie! Pourquoi cette impression que Braav n'a pas voulu m'entendre? Euh, suis-je mort? Trop mal pour savoir. Me reposer la question plus tard."
donar pan
Chef du clan Gob
Chef du clan Gob

MessageSujet: suite hier soir   Sam 4 Fév 2012 - 12:38

merci a ceux qui on braver le froid polaire pour un scenario role play et non baston...

un combat a la fin pour ne pas etre venu pour rien diront certains...

je précise que le coup du nain Morgul envers notre heros en blanc etait une grande baffe derriere la tete et aucunement un coup de hache et donc aucun point de destin n'etait en danger^^
yvan quand tu nous tiens ^^ tu te mets à deteindre....
de toute facon tout acte ou tentative de tuer un autre joueur avec un arme ne sera plus recevable, les dieux veillent et il a assez de monstres pour y laisser sa peau
pour les sorts de zone ou les fleches c est une autre histoire ...

merci pour la seance et a bientot,

donarpan
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: terres de fangh au menu   Dim 5 Fév 2012 - 17:07

De retour de Chnafond, et une bague toujours pas rechargée(il est parti où le mage?), le groupe se retrouva à la la ferme du vieux Cornu. Lieu où semble t-il, un nain ait eu son moment de gloire lors d'un affrontement avec des démons (elle sont où les preuves, veux un résumé!).
Après un repas plutôt douteux (ils ont oublié de faire les courses on dirait), la compagnie rendit visite au petit village en construction où tout le monde semblait heureux. Voulant un responsable envers qui se tourner, pour veiller à la paix et rendre compte au seigneur, David proposa des élections, mais il semblerait que l'époque actuelle ne soit pas prête à ce genre d'idée farfelue. Suivant les conseilles de sa cousine Lili, prêtresse de Dlul, notre paladin et ses amis rendirent visite à un humain, milicien de Chnafond à la retraite, qui accepta le rôle de conseillé. Ilandor fit une dégustation de son vin, afin de refourguer ses bouteilles au nouveaux taverniers (un nain et un semi-homme). Le résultat fut une magicienne complètement pompette, un nain qui après avoir tout cracher, dénonça une tentative d'empoisonement tandis que son confrère hobbit devint accro à ce cru et et du coup acquéreur de tout le stock, le reste du groupe ayant plus ou moins apprécié la boisson.
Voyant que ses compagnons se faisaient ch.., s'ennuyaient, le groupe reprit la route en direction de Tussu. Un voyage calme, quelque peu perturbé par le monologue de David avec là soit disante Lyoo, mais qui se passa finalement sans encombre jusqu'à la citée, enfin la ville ou plutôt village de Tussu!
Après être allé voir sa belle, le bête accompagna les nains pour leur trouver une bâtisse afin d'y installer leur forge. Notre ami demi elfe noir, intendant de Tussu, le trouva un bâtiment plutôt convenable bizarrement à l'opposé de sa demeure. Cela n'empêcha nos barbus de flairer un meilleur coup en s'intéressant à une espèce d'ancienne grange, plus miteuse mais avec un meilleur potentiel. Le forgeron de Chnafond ayant tout prévu à l'avance, les nains n'eurent aucun problème de paiement, cela après des négociations satisfaisantes pour tout le monde. Cela permit à David d'apprendre en parti les principes de la vente , ce qui lui donna alors l'idée (qui dura 3 secondes) d'un déménagement général et annuel à Tussu, vu que 10% de la vente revenait aux caisses du royaume. Mais l'idée de voir sa belle quitter le château pour s'installer dans une vieille cabane lui fit alors changer d'avis.
Pendant que les nains s'installaient, le reste rendit visite au mage blanc et son compagnon gnôme, afin de prendre des nouvelles et aussi, voir surtout, recharger mon précieux. Le rechargement ne pouvant ce faire que le lendemain, nos amis discutèrent autour d'un bon verre. C'est alors que le nain Morgul fit son apparition avec entre les mains une étrange boîte en bois. Il nous fit découvrir son contenu, quatre marionnettes qui semblaient plutôt dater mais qui après examen ne semblaient pas dégager de magie(ce qui ne veut pas dire qu'elles ne sont pas maudites nous rappela le MJ). La curiosité du paladin le poussa à en prendre une et à l'essayer, tout le monde put alors remarquer avec quelle grâce surnaturelle le pantin (représentant une princesse, les autres un chevalier blanc, une méchantes princesse et un chevalier noir) s'animait (pour une fois que le David peut glisser sa main sous la robe d'une princesse sans se faire foudroyer, par contre pourquoi j'ai du faire des jets de dés?). Entendant le ventre du hobbit grogner, le groupe quitta les lieux pour aller se rassasier.
Le soir, les nains fatigués s'installèrent dans leur demeure, alors que le paladin proposa à son ami Ilandor de tendre une embuscade à son ennemi lupus maléficus. La nuit passa ... et une étrange brume fit son apparition, annonçant l'arrivée du méchant loup. Deux yeux rouges firent leur apparition, tandis qu'Ilandor ... fuyait dans notre direction ( moi et notre demi elfe noir, ce dernier étant obligé de me suivre partout). C'est alors que le ranger s'arrêta pour poser un genoux au sol alors qu'il plaquait une main sur son coeur. Voyant le monstre chargé son ami, David chargea pour s'interposer tandis qu'un petit frisson lui traversa le corps. Notre guerrier de l'ombre, repéra alors un autre adversaire qui s'amusait à lancer des sorts sur David, et engagea le mage au corps à corps. Pendant ce temps, David arriva au contact du monstre et lui asséna un violent coup (premier critique donnant bonus au dégâts qui furent au maximum) qui fit hurler la bête sans pour autant réveiller les nains. Le demi-elfe eut quand à lui là désagréable surprise de constater que chaque blessure infligée au mage, lui serait également rendu par l'intermédiaire d'un sort. Le terrible worg continua de s'acharner sur l'elfe tandis que David courrait après son épée qui lui avait glissé des mains, en voulant parer un vilain coup de patte. Cela n'empêcha pas le petit, une fois armée de repartir à la charge, sectionnant au passage une patte du monstre(vive Braav!), qui hurla une nouvelle fois, réveillant cette fois-ci les nains et sans doute tout le quartier. Le travail du voleur ne fut pas facilité quand le mage disparut, semblant s'être téléporté en lieu sûr, pour ensuite nous faire part de sa présence avec un premier éclair en chaîne, qui fut bloqué par la résistance magique du paladin, épargnant ainsi Ilandor, ce qui ne fut pas le cas du deuxième. Un nain en pyjama fit alors son apparition, tandis que David donnait le coup de grâce à la bête, obligeant ainsi Morgul à rediriger sa charge vers le second combat! Malgré ses protections, le mage se fit désosser, brisant au passage son bâton lors d'une parade maladroite (pas de ma faute).
Fâché de ne pas avoir été convié pour l'embuscade, le barbu se dirigea alors vers le paladin, écrasant son poing sur le visage d'un David joviale, suite à son exploit. Il l'accusa ensuite de faux frère, accompagné d'autre mots grossiers, mais bon, on ne se déclare pas frère de Braav lorsqu'on pactise avec Slanoush Razz .
Oh! j'avais oublié que je possédais "une potion de rapidité" qui me donne 50% de mouvement en plus et 2 attaques par rounds, c'est pas comme si ça aurait pu m'être utile geek !

Attention à ce que vous faites, tout le monde n'a pas 50PV ou de quoi encaisser 2D6+8 pts de deg. C'est déjà pas facile avec 32pv max, mais heureusement une épée puissante fasse aux grosses armures pour palier le manque de bonus de force, alors si mes copains me tappent desus (comme si j'avais pas assez de tracas avec nos mages affraid )! Heureusement que Braav est encore là comme on a pu le voir ce soir!

Dernière édition par Velris Le Tsar le Lun 6 Fév 2012 - 21:52, édité 3 fois
Evénia
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: terres de fangh au menu   Dim 5 Fév 2012 - 18:53

Chapeau pour le résumé, et belle séance...
Banzai
Sergent Gob
Sergent Gob

MessageSujet: Re: terres de fangh au menu   Mar 7 Fév 2012 - 0:31

Le nain n'était pas en pyjama, il était en barbe (oui, la nouvelle qui commence à repousser).
Banzai
Sergent Gob
Sergent Gob

MessageSujet: Re: terres de fangh au menu   Mar 7 Fév 2012 - 23:48

Alors, voici mon résumé partial et subjectif de la précédente soirée. [Mauvaise foi unlimited/ON]

La compagnie venait d'arriver à Chnafond après de terribles combats qui avaient non seulement brisés l'impétueux Morgul (une armée d'orcs), mais également le reste du groupe (une demi-douzaine d'orcs).

Mais pour tous, Chnafond symbolisait un havre, un oasis dans la tempête qui secouait la région (et dont nous étions l'origine). Nous nous ruâmes tous, ainsi que le veut la tradition, vers notre fournisseur de came favorite. Une fois les dettes remboursées, de nouvelles contractées, des partenariats signés mais surtout une nouvelle armure achetée, les membres de la troupe encore vaillants (à savoir les deux guerriers nains, la magicienne elfette (ou l'inverse) et le demi-elfe noir partirent en quête d'une auberge où s'acoquiner.

La soirée fut bonne, la bière coula à flot et hormis l'elfette qui divaguait sur ses amants ( des mecs qui rentraient et sortaient en elle et qu'il fallait absolument retrouver), tout était presque parfait. Car malgré tous nos efforts, aucune bagarre généralisée ne se déclencha. Décidés à tenter le diable, nous restâmes dormir dans l'auberge. Le tavernier réserva sa meilleur suite pour les oreilles pointues et dégagea un vieux schnoc pour permettre aux nains de cuver pas trop loin des aimants à baffes.

Malheureusement pour nous et à défaut d'inconscients, le vieux nous avait laissé en cadeau un élevage particulièrement voraces de puces. La matinée commença par l'exercice favori de Morgul, râler. Afin de nous dédommager et pour éviter de subir la double frustrations des vrais braaves, l'aubergiste nous offrit en dédommagement un soin avec finission au Temple de Slaanoush. Je vous passe les détails pour ne pas faire risquer l'électrocution au chef, mais la séance fut autant appréciée par Morgul que détesté par son compère.

Tout fringuant et émoustillés, les nains rejoignirent les oreilles pointues afin de reprendre leur périple. D'un parfait accord, la troupe rep. . .

Nan, je déconne. L'elfette voulait partir vers le nord retrouver l'un de ses amants qu'elle n'avait pas eu le temps de bien voir. Les nains eux voulaient s'en tenir à un objectif plus concret, à savoir installer la nouvelle forge à Tussu. Et c'est l'elfette qui dû se sacrifier en suivant le reste du groupe qui se dirigeait déjà vers le sud.

Le voyage commença sous de mauvais auspices, personne ne venant nous attaquer mais la chance finit par sourire lorsque la troupe arriva à la ferme du Vieux Cornu. La cabane permettant la perception des taxes sur le donjon avait été rasée et l'enceinte de la ferme était partiellement détruite par la charge d'un ogre dont le cadavre n'avait pas eu le temps de pourrir. La bande de ruffians chargée de garder celle-ci était en piteux état et requit notre aide pour les soigner et assurer leur protection, ce que nous acceptâmes de bon cœur.

Le groupe se barricada dans le corps de ferme et commença la veille. Durant la nuit, une aura malfaisante se répandit et le chant lugubre d'une invocation s'éleva. Ouais, ça chante les invocations. Mettant de côté nos désaccords, la joie de la baffe partagée (la joie, pas la baffe) nous soudant comme jamais, nous nous embusquâmes dans l'entrée, cherchant à profiter du terrain à notre avantage. Devant nous se dressait de toute sa hauteur un démon en train de pénétrer lentement (très lentement) dans notre dimension, semblant s'extraire du corps de l'ogre.

L'elfette, après avoir transmis sa puissante magie aux nains, les transformant en machine à tuer (toujours aussi ) avide de gloire et de bataille, parvint à détecter au péril de sa vie la présence d'un second démon sur le toit de la ferme. Réalisant que leur choix du terrain avait été judicieux, la ferme formant un rempart infranchissable pour les ennemis, le groupe décida de pousser son avantage en ne faisant rien. Wait . . .

Mais ce répit fut mis à profit par Morgul. S'appuyant sur ses vastes connaissances magiques *tousse*, il réalisa que le corps de l'ogre était sans aucun doute un composant essentiel de l'invocation du démon et entreprit de le détruire par le feu grâce à un feu grégeois de fortune. L'entreprise réussit au-delà de toutes ses espérances, faisant échouer l'invocation et arrachant un juron à l'ennemi caché dans l'ombre.

Quatre hommes commencèrent alors à nous invectiver et une guerre psychologique s'engagea avec ceux qui apparaissaient comme le nouveau grand prêtre de Corneto de Miko et ses suivants. Une fois de plus, la mauvaise foi naine triompha et le dernier démon lança son attaque. Mais galvanisés par le déferlement de puissance de la magicienne, les nains se révélèrent des ennemis biens au-delà des capacités du démon.

Confrontés à la défaite cinglante de ses deux invocations, les Mikos lancèrent prestement un sort de téléportation de peur de subir notre juste courroux.

Dernière édition par Banzai le Mer 8 Fév 2012 - 23:53, édité 1 fois
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: terres de fangh au menu   Mer 8 Fév 2012 - 16:03

Merci pour ce très bon résumé Messire Morgul! (le nain est pénible mais bosseur, c'est pas comme les aimants à baffes que tu as cités!)
Evénia
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: terres de fangh au menu   Mer 8 Fév 2012 - 21:29

Très impressionnant !!! Bravo et merci l'elfette...

Juste une précision qui m'a fait bien rigoler à propos du voyage : l'hospice c'est pour les vieux et les malades, l'auspice c'est un "présages envoyés par les dieux via le vol, le chant des oiseaux ou par la manière dont mangeaient les poulets sacrés" (cf Wikipédia). Razz Razz lol! Faites votre choix...
Banzai
Sergent Gob
Sergent Gob

MessageSujet: Re: terres de fangh au menu   Jeu 9 Fév 2012 - 0:03

Evénia a écrit:
Très impressionnant !!! Bravo et merci l'elfette...

Juste une précision qui m'a fait bien rigoler à propos du voyage : l'hospice c'est pour les vieux et les malades, l'auspice c'est un "présages envoyés par les dieux via le vol, le chant des oiseaux ou par la manière dont mangeaient les poulets sacrés" (cf Wikipédia). Razz Razz lol! Faites votre choix...

Ah ah oui. Pourtant, femme avait relu.

ça va sinon pour l'elfette, je lui ai envoyé assez de fleurs ?

Sinon, je suis en train de faire la bio sommaire de Morgul. Je vous la poste dans la semaine si tout va bien.
Evénia
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: terres de fangh au menu   Jeu 9 Fév 2012 - 18:12

Euhhhh ..... en fait c'est qui l'elfette ?
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: terres de fangh au menu   Jeu 9 Fév 2012 - 21:02

Ta rivale, je présume, celle qui l'a boosté avec ses sorts!
darkwolf
Sergent Gob
Sergent Gob

MessageSujet: Re: terres de fangh au menu   Ven 10 Fév 2012 - 14:46

Eh fait gaffe avec tes "Corneto de Miko" Morgu, tu vas faire de l'ombre à Djo la bricole et ses boules de glace Laughing

bon l'elfette Evénia, c'est Morgane (Loic) Wink

Quand a moi j'suis pas un aimant à baffe!! Evil or Very Mad
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: terres de fangh au menu   Ven 10 Fév 2012 - 15:21

Si ça continu, Morgul va avoir plus de titres que moi No !
Morgul le bâtisseur, le démolisseur, le fornicateur, le demon hunter, le conteur, ... c'est quoi la prochaine(Oses " seigneur" et tu finiras "saigneur" Evil or Very Mad )?
Boblip Terrouge
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: terres de fangh au menu   Sam 11 Fév 2012 - 2:46

Tu aurais peut-être mieux fait de dire :
" ose seigneur et tu finiras saigné"
à mon humble avis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: terres de fangh au menu