Le Fief du Dragon Diplomate

Le site du Fief du Dragon Diplomate, association de jeux - La Roche sur Yon, Vendée

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vendredi 20 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
david&manue
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Vendredi 20 ?   Mar 17 Jan 2012 - 16:29

Salut,

juste pour vous dire que j'avais évoqué la possibilité d'être présent ce vendredi, ayant totalement oublié qu'on recevait du monde à manger (ce n'est pas une invitation Razz ). Donc je ne serai pas là.
Bon(s) jeu(x)
Revenir en haut Aller en bas
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: Vendredi 20 ?   Mar 17 Jan 2012 - 17:16

Idem pour moi, car embauchant à 5h le samedi!
Evénia
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: Vendredi 20 ?   Mar 17 Jan 2012 - 21:24

elephant elephant elephant elephant elephant elephant
Ce vendredi retour au Disque-Monde direction Ankh Morpork :

Que va faire Anastasia à présent qu'elle a reconnu avoir besoin du Cirque Ulaire ?
Que vont devenir les éléphants ?
Où trouver le pressoir ?
Qui va oser se baigner dans l'Ankh ?

Mais surtout... où en est la lune ?... et... le troll va-t-il tomber amoureux d'une belle inconnue ?...

scratch study scratch study
elephant elephant elephant elephant elephant elephant
alx85
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: Vendredi 20 ?   Mer 18 Jan 2012 - 13:50

Alors soit ils se reproduisent comme des souris (ce qui va faire plaisir à Maurice) soit j'ai trop bu et il y en a 2 roses, soit y'a trop d'éfélants, 12 c'est 2 de rab, bon, j'dis pas, on va bien les fourguer, mais c'est pour dire, on en a dix de ces bestioles!!! clown
david&manue
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: Vendredi 20 ?   Mer 18 Jan 2012 - 14:52

Crying or Very sad La prochaine fois peut-être... Disque-monde, mon beau Disque-Monde...

Et peut-être qu'A'tuinn recrute ? aucun des vôtres elephant n'a la carrure "cosmique" ? Je vois bien la Mort comme recruteur (il a assez de recul pour ça) mais j'aimerai pas voir l'entretien d'embauche (façon sacrifice pachydermique)... une vraie boucherie... pig

Evénia, tu penses envisageable que je me joigne à la troupe lors de prochaines aventures ?

alx85 a écrit:
comme des souris (ce qui va faire plaisir à Maurice)
Très subtile ! "savant" dirais-je même Wink
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: Vendredi 20 ?   Mer 18 Jan 2012 - 17:36

Je veux joueeeeeeerrr Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Comment allez vous faire chauffer la salle sans votre bon Walter!
alx85
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: Vendredi 20 ?   Mer 18 Jan 2012 - 17:46

Bah faut v'nir alors! et pis te faire porter pâle le samedi matin... Y'a une épidémie de Gastro, ça marche bien , j'dirai même que ça court là...
Et pour le recrutement de nouveaux saltimbanques, le chapiteau étant agrandi depuis peu, y'a juste à trouver une bonne attraction bien racoleuse et on devrait trouver un accord...
Evénia
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: Vendredi 20 ?   Mer 18 Jan 2012 - 18:48

Pas de souci pour de nouveaux perso, le chapiteau est ouvert ! jocolor
Evénia
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: Vendredi 20 ?   Mer 18 Jan 2012 - 18:50

Pis pour la chauffe de la salle... Mmmmm..... Rolling Eyes

La dernière fois c'était une salle en pierre, mais je ne sais pas si le Magnifique t'autorisera un numéro dans le chapiteau !!! On va dire que tu vas passer ta soirée à t'entraîner, loin de tout matériau inflammable, et surtout loin de l'Ankh et de ses relents de fermentation.... Laughing
darkwolf
Sergent Gob
Sergent Gob

MessageSujet: Re: Vendredi 20 ?   Jeu 19 Jan 2012 - 16:19

j'avous que walter en chauffeur de salle , la derniere fois c'etait un peu tout feu tout flamme Laughing

par contre , c'est quoi cette histoire de troll amoureux Question Suspect

je sait que j'ai rater un episode mais la , j'ai l'impression d'avoir rater tout un train ( de cirque naturellement)
darkwolf
Sergent Gob
Sergent Gob

MessageSujet: Re: Vendredi 20 ?   Jeu 19 Jan 2012 - 16:22

j'oubliait , vendredi j'aurrai peu etre plus de retard que d'habitude , c'est A.G. au theatre .
Dàïn
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: Vendredi 20 ?   Ven 20 Jan 2012 - 18:24

monsieur loyal vous m'avez jeté un sort? Je fais un passage éclair sur le site pour vous dire que je ne viendrais pas ce soir à cause d'un sort de gastrotus enteritus...dsl. a vendredi prochain
alx85
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: Vendredi 20 ?   Ven 20 Jan 2012 - 18:51

Mesdames et messieurs, L'Chocolat est excusé pour cause d'élaboration de nouvelle recette spéciale, allons, allons, courage, Ze Show Must Go On!!!
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: Vendredi 20 ?   Sam 21 Jan 2012 - 15:33

Un ptit résumé si possible, merci d'avance!
alx85
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: Vendredi 20 ?   Lun 23 Jan 2012 - 9:15

En ce qui concerne Mr Loyal, ce n'était pas la grande forme, trop de fatigue accumulée s'est retrouvée acculée sur cette soirée Sleep ... Heureusement Tic et Tac, nos rangers du risque ont pris la situation en nain. Et je pense que Laurent a aisément gagné le droit (et le devoir...) de vous conter les évènements récents (pour ma part, je suis un peu débordé, submergé, déboussolé par la situation dans laquelle le Cirque se retrouve... )
J'ai et je me dois de le redire fortement apprécié le rôle play de cette partie, franchement notre ami musicos a grave assuré, bon, je ne vois pas où cela nous mènera, mais l'incarnation du personnage était parfaite, mdr
david&manue
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: Vendredi 20 ?   Mar 24 Jan 2012 - 12:13

alx85 a écrit:
Tic et Tac, nos rangers du risque
du Disque, non ? Razz

Pour en avoir discuté avec Laurent, il a été ravi de sa soirée !
alx85
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: Vendredi 20 ?   Mar 24 Jan 2012 - 12:25

Objectivement, j'suis super jaloux de ne pas l'avoir trouvée celle là...
Dàïn
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: Vendredi 20 ?   Mer 25 Jan 2012 - 12:38

juste un petit résumé svp
alx85
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: Vendredi 20 ?   Mer 25 Jan 2012 - 17:36

Bon j'essaye, mais c'est bien parce que je risque de ne pas être là Vendredi et que je compte aussi sur quelque âme charitable pour me faire un résumé de ce qui se jouera...

Donc Nous étions en pleine nuit, et venions d'arriver à nos fins, c'est à dire persuader la gamine snobinarde et son chaperon de nous supplier de les accompagner jusqu'à Ank. Globalement, fin de nuit et petit déj sans évènement marquant, puis arrivée en catimini d'un envoyé du Presseur en Chef du Duché d'la Pommeraie qui, allez comprendre pourquoi se propose de nous donner des pépettes pour prendre soin de sa concurrente pendant son trajet (négociation, augmentation + frais divers = 100 thunes, 60 de suite, 40 au retour (mal barré pour le retour, vous verrez plus tard)).
Ah oui, si vous les cherchez, ils sont dans ma poche, les 60 thunes...
Donc départ pour Ank, et arrivée dans la ville cosmopolite un peu spéciale (J'ai pas bien tout capté, mais ils ont l'air "TRES ACCUEILLANTS" ici... j'vais peut être longer les murs et surveiller mes arrières, moi, ils ont vraiment l'air... TRES COSMOPOLITES...)
On monte le chapiteau sur la place officielle d'écrasement des dragons, et partons voir le marché puisque la gamine veut en urgence aller se payer sa poignée de pressoir... En chemin, un type essaie de nous fourguer un bouquin et des trucs à manger, mais nous déclinons poliment.
Manque de bol, et évidement, ce n'est pas le jour du marché, il a lieu dans 2 jours.
Là dessus commence un Festival Nain qui n'a pas cessé, Donar Pan s'est mis à "émettre des sons" pour attirer le badaud et rameuter du monde à la prochaine séance. s'est fait réclamer un permis pour cela, de cela se fait difficilement accompagner dans la guilde des Musicos et compagnie qui essaie de nous escroquer un permis annuel à un prix exorbitant alors que nous ne comptons vraiment pas nous éterniser dans la ville, le contact étant particulièrement peu agréable avec ses habitants. Second refus poli
Retour vers le campement il me semble quand on croise 3 types en train de détrousser une vieille dame. Notre orchestre sur patte ayant entre temps absolument cherché à fouiller son perso, se retrouve affublé d'un sens aigu de l'honnêteté, fidélité et tout ce qui conviendrait mieux à un paladin qu'à un nain. Il se précipite et la jouant au bluff demande le permis de bricoler en pleine rue à l'un des gredins. Que celui ci présente sous la forme de sa carte officielle de membre de la guilde des voleurs et autres véroles de la même espèce. Vexation naine et redressement de cloison nasale plus tard, deux voleurs fuyard et une vieille à qui le nain fait la cour... Pendant ce temps là nous avions (tous sauf Tic et Tac comprendre Laurent et Eric) prudemment mis les bouts pour aller démonter le chapiteau et éviter de nous mettre à dos la guilde des voleurs. Ce qui n'est pas arrivé puisqu'ils ont semblé particulièrement désarçonnés par le fait que le Nain après analyse de la situation, dépose une obole au voleur ainsi qu'un document expliquant cette participation aux soins dentaires...

Donc explications après le retour de nos amis écureuils sur le fonctionnement de la ville par la vieille qui prétend :
1/ ne pas avoir eu besoin d'aide du tout, elle était justement en train de dégainer son parapluie de la mort qui allait tuer
2/ que presque toutes les activités sont réglementées par des guildes et qu'il faut taxer pour presque tout en n'importe quoi
3/ qu'elle est pote avec le seigneur truc du coin
4/ qu'elle nous invite à prendre le thé.
C'est gratuit... On y va. Hébergement, jardin etc etc et rencontre d'un Didier 2 que le nain tente de recruter. Me souviens plus vraiment si il y arrive ou non d'ailleurs mais Didier 2 semble bien apprécier La Nastazia.
Lendemain matin chez la Vieille, arrivée de l'Ami Ricoré qui nous apporte une convocation chez le fameux Big Boss.... Franchement pas accueillant le Big Boss... Mais encore une fois (un vrai festival nain, je vous le dis), l'explication à la naine de la situation a comme qui dirait désamorcé la situation et d'une plainte déposé par la Guilde des Voleurs et d'une observation de début d'esclandre chez les fauteurs de musique, on est arrivé à se voir confié CONTRE MA VOLONTE la mission de créer la guilde des activités du monde du Cirque (Eric a d'ailleurs trouvé un terme à cela et ils se sont mis à bosser sur les statuts de l'asso..., lieu d'installation des locaux etc, etc...).

Débriefing du joueur:
Bon.... Jusque là, la situation est assez conforme à l'univers du Disque Monde, du moins le peu que j'ai pu en lire. Toujours aussi peu de jets de dés ce qui me va très bien car cela ne ralentit pas l'action ni la résolution des situations et finalement, l'immersion est assez importante dans l'ambiance. L'ascendant en terme d'occupation de l'espace temps qui m'était imparti en tant que Directeur du Cirque a complètement été effacé sur ce scénario qui a été mené de nain de maître par Donar Pan, qui a vraiment dû incarner ce perso dans une autre vie car chacune des répliques était parfaitement en accord avec le perso qu'il a créé (ET J'SUIS PAS DU GENRE A JETER DES FLEURS... C'est vous dire.)
A titre perso, j'suis un peu désarçonné par la trame du scénario, pleins de pistes nous sont ouvertes, celle de la création de la Guilde est clairement imposée, allons nous devoir lâcher Mlle Du Snob pour nous consacrer à cela? Il semblerait que les activités à Ank puissent être bien plus rémunératrices que les 40 piécettes qui nous sont promises au retour au Duché, les Nains semblent grandement apprécier l'idée de s'occuper de cette institution...
Pour ma part... Je ne me fais pas à l'odeur, les grands espaces et les publics de Bouseux me manqueront j'en suis sûr, maintenant, la renommée du Cirque Ulaire ne peut que sortir grandie de cette aventure alors... Voyons donc les idées de mes compagnons pour la mise en place de cette activité Guildesque, toute suggestion bienvenue évidement!!! PS : Si j'ai bien compris, Laurent se propose de prendre en charge la responsabilité de la guilde, étant Donnar que c'est totalement de son fait que nous voilà dans cette situation JE VOTE POUR!!! cheers

Un p'tit résumé vous vouliez??? affraid Peut être à Vendredi...

Alx, Directeur d'un Cirque, c'est bien lol!
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: Vendredi 20 ?   Mer 25 Jan 2012 - 20:44

Merci et vive les nains!
Evénia
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: Vendredi 20 ?   Jeu 26 Jan 2012 - 18:53

RIEN n'est imposé, vous avez libre choix de vos actions. D'ailleurs la Guilde n'était pas prévue dans le scénar, c'est une punition à la Vétérini (cf "Timbré !") qui m'est venue sur le coup pour faire face aux débordements de Tic et Tac. Va falloir que le MJ improvise... pale

Bravo pour ce superbe résumé, quelle inspiration !!
Dàïn
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: Vendredi 20 ?   Ven 27 Jan 2012 - 12:49

merci pour le résumé !!!
sinon pour l'impro accroche toi car ce ne sera pas la dernière à mon avis!
jocolor Et vive les nains jocolor
darkwolf
Sergent Gob
Sergent Gob

MessageSujet: Re: Vendredi 20 ?   Lun 30 Jan 2012 - 16:38

vive les nains, vive les nains, moi je suis pas daccord, cette ville pue, sent mauvais et trop fort, JE VEUX PARTIR CHEFFFFF !!!!!!! Crying or Very sad ( avoir un odorat de loup garou peut poser probleme dans certain lieux )

en tout cas tres bon resumer de la part d'alex Cool
donar pan
Chef du clan Gob
Chef du clan Gob

MessageSujet: smallsizepower....   Lun 30 Jan 2012 - 19:26

et dire que j'etais un peu malade et donc pas au sommet de mon inspiration Crying or Very sad

pour le suite pas de soucis pour le cirque
je suis un freelance donc le show must go on pour le cirque a travers les villages de ploucs de la région

moi je sens que je vais me plaire dans cette ville de coincés et sera pris qui croyait prendre ^^
ca va buller severe a la guilde des "manifestations culturelles en tout genre "^^

bref la prochaine fois promis, ca va etre moins serieux lol!

melo ...drame
donar pan
Chef du clan Gob
Chef du clan Gob

MessageSujet: pour conclure   Lun 30 Jan 2012 - 19:27

au fait merci alex pour cet excellent compte rendu ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vendredi 20 ?   

Vendredi 20 ?