Le Fief du Dragon Diplomate

Le site du Fief du Dragon Diplomate, association de jeux - La Roche sur Yon, Vendée
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Naheulbeuk 30/12 "les bois maudits"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour
avatar

Age : 36
Localisation : A coté de l'amazone
Date d'inscription : 13/04/2007
Nombre de messages : 560

MessageSujet: Naheulbeuk 30/12 "les bois maudits"   Lun 2 Jan 2012 - 18:51

Après leur embuscade, le groupe revint à Chnafond pour panser leurs blessures . Le lendemain, David alla faire son rapport à la caserne, tandis que la magote rendit visite a son amant, une séance de soins(surtout pour l'ogre) s'en suivit au temple de Braav, une petite visite chez notre ami forgeron qui virait son fils de chez lui, après quoi le Paladin voulu rendre une visite chez le mage pour charger à fond sa bague de critiques. Par chance ce dernier sortait juste de chez lui pour allez manger, et David l'invita alors à manger dans l'auberge de son choix.
La nourriture et le vin coulèrent à flot, et David profita alors de la situation pour savoir si son ami avait des connaissances sur les mages gris("bizarre, on dirait que le demi-elfe a un problème avec la nourriture, il me fait des gestes bizarres, il a plus faim?"). Le mage semblait assez surpris par la question et prit cela pour une plaisanterie, jusqu'à que l'on lui parle de portails et de parchemins. Ilandor qui nous avait rejoint voulu intervenir pour faire raire le hobbit, mais fit l'inverse en rajoutant des détails sur le sujet (échec critique). L'auberge était plutôt bondée et bruyante, cela jusqu'à ce que le nom de Gzor soit mentionné, et qu'un silence de mort fit place. Le mage nous proposa alors de finir la discussion chez lui autour d'une bonne bouteille. L'alcool aidant sans doute à délier les langues, le paladin raconta ses dernières aventures dans tout ses détails. Ce soir là, l'ogre reçut une dissipation de malédiction extrêmement efficace (réussite critique), et nos compagnons quittèrent finalement les lieux avec pour conseil amical de ne pas trop parler des derniers évènements.
Le lendemain après midi, après des achats de potions et une dernière séance de soins, le groupe prit la route pour Tussu. A peine ils quittèrent la ville, qu'apparu un chariot tiré par un âne mais sans conducteur. La magicienne voulu envoyer un sort de contrôle des grand mammifères , mais sans succès. De son côté David failli passer sous les roues du chariot en voulant attraper les rênes, mais ce fut finalement l'ogre qui s'interposa mettant fin ainsi à la course. Le convoie semblait avoir été attaqué par orques, vu les flèches plantées dans le bois mais heureusement la cargaison semblait intact Twisted Evil . Elle était constituée d'une caisse de bouteille de vin, d'une de viande séchée rapidement prise d'assaut(c'était l'heure du goûté!) et d'un sac rempli de soie blanche bien qu'un peu sale. Après cela, ils décidèrent enfin de partir à la recherche de survivants Embarassed . Notre ranger repéra facilement la piste façon "les experts" (réussite critique) et nous indiqua la direction qu'avaient prit les assaillants ainsi que les deux corps qu'il semblait traîner. Le groupe se divisa en deux, le premier qui continua sa route (le nain, son nouvel assistant et Jorbina) tandis que le reste( ogre, rôdeur, demi-elfe, mage et paladin) commencèrent la traque!

Fin de la première partie.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evénia
Fanatique Gob
Fanatique Gob
avatar

Age : 36
Localisation : Quelque part, ça c'est sûr !
Date d'inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 225

MessageSujet: Re: Naheulbeuk 30/12 "les bois maudits"   Lun 2 Jan 2012 - 19:14

Merci pour ce bon résumé...

Et sinon J'AI MON NIVEAU 4 !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boblip Terrouge
Fanatique Gob
Fanatique Gob
avatar

Age : 45
Localisation : quelque part dans la Grande Terre
Date d'inscription : 07/06/2010
Nombre de messages : 307

MessageSujet: Re: Naheulbeuk 30/12 "les bois maudits"   Lun 2 Jan 2012 - 21:06

Oui, bon résumé ; à une nuance près : le récit TRES détaillé s'est fait chez le mage étant donné que le nom de Gzor ayant été très vite évoqué (pas une bonne idée dans une salle bondée! M'en souviendrai.) nous ne sommes pas restés trop longtemps. Le temps de finir le repas et de payer l'addition.
Ah! Penser aussi à être plus sur nos gardes quand nous sommes à Schnafon : nous allons finir par tomber dans une nouvelle embuscade urbaine si ça continue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour
avatar

Age : 36
Localisation : A coté de l'amazone
Date d'inscription : 13/04/2007
Nombre de messages : 560

MessageSujet: Re: Naheulbeuk 30/12 "les bois maudits"   Ven 6 Jan 2012 - 11:09

Grâce au talent du rôdeur, les bandits furent vite rattrapé. Mais notre groupe peu discret (2 cavaliers, un troll, une femme ...) leur permis de se préparer et c'est alors que nous fîmes face à un groupe d'orques composé de deux archers, d'un guerrier en armure( le chef) et d'un geôlier qui s'occupait de maîtriser un nain tandis qu'un deuxième prisonnier gisait immobile. "CHARGEZ"
Le paladin, monté sur Blanc Poil, prit la tête du groupe, suivit du troll et du demi-elfe tandis que la magicienne commençait à incanter et que l'elfe bandait son arc. David semblait prendre pour cible le chef, mais bifurqua au dernier moment pour charger l'archer sur le flanc droit. Ce dernier prit au dépourvu en perdit la tête (1er critique"cool, Braav est avec moi!"). Le temps pour le paladin de réorienter sa course, l'ogre, après des lancers de javelines infructueux, arriva sur le chef, suivit de peu par le voleur. Tandis qu'Ilandor faisait pleuvoir ses flèches, la magicienne termina son incantation et bizarrement le chef orque arrêta de bouger(merci l'immobilisation sort de niveau 4). Ne trouvant pas amusant le fait de taper sur un truc immobile, l'ogre prefera changer de cible. Le paladin chargea le geôlier, leva son arme et frappa .... sa personne(critique), ce qui activa sa bague et lui évita un coup douloureux. Il essaya alors d'arrêter sa monture(critique) mais se vautra parterre (Braav, t'es toujours là). C'est sans doute a ce moment là que la malédiction commença, car voulant frapper son adversaire, une vilaine parade(critique) lui fit activer son anneau(je l'ai chargé la veille et il est déjà vide). A peine fut il remit de ce coup, que le paladin perdit son arme(critique). Mais David ne fut pas le seul a avoir quelque soucis de destin, car Teutram connus aussi quelque soucis. Car alors qu'il ne restait plus qu'un ennemi qui se remettait tout juste d'un sale coup, le troll voulu charger mais se vautra par terre(critique) donnant l'opportunité à son adversaire de placer quelque attaques. C'est la magicienne qui termina le dernier adversaire d'une belle boule de feu." Les nains ont encore manqué une belle bataille" se dit le paladin, mais à 500m de là le destin en avait choisit autrement.
Alors que les chariots s'approchaient de l'auberge du mage, lieu du dernier sort entropique de la mage elfe, un imprévu arriva. D'inquiétantes silhouettes sortirent des bois, un gros orque monté sur sanglier, un autre façon barbare, et un dernier maniant un gros arc avec des flèches limite baliste. Les nains placèrent les chariots façon entonnoir alors que les affreux approchaient, tandis que Jorbina de son côté armait son arbalète. Bien que le combat semblait inégal, les héros réussirent tout de même à s'en sortir sans trop de mal. Le fait que le sanglier ait subitement abandonné son cavalier tombé au sol à sans doute aidé, tout comme l'armure du nain qui lui a évité un coup mortel, malgré sa destruction peu de temps après(l'armure) ... mais finalement l'ennemi fut vaincu. Le nain survivant nous expliqua alors qu'ils venaient livrer une commande pour un certain ... Ilandor, cela avant de se faire attaquer. Une fois les aventuriers réunis, la décision fut prise de faire demi-tour et de retourner à Chnafond.

Une soirée très forte en critique, autant en réussite qu'en échec (surtout pour le David qui boude Mad ).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boblip Terrouge
Fanatique Gob
Fanatique Gob
avatar

Age : 45
Localisation : quelque part dans la Grande Terre
Date d'inscription : 07/06/2010
Nombre de messages : 307

MessageSujet: Re: Naheulbeuk 30/12 "les bois maudits"   Ven 6 Jan 2012 - 13:40

Oui, c'est vrai. Je suis blessé suite à un échec critique de ma part. Rares sont ceux (surtout celle) qui y ont échappé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evénia
Fanatique Gob
Fanatique Gob
avatar

Age : 36
Localisation : Quelque part, ça c'est sûr !
Date d'inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 225

MessageSujet: Re: Naheulbeuk 30/12 "les bois maudits"   Ven 6 Jan 2012 - 13:49

Vi c'est vrai, une fois n'est pas coutume.

Beau résumé (et belle bataille Very Happy ). Cela dit, il va falloir penser à se cotiser pour offrir des lunettes à David, parce que le troll est en réalité... un ogre... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
darkwolf
Sergent Gob
Sergent Gob
avatar

Localisation : dans les grottes de rocamadour
Date d'inscription : 26/04/2011
Nombre de messages : 107

MessageSujet: Re: Naheulbeuk 30/12 "les bois maudits"   Ven 6 Jan 2012 - 15:01

Il est vrai que sur cette partie , on se demande si Braav n'était pas en train de faire une partie de carte avec Dlul pasque la , niveau abonné absent , il a fait fort . Rolling Eyes

Pour ma part j'avoue un critique et pas une seule maladresse . Bon j'avoue aussi qu'un adversaire qui bouge pas ca facilite le travail ( grand merci à Llewelyn et son sort de niv4 ), encors que vu les jets de dé de la soirée , je nétait pas , moi aussi , a l'abris de me faire mal tout seul . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Naheulbeuk 30/12 "les bois maudits"   

Revenir en haut Aller en bas
 
Naheulbeuk 30/12 "les bois maudits"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Par les auteurs du Donjon de Naheulbeuk(Le Survivaure)
» Le test de robin des bois !!!!
» Le donjon de naheulbeuk
» Promenons-nous dans les bois...
» travail du bois usé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fief du Dragon Diplomate :: L'antre de la Bête - La vie de l'asso :: Jeux de rôle-
Sauter vers: