Le Fief du Dragon Diplomate

Le site du Fief du Dragon Diplomate, association de jeux - La Roche sur Yon, Vendée

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

disque-monde le 16/12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: disque-monde le 16/12   Ven 23 Déc 2011 - 15:37

Voilà ce dont je me souviens, malgré les effets secondaires de mes mixtures!

"Tout ce passait bien, le convoi se dirigeait vers la pommerait quand soudain une anomalie de la nature du nom de Gavro fit son apparition! Un cailloux que nous avions rencontré sur le pont, nous rattrapa et avec mon désaccord, fut intégré au groupe. La compagnie reprit la route pour finalement arriver dans une clairière remplie de pommiers. Nos pachydermes se mirent alors à manger les pommes en arrachant au passage les branches ou effectuèrent un gommage à base d'écorce. C'est alors qu'un humain du nom de Aufidius Roskilde fit son apparition semble t-il désappointé pas le comportement des animaux. Il se présenta comme l'horticulteur responsable de la plantation (je tient à rassuré les nains à faible QI, qu'un horticulteur ne fait pas pousser l'or et n'est donc pas un ennemi des nains!) et qu'il désirait voir le massacre s'arrêter. Notre Mr Loyal lui fit alors part de nos intentions, et demanda a être présenté au seigneur local, le duc. Aufidius fut surpris et nous demanda si nous connaissions la situation actuelle?
Réponse de Wallter le Nain: "On est un cirque, dans un champs de pommes, et on discute?"
En fait, il se trouve que le duc aurait succombé à un accident de chasse, et qu'il y est du coup quelques problèmes d'intendance. L'un des prétendant fit une apparition plutôt brève, la fille de feu le duc, Anastasia de la Pommerait, en discussion plutôt houleuse avec son garde du corps Vinvoet Kadoladire.

Le groupe arriva alors au château, ou plutôt une batisse avec corps de ferme et s'installa.
Ayant le gosier asséché, Walter se dirigea vers les cuisines:
"Bjour mdame, y a moyen d'avoir à boire, j'ai soif! vous avez quoi comme mixture?"
La cuisinière
"Mais vous êtes qui d'abord, faut payer si vous avez soif"
Walter
" Bah, c'est combien?"
La cuisinière
"C'est pas des choses qu'on demande à une dame"
Complètement déboussolé par la réponse, le nain demanda alors qu'est ce qu'il fallait faire pour pouvoir boire un coup. S'en suivit une mission de récupération de beurre, mais comme celui-ci à viré, récupération de lait, mais comme les bêtes se sont échappées, récupération de vache, tout ça pour faire des tartes afin de pouvoir picoler!

Le soir venu, notre groupe offrit un spectacle dans la grande salle! Tout se passait bien jusqu'à ce que cailloux nous fasse une démonstration d'acrobaties des plus grotesque(parole de nain), après quoi Walter décida de chauffer la salle. La foule fut en délire ou en panique plutôt, vu que les gens couraient dans tout les sens tout comme Walter qui était devenu une torche naine. Beaucoup de bruit pour pas grand chose vu que le seul truc qui ait brûlé à l'exception du nain, fut l'espèce de tapisserie miteuse qui ornais le mur (avec les emblèmes de la famille).

Le lendemain, j'ai mal (comment çà tout le monde s'en fout!). Mr loyal essaya de refourguer quelques éléphants afin de moderniser leur modèle de pressoir, ce qu'il considérèrent comme beau cadeau pour le couronnement d'Anastasia. Voyant qu'aucune piastre ne serait versée, Walter suggéra de faire une cuvée spéciale "Cirque Ulaire", ce qui ferait un bon coup de pub pour notre groupe Cool ! De son côté, Aufidius nous fit part d'un évènement important pour la Pommerait. Car il semblerait qu'une pièce appartenant à l'antique pressoir du coin, ait fait son apparition sur le marché d'Ankh Morpok(si je ne me trompe) et qu'Anastasia ait décider de le récupérer elle même(avec son fidèle Vinvoet). Il est important de préciser que la dame se croit dans un monde de compte de fée, qu'un prince viendra à elle, et qu' Ankh Morpok est une ville sans danger Suspect ! En récupérant l'objet, elle pourra ainsi assurer sa place dans la succession du duché face à Vaughaur, le responsable de l'exploitation. Notre leader Jean Berlificote ne voulant pas se rabaisser, manigança un plan diabolique Twisted Evil afin qu'elle vienne d'elle même demander l'aide du cirque. Ce qu'elle fit après quelques nuits effrayantes en compagnies de méchants loups Laughing !

Nous voilà donc partis en direction d'Ankh Morpok!

Dernière édition par Velris Le Tsar le Mer 28 Déc 2011 - 13:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
darkwolf
Sergent Gob
Sergent Gob

MessageSujet: Re: disque-monde le 16/12   Ven 23 Déc 2011 - 18:42

De méchants loups ?? , on parle de moi la ou pas ??
Dàïn
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: disque-monde le 16/12   Ven 23 Déc 2011 - 19:48

merci pour le résumé!
alx85
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: disque-monde le 16/12   Sam 24 Déc 2011 - 5:15

Un résumé qui l'est bien et complet, moi, je dis bravo!
Passez de bonnes fêtes et Joyaux Noël diraient les nains! santa rendeer rendeer santa
Evénia
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: disque-monde le 16/12   Mar 27 Déc 2011 - 19:20

Très bon résumé en effet, bravo pour le travail ! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: disque-monde le 16/12   

disque-monde le 16/12
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut