Le Fief du Dragon Diplomate

Le site du Fief du Dragon Diplomate, association de jeux - La Roche sur Yon, Vendée

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le Disque-Monde s'offre à vous...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Evénia
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Le Disque-Monde s'offre à vous...   Jeu 24 Nov 2011 - 19:42

"Voyez...
Voici l'espace. On l'appelle parfois l'ultime frontière.
(Sauf, bien entendu, qu'il ne peut exister d'ultime frontière, car il n'y aurait rien à délimiter, on devrait donc parler de pénultime frontière...)
Et sur fond de lavis stellaire flotte une nébuleuse, immense et noire, où une géante rouge luit comme la folie des dieux.
Puis la lueur se précise comme le reflet d'un oeil monstrueux cyclops qu'éclipse régulièrement le battement d'une paupière, les ténèbres dévoilent une nageoire, et la Grande A'Tuin, la tortue stellaire, fend le vide de l'espace.

Sur son dos, quatre éléphants géants. (Il y en avait autrefois un cinquième, mais c'est une autre histoire...). Sur leurs épaules, bordé d'eau, étincelant sous son minuscule soleil en orbite, en rotation majestueuse autour des montagnes de son Moyeu glacé, repose le Disque-Monde, à la fois monde et miroir des mondes.

Presque irréel. Le Disque-Monde est aussi irréel que possible, mais tout de même juste assez réel pour exister. Et juste assez réel pour être dans un réel pétrin."

D'ailleurs les mages de l'Université de l'Invisible trouvent parfaitement irréel et même irresponsable la création d'un Globe-Monde tel que l'a fait Sort, le seul ordinateur du Disque (du moins quand il est de bonne humeur). Les dieux aussi, certainement. Et probablement aussi la Grande A'Tuin elle-même... Au fait, de quel sexe est-elle ? Cela pourrait avoir son importance pour l'avenir du Disque...

Mais, pour le moment, ces grandes considérations existentielles n'affectent que moyennement les membres du Cirque Ulaire (en hommage à la mer qui entoure le Bord du Disque). De retour de leur glorieuse tournée dans les Montagnes du Bélier - ses a-pics grandioses, ses vallées où la lumière a peu de chance d'arriver un jour autrement que par reptation subreptice, ses dahuts et ses petites vieilles qui transportent des stères de bois sur leur dos vermoulu tout en trouvant encore le temps d'embêter d'honnêtes voyageurs -, les membres du Cirque Ulaire de retour de tournée, disais-je, abordent avec optimisme leur arrivée dans le pays civilisé des Plaines de Sto. Enfin, à peu près civilisé. Plus civilisé, disons, que les terres sauvages d'Howonda où ils espèrent bien ne jamais mettre les pieds. Peut-être pas aussi civilisé, à la réflexion, que la chatoyante Ank Morpork toute proche, mais peut-être que c'est mieux.

Ils se sentent un peu chez eux dans les exhalaisons familières qui flottent sur les champs de chou (source principale de revenus de la région). Quelques ânes décrépits paissent ici et là, tandis que des paysans placides donnent de ci-de là quelques coups de binette entre deux touffes feuillues. Non loin se prélasse le grand fleuve Ankh, dont les débordements réguliers ont apporté leur contribution au terreau noir et épais des plaines. Terreau dont chacun des atomes a un jour emprunté le tube digestif d'un riverain.
Alors que la nuit s'approche à grands pas (en fait c'est le jour qui s'éloigne nonchalament, alors il faut bien qu'il soit remplacé par quelquechose...), le cirque Ulaire envisage de rejoindre l'une des petites villes qui parsèment la plaine pour dormir au chaud. Ou au moins à peu près. Pour une fois. Ils débattent de la direction à prendre quand tout à coup... affraid

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Evénia
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: Le Disque-Monde s'offre à vous...   Jeu 24 Nov 2011 - 20:23

What a Face Bon.

Pour ceux qui n'auraient jamais joué les touristes interstellaires, une précision : le Disque-Monde tient debout tout seul. Heureusement pour lui, quoi qu'on en pense par ailleurs.

C'est un univers qui suit tout à fait les règles de la logique (la sienne), et qui est habité par des gens comme vous et moi. Pas des héros grandiloquents et exemplaires -le seul héros est Cohen le Barbare, quatre-vingt-dix-sept ans, barbu presque jusqu'aux genoux, monté sur deux jambes allumettes dont les varices dessinent le plan des rues d'une grande ville (dixit le Vademecum du Disque-Monde). Il y a des mages étudiants, des footballeurs, des sorcières qui chantent des chansons cochonnes, des trolls agents du guet, des naines féministes, des dragons souffreteux, des dictateurs vénérés, des vampires repentis, des alchimistes amputés, des zombies enquêteurs, des voleurs assermentés, mais ce sont tous (ou presque) des gens ordinaires qui font ce qu'ils peuvent. Comme vous et moi on vous dit. A bon entendeur...

Le cirque Ulaire, quant à lui, est composé de plusieurs membres -dont vous faites partie- qui ont chacun leur spécialité. J'entends, leur spécialité utile dans un cirque... Mais qui peut être utilisé à d'autres fins, comme une inoffensive petite cuillère le prouve souvent...

Les personnages que vous choisirez de créer devront donc avoir un background fouillé, et leurs réactions devront être logiques et correspondre à ce dernier. C'est pourquoi le premier scénario se fera avant la création complète de vos persos... gniark gniark gniark...

En attendant, je vous conseille un petit en-cas ici... : http://www.youtube.com/watch?v=CNT7BZXYM7o
et là...
http://www.fantasy.fr/articles/view/12937

C'est en anglais mais bon, tant pis !

Vous avez jusqu'à vendredi prochain pour réfléchir à vos persos, après je ne réponds plus de rien !! clown

Dernière édition par Evénia le Jeu 24 Nov 2011 - 21:10, édité 1 fois
alx85
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: Le Disque-Monde s'offre à vous...   Jeu 24 Nov 2011 - 20:26

C'est ce que l'on appelle mettre l'eau à la bouche...
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Evénia
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: Le Disque-Monde s'offre à vous...   Jeu 24 Nov 2011 - 20:28

Attention, ça goutte sur tes chaussures ! Laughing
hanurbaal
Gobelin
Gobelin

MessageSujet: Question existencielles ?   Jeu 24 Nov 2011 - 22:07

Oui, mais où est LE Bagage ???

Où est Rincevent ??

Qui a la clef du tiroir droit du bureau du recteur de l'Université de l'Invisible de Hank-Morpoock ?
Evénia
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: Le Disque-Monde s'offre à vous...   Mar 29 Nov 2011 - 19:32

"Si vous parvenez à convaincre les gens que vous pouvez les changer en grenouilles rien qu'en les regardant de travers, vous n'aurez jamais besoin de le prouver".

Après cette petite entrée en matière, et à la demande de certains d'entre vous, voici un petit aperçu des races que vous pouvez endosser (on verra d'où vous venez en fonction) :

- humain (le plus courant dans les Plaines de Sto, quand même...)

- nain (ou naine, si si...). Les nains vivent normalement dans les Montagnes du Bélier (d'où vous revenez...) mais vont parfois chercher fortune à la ville. Ils sont très convenables, et ont tendance à tout prendre au pied de la lettre. Les métaphores comme le reste. "Tous les nains sont par nature consciencieux, sérieux, instruits, obéissants et réfléchis ; ils n'ont qu'un petit défaut : la manie, après un verre, de se ruer sur leurs ennemis en criant "aargh!" pour leur trancher les jambes à la hache au niveau des genoux". Ils ont aussi une grande culture musicale, mais avec des paroles contenant uniquement le mot "or".

- troll : forme de vie basée sur le silicium, raisonnable et terre-à-terre. Très fort et solides, leur cerveau fonctionne beaucoup mieux dans des environnements froids (comme les ordinateurs, logique...). Ils se déplacent en général assez lentement, mais peuvent si nécessaire être aussi rapides qu'une avalanche. Ils viennent également des montagnes, où ils sont en concurrence avec les nains pour le territoire (et pour des questions de divergences culturelles...), mais on les trouve également en ville où ils sont souvent employés pour les travaux de force, de videur, portiers... Leur principale manière de communiquer, entre eux, est de taper avec des rocher. Ils ont aussi tendance à le faire avec les gens mais les plus civilisés ont compris qu'il vaut mieux éviter. Leurs dents sont en diamant. Ils portent des noms de roches, de particularités géologiques, ou pour les trollesses, de pierres précieuses. Ils sont apparentés aux yétis et aux gnolls.

- vampire : dans la vieille tradition : pâles, avec un déficit en hémoglobine qu'ils doivent compenser régulièrement, pas de reflet, très forts, peuvent voler et se transformer en animaux, ont peur de l'ail et de tous les symboles sacrés (pas facile...), problèmes à la lumière du jour, et que dire de leur lieu de repos... Cool ... Certains sont moins traditionalistes que les autres et vivent à grands coups de boudin et de steaks bleus, et ont des métiers importants (notaire, avoué...), mais sont souvent très "spleen romantique" en se plaignant de leur vie tragique... Bref, pas facile. Il va sans dire que tout personnage vampire devra obligatoirement être non-violent... silent Un vampire peut avoir un peu de mal à s'intégrer dans un cirque, mais on peut réfléchir à la question (ça peut être marrant).

- loup-garou : tous les types de garous que vous pouvez imaginer, du plus sauvage ayant à peine un esprit humain au pauvre malheureux affligé d'une pilosité hors du commun avec quelques difficultés mensuelles. Ils ont quelques difficultés à allier leurs deux aspects, et l'un déteint souvent sur l'autre.

Je ne permets pas les elfes (ils existent mais ne sont vraiment pas fréquentable),ni les religieux, ni pour le moment les gobelins ou les Igor. On peut envisager les zombies si vous le sentez, encore qu'un zombie dans un cirque... jongler avec ses doigts de pieds ? Basketball

Voici un exemple de personnage (il y a des points, des carac et des compétences, mais je ne les donne pas pour ne pas influencer vos persos. Réfléchissez à ce que vous voulez incarner, on trouvera ensuite les carac et le reste pour que ça colle) : L'agent Angua :

"Delphine Angua von Uberwald est la fille d'un baron loup-garou. Elle s'est rebellée contre la tendance familiale à traiter ses voisins comme des dîners à pattes, a quitté son foyer et a sillonné le Disque avant d'arriver à Ankh-Morpork et de s'engager dans le guet, où elle a construit une relation avec le capitaine Carotte. Son côté lupin la travaille encore, et de temps en temps, elle s'empare d'un poulet. Une fois revenue à sa forme humaine elle les paye toujours anonymement.
Lorsqu'elle est humaine, c'est une belle jeune femme aux cheveux blonds cendré, avec des caractéristiques moyennes pour un humain et un odorat plus affiné. Elle a des compétences qui lui permettre de bien remplir sa mission d'agent du guet (utilisation d'arbalète, bagarre, connaissance de la rue, sait faire la fête...). Elle parle l'ankhien, le canin et l'uberwaldien. Elle est sympathique,quoique parfois sarcastique. Son immense stock de blagues salaces choque même ses collègues... mais elle se lasse parfois d'être traitée comme un mâle honoraire.
Elle se change en louve (avec un pelage blond cendré) pendant les nuits de pleine lune, parfois lorsqu'elle est touchée par la lune, parfois volontairement. Sous cette forme, ses caractéristiques sont modifiées. Son odorat affiné lui permet de détecter les émotions. L'argent peut la tuer définitivement, mais si elle est "tuée" par autrechose, elle reste sous forme de louve et se régénère. Ses grognements agissent directement sur l'instinct humain, et lui permettent d'intimider les gens. Elle souffre aussi d'une allergie aggravée à l'argent.
Sa transformation est un processus perturbant à regarder. La seule personne qu'elle accepte près d'elle dans ces moments-là est Gaspode le chien prodige, dont elle est plus ou moins l'amie."

Evénia
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: Le Disque-Monde s'offre à vous...   Mar 29 Nov 2011 - 19:34

Neutral Par pitié, au moins un humain dans le tas serait d'une grande aide... pale
alx85
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: Le Disque-Monde s'offre à vous...   Mer 30 Nov 2011 - 0:05

Ainsi soit il, je me garderai le rôle de mr loyal, humain de base que je décrirai plus tard... Bienvenus sous notre chapiteau, Messieurs, Dames!

et là, je vois la petite goutte de sueur perler sur le front de Valérie... Angoisse... N'est ce pas?... affraid affraid pale clown
darkwolf
Sergent Gob
Sergent Gob

MessageSujet: Re: Le Disque-Monde s'offre à vous...   Mer 30 Nov 2011 - 14:36

bon, pour moi ce sera un loup garou lanceur de couteau. il y a quelqu'un qui veut ce mettre dos a la planche?! niarf Twisted Evil
Dàïn
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: Le Disque-Monde s'offre à vous...   Mer 30 Nov 2011 - 22:44

ce serait avec plaisir de m'intégrer sous le chapiteau; je ne vous dirai que mon pseudo pour l'instant Mademoiselle Aurore... à mon que ce soit Horreur Rolling Eyes Pourquoi? vous le découvrirez bien assez tôt Wink
darkwolf
Sergent Gob
Sergent Gob

MessageSujet: Re: Le Disque-Monde s'offre à vous...   Jeu 1 Déc 2011 - 16:22

pourquoi horreur dain , tu vas jouer une naine sans barbe ?? lol!

nan je rigole , on verra ca vendredi. Rolling Eyes
alx85
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: Le Disque-Monde s'offre à vous...   Jeu 1 Déc 2011 - 17:45

Une naine sans barbe... ça y est, il m'excite... CHAPITÔOOOOOOOOO!!!
Dàïn
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: Le Disque-Monde s'offre à vous...   Jeu 1 Déc 2011 - 18:41

tout l'inverse mon cher Arrow affraid
Evénia
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: Le Disque-Monde s'offre à vous...   Jeu 1 Déc 2011 - 18:42

En fait les non-nains savent rarement (voire jamais) si le nain qu'ils ont en face d'eux est un nain ou une naine. Pour les nains eux-même c'est difficile, et le sujet est considéré comme personnel et ne regardant personne d'autre. Les tentatives de séduction consistent donc souvent à enquêter discrètement pour savoir si l'interlocuteur est bien du sexe adéquat...
Les deux sexes portent la barbe, les mêmes types de vêtements (et plusieurs couches), de sorte que c'est un sujet délicat et totalement déplacé pour l'aborder de front dans une conversation. A moins qu'il s'agisse d'une naine de l'avant-garde d'Ankh Morpork, où une ligue féministe vient de voir le jour...
A part ça, les nains n'abordent pas le sujet avant leur puberté (55 ans environ), et personne n'explique aux jeunes comment ça marche. Tout le monde préfère discuter de sujets vraiment intéressants, comme la géologie, l'hydrologie et l'ingéniérie. D'ailleurs les anciens dialectes nains n'ont même pas de pronoms féminins. Les non-nains se compliquent bien la vie, pensent-ils...
Dàïn
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: Le Disque-Monde s'offre à vous...   Jeu 1 Déc 2011 - 19:10

vivement demain pour la grande première!
RDV sous le chapiteau à 21h Very Happy
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: Le Disque-Monde s'offre à vous...   Jeu 1 Déc 2011 - 20:33

Cette histoire de nain, c'est tout moi!
Je me présente WC, surnommer la torche par mes fans ou le torché par les mauvaises langues. Un nain cracheur de feu (si j'ai pas tout bu), ce qui explique la barbe roussie et légèrement diminuée.
Sur ce a +!
Walter Closete
donar pan
Chef du clan Gob
Chef du clan Gob

MessageSujet: Re: Le Disque-Monde s'offre à vous...   Ven 2 Déc 2011 - 8:45

pour moi ca sera aussi un nain ^^ joueur de plein d'instruments, un nain orchestre quoi, du nom de MELO
alx85
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: Le Disque-Monde s'offre à vous...   Ven 2 Déc 2011 - 10:05

[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]
alx85
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: Le Disque-Monde s'offre à vous...   Ven 2 Déc 2011 - 11:49

Eventuellement, nous ne serions plus que 2, mon beauf et moi même... Et on sera sages.... un peu....
Gortard
Sergent Gob
Sergent Gob

MessageSujet: Re: Le Disque-Monde s'offre à vous...   Mer 14 Déc 2011 - 15:22

Bon pour moi une trollesse gymnaste du doux nom de d'Olivine...
darkwolf
Sergent Gob
Sergent Gob

MessageSujet: Re: Le Disque-Monde s'offre à vous...   Jeu 15 Déc 2011 - 10:17

ben finalement monsieur loyal aura quand meme une troll a presenter sur la piste. Rolling Eyes lol!
alx85
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: Le Disque-Monde s'offre à vous...   Jeu 15 Déc 2011 - 14:57

Suspect
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Disque-Monde s'offre à vous...   

Le Disque-Monde s'offre à vous...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1