Le Fief du Dragon Diplomate

Le site du Fief du Dragon Diplomate, association de jeux - La Roche sur Yon, Vendée
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Orpheus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hanurbaal
Gobelin
Gobelin
avatar

Localisation : Abyme
Date d'inscription : 10/08/2011
Nombre de messages : 9

MessageSujet: Orpheus   Lun 21 Nov 2011 - 22:52

Kingsport, le 12/12/1920

Messieurs,

Si vous désirez des réponses aux derniers événements survenus au sein de « l’Etrange Maison Haute », veuillez vous rendre à boston au siège de l’Agence Orphéus Inc :

Agence Orphéus Inc.
« Enquêtes et investigations spécialisées »
Immeuble Marusyn, 4°av, étage 4 à 8
Boston

Cordialement,

Ilona Darewell,
EE Major Gr Orph.


Immeuble Marussyn, district des affaires, Boston, milieu de matinée, 11/12/1920

Un escalier de fer… Un couloir étroit et obscur…Au fond de ce couloir, une porte entrouverte d’où nous parvient les accords d’une musique étranges aux accords qui en ce lieu paraissent irréels…
La femme des obsèques se trouve assise, seules, enveloppée de silence, au centre d’un bureau vidé de tout sont mobilier. Des traces de poussières et les stores fermés indiquent qu’il n’a pas été utilisé depuis longtemps. Vous entrez, elle se lève lorsque vous êtes tous là.

« Il est temps de rentrer, Messieurs », sont les seules paroles qu’elle prononce.

Plusieurs questions vous brûlent les lèvres, elle stoppe ce tumulte intérieur d’un regard froid mais exempt de toute hostilité semblant dire « tout s’expliquera bientôt ». Elle indique la porte du fond que vous n’aviez pas remarqué à cause de l’obscurité du lieu. Un début de confusion vous oppresse. Elle se fait insistante. Des bruits de pas vous parviennent depuis le couloirs, ils viennent de l’escalier.

« Il est temps », dit-elle posément.

Les pas se mue brusquement en course. La lumière du couloir crachote, la température chute brusquement. Elle ferme la porte d’entrée d’un violent coup de pied qui vous semble déplacé pour une femme de sa classe. Des filament argentés partent des ses doigts bloquant l’accès au bureau.

« Je ne tiendrais pas éternellement », dit-elle sur le même ton professionnel.

Des coups retentissent. « Ils » essayent d’entrer. Du givre recouvre les fenêtres du bureau.

Vous passez l’issue qu’elle vous a indiquée. Une lumière blanche aveuglante sature vos sens jusqu’au tréfonds de vos os…



Salle de réanimation d’urgence, Lake point Tower, Dowtown de Chicago, Siège du groupe Orphéus, milieu de matinée, 12/12/2006

Jack Tilton, le PDG, le professeur Chadrawati, et Ilona Darewell assistent à votre retour d’entre les morts…

« Vous nous avez fais une sacré peur messieurs ! », lance le PDG sur un ton chaleureux où perce une pointe de soulagement, « J’espère que vous vous rétablirez vite de cette E.M.I! A bientôt et surveillez vos arrières ! »

« Bon les gas, il va être temps de se remettre à l’entraînement, vous avez montré des capacité de projection étonnante mais il faut me canalisé tous ça, je retournerai pas vous chercher une nouvelle fois », vous dit Elona sur un ton mi-comique mi-pressant. « Finis les vacances, à roupiller dans un lit pendant deux semaine, au boulot. Débriefing dans deux heures », vous lance-t-elle avec le sourire.




ORPHEUS :
La Vie La Mort L’Au-delà

Et si la mort n’était pas la fin ? Si vous pouviez mourir et revenir dans votre corps, pour vivre à nouveau ? Si vous pouviez rester parmi les vivants longtemps après que votre corps soit devenus poussière ? Si la science avait fait de la mort un simple désagrément ?

La porte entre ce monde et le suivant a été ouverte. Les âmes des défunts ne la traversent plus, ils sont parmi nous, et maintenant les vivants marchent aussi parmi les morts. L’humanité a appris à regarder dans le vide de la vie après la mort…mais ne rend-elle pas ce regard ?

Si la mort n’est plus une limite absolue, où se situe cette limite ?

Certaines lois ne devraient jamais avoir été brisées.

Tout prend place dans le « Monde des Ténèbres », une sorte de reflet difforme de notre monde actuel, légèrement plus sombre et torturé, ce monde où rôdent au coin de la rue des choses innommables, tapies dans l’ombre, attendant le bon moment. Vous êtes une personne normale, dont la vie n’a rien de réellement exceptionnel en dehors de vos activités...A une particularité près: vous avez frôlé plusieurs fois la mort, ce qui vous donne une certaine affinité avec « l’autre côté », ou disons un autre regard. Mais mis à part ça, rien ne vous différencie des autres, rien de remarquable en tous cas.

Le groupe Orpheus est une société qui a gagné en notoriété ces dernières années. Ses spots de pub la présentent comme la référence dans la recherche sur les Entités d’Après-Vie (EAV,terme politiquement correct pour désigner les fantômes), présentant la chose d’une manière très scientifique, avec des images de laboratoires et de types en blouse blanche... Les spots parlent aussi de son équipe de choc, son service d’Experts Enquêteurs : des hommes et des femmes entraînés, maîtrisant des techniques avancée de projection astrale. Qu’on y croit ou pas, la société tourne rond et l’on parle d’elle.
Orpheus est donc officiellement une société non-gouvernementale, menant des recherches parapharmaceutiques sur la possibilité d’une existence post-mortem.
Ces derniers mots peuvent entraîner dans un tourbillon de questionnement... Qu’est ce que l’après vie ; qu’en est-il des fantômes ; l’espèce humaine entière nous attend-elle la, passées les barrières physiques ; pourquoi l’humanité est-elle privilégié... Mais pour un néophyte, Qu’est ce que Orpheus ?

Orpheus est entré en contact avec vous, et vous a appris que vous n’étiez pas tout à fait quelqu’un comme les autres. On vous a proposé un poste d’Expert Enquêteur au sein d’Orpheus, et la société vous a enseigné à utiliser ce potentiel, à le maîtriser. Les cours et séances d’entraînement se succèdent et vous avez enfin la capacité de vous projeter, de séparer votre esprit de votre corps, de devenir presque un fantôme, et d’interagir avec les défunts et leur monde. Vous avez été ensuite affecté à un groupe, chaque membre ayant des capacités particulières, propres à son « Ombre » (sorte de catégorie fantôme). Et dès lors tout bascule ; leurs convictions, leurs croyances religieuses, mais surtout leur vie. C’est un nouveau départ pour vous, dans une entreprise un peu particulière...
Orpheus offres différents type de service auprès de ses clients, en tous genres : allant de la simple prise de contact avec un défunt (pour obtenir des informations que seul lui avait, par exemple) à la "fumigation" (sorte de dératisation ectoplasmique). La-dite société vous propose des contrats, des allures de missions presque militaires, en réalité des commandes réalisées par des clients aux moyens financiers aisés, afin de satisfaire des requêtes de type paranormal.

Malgré sa renommée naissante, le groupe Orpheus est loin d'être toujours pris au sérieux, et ses détracteurs l'accusent de nombreux méfaits, du charlatanisme au blasphème, et ne croient pas tous que la société ne commet jamais d'actes illicites. La concurrence existe aussi, NextWorld Inc. et Terrel & Squib Pharmaceuticals tentant de se placer à leur manière sur le même créneau. Le Groupe Orpheus a également des ennemis, comme cette triade dela mafia chinoise qui utilise des Projetants (Projectors), des individus capables de projeter leur esprit, comme les consultants du groupe, pour ses opérations, ou des spectres, de puissants fantômes maléfiques. Mais surtout, malgré ses percées dans le domaine de la vie après la mort, Orpheus fait face à de nombreux mystères : pourquoi les fantômes disparaissent-ils au terme d'environ trois années d'existence ? D'où vient cette nouvelle drogue, le pigment, dont on prétend qu'elle permet de percevoir les fantômes ?
Votre rencontre avec Orphéus est la première marche à gravir sur un escalier dont on ne voit la fin.

Car il y a des choses derrière le voile…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alx85
Fanatique Gob
Fanatique Gob
avatar

Age : 40
Date d'inscription : 05/04/2011
Nombre de messages : 292

MessageSujet: Re: Orpheus   Lun 21 Nov 2011 - 23:39

Ayant lu il y a peu l'intégrale de Werber, y compris les thanatonautes, je ne peux qu'en être... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour
avatar

Age : 36
Localisation : A coté de l'amazone
Date d'inscription : 13/04/2007
Nombre de messages : 545

MessageSujet: Re: Orpheus   Jeu 1 Déc 2011 - 20:38

Je ne connais pas Werber, mais je trouve le résumé très accrocheur!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evénia
Fanatique Gob
Fanatique Gob
avatar

Age : 36
Localisation : Quelque part, ça c'est sûr !
Date d'inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 222

MessageSujet: Re: Orpheus   Jeu 1 Déc 2011 - 21:06

Tu es très occupé, entre Werber et Le Père Porcher ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alx85
Fanatique Gob
Fanatique Gob
avatar

Age : 40
Date d'inscription : 05/04/2011
Nombre de messages : 292

MessageSujet: Re: Orpheus   Jeu 1 Déc 2011 - 22:23

C'est pour cela que je ne me risque pas à commencer Un jeu en ligne... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alx85
Fanatique Gob
Fanatique Gob
avatar

Age : 40
Date d'inscription : 05/04/2011
Nombre de messages : 292

MessageSujet: Re: Orpheus   Mar 31 Jan 2012 - 22:36

Dis, Tom? On va y goûter ou pas??? scratch
Je modifie mon post... Quelques minutes après... Tom, c'est quand qu'on y goûte??? Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Orpheus   

Revenir en haut Aller en bas
 
Orpheus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iason Orpheus-Puck Weland #415 528 3279 [SMS]
» orpheus
» Bureau de Propagande de la I.Reichsflotte Vanaheim
» LA CAMPAGNE DES TENEBRES (Chapitre Deux)
» [ebay] Aerith theme box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fief du Dragon Diplomate :: L'antre de la Bête - La vie de l'asso :: Jeux de rôle-
Sauter vers: