Le Fief du Dragon Diplomate

Le site du Fief du Dragon Diplomate, association de jeux - La Roche sur Yon, Vendée

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Et pour le club?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boblip Terrouge
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Et pour le club?   Mer 26 Oct 2011 - 8:41

Quelqu'un a-t-il prévu de maîtriser cette semaine?
Revenir en haut Aller en bas
alx85
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: Et pour le club?   Jeu 27 Oct 2011 - 10:26

Ne nous pressons pas, ne nous pressons pas... Avis à la population, recherchons un SAUVEUR!!!
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: Et pour le club?   Jeu 27 Oct 2011 - 19:47

Un ptit Cadwallon si ça tente certains, en tout cas moins brouillon que le dernier scénar.
Evénia
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: Et pour le club?   Jeu 27 Oct 2011 - 20:18

C'était pas brouillon, on a juste visité de nombreuses pièces. Je suis partante pour remettre ça... Wink

Jérôme dit qu'il peut jouer le MJ intérimaire si nécessaire, même au pied levé si besoin ! What a Face Pas de panique...
Boblip Terrouge
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: Et pour le club?   Jeu 27 Oct 2011 - 20:19

D'accord, j'en suis. A demain soir.
Banzai
Sergent Gob
Sergent Gob

MessageSujet: Re: Et pour le club?   Jeu 27 Oct 2011 - 21:11

Moi et Tom, on ne sera pas là demain.
alx85
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: Et pour le club?   Jeu 27 Oct 2011 - 22:10

Moi, des intérimaires de ce calibre, c'est toutes les semaines que j'en reprends! Pi si quelque âme charitable se devouait pour résumer le Cadwallon de la semaine passée, ce serait avec plaisir que je le lirais...
Dàïn
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: Et pour le club?   Jeu 27 Oct 2011 - 22:48

en effet ce serait bien d'avoir un résumé de cadwallon!!!
Boblip Terrouge
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: Et pour le club?   Ven 28 Oct 2011 - 10:53

Alors, résumé de la partie de Cadwallon (pour ce que je m'en souvient) :
(joueurs présents, moi, Didier et Valérie)

Nous (chacun ne connait pas les autres à ce moment) sommes arrivés depuis peu à Cadwallon. Ce jour-ci, dans le quartier de Soma, a lieu l'éxécution par le supplice de la roue d'un homme coupable de nombreux crimes liés aux Ténèbres. Alors que la sentence a commencée à être appliquée, une rumeur court : un homme engagerait des volontaires pour se rendre à la demeure du condamné afin de procéder à des fouilles complêtes de celle-ci. Rendez-vous dans une auberge. Arrivé là-bas, je me retrouve en compagnie d'un Elfe, d'une fianna keltoise et de trois autres aventuriers (trois pnjs). Notre commanditaire nous explique que, lors de l'arrestation du criminel, tous ses biens n'ont pù être saisis immédiatement. Une récompenses sera versée pour tout objet intéressant rammené de là-bas. Il nous guidera jusqu'à une entrée méconnue...dans les égouts! Après avoir liés connaissance les uns les autres, nous nous mettons en route.
Une fois à l'entrée des égouts, nous adoptons une ligne d'avancée et nous y allons. Notre commanditaire ordonne à son gros dogue de mordre quiconque entrerait ou sortirait des égouts sans lui. Après un trajet sans histoire, nous arrivons à une porte de métal le long d'une paroi. Cette porte pose problème à ouvrir mais nous en venons finalement à bout grâce aux talents de serrurier de l'un des pnjs.
(suite cet après midi)
Boblip Terrouge
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: Et pour le club?   Ven 28 Oct 2011 - 14:08

Après avoir gravi un escalier étroit, nous sommes arrivés dans une petite crypte occupée en son centre par un cercueil vide. Le long des murs latéraux, trois niches étaient remplies d'ossements. Oréale la fianna a fait basculer le cercueil au sol, ce qui a eu comme effet que des squelettes ont commencé à nous attaquer. Ce fut un combat rendu âpre par l'exiguité de la pièce et un peu de manque de chance aux dés (pour ma part, toucher une fois en quatre tentatives a été quelque peu frustrant). Quelques blessures dont une grave pour Oréale, Arlon l'Elfe qui combattait en compagnie d'un tronc vivant, et pour finir le pnj serrurier qui met fin à l'apparition des squelettes en touchant un motif du cercueil. Nous pûmes continuer plus en avant.
Nous arrivâmes au rez-de-chaussée de la maison, constitué de quelque pièces sans grand intêret. Une autre difficulté surgit lorsqu'il fût question de monter à l'étage : un pnj s'y étant risqué le premier fut touché par deux projectiles magiques ; de plus l'escalier se révéla ardu à monter du fait de l'usure du milieu des marches (et non pas des marches du milieu) qui les rendait glissantes. Arlon tenta de le grimper par un coté, celui de la rembarde. Mais à peine eut-il saisi cette rembarde qu'un sort d'enchevetrement l'immobilisait et qu'une lame circulaire commençait à descendre le long de celle-ci. Le tronc fut mis à contribution, brisa la rembarde et, se tenant au milieu de l'escalier, permit au reste du groupe de franchir l'obstacle sans encombre. Le premier étage se révéla plus intéressant à fouiller, nous y trouvâmes diverses choses dont il serait fastidieux de dresser la liste ici. En tout cas, une conclusion s'imposait au vu de nos découvertes : l'homme exécuté était bien coupable. Un pourri de première!
Le groupe se retrouva divisé pour explorer d'autres étages. Arlon et Oréale découvrirent entre autre un nécessaire portatif pour préparer des poisons. Accompagnés du serrurier et de Morgane (pnj), ils arrivèrent au dernier étage de la demeure. Arlon ressentit alors un coup derrière la tête et tomba. Sonné comme il l'était, il ne put faire autre chose qu'entendre Morgane dire : "Ainsi c'était toi le complice!" Le serrurier venait de se retourner contre eux et était prêt à engager le combat pour supprimer les témoins.
Arlon, préférant rester à terre, utilisa son dernier point de mana (c'est un mage) pour lancer un sort d'action aléatoire sur le traitre. (Il est à noter que chacune des tentatives de Didier pour recharger sa gemme de mana se solda par un échec). Sur la défensive, celui-ci ne put éviter son destin qui fut de mourir écrasé par un coup du tronc.
L'autre groupe (c'est à dire moi et...notre commanditaire ; 2) arriva sur ces entrefaits. Morgane nous demanda de mettre notre commanditaire (qui, en réalité avait pris la place du véritable) aux arrêts. Elle nous expliqua qu'elle faisait partie de la ligue franche de Buchenwald, qu'elle nous proposa de rejoindre.
Nous décidâmes, Arlon, Oréale et moi, de réfléchir un peu avant de donner une réponse, ce que Morgane accepta.
fin de la partie.
darkwolf
Sergent Gob
Sergent Gob

MessageSujet: Re: Et pour le club?   Ven 28 Oct 2011 - 14:53

Moi je suis partant pour un cadwallon .
Evénia
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: Et pour le club?   Ven 28 Oct 2011 - 20:14

Merci Stéphane pour ce résumé fort bien rédigé et précis. Juste un point : la fianna s'appelle Oréade (je me souviendrais d'avoir nommé un perso sponsorisé !) Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et pour le club?   

Et pour le club?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1