Le Fief du Dragon Diplomate

Le site du Fief du Dragon Diplomate, association de jeux - La Roche sur Yon, Vendée

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

earthdawn 30/09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: earthdawn 30/09   Dim 2 Oct 2011 - 23:12

Il semblerai qu'Artdin ait sauvé le coup avec la suite de sa campagne! Quelqu'un pourrait-il me faire un petit résumé, please Wink !
Revenir en haut Aller en bas
alx85
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: earthdawn 30/09   Lun 3 Oct 2011 - 10:07

Bon alors, c'est ce que j'allais te dire, c'est qu'avec des interimaires de cette qualité, bah y'a pas de soucis à se faire, franchement, on a passé une très bonne soirée. Certes, le choc de ton desistement fût rude, surtout que j'étais à fond dans mon perso (de la viande crue depuis 2 jours non stop à fixer l'arrivée de la nouvelle lune en hurlant comme un con dans le jardin...) mais... il me faut bien te le dire... nous n'étions pas nombreux (3) et ce fût cependant Tip top...
J'vais certainement en oublier plein car l'aventure fût riche en rebondissement, je compte sur mes compagnons de route pour corriger et compléter :
Après un résumé de l'épisode précédent que je n'avais pas suivi, nous avons pris le parti d'aller voir ailleurs si d'autres Caers seraient prêts à nous aider à sortir de nos trous respectifs et 1/4h après le début de la partie nous avions déjà étalé quelques gardes laissés là par la citadelle et ce sans même avoir à combattre (MJ ayant considéré qu'à 13 contre 2 ou 3, nous devrions sans doute être victorieux)
Nous avons donc commencé notre tour de Caer des vignobles aux alentours, et tout fiers de notre super victoire sans combattre cheers , on a sabré le modèle Champagne (ou sablé, je ne sais jamais). En l'occurence, à l'intérieur de cette bouteille, nous avons découvert des tas et des tas d'entrepôts, contenant certains du grain, certains du bois, certains des champignons etc, etc... Le tout gardé et approvisionné par des Orcs (ou Trolls, j'ai pas arrêté de m'emmeler les pinceaux avec ces 2 races, mais bon, j'crois que c'était majoritairement des Orcs). Alors attention parce que là c'est important que tout le monde soit au courant pour ne pas se faire pêter la tête au prochain passage : Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Ici, on a retourné la population contre la Citadelle en leur faisant avaler que nous étions les bons Chefs de la Citadelle et que pour nous reconnaître, il faudrait uniquement se fier aux porteurs des médaillons serpents affamés ROUGES!!! scratch (Et c'est là le truc important parce que nous leur avons laissé comme instruction de zigouiller tout autre visiteur qui n'arborerait pas cette amulette). Le reste ne sont que des anecdotes de voyage et nous avons pris soin de quitter nos nouveaux alliés soumis à notre autorité explicite Twisted Evil (en ne faisant pas trop de bruit en fermant la porte parce que quand même, ils sont nombreux et même s'ils n'ont que des haches pour couper les arbres, elles sont dimensionnées façon Caillou et faut pas non plus trop exagérer, à 3 contre 500...)
Donc petit passage dans le sas pour découvrir il me semble que ces enfoirés d'esclavagistes ont tissé un sort d'illusion qui fait qu'on ne voit plus s'ils sont à nous attendre et surtout combien... Shocked
Quoiqu'il en soit, il me semble après que nous nous sommes attablés face à un Merlot que je pourrai facilement qualifier de bouchonné puisque nous nous sommes retrouvés face à un mur de pierres taillées de 10m de hauteur avec des joints de 1mm d'épaisseur, autant dire que l'escalade n'a pas été des plus simples. N'ayant pas pensé à prendre une corde susceptible de supporter mes 500kgs, j'ai sagement décidé de... rester au pied du mur.
Pendant ce temps, mes amies se sont faites "accueillir", ce que je vais leur laisser le soin de compter, nous nous étions donné rdv 6h plus tard, sans nouvelles d'elles, je devais déclencher le plan Orsec. Sachez juste qu'un caillou, l'expérience prouve que ça ne reste pas forcément au pied d'un mur et que pendant le temps qu'ils allaient parlementer, j'aller pour ma part, chercher la bouteille de Merlot Basketball , simplement après avoir eu la reflexion suivante : une muraille, quelle qu'elle soit, lorsque tu lui mets la tête en bas, elle fait tout de suite moins solide... c'est écrit sur les pyramides farao
La suite plus tard, quand les autres auront écrit la rencontre avec les Trolls (à moins que ce ne soient des Orcs...)...
Artdin
Milicien Gob
Milicien Gob

MessageSujet: Re: earthdawn 30/09   Mar 4 Oct 2011 - 19:26

Il me semble très cher Caillou que vous confondez les cépages des Caer !!!
en effet ce sont les orques qui hachent le merlot; et les trolls qui forgent le champagne...
à part ca rien a redire sur votre admirable compte rendu ...

Un MJ qui passait !!!
Dàïn
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: earthdawn 30/09   Mar 4 Oct 2011 - 21:26

Je pense que caillou a fumé trop de champi Smile car il a en effet inter-changé le nom des caers.

La suite:
Alors que caillou ne pouvait grimper un mur de 10 mètres, les 2 elfes (maitre d'arme et archer) partirent voir de quel cépage ce champagne provenait!
Bref, après le mur de 10m se trouvait une plaine au sol de pierre avant un second mur de 10 mètres servant de fortification à une citadelle naine/elfe/TROLL Shocked. Nous doutant d'un piège nous nous sommes avancés en spécifiant que nous n'appartenions pas au royaume d'Eneresta (un caer fortifié à l'entrée ça veut dire qu'ils ne sont pas copains avec l'extérieur).Après nous avoir sommé de déposer les armes, nous sommes guidés à travers la plaine piégée de fosses pour pouvoir entrer et commencer à négocier!
Des hôtes sympathiques ces trolls qui comprennent vite que nous ne cherchons qu'une alliance contre les d'Eneresta. Suite à plusieurs heures de négociations (et être allé récupérer caillou avant qu'il ne déclenche le plan orsec) nous concluons l'accord suivant:
De leur coté ils nous laissent accès à leurs écoles de magie, savoirs et technologies Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy (et oui,nous sommes équipés comme des rois maintenant: baguette de mage de désintégration à volonté, arc +15 avec flèches chercheuses, armure mystique +10 contre les nains forgerons râleurs...); de plus ils nous défendrons la grotte (quand on leur donnera le morceau de tissu pour traverser)
De notre coté nous leur offrons les clefs de leur caer (tissus) et nous devons trouver le moyen de briser le sort qui maintient leur région enfermée dans la bouteille.

Le passage de la porte pour le retour dans la caverne offrit une mauvaise surprise: un filet tendu faillit nous empêcher de repartir dans le caer estef mais in extremis la situation se débloque grâce à la force herculéenne de caillou!
C'est à ce moment que l'on commence à comprendre qui si on ne se débarrasse pas des chevaliers d'Eneresta ils vont finir par nous avoir. On récupère alors le bout de tissus en ville et on retourne à la porte de notre Caer: coup d'oeil à gauche, coup d'oeil à droite...ras et c'est là où le code de la route nous dit que l'on peut avancer sans danger Evil or Very Mad . Et bien non, une seule personne passe au cas ou... une plaque de métal à été fixée sur la porte empêchant donc de revenir en arrière!!!!!!! heureusement les 2 autres compagnons comprennent qu'il y a bien un PAC et rattrape la malheureuse piégée devant sa porte.

Prochain scénar: on botte les fesses aux chevaliers d'Eneresta!
Artdin
Milicien Gob
Milicien Gob

MessageSujet: Re: earthdawn 30/09   Mer 5 Oct 2011 - 20:36

Très cher Dain,
il semblerait que Monsieur Caillou ne soit pas le seul a avoir testé les champignons Orques....
Ou bien vous souhaitez donner de faux espoirs à vos compagnons d'infortune...

Je vous laisserais vous expliquer avec vos compagnons le moment venu .

Un MJ qui passait...
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: earthdawn 30/09   Mer 5 Oct 2011 - 21:01

merci!
alx85
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: earthdawn 30/09   Mer 5 Oct 2011 - 23:22

Bah quoi? Il a vu une porshe là où on a une 2 ch, ok, mais bon, 16s la 2 ch, quand même... C'est pas rien!
Quand au fait d'exploser les chevaliers trucs bidules, ok, il anticipe un poil, mais je pense qu'il ne faisait allusion qu'à ceux présent dans la grotte, et là, bon, objectivement... Enfin, normalement.... Oui, bon, j'espère que....
Dàïn
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: earthdawn 30/09   Jeu 6 Oct 2011 - 22:59

évidemment je parle des chevaliers de la grotte mais je pense que le MJ fait allusion à autre chose Wink
PS: j'avais oublié l'épée vorpale Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: earthdawn 30/09   

earthdawn 30/09
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1