Le Fief du Dragon Diplomate

Le site du Fief du Dragon Diplomate, association de jeux - La Roche sur Yon, Vendée

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Earthdawn Round 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alx85
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Earthdawn Round 2   Lun 12 Sep 2011 - 12:04

Soyons clairs, j'ai kiffé. J'ai bien rigolé Laughing , des débuts laborieux, j'ai bien cru que l'on allait pas avancer d'un pouce bloqués devant une porte mais après une bonne ambiance s'est installée et franchement, même si j'ai accumulé les bourdes, je tenais à vous remercier de les avoir jouées avec moi! Jeter une bouteille vide de Caer Saint Estephe restera je pense un acte gravé dans le caillou... affraid
Ceci dit, mes très chers acolytes, quelqu'un a t'il une idée pour que nous sortions du guêpier où nous nous trouvons? scratch scratch scratch
Et d'ailleurs, on continue la semaine prochaine?
Si quelqu'un se sent de résumer la partie pour les absents éventuellement... study study

La bouteille dans la bouteille dans la bouteille dans la bouteille, etc..... ça fait un peu poupée russe tout ça, et quand on sait que nous sommes dans la bouteille... Question
Revenir en haut Aller en bas
Boblip Terrouge
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: Earthdawn Round 2   Mar 13 Sep 2011 - 10:21

En effet, pour être laborieux ce fut laborieux. Nous étions donc devant la porte qui fermait le kaer ; porte qui, d'après les anciens récits, était fermée pour nous protéger et que nous pourrions ouvrir le moment venu. Mais voila, la terre élémentaire qui scellait la porte n'était plus là et nos efforts pour ouvrir physiquement celle-ci étaient vains! Quelque chose n'allait pas.
Ce fut suite à l'utilisation de je ne sais plus quelle partie du cadavre du chef des intérioristes que nous avons finalement franchi la porte...en la traversant. De l'autre côté, une petite salle semi circulaire avec des alcoves dans le mur courbe était faiblement éclairée par des cristaux magiques. Un large tunnel partait par la droite. Chaque alcove contenait une bouteille au nom des dix kaer de la région et cinq d'entre elles avaient le sceau qui les fermait brisé. Le sceau de notre bouteille, Kaer Estef, était dégradé mais encore là. C'est à ce moment qu'intervint l'incident de la bouteille jetée : l'Obsidien présent a lancé la bouteille de Kaer Estef contre la porte, la bouteille ne s'est pas brisée mais à l'intérieur du kaer...aie, aie, aie! Un séisme a ravagé les lieux. C'est ce dont s'est rendu compte l'orque en y retournant gràce à une cape permettant de franchir la porte dans les deux sens.
Sur ces faits, j'ai entendu des voix au loin dans le tunnel. Ayant en vain cherché à me rapprocher silencieusement, je n'ai pas eu d'autre choix que d'attendre avec les autres l'arrivée de ces personnes. Deux charettes, conduites par des Elfes, sont donc arrivées. D'après ce que nous avons compris de leurs propos, ils venaient pour une récolte.
Suite cet après-midi.
Boblip Terrouge
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: Earthdawn Round 2   Mar 13 Sep 2011 - 16:52

Nous nous sommes tous plus ou moins cachés. mais bon, pas suffisemment bien pour être tous invisibles. Les Elfes ont vus l'une d'entre nous et après un court échange de propos où il fut question d'un pacte engageant notre obéissance (dont nous n'avions jamais entendu parler), le combat commença. Je me suis mis sur l'arrière des Elfes pour les empêcher de fuir et, ceux-ci refusant de se rendre, nous fûmes forcés de les combattre en espérant les assommer l'un après l'autre. Ce fut mal parti pour cela : l'un d'eux réussit à s'échapper et l'Orque tua un autre d'un coup de pommeau d'épée trop puissant. Tandis que je luttait au corps à corps contre le troisième, le dernier fut mis inconscient. Mais l'Obsidien, en voulant l'immobiliser dans la porte du kaer, l'acheva malencontreusement. Mon adversaire se retrouva avec plusieurs personnes sur le dos et fut donc neutralisé. Nous faillimes le perdre lui aussi à cause d'une profonde estafilade à la cuisse infligée par la maitre d'armes et qui saignait beaucoup , heureusement un garrot fut bien placé pour arrêter l'hémorragie. L'elfe échappé, bien que poursuivi, avait trop d'avance pour que l'on puisse l'empêcher d'alerter des renforts. Il fut décidé de rentrer dans notre kaer, non sans avoir vidé la pièce. Ainsi, nous sommes revenus à notre ville, sérieusement abimée par le tremblement de terre consécutif au lancer de bouteille.
Nous avons interrogé notre prisonnier qui nous a dit que son seigneur nous ferait payer cette rebellion ; puis nous avons présenté notre rapport au bourgmestre. Il nous reste à espérer que des excuses diplomatiques suffiront à calmer ce souverain qui nous dirigeait sans que nous le sachions.
alx85
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: Earthdawn Round 2   Mar 13 Sep 2011 - 17:46

L'option diplomatie... Caillou pas y avoir encore pensé, je dois bien l'avouer... c'est une idée... En attendant d'autres propositions, Caillou va retourner s'entraîner, Caillou avoir découvert comment jongler avec 3 Bouteilles en même temps. cheers cheers cheers
Maintenant que je regarde, les étiquettes sur ces bouteilles me font vaguement penser à quelque chose Question Question Question ... ça donne soif, en tout cas...
Et hop, et hop, et hop, et ... Oups
alx85
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: Earthdawn Round 2   Mer 14 Sep 2011 - 22:54

Euh, vous précipitez pas surtout, pour les idées...

Pi d'ailleurs, on fait quoi Vendredi?
Artdin
Milicien Gob
Milicien Gob

MessageSujet: Re: Earthdawn Round 2   Jeu 15 Sep 2011 - 19:26

pour vendredi il semblerait que ce soit bibi qui s'y colle.....
préparez vos tire-bouchons!!!!
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: Earthdawn Round 2   Jeu 15 Sep 2011 - 19:44

Cooool!

Moi je pense que c'est la bouteille qui bloque le passage, notre nouvelle quête sera donc de trouver un tir-bouchon!
Après je sais pas si on débouchera au même endroit,vu que du côté exterieur, le portail combiné aux costumes peut nous conduire a différentes cavernes. Que se passera t-il si les portes s'ouvrent?
Sinon je doute du débouché sur un entretien diplomatique avec des esclavagistes! On peut toujours faire une nouvelle scéance de torture avec le prisonnier.

paroles de l'Ork Worgverine alien
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: Earthdawn Round 2   Mar 20 Sep 2011 - 18:48

Un ptit résumé comme nous l'avait demandé Caillou.
J'ai taquiné le prisonnier pour qui cause plus facile. Et a ce qui parait, les gars de l'exterieur nous prennent pour des esclaves qui auraient été enfermés dans la bouteille avec toute une région pour leur faire à bouffer. J'ai l'impression qu'on est réellement dans cette foutue bouteille et pas dans un trou sous terre, alors je me pose des questions du genre "pourquoi on n'est pas mort asphyxié?" "Elle vient d'où l'eau qu'on boit?", "Pourquoi les elfes sont aussi niais?" mais là je commence à avoir une migraine!
Chiken( le mec qui a des ailes et qui vole pas longtemps)nous a confirmé certains de ces trucs, grâce à ses recherches dans la bibliothèque du vieux moisi ou de la mairie(j'ai un bug).
Il était parti avec les elfettes (chez ce peuple, le féminin l'emporte sur le masculin, allez savoir pourqoi!) jusqu'au portail. Sur place ils ont trouvé les adeptes que l'on avait laissé pour garder le portail à l'exception d'une sorcière humaine, ou du moins leurs corps tous raides. Je les ai rejoint accompagné de fullmétal, un nain qui est maître de l'affutage de tout ce qui coupe. Une des elfes, se la raconta en signalant que vu les traces et que selon la position des corps, les assaillants venaient du centre de la caverne et non de la porte (je pensais que tout le monde l'avait vu, c'est pour ça que j'ai rien dit.). On a envoyé les plus faibles faire l'enquête en ville, des fois que les assaillants reviennent. A ce que j'ai compris, l'archère a tiré plein de fois vers le plafond sans autre résultat que des flèches foutues(au moins elle n'a blessé personne). Pendant ce temps là, l'elfette à plume (le panaché maître d'arme) me montra un bâtiment situé dans le village abandonné, qui lui semblait suspect. Doutant des capacités de mes compagnons, j'ai préféré attendre l'arrivée des tous mous et du barbu.
Une fois le groupe complet, les éclaireurs partirent devant, ce qui n'était pas facile avec l'autre casserole de sauvage, alors que l'elfe, grâce à son poids, fut presque aussi discrète que moi. J'ai voulu passer par une fenêtre mais y a un truc sur le rebord qui m'a fait une pu--in d'entaille, rendant ma main gauche initilisable(m'en fout, je suis droitier). Chiken a commencé à nous faire une incantation pour soit disant nous offrir une protection magique, mais voyant que j'allais passer dans les derniers j'ai préféré sauter par la fenêtre tandis qu'fullmétal défonçait les portes. Ne trouvant rien de spécial, je laissais chiken finir son sort, après quoi elle s'envola à l'exterieur pour essayer d'apercevoir quelque chose par les fenêtres. Un carreau lui passa à quelques centimètres de la tête, ce qui suffit à notre compagnon pour prendre la fuite nous renseignant du coup sur la position ennemi. Arrivés devant la porte, le nain se permit de faire une remarque plus que douteuse sur ma taille( Mad JE SUIS PAS PETIT! Mad ) en comparaison de la porte. Sentant la rage monter en moi, je chargeais la porte qui s'ouvrit trop facilement vu qu'elle n'était pas vérouillée. Ayant mal géré la résistance de cette dernière, je fis un roulé-boulé dans la pièce ce qui surprit l'ennemi leur faisant du coup rater leur cible. Le corps à corps s'en suivit, tandis que mes compagnons pénétrerent la pièce. Le sauvage engagea un des nains avec une aide de courte durée, de la part d'un Fullmétal HS suite a un mauvais coup sur la tête. Les deux elfettes s'immissèrent dans mon duel, l'un part l'épée et l'autre à l'arc. Mais voyant mon ennemi s'écrouler, l'autre nain voulut prendre la fuite mais fut rattrapé par le grand Worgverine qui lui trancha la tête. C'est alors qu'un elfe des plus tordus(comme s'il avait râté une téléporte et avait réapparut dans un buisson de ronces) fit irruption dans la pièce, infligeant en prime de bien venu, une vilaine blessure au panaché(bien fait pour lui) grâce à l'un de ses sorts. Moi, fullmétal et le sauvage l'engagerent au combat et le mirent en charpie, terme surtout adaptée à l'état de son bras suite à l'attaque du maitre des animauxet et ses ptits ongles. On retrouva la sorcière ligotée dans une pièce voisine, qui nous informa que l'assistant du maire était le responsable de ce bordel. Après avoir reprit un peu de force, le groupe repartit vers la ville mais bien entendu le traître avait déjà disparu. Après une fouille dans sa barraque, on trouva une pièce cachée, dont les documents nous expliquèrent que le proprio descendait d'une famille où chaque aîné (les seuls au courant) devait veillé au bon déroulement des opérations au sein du Caierne. Sur l'un des murs se trouvait le même symbole que sur les amulettes que portaient le mage et l'érudit possédé par l'horreur, un serpent se mangeant la queue.

Les deux bons points sont qu'il semblerait que l'ennemi n'ait plus de clefs pour le moment et qu'on ait toujours pas affronté d'orcs, la race des purs guerriers! lol! hurgh, hurgh, hurgh!

Résumé de Worgverine, 13 ans et toute ses dents.

Dernière édition par Velris Le Tsar le Lun 26 Sep 2011 - 22:45, édité 1 fois
alx85
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: Earthdawn Round 2   Mar 20 Sep 2011 - 23:24

Un merci s'impose, c'est gentil de penser à m'aider à suivre! Bon ceci dit, bah j'ai pas tout tout bien compris, mais en résumé, on a un nain et un piaf en plus Chicken et Fullmétal, vous êtes restés à l'abris dans la bouteille et avez trouvé le type qui expédiait le rab de bouffe à l'extérieur, mais il s'est fait la malle. Par contre, j'ai du mal à comprendre d'où sortent tous ces types que vous avez pliés.
Donc en clair, vous avez enquêté sur le pourquoi, avez bien avancés... et le problème semble que l'on ne sait toujours pas comment on sort de la nasse en verre où nous nous trouvons, si? Est ce que vous êtes retournés voir la boule de Terre au dessus de l'eau après mes "exploits" de la séance précédente? Avez vous décidé d'un plan pour la suite?
Et d'ailleurs... cette suite... y'a quoi au menu Vendredi?

Caillou, Maître ès Gravure sur Verre à la volée!
Evénia
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: Earthdawn Round 2   Mer 21 Sep 2011 - 21:14

Velris Le Tsar a écrit:
Ne trouvant rien de spécial, je laissais chiken Violin finir son sort, après quoi elle il s'envola à l'exterieur

Evil or Very Mad Le prochain j'le transforme en palmier, vu ? What a Face
Evénia
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: Earthdawn Round 2   Mer 21 Sep 2011 - 21:17

Merci pour le résumé ! Very Happy

(Toutes tes dents... pour le moment...)
alx85
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: Earthdawn Round 2   Mer 21 Sep 2011 - 21:49

Perso, j'trouvais ça mignon Chicken, ça avait même un côté appétissant... Mais bon, Violin, ok, c'est différent mais ok... (et ça se mange aussi? Ou faut pas trop y compter?)
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: Earthdawn Round 2   Mer 21 Sep 2011 - 21:58

Un merci tout de même à ch.... Violin, dont le sort de protection me permit d'éviter une deuxieme blessure grave, part un sort ennemi!
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: Earthdawn Round 2   Jeu 22 Sep 2011 - 17:02

alx85 a écrit:
Un merci s'impose, c'est gentil de penser à m'aider à suivre! Bon ceci dit, bah j'ai pas tout tout bien compris, mais en résumé, on a un nain et un piaf en plus Chicken et Fullmétal, .

En fait Fullmétal, c'est le nain forgeron(Donar Pan), chi... Violin est le sylph...quelquechose mage illusioniste(Evenia), l'emplumé(e) est l'elfe(tte) maître d'arme qui se bat sois disant avec panache(darkwolf), le sauvage est l'humain maître des animaux(Boblip Terrouge), il y a l'elfette archère (Daïn), ....

alx85 a écrit:
vous êtes restés à l'abris dans la bouteille et avez trouvé le type qui expédiait le rab de bouffe à l'extérieur, mais il s'est fait la malle.

Le type était l'adjoint du maire, ses ancêtres auraient fait un contrant avec les gens au pouvoir , en échange de leur protection. Dans ce contrat que seul l'ainé de chaque famille avaient connaissance, il était de leur devoir de maintenir du façon la quarantaine au sein du caerne. Le rôle de maire fut toujours attribué à l'un des membres de leur famille, jusqu'à ce que la famine apparaisse(cause d'une surpopulation il semblerait) et que cette fonction soit donnée à quelqu'un d'autre.

alx85 a écrit:
Par contre, j'ai du mal à comprendre d'où sortent tous ces types que vous avez pliés..

Il semnlerait qu'on ait oublié de prendre tout les costumes à l'interieur de la maison de l'érudit. Après avoir donné un ordre bidon aux adeptes gardant le portail pour qu'ils quittent leur poste, l'adjoint a utlisé les costumes oubliés pour traverser le portail et les donner aux forces de l'exterieur.
darkwolf
Sergent Gob
Sergent Gob

MessageSujet: Re: Earthdawn Round 2   Lun 26 Sep 2011 - 15:21

1° , worgwerin , l'emplumée te dit zut , quand tu te serra prit un sort comme celui que j'ai encaisser ( j'etait à un point de tournée de l'oeil ) , tu pourra me faire la lecon sur mon conportement . Evil or Very Mad

2° , tien ? , je croyais qu'on avait trouver des amulettes ? , mais bon si tu dit qu'on à trouver des alumettes . Rolling Eyes

3° , ben oui , il semble que chez les elfes , seules les filles aient le gouts de l'aventure pour l'instant . tongue
darkwolf
Sergent Gob
Sergent Gob

MessageSujet: Re: Earthdawn Round 2   Lun 26 Sep 2011 - 15:28

4° , worgverine , je crois que tu oublie de dire que j'ai bien ammocher les deux nains pour une elfette , ce qui vous a permis de les achever. Cool

5° , pour les traces , je me la pete pas , c'est pas ma faute si vous aver rien vue par terre . Wink
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: Earthdawn Round 2   Lun 26 Sep 2011 - 17:13

darkwolf a écrit:
1° , worgwerin , l'emplumée te dit zut , quand tu te serra prit un sort comme celui que j'ai encaisser ( j'etait à un point de tournée de l'oeil ) , tu pourra me faire la lecon sur mon conportement . Evil or Very Mad
J' l'ai prit ce sort, sauf que moi je suis un orc, du coup je résiste! argh, argh, argh, ...

darkwolf a écrit:
° , tien ? , je croyais qu'on avait trouver des amulettes ? , mais bon si tu dit qu'on à trouver des alumettes . Rolling Eyes
Tu peux nous la refaire car là j'ai rien compris Suspect ! Car comme je l'ai mis dans le résumé, l'érudit façon horreur et le mage elfe arboricole, portaient tout les deux une amulette( ou pendentif si c'est le mot qui te gène) identiques (serpent se bouffant l'arrière train). A moins que tu ne veuilles dire qu'elles ne sont plus en possession du groupe Suspect

darkwolf a écrit:
3° , ben oui , il semble que chez les elfes , seules les filles aient le gouts de l'aventure pour l'instant . tongue
Sans commentaire! cherry

darkwolf a écrit:
4° , worgverine , je crois que tu oublie de dire que j'ai bien ammocher les deux nains pour une elfette , ce qui vous a permis de les achever.

C'est pas ma faute si tu finis jamais ton travail, du coup c'est bibi qui s'en est chargé!

darkwolf a écrit:
5° , pour les traces , je me la pete pas , c'est pas ma faute si vous aver rien vue par terre .
Qu'est ce t'en sais que j' les ai pas vues!T'as posé la question?(lire le résumé) Razz

Worgverine, 13 ans. OOOORRRRRCCCCCC Twisted Evil
darkwolf
Sergent Gob
Sergent Gob

MessageSujet: Re: Earthdawn Round 2   Lun 26 Sep 2011 - 18:42

pour les alumette , tu ferait bien de relire ton resumé arf arf .

pour les trace t'avait pas voulut me croire j'te rappele .

pour le sort , c'pas que t'est un orc , j'crois qu'le mage etait plus motiver pour blaster ma petite frimousse , et quand je dit le prendre , c'est pas y resiter c'est enlever les points de vie qui vont avec.

ben oui sans commentaire , j'suis d'accord avec toi .

quand a mon travail j'le finis , j'ai quand meme coucher un des deux nains , juste avant de voir le ronssard .
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: Earthdawn Round 2   Lun 26 Sep 2011 - 22:54

Et au lieu de toujours commenter mes résumés, si tu faisais tes propres résumés! Rolling Eyes
Tu pourrais ainsi nous faire ta propre version(pas comme ton dernier bulletin cérébrale naheulbeuk fait en fonction de celui du paladin). En plus avec un brouillon, c'est très rapide à écrire! Razz
Dàïn
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: Earthdawn Round 2   Jeu 29 Sep 2011 - 21:42

Ben moi j'ai quand même fait un acte héroique et personne n'en parle Sad . Je rappelle à tout le monde que j'ai réussit à shooter l'elfe de dos au corps à corps !!! hein? Quoi? c'était pas une ennemie?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Earthdawn Round 2   

Earthdawn Round 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1