Le Fief du Dragon Diplomate

Le site du Fief du Dragon Diplomate, association de jeux - La Roche sur Yon, Vendée
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Un voyage dans l'empire d'Emeraude.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boblip Terrouge
Fanatique Gob
Fanatique Gob
avatar

Age : 45
Localisation : quelque part dans la Grande Terre
Date d'inscription : 07/06/2010
Nombre de messages : 307

MessageSujet: Un voyage dans l'empire d'Emeraude.   Dim 20 Mar 2011 - 9:54

Chose promise, chose due ; je me mets à la rédaction du récit de la campagne L5A du club tel que vécu par mon perso Asako Takao. J'espère que vous prendrez plaisir à le lire.

RECIT DE MES PEREGRINATIONS DANS L EMPIRE D EMERAUDE ET AU DELA SUITE A CERTAINS EVENEMENTS

PAR ASAKO TAKAO

Parce que j'ai prêté sans son accord un livre dont il avait besoin, mon père, le magistrat Asako Takeshi, m'a ordonné d'aller sur les terres du clan du Crabe combattre l'Outremonde.
C'est ainsi que le 23 Tigre j'ai quitté ma demeure et suis parti en voyage. J'ai pour seul compagnon Ki, mon poney.

23 Tigre 1056
Arrivée à Kyuden Isawa. De là le voyage se fera en bateau.

24 Tigre
Je passe la journée à chercher un navire en partance vers le clan du Crabe. Je finis par le trouver.

25 Tigre
J'embarque au petit matin et le bateau quitte le port peu après. J'éprouve un pincement au coeur.

25, 26 et 27 Tigre
Voyage sans histoire. A l'heure du cheval, le 27, nous arrivons à Otosan Uchi. Mais il est interdit de débarquer.

28 Tigre
Nous reprenons la mer mais le temps change : un coup de vent vient sur nous et s'aggrave les jours suivants.


Dernière édition par Boblip Terrouge le Mar 26 Mar 2013 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boblip Terrouge
Fanatique Gob
Fanatique Gob
avatar

Age : 45
Localisation : quelque part dans la Grande Terre
Date d'inscription : 07/06/2010
Nombre de messages : 307

MessageSujet: Re : Un voyage dans l'empire d'Emeraude.   Mar 22 Mar 2011 - 5:14

01 Lapin
Le coup de vent devient tempête et nous faisons escale à Mura Sabishii Toshi pour nous abriter. Tout le monde descend à terre.

du 02 au 08 Lapin
La tempête ne se calmant pas, nous restons sur place.

09 Lapin
Le temps change, la tempête faiblit. Nous remontons à bord pour partir le lendemain.

10 Lapin
Alors que le navire va quitter Mura Sabishii Toshi pour mettre le cap sur Sunda Mizumura au sud de l'empire, deux samuraï montent à bord. Une jeune femme porte un kimono de mon clan et l'autre est un bushi que j'identifie comme étant du clan du Scorpion. Je me présente envers la Phénix et elle se présente comme étant Isawa Miyoko.
Le bateau lève donc l'ancre et nous voguons bientôt sur la mer. Celle-ci étant encore houleuse, Miyoko-chan est victime du mal de mer. Le capitaine vient ensuite nous voir car il n'a que deux cabines pour les trois samuraï que nous sommes. Je lui dit d'attribuer l'une d'elles à Miyoko et l'autre au bushi et à moi. Le Scorpion approuve : "La sagesse du Phénix a parlé."
Au cours du diner le bushi et moi nous nommons : son nom est Bayushi Shiso. Il se montre curieux vis-à-vis de nous autres shugenja.

11 Lapin
La journée se présente bien : la mer se calme progressivement et Miyoko-chan peut remonter sur le pont. Je finis de la soulager avec un massage. Nous lions plus amplement connaissance et j'apprend qu'elle a eu l'occasion de rencontrer mon père. M'ayant demandé de ses nouvelles, je lui répond qu'il se porte au mieux. Que les Fortunes me pardonnent mais je n'allais pas tarder à savoir que cela était faux.
Dans l'après-midi, j'eu l'occasion de discuter avec Shiso-san sur le Tao de Shinseï.

12 Lapin
Au matin, alors que nous approchons de notre destination, et que nous croisons des pêcheurs, l'équipage est inquiet à la vue d'une voile noire et prie les Fortunes. Celles-ci nous sont favorables car les pirates s'éloignent.
A l'heure du cheval, le capitaine nous confirme la bienveillance de Celles-ci car nous pouvons passer un endroit délicat. Et à l'heure du coq nous accostons au port. Le temps de descendre (moi avec Ki) et deux hommes nous attendent : un serviteur de mon clan qui remet une monture à Miyoko-chan et un message à mon intention. Pauvre de moi! Mon père a été assassiné le premier de ce mois et ma mère s'est suicidée quelques jours après. Seul un plissement des yeux trahit la détresse qui me tombe sur le coeur.
Le deuxième homme est un samuraï du clan du Crabe nommé Kuni Taïdo ; il est chargé de nous escorter tous les trois pour la suite du voyage. Il nous invite à prendre une collation et à nous reposer dans une auberge. Le départ aura lieu demain matin.
Je passe la nuit au temple de Shinseï à prier pour le repos des âmes de mes parents.


Dernière édition par Boblip Terrouge le Mar 26 Mar 2013 - 13:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boblip Terrouge
Fanatique Gob
Fanatique Gob
avatar

Age : 45
Localisation : quelque part dans la Grande Terre
Date d'inscription : 07/06/2010
Nombre de messages : 307

MessageSujet: Re : Un voyage dans l'empire d'Emeraude.   Mar 29 Mar 2011 - 1:41

13 Lapin
Nous faisons donc route en direction du sud. La journée est agréable. Au soir, nous franchissons un fleuve et arrivons à Kyuden Hida où nous passons la nuit.
Dans mon sommeil, je vois un homme lumineux (Shinseï?) dans un jardin paisible. Il me dit que, grace à moi l'âme de mon père a trouvé le repos mais qu'il me reste encore à venger sa mort.

14 Lapin
Cette fois, c'est vers le nord-est que nous faisons route. Nous traversons des terres arides et presque désertes. Taïdo-san nous apprend qu'il s'agit des "Désolations de Kuni", une terre que sa famille a repris à l'Outremonde.
Au soir, nous arrivons à Shiro Kuni. Nous sommes immédiatement reçus en audience par Hida Yakamo et Doji Kuwanan (respectivement héritier de Hida Kisada et second fils de Doji Satsume ; les daïmyo des clans du Crabe et de la Grue) suite à un incident dans la vie de Taïdo-san. Incident que je ne relaterai pas ainsi que ses conséquences. Un diplomate du clan de la Grue, Daidoji Hoshikaga, nous est présenté et une enquête confiée.
Voici les faits : ce matin, la famille d'un riche commerçant, Yasuki Koari, a été massacrée ainsi que les serviteurs ; et Koari-san, ainsi que son plus jeune enfant ont disparus. Des traces de souillure de l'Outremonde ont été ressenties sur place.
Nous nous rendons donc tous les cinq sur place. Les lieux ont été laissés tels quels et, si le jardin offre un spectacle de sérénité, dès la première pièce nous prenons mesure du drame ; un jeune garçon git au sol, tué par quelque chose de monstrueux. Taïdo-san lance un sort de glyphe de protection contre le Mal. Tandis que Hoshikaga-san commence à suivre le parcours des assassins (parcours balisé par les écrans perforés) j'examine soigneusement cette pièce sans rien apprendre. Finalement, en remontant la piste des tueurs, nous arrivons ensembles dans la pièce d'où ils sont venus. Cette pièce se trouvant au centre de la maison, je m'intéresse au sol. Bien m'en a pris : je repère une trappe que nous ouvrons. Un escalier taillé dans la roche mène à une autre pièce où se trouve un bureau. L'ouverture d'un tunnel nous indique par où sont venues les horreurs. De plus, nous trouvons les restes de l'enfant disparu : il a été le premier à mourir. En fouillant parmis les papiers du bureau, Shiso-san trouve un petit coffret en bois et un parchemin noir signé Oni no Akuma. Voila une piste sérieuse : Yasuki Koari a signé un accord avec l'Outremonde mais quelque chose s'est mal passé. Du moins, c'est ce qui semble évident. En examinant l'entrée du tunnel, je remarque différentes traces de pas. Des créatures aux pieds griffus, un homme chaussé entrainé de force, un humanoïde de grande taille et un dernier homme marchant pieds nus.
Nous décidons de pousser une exploration dans ce tunnel. Celui-ci descend en pente douce puis est horizontal et humide avant de remonter. A sa sortie, nous sommes sur les terres de l'Outremonde, de l'autre coté de la muraille. Taïdo-san nous dit connaitre quelqu'un qui pourra nous héberger pour la nuit. Peu après nous croisons deux créatures, rats géants se tenant sur leurs pattes arrières, avec lesquelles Taïdo-san dialogue. Finalement, l'une d'elles part et revient avec un groupe de ses congénères. Apparement, ces êtres demandent à être payés pour nous offrir l'hospitalité car Taïdo nous demande à chacun un peu d'argent. Finalement, nous sommes conduits au village de ces créatures et un terrier nous est offert pour le reste de la nuit.
Je vois en rêve le livre sur l'anneau du Feu, cause de mes soucis.


Dernière édition par Boblip Terrouge le Mar 26 Mar 2013 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boblip Terrouge
Fanatique Gob
Fanatique Gob
avatar

Age : 45
Localisation : quelque part dans la Grande Terre
Date d'inscription : 07/06/2010
Nombre de messages : 307

MessageSujet: Re : Un voyage dans l'empire d'Emeraude   Jeu 7 Avr 2011 - 10:55

15 Lapin
Nous sommes réveillés peu avant l'aube. On nous sert un petit déjeuner que je goûte prudemment. Puis, accompagnés d'un guide nommé Rat'At'Ak, nous reprenons la piste à la sortie du tunnel. Celle-ci se dirige vers l'ouest. Nous avançons sans ménager nos efforts. Même si, à l'heure du serpent, Shiso-san et moi-même, pris de crampes d'estomac et de diarrhée, ne forçons le groupe à faire une pause. A l'heure du cheval, nous trouvons le cadavre d'un gobelin (d'après Rat'At'Ak, ils seraient une douzaine). La piste s'oriente au nord avant d'obliquer de nouveau à l'ouest une demie heure plus tard. Le paysage devient vallonné. A la fin de l'heure du singe, nous voyons le groupe. Bloqué par un obstacle, il a fait demi-tour. Nous essayons un contournement pour les intercepter. Raté! Ils ont encore changé de direction.
Nous faisons une pause pour la nuit dans une caverne.
Cette fois, je rêve à des objets qui identifient le clan du Scorpion.


Dernière édition par Boblip Terrouge le Mar 26 Mar 2013 - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boblip Terrouge
Fanatique Gob
Fanatique Gob
avatar

Age : 45
Localisation : quelque part dans la Grande Terre
Date d'inscription : 07/06/2010
Nombre de messages : 307

MessageSujet: Re : Un voyage dans l"empire d'Emeraude   Mar 12 Avr 2011 - 14:02

16 Lapin
Nous reprenons la poursuite. A l'heure du dragon, Rat'At'Ak nous informe qu'il a retrouvé leurs traces. L'homme aux pieds nus est passé après eux. La piste se poursuit vers l'ouest. A l'heure du serpent, nous entendons la rumeur d'un bref combat. Nous rejoignons les lieux et nous surprenons les gobelins en train de torturer un ise zumi, lui découpant ses tatouages. Un ogre surveille la scène. Nous attaquons immédiatement. Shiso et Hoshikaga vont affronter l'ogre. Même si Rat'At'Ak est gravement blessé, les gobelins ne font pas le poids face aux sorts de Taïdo, ce qui me permet d'aller sauver l'ise zumi. Shiso tue l'ogre puis, d'une flèche, le dernier gobelin qui cherchait à fuir. Le Dragon nous met en garde contre Koari. Précaution visiblement inutile ; ce dernier ayant apparement perdu la raison.
Nous retournons à la caverne où les blessés sont soignés dans la mesure de nos moyens.
Cette nuit, je rêve à l'un des Parchemins Noirs de Shinseï : j'éprouve une grande crainte quand à l'usage que le clan du Scorpion peut en faire. Car visiblement ce parchemin était caché dans le livre de mon père et serait maintenant entre les pinces du clan des secrets.

17 Lapin
Nous passons la journée à marcher et nous atteignons le village des Hommes-Rats peu avant le soir.
Nous nous reposons et en profitons pour parler (surtout Miyoko-chan, Shiso-san et moi). Interrogeant le Scorpion, j'apprend qu'il est à la recherche de l'un des siens disparu et qu'il ne sait rien de mon problème.

18 Lapin
Après un petit déjeuner, nous reprenons la direction de notre pays. Nous revenons par le tunnel, à la grande surprise des gardes qui nous croyaient disparus pour toujours.
Hida Yakamo et Doji Kuwanan nous reçoivent peu après. Nous leur présentons notre rapport étayé par le Dragon. En définitive, nous comprenons que l'oni cherchait à obtenir quelque-chose d'exeptionnel. Malheureusement, Koari, complêtement fou, ne nous est d'aucune utilité. Quand au coffret, il contient une pièce de monnaie du fameux jeu de Yasuki que les deux seigneurs décident de départager par une partie de go. J'apprend qu'Isawa Tadaka va arriver pour prendre possession du parchemin noir.
Nous nous purifions ensuite des traces de souillure (après que pour pa part, je n'ai été obligé de me soulager de nouvelles crampes).
Au début de l'heure de la chèvre, on nous sert une collation. Je reçois une sacoche à parchemins neuve, destinée à remplacer la mienne, souillée irrémédiablement par le parchemin noir qu'elle a contenu. Puis je passe l'après-midi à écrire ce récit.
Au soir, Hoshikaga-san nous propose d'intercepter Yasuki Kobo, qui était en relation avec Koari. Avant d'aller me coucher, je discute avec Shiso-san au sujet du livre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boblip Terrouge
Fanatique Gob
Fanatique Gob
avatar

Age : 45
Localisation : quelque part dans la Grande Terre
Date d'inscription : 07/06/2010
Nombre de messages : 307

MessageSujet: Un voyage dans l"empire d'Emeraude   Mer 20 Avr 2011 - 18:59

19 Lapin
Nous nous réveillons en pleine nuit, à la fin de l'heure du boeuf. Le temps de manger quelque chose et nous partons en planque dans le jardin de la demeure de Koari. Hoshikaga-san convainc les gardes de nous aider et nous commençons à attendre. L'attente est longue car ce n'est qu'au début de l'heure du serpent que quelqu'un s'avance vers la maison. A l'entrée du jardin, il flaire le piège et fait demi-tour. Nous parvenons à le rattraper. Ce n'est qu'un garde du corps alors je recherche son maitre. Parmi les personnes qui s'enfuient, je remarque une petite carriole de voyage et la désigne à mes compagnons. Taïdo et Hoshikaga courrent la rattraper. Miyoko, ayant fait un sort, se perd dans le Vide. Je comprends qu'elle est une ishi et l'aide à revenir. Le prisonnier, apeuré, demande à avoir la vie sauve, ce que je lui promets. Entretemps, si Kuni Taïdo a pu arrêter la carriole, les choses se sont mal passées : après avoir défait deux gardes, Hoshikaga a tué un homme désarmé (il s'agissait bien de Yasuki Kobo) pour récupérer un paquet. Des soldats de la citadelle interviennent alors. Présentés devant Hida Yakamo et Doji Kuwanan, nous expliquons notre geste. Quand au colis, il contient un katana ancestral du clan de la Grue,perdu depuis longtemps ; une des cinq lames de Doji Yasurugi.

20 Lapin
Nous sommes conviés en réunion officielle. Entre Isawa Tadaka, auquel je remet le parchemin maudit. En contrepartie, il nous remet, à Miyoko-chan et à moi, des parchemins de sort à usage unique en espérant que nous saurons l'aider à vaincre son ennemi héréditaire. J'intercède ensuite en faveur des trois prisonniers, disant qu'ils n'avaient fait qu'obéir aux ordres donnés par Yasuki Kobo. Les seigneurs reconnaissent la sagesse de ma demande. Ensuite Kuwanan-sama nous fait remettre à chacun un présent : une lame Kakita pour Kuni Taïdo, un wakisashi pour Daidoji Hoshikaga (auquel, pour avoir tué un homme sans arme, il interdit jusqu'à nouvel ordre de se servir de son katana) ; un laisser-passer pour Bayushi Shiso (qu'il a appelé Loyal Scorpion) ; et pour moi, un livre de soins pouvant traiter la Souillure. De plus Hoshikaga et Taïdo sont nommés magistrats itinérants. Et Taïdo-san se voit remettre la propriété de la demeure de feu Yasuki Kobo. Puis Kuwanan-sama nous confie une mission : trouver et mettre hors d'état de nuire une bande de pirates qui sévit à la frontière entre les terres du Crabe et celles de la Grue.
Dans l'après-midi, nous discutons des modalités du voyage (qui se fera par la route). nous commençons par aller jusqu'à la ville de Yasuki Yashiki où est la nouvelle demeure de taïdo-san. A ma demande, Hoshikaga-san me montre la lettre qu'il avait trouvé et qui l'avait mis sur la piste de Kobo.

21 Lapin
Nous prenons donc la route et dans l'après-midi, passons à Kyuden Hida. Par la route de la Feuille d'érable, nous atteignons Sunda Mizumura à la nuit tombée. Descendant à l'auberge où nous avions déja fait halte, nous interrogeons l'aubergiste sur la vie du port.
Je retourne au temple prier pour mes parents et prends conscience que leurs âmes ne trouveront définitivement le repos que lorsque leur mort aura été vengée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boblip Terrouge
Fanatique Gob
Fanatique Gob
avatar

Age : 45
Localisation : quelque part dans la Grande Terre
Date d'inscription : 07/06/2010
Nombre de messages : 307

MessageSujet: Un voyage dans l"empire d'Emeraude   Ven 3 Juin 2011 - 6:27

22 Lapin
Après une brève absence de Shiso-san, nous reprenons la route. Le matin voit un voyage rapide mais tranquile. Nous arrivons à Yasuki Yashiki et Kuni Taïdo demande à être reçu au chateau. Puis il prend possession de sa demeure. Nous l'accompagnons. Le cadre semble idéal et je passe quelques heures à méditer au bord de la mer.
Dans la soirée, Taïdo fête le coup. Avant de se coucher, j'explique mes craintes à mes compagnons, autorisant Miyoko-chan à visiter mes rêves.

23 Lapin
Je vais en ville à la recherche d'une herboristerie pour renouveler mon stock de remêdes. Il semble que la population soit légèrement hostile à notre présence. Mais après avoir cherché seul, je finis par trouver ce que je veux.
Ce soir, Kuni-san remet ça : il couche avec la geisha de sa maisonnée. Ses ébats sont tels qu'ils nous amènent à être exités. Pour ma part, je couche avec une servante en pensant à Isawa Tomoko, mon amour.

24 Lapin
Réveillé au début de l'heure du dragon et après avoir pris un petit-déjeuner, je vais prier au temple des Fortunes. Pour l'accident de la veille, je comprend que cela n'est pas si grave. Demandant de l'aide contre les pirates, je ressent une défiance de leur part.
De retour dans la demeure de Taïdo-san, Miyoko-chan me sollicite pour examiner Hoshikaga-san qui est malade depuis hier soir. Rien de grave, un simple refroidissement que Kuni-san soigne tout de suite.
Pendant le déjeuner, Hishi Rakosi, capitaine au service de Taïdo et que celui-ci avait envoyé prendre des renseignements, arrive. Il nous informe que les attaques de pirates relèvent de deux techniques ; soit ils rançonnent le navire en s'emparant de sa cargaison, soit ils tuent tout le monde et détruisent le bateau. Du moins, pour la deuxième façon, c'est ce que l'on peut déduire des débris et cadavres repêchés par moments. Taïdo le charge de voir s'il peut en apprendre plus.
Je travaille durant l'après-midi à préparer des potions contre les maladies. J'en obtient sept.
Au soir, Rakosi nous apprend que les navires rançonnés se voient prposer une assurance par la famille Yasuki : si leur capitaine verse une certaine somme, ils seront remboursés en cas de nouvelle attaque. Bizarrement, cela n'est encore jamais arrivé. Kuni Taïdo en conclut que les Yasuki se livrent au racket. Par contre, fait curieux, tous les bateaux disparus appartenaient aux Yasuki. Ce qui veut dire qu'il y a deux bandes de pirates distinctes. Les navires disparus avaient souvent signalé un bateau aux voiles noires. Je me rappelle que nous l'avons croisé lors du voyage vers Sunda Mizumura, le 10.
Je passe la nuit à préparer deux potions soignant les plaies mais j'en rate une. J'ai été dérangé par Taïdo-san qui est apparemment insasiable.

25 Lapin
Nous nous réveillons tous à peu près en même temps.
Kuni-san nous emmène au chateau et demande audience auprès du gouverneur Kaïu Shigomen auquel il explique toute l'affaire et lui demande son aide. Mais celui-ci n'a pas de grands moyens.


Dernière édition par Boblip Terrouge le Mar 26 Mar 2013 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boblip Terrouge
Fanatique Gob
Fanatique Gob
avatar

Age : 45
Localisation : quelque part dans la Grande Terre
Date d'inscription : 07/06/2010
Nombre de messages : 307

MessageSujet: Un voyage dans l"empire d'Emeraude   Ven 3 Juin 2011 - 16:40

25 Lapin (suite)
Nous allons au port voir les navires et en trouver un susceptible de nous embarquer. Pendant que Miyoko-chan part chercher notre capitaine (après que Taïdo-san se soit vu infliger un refus cinglant de la part d'un enfant) je repère un équipage qui peut convenir et entame la discussion avec quelques marins. Je viens à leur proposer de nous embarquer contre la somme de cinq koku. Je paie deux koku, empruntés à Taïdo-san, en avance afin de rencontrer le capitaine. Mais l'intervention de Taïdo dans mes négociations coule mon projet. Ce Crabe a décidément le chic pour répandre la zizanie (ce qu'il fait dans l'équipage ; le quartier-maître ayant voulu garder l'argent pour lui; il le dénonce à ses compagnons puis au capitaine. Ils iront jusqu'à abattre le mât de leur bateau pour mettre la main sur l'indélicat).
Shiso-san a apparemment apprit du nouveau car il entraine Taïdo-san à l'écart. Ce qui a pour résultat que celui-ci demande une nouvelle audience auprès de Kaïu Shigomen. En effet, Taïdo-san lui révèle une information d'importance : les navires Yasuki coulés transportaient à chaque fois des kolats. La présence de cette organisation dans la région ajoutée au fait que les pirates qui les attaquent ressemblent à des bushi du clan du Scorpion, cela a de quoi inquiéter. Pas forcemment Taïdo-san qui trouve ces pirates traqueurs de kolats sympathiques. Shigomen-sama nous dit qu'il va organiser une entrevue avec Yasuki Taka, chef de cette famille.
Nous revenons et déjeunons.
Je passe l'après-midi à préparer trois autres potions.


Dernière édition par Boblip Terrouge le Mar 26 Mar 2013 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boblip Terrouge
Fanatique Gob
Fanatique Gob
avatar

Age : 45
Localisation : quelque part dans la Grande Terre
Date d'inscription : 07/06/2010
Nombre de messages : 307

MessageSujet: Un voyage dans l"empire d'Emeraude   Sam 4 Juin 2011 - 6:43

26 Lapin
Après le petit-déjeuner, nous nous réunissons pour décider quelle est la meilleure manière d'aborder l'entrevue future avec Yasuki Taka. Vers la fin de l'heure du serpent, un messager nous informe que celui-ci nous recevra le lendemain au début de l'heure du singe.
Puis nous déjeunons. Au milieu de l'heure de la chèvre, un autre visiteur vient nous dire qu'un capitaine accepte de nous embarquer.
Ensuite, pendant que mes compagnons partent se promener en ville, je passe près de quatre heures (singe/sanglier) à préparer des potions. C'est vers la fin de l'heure du sanglier que se produit un incident fâcheux : trois hommes habillés de sombre tentent de m'enlever! Alertés par mes cris, le personnel de la demeure intervient. Deux bushis ainsi que deux ravisseurs trouvent la mort. Au retour de mes amis, cette nouvelle provoque un vif émoi. Encore choqué, j'en discute avec Miyoko-chan. Cela me remet un fait en mémoire : ayant prêté le livre de l'anneau du feu à mon ami Shigeru, ses remerciements lorsqu'il me l'a rendu ne seraient pas si anodins que cela.

27 Lapin
Une nuit troublée plus tard, je décide d'informer mes compagnons des faits ayant ammené cette situation. Dans la longue discussion qui suit, Miyoko-chan avoue avoir été chargée par le conseil des Cinq Maitres de me protéger. Nous comprenons aussi que le clan du Scorpion ne posséderait pas ce qu'il recherchait. Le clan ne sachant pas encore que je ne l'ai pas (mais la présence de Shiso-san dans notre groupe me laisse penser que cela ne va peut-être pas durer), nous devinons que d'autres actions seront menées contre moi.
La veille, un informateur avait pris contact avec Rakosi, ayant des informations sur les pirates à voiles noires. A l'heure du cheval, Rakosi et Shiso-san partent le rencontrer. Ils le trouvent mourant. Ses derniers mots sont : "Iles...milieu...brume."
A l'heure du singe, nous rencontrons Yasuki Taka au chateau. Taïdo-san lui révèle les différents faits que nous avons découverts. La présence de kolats sur certains de ses navires le surprend vivement. Le racket à l'assurance pirates, institué par certains de sa parenté, lui fait nous promettre d'agir. Nous évoquons les éventuels moyens de lutte contre les pirates à la voile noire lorsqu'un serviteur vient l'informer qu'un bateau attaqué vient d'arriver au port. Nous nous y rendons tous. Effectivement, un navire en assez mauvais état est là, son équipage effrayé par l'attaque. Les marins nous apprennent qu'ils étaient deux bateaux. L'autre a coulé. Ils nous disent aussi qu'ils ont été attaqués par un équipage de morts-vivants. Du coup Taïdo-san voit la voile noire de façon bien moins amicale. Utilisant mon livre de soins, je purifie les blessés de la Souillure. Taïdo-san, lui, lance une glyphe de protection contre le Mal sur le navire.
De retour au chateau, Taka-sama met à notre disposition un bateau rapide pour combattre l'Outremonde. Il pense aussi à une certaine personne (sans nous donner son nom) qui peut attirer les zombies. Nous convenons de nous revoir dans deux jours.

nuit du 27 au 28 Lapin
Sous la protection d'Isawa Miyoko, je rédige le texte d'un serment que je nomme "Serment du Silence Vertueux".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boblip Terrouge
Fanatique Gob
Fanatique Gob
avatar

Age : 45
Localisation : quelque part dans la Grande Terre
Date d'inscription : 07/06/2010
Nombre de messages : 307

MessageSujet: Un voyage dans l"empire d'Emeraude   Mer 8 Juin 2011 - 7:53

28 Lapin
Au petit déjeuner, je propose mon serment à mes compagnons. Comme je le pensais, Bayushi Shiso refuse de le signer, plaçant sa loyauté à son clan. Par contre, à ma grande surprise, mes trois autres camarades ne me donnent qu'un accord verbal.
Peu après, un messager nous informe qu'un navire est prêt à appareiller. Nous nous rendons au port pour embarquer. C'est ainsi que nous montons à bord du navire du capitaine renommé Yasuki Akoragi, la Baleine rieuse (dont nous avions déja entendu parler à Sunda Mizumura, le 21 de ce mois).
Ce premier jour de voyage se déroule calmement. Arrivés au Pont des Marées, la mer basse nous oblige à attendre. Nous passons l'obstacle à l'heure du sanglier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boblip Terrouge
Fanatique Gob
Fanatique Gob
avatar

Age : 45
Localisation : quelque part dans la Grande Terre
Date d'inscription : 07/06/2010
Nombre de messages : 307

MessageSujet: Un voyage dans l"empire d'Emeraude   Jeu 9 Juin 2011 - 15:43

29 Lapin
Alors que les routes sûres partent vers l'est, notre mission nous fait mettre cap au sud.
Je m'entretiens avec le capitaine Akoragi qui me dit n'avoir pas d'autre passager que nous cinq et les huit ronins chargés de nous prêter main-forte. Et c'est à ce moment que j'ai manqué de clairvoyance : Taka-sama avait dit qu'il s'arrangerait pour que les morts-vivants nous attaquent. S'il n'y a pas de passager caché, les ronins sont des kolats. Donc nous devions nous en méfier. N'ayant pas compris cela, je n'ai pu avertir mes compagnons. J'ai ensuite promis au capitaine de le protéger contre le mal.
Dans l'après-midi Daidoji Hoshikaga distrait l'équipage en interprêtant un air de je ne sais quel instrument. C'est à ce moment que la vigie signale la voile noire. Akoragi nous informe que le combat n'aura pas lieu avant demain matin.

nuit du 29 au 30 Lapin
Je passe cette nuit en méditation, à demander le soutien de mes ancètres.

30 Lapin
Le navire de l'Outremonde s'est beaucoup rapproché depuis qu'on l'a vu hier ; son attaque est imminente. Comme promis, je trace une glyphe de protection contre le mal sur le pont arrière de la Baleine. Mais cela se révèle dérisoire lorsqu'une volée de flèches vient tuer net le capitaine. Taïdo-san trace lui aussi une glyphe, ce qui permet (nos deux glyphes se chevauchant) de faire des dégats lorsque les deux bateaux entrent en contact. Un shugenja, embarqué à bord du pirate, lance, me semble-t-il, un sort de peur. Je parviens à le contrer en partie par une Paix de l'esprit. Entretemps les corps-à-corps ont commencé. J'enchaine par une combustion sur le shugenja (qui entretemps a révélé sa nature exacte de maho-tsukai). Ses vêtements prennent feu et il se jette à la mer...où il se noie. Shiso-san s'effondre, blessé par un zombie. Je me porte à son secours. En le soignant, je me rend compte que le zombie était pestiféré et l'a contaminé. Miyoko-chan a aussi aidé à remettre Shiso-san sur pied. Kuni Taïdo et Daidoji Hoshikaga, aidés de quelques ronins, partent attaquer le capitaine pirate. Deux ronins archers restent sur la Baleine tandis qu'un troisième est tombé à l'eau. J'ai tenté une deuxième Paix de l'esprit pour finir de chasser la peur, sans succès. Les deux navires se séparant, le calme revient sur la Baleine. Jusqu'à ce que les ronins ne se retournent contre nous. Miyoko-chan puis moi-même sommes blessés. Heureusement, je ne suis que légèrement touché ce qui me permet de rester conscient pour soigner mon amie. Shiso-san rêgle le compte des kolats. Nos deux compagnons reviennent après avoir détruit tous les zombies et tué le capitaine de l'Outremonde. Un ronin prisonnier avoue avoir été chargé (lui et ses compagnons) de nous tuer par Yasuki Kado, l'un des principaux adjoints de Taka-sama. Décidemment nous avons beaucoup affaire avec les Yasuki puisque le chef des morts-vivants était un Yasuki voulant venger la mort de son fils.
Taïdo-san guérit Shiso-san de la peste et nous reprenons route pour rentrer, après avoir coulé le bateau maudit.


Voilà toute l'histoire écoulée à ce jour. La campagne reprendra lorsque le Maitre sera à la retraite, ce qui devrait prendre un an ou deux. Je veillerai à continuer alors cette chronique.
Au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un voyage dans l'empire d'Emeraude.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un voyage dans l'empire d'Emeraude.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Descent, Voyage dans les Ténèbres
» DESCENT - A Journey in the Dark (un voyage dans les ténèbres, quoi)
» Premier voyage dans les ténébres
» Prix du Voyage dans le Temps
» Thème 2 : Voyage dans le temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fief du Dragon Diplomate :: L'antre de la Bête - La vie de l'asso :: Jeux de rôle-
Sauter vers: