Le Fief du Dragon Diplomate

Le site du Fief du Dragon Diplomate, association de jeux - La Roche sur Yon, Vendée

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

suite DN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
donar pan
Chef du clan Gob
Chef du clan Gob

MessageSujet: suite DN   Mar 8 Mar 2011 - 12:25

vi la suite des aventures de la bande a DAVID avec son coupe coupe

(dommage que l'ogre est raté son dé pour prendre l'épée, en champion des gnomes et des fées ca aurait eu une sacrée touche pour la suite de la campagne)

sinon bravo pour la raclée aux orques

bon les foules a vendredi

laurent

ps DN ca veut dire Donjon Naheulbeurk
Revenir en haut Aller en bas
Boblip Terrouge
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re : suite DN   Mar 8 Mar 2011 - 16:51

On avait compris ; pas si bêtes!
Boblip Terrouge
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re : suite DN   Mar 8 Mar 2011 - 17:51

Laurent, je pense à une chose ; pourrais-tu nous fournir, à Valérie et à moi, une feuille de caractéristiques de combat de nos animaux (que l'on a totalement oublié de faire jouer) ? Parce qu'après tout, autant utiliser ces alliés lorsqu'il le faut. Merci.
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: suite DN   Mar 8 Mar 2011 - 20:44

Désolé mais vu le dernier combat, ton loup n'aurait sans doute pas survécu à l'embuscade. Loin de moi l'idée de vouloir rabaisser ton compagnon mais j'ai déjà eut un chien (2 en fait, mais j'ai perdu l'autre), le terrible Sharky Sad qui fut tué par une bande d'aventuriers pendant qu'on partait à l'assaut de la tour mort-vivant. En soutient face à1 adversaire OK, mais pour du 1 contre 1 très risqué!

Sinon, moi aussi j'aurai bien aimé voir le troll devenir le sauveur des gnomes des forêts du nord, car du coup je n'aurai plus été le principal phénomène de foire. Mais qu'aurait-il fait avec une épée de cette taille, c'est clair que ce glaive a été fait pour un hobbit cyclops , Mon Précieux!

Moi David Chicode, Paladin de Bravv, prince du Royaume du Sud, chef de la guilde des voleurs(assassins), seigneur du Royaumes de Tussu, Sauveur des gnomes des forêts du nord, chef des Blancs Nounours ... vous salut!

Evénia
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: suite DN   Mar 8 Mar 2011 - 20:54

En fait je sais quelles sont les capacités de ma belette vengeresse au combat... Effectivement, c'est pas terrible, mais c'est rigolo de voir un monstre taper du pied par terre pour essayer de libérer son mollet ! tongue
Sinon, quand la morsure est réussie ça endort l'adversaire. Pas mal quand même !
Boblip Terrouge
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re : suite DN   Mer 9 Mar 2011 - 6:41

Nico, je n'ai pas oublié que malgré le fait que Sharky était un molosse il est mort au combat. Mais, comme tu l'as dis, il avait affronté plusieurs adversaires à la fois. Alors, même si je reconnais que contre un Orque (un assassin ou un berserk, de surcroit) mon plus fidèle ami n'aurait pas fait le poids, contre un quidam humain il a ses chances, non! Ce n'est pas un toutou de salon, c'est un LOUP! Alors, je veux ses caractéristiques.
Boblip Terrouge
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: re:suite DN   Mer 9 Mar 2011 - 16:36

C'NICO

Euh ?? confused , c'quoi cette histoire de nounours blanc ? . David rassure moi , c'le noms que tu donne au groupe , n'est c'pas ? . Parsque moi , j'en ai marre de rajouter des casseroles a ma casserole . Je vais manquer de place sur ma feuille . Laughing

Par contre , sur la question de l'ogre sauveur des gnomes du nord , pour leur survie , il valais mieux que se soit toi qui reccupere l'epee . L'ogre les aurrait plutot vu comme des amuses gueule plutot que des personnes a sauver .

Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: suite DN   Mer 9 Mar 2011 - 18:03

N'oublions pas que les loups travaillent en meute, et pour la chasse, ce qui n'est pas le cas d'un molosse dressé au combat. Il est plus util pour la traque et en bînome avec toi pour le combat, car face à deux adversaires, un ennemi serait plus sûr de te prendre pour cible (autant lui éviter les critiques que tu attires en abondance) à moins que tu ne sois face à un assassin qui eux ont pour règle de toujours éliminer les faibles en premier(je sais, ça ne change rien à ce que je viens de dire plus tôt Wink ).

Sinon je ne crois pas que l'ogre se serait amusé à grignoter les gnomes, car avec cette épée dans les mains je me sens plus intelligent Cool . J'ai sans doute doublé mon co-ellfe-y-sent intellectuel en gagnant un neurone de plus monkey .
Boblip Terrouge
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: re:suite DN   Mer 9 Mar 2011 - 19:39

C'NICO

Un neurone de plus ? , laisse moi rire , t'as vu dans quel etat tu as mis ton fourreau en voulant y ranger un glaive alors qu'il est prevu pour une epee ? Laughing

Bon , par contre , j'admet qu'il tape fort ton glaive . Razz

En tout qu'a , t'a raison , je pence aussi que si son loup avais combattu avec l'elf , on aurrait manger du ragout de caniche au diner. lol!
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: suite DN   Mer 9 Mar 2011 - 20:27

Les effets de l'arme sont sans doute progressifs scratch , et puis d'abord t'es qu'un gros jaloux Razz !

Non sans blague, elle n'a pas l'air si puissante que ça en apparence confused (1D6 + 2 on dirait) car mes coups les plus puissants équivaux les plus minables de l'orque alien ou de l'ogre pig . Mais quelque chose me dit que l'armure de l'ennemi s'en trouve quelque peu affectée ( Suspect c'est bizarre, c'est tout mou). Alors images si l'ogre avait obtenu l'épée à deux mains qu'il avait cru voir, là on aurait pu parler de "monstrueux".

Mais loin de moi l'idée de me plaindre cheers , super dieu, super épée, super armure, super aventure, super compagn... non j'irai pas jusque là. Il ne me manque rien sauf peut-être des mages compétents geek (et un gros toutou comme monture)!
Boblip Terrouge
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re : suite DN   Jeu 10 Mar 2011 - 11:11

Laurent, comme tu peux le lire il y a quelques débats par rapport au dernier scénario. Alors je fais appel à toi, Maitre du Donjon, pour trancher et apporter une réponse définitive : quel aurait été l'impact d'avoir fait jouer mon loup? Même si, comme je veux bien le reconnaitre, il y avait de grandes chances de le perdre, aurait-il pu faire quelque-chose? Je te remercie d'avance de ta réponse, quelqu'elle soit, car je saurais ainsi face à quel adversaire il me sera utile.
donar pan
Chef du clan Gob
Chef du clan Gob

MessageSujet: Re: suite DN   Jeu 10 Mar 2011 - 12:16

reponse demain ^^
Boblip Terrouge
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: re:suite DN   Jeu 10 Mar 2011 - 15:09

C'NICO

Ca c'sur , avec l'ogre ,j'ose meme pas imaginer , par contre j'imagine bien la tete qu'aurrai fait l'orc en voyant les moufles de l'ogre , il aurrait été vert de jalousie alien

Par contre question mage , j'ai l'impression que les deux filles se refillent la malchance a tour de role scratch , ca nous promet de bon ( ou non ) moments en perspective .

PS , laurent , ca c'est de la reponse .
Evénia
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: suite DN   Ven 11 Mar 2011 - 10:54

Comment ça, des mages compétents ?!! Vous n'y connaissez rien à l'Art, bande de béotiens !! C'est pas nous, c'est ces règles de merde qui nous entravent ! pale Moi, c'est décidé, je ne lance plus de sort, je file au corps à corps. Ca marche beaucoup mieux. scratch
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: suite DN   Ven 11 Mar 2011 - 18:12

Tu as tout à fait raison petite Evenia, car malheureusement les règles sur le timing pour un bon combat (page 13 du livre des règles), ne sont appliquées que pour vous, car il est dit qu"il faut 3 tours(assauts) pour qu'un mage puisse lancer un sort, mais aussi que durant un tour, un personnage ne peu se déplacer que de quelques mètres. Ce qui veut dire qu'une charge d'un guerrier à distance moyenne demande 3 tours, 2 tours de déplacement et 1 tour de passe d'arme. Le problème vient d'une déformation rolistique donjon et dragon, où 1 tour représente 6 secondes (2 pour DN) et que les guerriers et mages se déplacent et attaques à tout les tours.

On en reparlera ce soir!
Banzai
Sergent Gob
Sergent Gob

MessageSujet: Re: suite DN   Ven 11 Mar 2011 - 18:31

Je sais, c'est dure, mais c'est pour l'équilibre rendeer
Dàïn
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: suite DN   Ven 11 Mar 2011 - 19:06

en effet cela semble plus logique ar un mage qui peut lancer un sort en trois tours (sans compter la RM et le lancement du sort) ça ne sert à rien! (mieux vaut s'acheter une grosse armure et une epee basique de qualité et partir au combat... on sera plus efficace)
Boblip Terrouge
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re : suite DN   Sam 12 Mar 2011 - 13:41

Repose en paix, Doryl ; je jure de tuer le nécromant à l'origine de "ceci" ou de te rejoindre dans la mort. Ilandor.
Boblip Terrouge
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: re:suite DN   Sam 12 Mar 2011 - 17:40

C'NICO

Bon , moi ( je sais pas david ) je fait mon mea culpa concernant mes propos sur les capacité de notre chere Lewellin , son sort de lumiere a ete tres efficace . Je dirait plus de mal d'elle , promis . Very Happy

Par contre , le pere du nain et chronotroll ont interret a se magner le cul pour mes sabres , parsque la , contre du super armuré , moi je rame grave question degats Crying or Very sad

Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: suite DN   Sam 12 Mar 2011 - 21:22

Pour ma part j'avoue que j'ai eu très chaud, car sans la dernière protection anti-critique de ma bague les ténèbres m'auraient certainement emporté What a Face (bien qu'il me restait le test de rupture de l'armure pour m'en sortir).
Pour le timing, c'est vrai que c'était un peu lourd au départ, et qu'on est revenu à nos habitudes sur la fin. Mais je maintiens mon avis sur le timing, dans le fait qu'un round de moins pour incanter serait une bonne chose. Et si ça ne plaît pas au MJ, et qu'il me menace de retirer un niveau ou pire, alors je plaide la folie Razz .
Mais j'ai bien cru qu'on allait pas s'en sortir de cette beuverie. Pour ma part, bien que j'ai le don "appel du tonneau", j'ai aussi une certaine hétique en tant que paladin de BRAAV pour ne pas avoir à me rabaisser au niveau des nains ou de l'orque(l'ogre c'est .... un ogre)!

Pour la suite, il est claire qu'il va falloir s'équiper. On ne sait jamais, des fois que la magote louperait son sort. Ou alors que tout le monde soit saoule pour avoir +2 au dégâts!
Boblip Terrouge
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re : suite DN   Dim 13 Mar 2011 - 10:20

Moi, m'ennivrer pour avoir plus 2 aux dégats? Le bénéfice est bien faible pour que je me rabaisse au niveau de ces stupides Nains (sans compter que cela s'accompagne d'un moins 2 à tous les autres jets) , je suis un Elfe. Même si mon éthique personnelle m'autorise à consommer de l'alcool (j'aurais bien volontier gouté à ce vin humain) je ne me mêlerai jamais à une orgie de (censuré) . Tiens-le toi pour dit. Ilandor.
Banzai
Sergent Gob
Sergent Gob

MessageSujet: Re: suite DN   Dim 13 Mar 2011 - 23:28

Voilà, comment tout ceci va se finir
Banzai
Sergent Gob
Sergent Gob

MessageSujet: Re: suite DN   Dim 13 Mar 2011 - 23:52

edit

Dernière édition par Banzai le Mar 15 Mar 2011 - 23:35, édité 1 fois
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: suite DN   Mar 15 Mar 2011 - 19:33

Au départ, l'ogre ça ressemblait un peu à ça (un poil moins sauvage):

Mais après ces événements, un niveau 3 et une super masse, j'aurai bien vu l'ogre représenté par cette figurine( à peindre en vert bien sûr)!

Boblip Terrouge
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re : suite DN   Mar 15 Mar 2011 - 20:48

Certes, il y a une ressemblance physique entre l'ogre de Naheulbeuk et les figs (encore que...) mais à mon avis, un ogre niv 3 ce n'est peut-être pas encore assez bourrin. Surtout s'il nous faut affronter d'autres morts-vivants "améliorés" ou des guerriers maudits comme ceux que l'on a déja croisés. Mais s'il n'est pas le seul à passer de niveau, alors nous pouvons encore avoir de l'espoir (Mj, on doit y être presque, non?).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: suite DN   

suite DN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant