Le Fief du Dragon Diplomate

Le site du Fief du Dragon Diplomate, association de jeux - La Roche sur Yon, Vendée
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Campagne en cours de réalisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour
avatar

Age : 36
Localisation : A coté de l'amazone
Date d'inscription : 13/04/2007
Nombre de messages : 545

MessageSujet: Campagne en cours de réalisation   Jeu 17 Fév 2011 - 22:52

Eh oui j'aimerai maîtriser une campagne médiéval-fantastique style DD3 avec quelque modifications tout de même, le tout dans l'univers Racham. Par exemple:

- PV façon starwars D20. Transformant les critiques comme la hache deg12 crit 20 X3 en deg 12 crit 19-20. Un sort de soin 1d8+4 soigne 4 points de sang et 1d8 point de vitalité tandis que pour les critiques je pense m‘orienter sur le style Naheulbeuk.

- les armures baissent de CA pour obtenir une réduction de dégât(encaissant ainsi une partie des dégâts comme les boules de feu ou chutes de pierres) mais elles infligent des malus au combat par leur encombrement(ME)(exemple armure de plaque devient +4CA, 3/-RD et -3ME) .

-le bonus de base à l’attaque devient un bonus de base au combat(BC), faisant apparaître les jets de parade (1d20+Bouclier+Armure+BC-ME) et d’esquive (1d20+Esquive+Armure+BC-ME). Cela rendant les persos équipés léger plus viable et une défense aussi progressive que l‘attaque.

-pour ce qui est des persos, il y aura le choix entre trois classes ce qui laisse pas mal de liberté . A la création il y a le choix de favoriser le jet de sauvegarde que l‘on veut, le choix sur les compétences de classes à ouvrir, plus de dons. Voici donc:

*Le combattant profil type du guerrier pour les bonus au combat et les dons, DV10, 6 compétences à ouvrir au choix plus artisanat, 1JS élevé(+2) et 2 faibles (+0).

*Le spécialiste genre roublard pour les bonus de base, DV6, avec un don au niv 1, 2 et 4 puis tout les 4 niveaux. 12 compétences plus artisanat et profession.

*Et les lanceurs de sorts qui là me demande plus de travail. DV4, 1JS élevé (+2) et 2 faibles (+0).

Pour la magie, celle-ci est contenu dans des gemmes élémentaires (feu, eau, air, terre, lumière, ténèbres), celles-ci contenant plus ou moins d’énergie(mana) selon leur qualité. Certaines sont immortelles(ou presque) tandis que d’autres sont éphémères(détruites après utilisation). Les sorts sont divisés en plusieurs familles selon le peuple(tellurgie, inquisition, sorcellerie, shamanisme, nécromancie,...) et liés a un ou plusieurs éléments(exemple un sort de brume demandant l’énergie du feu et de l’eau). Il y aura un jet a effectuer pour lancer les sorts en plus de l’énergie à canaliser.
En gros si le mage veut lancer un sort, il doit effectuer l’incantation avec l’énergie de l’élément nécessaire. L’avantage est que le mage n’est pas limité par un nombre et niveau de sort par jour, le prix et la rareté des gemmes limitant leur utilisation. Reste a voir la vitesse de régénération de l’énergie des gemmes immortelles.

Pour la prêtrise, celle-ci est divisée en trois parties (création, altération et destruction), et chaque peuple prit sont propre dieu ou panthéon. Un jet d’incantation a effectuer pour la prière tandis que l’énergie utilisable ne se trouve pas dans des pierres mais dans les croyant de son dieu qui l’entour(la foi).

Les sorts seront moins puissants mais jetables en plus grand nombre, par exemple une boule de feu ne touchera que la cible et les personnes adjacentes.

J’aimerai aussi savoir ce que vous préféreriez, jouez entre une compagnie militaire(ce serait humains essentiellement du peuple griffon dans le désert Syhar, ma préférée) et une bande de francs ligueurs(multiraciale et de façon mercenaire) qui sera sans doute plus compliquée à gérer, mais bon!

A vous de créer, argumenter ou critiquer ses règles, ce qui ne pourra les rendre que meilleures!

Merci


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boblip Terrouge
Fanatique Gob
Fanatique Gob
avatar

Age : 45
Localisation : quelque part dans la Grande Terre
Date d'inscription : 07/06/2010
Nombre de messages : 307

MessageSujet: Re : campagne en cours...   Ven 18 Fév 2011 - 7:48

Ton idée est plaisante. Je me souviens qu'il a failli y avoir une campagne ayant lieu dans la ville franche (je ne me souviens plus de son nom). Pour les rêgles, je ne saurai trop dire, étant assez occupé à comprendre celles de ma campagne, mais pour les persos, je ne serai pas contre du multiracial, vu que mon peuple préféré est les Lions d'Alahan. Maintenant le dernier mot te revient. Amitiés et bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Campagne en cours de réalisation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Software] Glatorian Arena 2 en cours de réalisation
» [campagne en cours] Ars Magica
» [campagne en cours] Monde des Ténèbres
» Les Ombres d'Esteren, JdR en cours de réalisation...
» Résumés de la campagne en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fief du Dragon Diplomate :: L'antre de la Bête - La vie de l'asso :: Jeux de rôle-
Sauter vers: