Le Fief du Dragon Diplomate

Le site du Fief du Dragon Diplomate, association de jeux - La Roche sur Yon, Vendée

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Scenario drow soft--- ou pas!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Vendredi 10/09   Sam 4 Sep 2010 - 2:42

Suite de la campagne drow, avec passage de niveau pour les plus vayants (ou chanceux)!
Revenir en haut Aller en bas
Dàïn
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: Scenario drow soft--- ou pas!   Dim 5 Sep 2010 - 22:54

Mes chers Drows, suite à vos requêtes sur les créations d'armes/armures/potions/objets merveilleux.... je vous donne MES règles officielles. Elles sont NON NEGOCIABLES, toutefois elles sont plus souples que ce que j'avais prévue initialement (Ces règles prévales sur celles du master).

Armes/Armures:
- Dépense de 250 po par jour pour l'utilisation d'une forge (et oui rien n'est gratuit); sachant qu'il faut un jour par tranche de 1000 po du prix de vente de l'arme.
- Dépense de x po = Prix vente / 2. Soit pour une arme +1 de feu (prix de vente=8000po) il faut dépenser 4000po de matière première pour fabriquer l'arme. (sans compter les 2000po pour la location de la forge)
-Il faut que le créateur est attend 3 fois le niveau de l'arme pour pouvoir la créée. Soit pour l arme de feu (=+2): le créateur doit être au moins de niveau 6!
- Pour créé une arme/armure avec des propriétés spéciales il faut que l'arme/armure soit au mini. +1.
- Avoir au moins mit 4 rangs par propriétés dans la compétences artisanat création arme ou armure (2 compétences différentes). Soit pour l'arme +1 de feu il faut 8 rangs dans la compétences création d'arme.
- Le créateur doit connaitre les sorts utilisés pour les créations (et ne pas faire lancer le sort par quelqu'un d'autre).
- Un objet ayant des propriétés spéciales ne peut pas avoir d'ajout de propriétés (contrairement à ce qui est précisé dans le master).

Objets Merveilleux:
- Dépense de x po = Prix vente / 2. Soit pour un sac à malice(rouille)(prix de vente=3000po) il faut dépenser 1500po de matière première pour fabriquer l'objet.
- Satisfaire aux conditions spéciales de l'objet (décrit dans sa description: exple: conv allié nat 3); plus éventuellement condition du maitre en plus!
- Le créateur doit connaitre les sorts utilisés pour les créations (et ne pas faire lancer le sort par quelqu'un d'autre).
- Il faut un jour par tranche de 1000 po pour créé l'objet. Pas besoin de location de forge!
- Avoir au moins mit 4 rangs par puissance de l'objet (voir page 206 master) dans la compétence artisanat création d'objet Merveilleux.

Potions:
- Dépense de matières premières en fonction du nv:
0=12 po; 1=25 po; 2=150 po; 3= 400po.
- Avoir au moins mit 2 rangs par niveau de sort dans la compétences artisanat création de potions.
- Prix de vente des potions créés:
0= Nls * 25 po
1= Nls * 50 po
2 = Nls * 100 po
3 = Nls * 150 po

Parchemins:
- Dépense de matières premières en fonction du nv:
0=12 po; 1=25 po; 2=150 po; 3= 400po; 4= 700 po; 5= 1150 po; 6= 1700 po; 7= 1300 po; 8= 3000 po; 9 = 3900 po.
- Avoir au moins mit 2 rangs par niveau de sort dans la compétences artisanat création de parchemins
- Prix de vente des parchemins créés:
0= Nls * 12 po
1= Nls * 25 po
2 = Nls * 50 po
3 = Nls * 75 po
4 = Nls * 100 po
5 = Nls * 125 po
6 = Nls * 150 po
7 = Nls * 175 po
8 = Nls * 200 po

PS: Je sais, je suis dur mais tout le reste est accepté (sauf rectifications); tout ceci pour maintenir une campagne équilibrée en vous permettant d'avoir une certaine liberté de création!
Dàïn
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: Scenario drow soft--- ou pas!   Mer 8 Sep 2010 - 21:00

Je vous rappel qu'il est possible de prévoir certaines actions avant le scenar de vendredi sur ma campagne. N'hésitez surtout pas à me poser des questions...
Info pour vendredi: Les PJ passant de nv sont Laurent; Nico, Nico B, Yvan, Valerie (eux qui ont participé au dernier scenar + les non drows... excepté lui suivants)
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: Scenario drow soft--- ou pas!   Mer 8 Sep 2010 - 21:05

Franchement, pourquoi s'embêter à créer quand on peut pouiller? Je parle bien entendu de l'équipement, étant donné l'utilisation quotidienne de potion en tout genre (soins, rapidité,... drunken ) qui nous ont plus d'une fois sauvé la mise.
Devant les assauts répétés de cette guilde d'assassins, je nous vois mal rester tranquille à la maison. La plus part du temps quand le client décède le contrat s'arrête, et s'attaquer à la guilde ne servirait à rien étant donné qu'elle n'est sans doute pas la seule dans le coin. Pourquoi ne pas allez rendre visite au mage dans le quartier de Vhaeraun? On pourrait aussi s'atteler à la sécurisation de la baraque (si ça se trouve ce sont les anciens proprios qui sont à l'origine du contrat?) si le mage pouvait poser des runes de protection magiques, en plus de quelques pièges artisanales.
Tout cela me donne mal à la tête rien que d'y penser scratch .

(ps: tu veux dire que Zypo passe aussi un niveau?)
Dàïn
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: Scenario drow soft--- ou pas!   Mer 8 Sep 2010 - 21:57

1- Zypo n'a rien fait dans le dernier combat... comme d'hab donc pas de nv pour lui Twisted Evil
2- Normal que tu es mal à la tête car ce sont de bonnes idées dans l'ensemble même si........
3- Pour la création c'est une bonne idée tout de même car si vous désirez une arme spéciale, un objet merveilleux particulier... autant le faire soi même mais vous ne pourrez pas en faire des dizaines alors il va falloir bien choisir! (les potions sont notamment intéressantes car sinon cheres à l'achat (enfin vous verrez ça vendredi))
4-Je vous conseil de faire une liste des missions que vous pourriez faire (allez, je vous aide un peu:)
- Protéger la maison Very Happy
- Retrouver le mage dans le quartier de Vhaeraun Very Happy
- Pourquoi une guilde de voleur vous attaque t elle sans cesse?
- Retrouver Fatriel, votre ancienne chef ténébreuse
- Découvrir ce qui est à l'origine de la perte de votre ancienne cité
(et bien d'autre, mais je laisse le soin à Velrys de si atteler)
Gortard
Sergent Gob
Sergent Gob

MessageSujet: Re: Scenario drow soft--- ou pas!   Mer 8 Sep 2010 - 23:54

Oh cher maître il semble qu'un oubli se soit glisse dans votre grande idée Wink) les recharges d'objet a charge .
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: Scenario drow soft--- ou pas!   Jeu 9 Sep 2010 - 18:28

"Zypo n'a rien fait dans le dernier combat... comme d'hab donc pas de nv pour lui "
Coment ose tu critiquer Zypo? qui m'a défendu lorsque j'étais prisonnière des anneaux du boa, qui m'a défendu quand j'étais prisonnières des pinces du scorpion géant, ... (je suis souvent prisonnière en fait Rolling Eyes ). Il n'a jamais fuit face à l'enemi alien , pas comme Babe la désertation pig !

Sinon, pour ce qui est des missions, tu as déjà retranscri ma liste. Et pour ce qui est de la perte de notre ancienne citée: study avant d'être une déesse, Kiaransalee(représentée par Fatriel) a longtemps été une esclave sans volonté de Loth. Mais vu la raclée que les prêtresses se sont prise, elle avait sans doute un allié, hors l'un de d'eux fait parti de la Seldarine Noir, le misérable Vaherun (représenté par le mage) qui tout comme sa soeur Elystrae, prône l'unité de la race elfique mais plus orientée vers le mal et pour les mâles. Ce sont sans doute ses troupes qui sont à l'origine de l'attaque du village dans la jungle (ce dieu poussant les actions à la surface), du coup je me demande si le père de Brunehilde est toujours vivant (ayant été fait prisonnié lors de l'assaut).

Vivement demain!
Dàïn
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: Scenario drow soft--- ou pas!   Jeu 9 Sep 2010 - 20:33

Pour les rechargements d'objet je médite dessus ce soir et je poste la réponse dans la nuit!
Pour zypo, oui il te défend mais regarde comment a fini babe 1 et 2 ... toujours jaloux?
Ton explication sur Kiaransalee est intéressante mais cela n'explique pas pourquoi voir cité est devenu ce qu'elle est et comment! indice: tu ne trouveras pas la réponse dans un livre...
Sinon ma liste n'est pas fini... et oui il reste au moins 4 à 5 affaires à régler en plus mais à vous de chercher

Le MJ
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: Scenario drow soft--- ou pas!   Ven 10 Sep 2010 - 17:51

Désolé de m'y prendre au dernier moment, mais tu n'as pas mentionné la fabrication des objets spéciaux (alchimie) comme pierre tonnerre, sacoche immobilisante,... . J'imagine que le principe est assez proche de tes règles, si jamais tu as des points à souligner n'hesite pas! Sinon on risque d'être serrés si on se met tous dans la pièce avec le labratoire d'alchimie!

Sinon Elystrae m'a envoyé une vision, on me voit clairement sur le trône avec la grande prêtresse d'Elystrae à ma droite, mais à votre avis qui sont les deux autres mâles?

Dàïn
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: Scenario drow soft--- ou pas!   Ven 10 Sep 2010 - 20:09

ok pour le rechargement de baguettes (il faut lancer le sort dans la baguette 1 sort = 1 charge). Réussite sur un jet de art de la magie= connaissance des sorts DD20.
Pour la création des pierres tonnerre... je errai par la suite mais il faudra un mini de 2 rg alchimie+ 2 rg artisanat (objets alchimiques)
Evénia
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: Scenario drow soft--- ou pas!   Mer 22 Sep 2010 - 19:51

Je vous interdis d'insulter Babe, lui au moins il ne restait pas caché continuellement dans un sac à dos... scratch
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: Scenario drow soft--- ou pas!   Jeu 23 Sep 2010 - 21:05

Nuance ma chère, Zypo ne se cache pas dans son sac, il vit dans ce sac! Hors il m'a plus d'une fois porté secour face à des adversaires plusieurs fois plus grand que lui (comme je le soulignais dans le message)!
Vois le bon côté des choses, tu as maintenant un familier qui est parfait pour l'ombre terre, alors que Babe aurait été inadapté(à moins de trouver un sac sans fond et de l'ouvrir toute les dix minutes pour qu'il respire)! C'est quoi déjà son ptit nom au pierreux?

Miniraux, Gragnite, Couilloux, Azalt, Ardose, Kalcar, ..... ?

Sinon c'est pas très naine(très rare sur le net) cet avatar, j'aurai plus vu un truc de ce genre:

citation drow: "si un drow te sourit, c'est que tu est déjà mort!"

Dernière édition par Velris Le Tsar le Jeu 23 Sep 2010 - 21:08, édité 1 fois
david&manue
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: Scenario drow soft--- ou pas!   Jeu 23 Sep 2010 - 21:07

*copain* on est connecté en même temps* rendeer

[c'est bon j'arrête de polluer] Très jolie zimage !
Dàïn
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: Scenario drow soft--- ou pas!   Ven 24 Sep 2010 - 0:25

Tiens c'est vrai ça! Comment se nomme le familier de Brunehilde?
Dàïn
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: Scenario drow soft--- ou pas!   Ven 24 Sep 2010 - 0:40

Je ferme le sujet pour éviter de se disperser (3 sujets ouverts en même temps c'est trop pour une campagne). Toutefois j'attends la réponse d'Evenia sur le sujet" prochain scénario Drow"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Scenario drow soft--- ou pas!   

Scenario drow soft--- ou pas!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1