Le Fief du Dragon Diplomate

Le site du Fief du Dragon Diplomate, association de jeux - La Roche sur Yon, Vendée

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Plus de sérieux pour un meilleur jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Plus de sérieux pour un meilleur jeu   Dim 7 Fév 2010 - 18:25

Petit message suite à la dernière partie 05/02, une partie qui malheureusement c'est enlisée dans le ridicule, voilà ce que je trouve dommage:

-Nous avons là une campagne des plus riches, hors peu de joueur semble en prendre notes, du coup il faut à chaque fois répéter les différentes missions(perte de temps)! Il est vrai que le fait de rouler avec le MJ me permet de discuter avec plaisir de la campagne sans pour autant en tirer informations et favoritisme, car toutes les informations que je détiens ne venant que de la partie autour de la table.

-les joueurs dont le seul plaisir est de jouer les perturbateurs, en agressant sans raison les autres persos, ce moquant totalement de l'esprit de groupe, nécessaire à une bonne partie de jeu rôle. Mon perso dans cette campagne est certes des plus indépendants et fouineur, mais cela est parfois nécessaire puisque je ne peux compter sur ma force et mes PV, tout cela en évitant de mettre le groupe en danger bien sûr.

-En tant que joueur, je reste perplexe face au don prestige, qui à mon gout freine le jeu. Autant pour question de rôleplay que de jouabilité, car si tout le monde s’amuse à le prendre l’effectif du groupe sera doublé, et vu que certains perturbe déjà bien assez la partie avec un perso imaginons avec deux. Pour ma part j’adore l’esprit des petits groupes, comme au départ, se faufilant discrètement vers l’ennemi où lors des combats chacun vendait chèrement sa peau poussant les joueurs à faire plus attention à leur perso améliorant ainsi la qualité de jeu . Tout perso en conflit avec un joueur avec deux persos n’a aucune chance de survivre vu le déséquilibre. Le gobelin a lui une réelle histoire dans la partie, cela rend sa présence toute à fait crédible (en + c’était le seul prêtre à un moment).

-Un chef? il est sûr que Blyss imposait une certaine rigueur par sa discipline, canalisant du coup les agitateurs. N’étant plus en ombreterre, il a accepté de quitté ce statut laissant plus de liberté au autres. La règle a +20m sans permission je tire, ne serrait plus tolérée par mon personnage devenu plus indépendante. Mais oui la présence d’un chef devrait s’imposer! Il ne me dérangerait pas que Blyss reprenne les rênes de façon plus souple cette fois, sinon Brunehilde ou le mage me semble de bons candidats!

Malheureusement peu de joueurs viennent sur le site, ce qui rend ce genre de débat peu utile, mais bon ça fait toujours du bien de dire ce qu‘on pense(tout en restant courtois bien sûr)!

Dernière édition par Velris Le Tsar le Lun 8 Fév 2010 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Plus de sérieux pour un meilleur jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1