Le Fief du Dragon Diplomate

Le site du Fief du Dragon Diplomate, association de jeux - La Roche sur Yon, Vendée

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

elfes noirs 20/11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: elfes noirs 20/11   Dim 22 Nov 2009 - 16:14

Grâce à une chasse des plus fructueuses et le talent des elfes sauvages exceptionnel, Blyss et Guerill furent tout deux gratifiés d'une superbe armure d'écailles, dignes des plus grands maîtres artisans, le gobelin en reçut une de moindre qualité. Ysiss, ne voulant pas perdre ses talents de roublardes, voulut savoir si il était possible de réaliser une armure de cuire renforcée équivalant celle de cuir cloutée sans la vulnérabilité du métal. Les elfes exigèrent cette fois un service en échange, il demandèrent a ce que la menace qui sévit dans le manoir, ancienne demeure d'un mage humain et de sa famille, disparaisse. Cette requête fut aussi présentée au moine humain, suite à un présent, un pendentif lui faisant bénéficier du don de nyctalopie, lui permettant ainsi de suivre les drows durant leurs escapades nocturnes!
Le repas fut plutôt agréable, malgré l'intoxication alimentaire des hobbits, la cuisson n'ayant sans doute pas débarrassé la viande du poison drow. Le soir, Blyss sorti de son sac la pierre de communication, et tenta d'établir une communication avec la prêtresse d'Elystrae, qui avait réussie à échapper aux griffes de la grande matronne! Ses efforts furent récompensés quand le visage de la drow lui apparut, celle-ci accompagnée de quelques alliés avait rejoint une caravane pour ensuite se réfugier dans la citée kobolt. Mais les créatures avaient entre temps condamné les entrées, la drow eut alors décidé de remonter à la surface. Après une description notre situation, elle demanda alors à Blyss de garder près de lui la pierre de vision, pour ainsi faciliter nos retrouvailles. Au passage Blyss demanda conseil sur quoi s'attendre d'une confrontation avec les yuan-ti, celle-ci nous recommanda la plus grande prudence, car ceux-ci sont aussi cruels, sournois et dangereux que des drows! Cela accentua les craintes d'Ysiss qui ne se sentait pas encore prête à les affronter, car bien que les forces soient équivalentes, leur connaissance du terrain est un énorme désavantage pour nous qui venons juste d'arriver! Celle-ci proposa alors une petites escapade sur le territoire des gobelins, une sorte de petit entraînement pour se familiariser avec le terrain!
Le lendemain le groupe s'afféra à la préparation du voyage tandis qu'Ysiss se renseignait sur la faune et flore locales qui pourraient lui permettre de collecter les ingrédients nécessaires à la fabrication de poison. Le coucher du soleil. Une fois nuit tombée, le groupe s'engouffra dans la végétation, guidé par Brunehilde et Ysiss. Le voyage fut calme, ce qui permit à Ysiss de récolter au passage, quelques plantes nécessaires à ses concoctions. Le soleil faisant son apparition, l'équipement Drow fut mi à l'abri, tandis que les tours de gardes s'organisèrent. Le groupe passa une nuit des plus reposantes, vu que durant la première garde, la fatigue eut raison de nos deux sentinelles Blyss et son gobelin. La deuxième journée fut aussi calme que la première, tandis quand fin nuit, Blyss décida de reprendre le premier tour de garde, voulant ainsi redorer son blason. Brunehilde dormait paisiblement, quand soudain elle sentit quelque chose d'humide perturber son sommeil. En ouvrant les yeux, elle se retrouva face à la truffe de Poumba, qui paraissait très agité! Elle comprit la situation en voyant le gobelin et Blyss endormit, quand soudain son attention fut attirée par deux petites perles noirs au dessus de ce dernier! Le raptor à collerette ouvrant grand la gueule devant cette proie vulnérable, quand soudain une autre se réveilla, voyant la petite chose se diriger sur lui, le monstre cracha un flot d'acide sur les deux malheureux! L'agitation réveilla le reste du groupe, à l'exception d'Ysiss(1 au dé), et s'équipa pour faire face à la bête. Blyss, déjà équipé vu qu'il était de garde, harcela la bête tout en la contournant pour laisser de la place aux autres guerriers, tandis que le gobelin, lui prêta main forte en invoquant une arme spirituelle. Guerill chargea tandis que Brunehilde, après un sort de charme inefficace, utilisa sa fronde pour blesser le monstre. Sa bille vola droit vers le guerrier mais fut heureusement déviée par son bouclier, tandis qu'Ysiss émergea enfin de son sommeil. La roublarde arma son arbalète et fit voler son carreaux à quelques centimètres de la tête de Blyss pour finalement se perdre dans les fourrés (1 au dé). Le monstre déversa une nouvelle fois son acide sur le groupe, blessant la druidesse et le guerrier mais plus grièvement encore le phacochère. Le guerrier jura voyant l'acide ronger son bouclier mais fut soulagé que les propriétés spéciales de son épée la protégeaient de l'acide, pas comme le cimeterre de Brunehilde gravement endommagé. Le monstre s'écroula finalement sous les coups, tandis que le groupe jetait des regards accusateurs sur les soit disant sentinelles. Le monstre plus imposant qu'un raptor standard, possédait un cuir des plus intéressants, vu sa résistance à l'acide, ce qui questionna le groupe sur la marche à suivre. Pour que le cuir soit utilisable, nous étions obligés de faire demi-tour, alors que territoire gobelin se situait à seulement une journée de marche. Blyss coupa court à la discussion en lardant de coups le monstre, rendant la peau inutilisable, après quoi les blessés furent soignés tandis Ysiss autopsia la bête voulant voir si il était possible de récolter l'acide produit par la bête. La nuit tombée, le groupe reprit la route...

suite prochainement!

Dernière édition par Velris Le Tsar le Mar 24 Nov 2009 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: gobelins dans la brume   Dim 22 Nov 2009 - 22:02

La nuit fut encore paisible, jusqu'à ce que le groupe tombe sur une piste, la rôdeuse identifia des empreintes de gobelin ... , d'elfes, d'humain et de nain. La honte apparue sur le visage des guides, quand le groupe comprit qu'il venait de tourner en rond, se trouvant ainsi non loin de la carcasse du raptor. Le groupe voyant que l'animal portait des traces de morsures, décida de s'éloigner pour installer le bivouaque. Cette fois Ysiss décida d'assumer le premier tour de garde avec le guerrier, et profita de l'occasion pour fouiller les lieux pour dénicher quelques spécimens, elle trouva (malgré un 20 au dé) un petit spécimen de mille-pattes venimeux, que l'on peut aussi trouver en ombre terre. Ne trouvant rien d'autre, elle s'installa contre un arbre quand soudain, l'agitation de Zipo attira son attention, elle entendit alors de petit piaillements identiques à ceux de Zipo. Tout autour du camps les broussailles s'agitaient, Zipo voulu les rejoindre mais Ysiss s'inquiétant pour son animal, le rappela et le lézard obtempéra. Lorsque Blyss prit la relève, le groupe de lézard était toujours présent, il décida de s'amuser et tenta d'en tirer un au hasard, l'un d'eux fut légèrement blessé et disparu sans demander son reste. Le piaillement finissant par agacer les sentinelles, un sort de charme fut lancé sur l'un des reptiles, lui faisant comprendre qu'un repas l'attendait là où se trouve la carcasse du raptor. Le groupe de lézard suivit leur compagnon, et chose que n'avaient pas prévu mes camarades, ce fut la réaction de Zipo qui s'enfonça lui aussi dans les fourrés (comme je l'avait prédit, 1 au dé). Au réveil, Ysiss eut du mal à digérer la nouvelle, mais Blyss lui proposa d'aller voir au niveau de la carcasse, elle l'appela mais aucun signe de son compagnon, le groupe se dirigea donc vers la carcasse. Chose amusante durant le trajet, quand un petit lézard ratrapa le groupe, Ysiss qui avait prit la tête du groupe ne se rendit compte de la présence de Zipo que bien après les autres alors qu'eux rirent dans son dos. Une fois l'équipe au complet, celle-ci repartit vers le sud en direction du territoire gobelin. Cette fois les guides confirmèrent leur talent, quand le groupe arriva devant des piques sur lesquels reposaient des crânes de gros reptiles, signe de civilization toute proche. Les plus attentifs remarquèrent le silence qui pesait dans cette partie de la jungle, quand soudain Ysiss perçut de nombreux mouvements autour du groupe. Celle-ci comme à son habitude plongea pour se dissimuler dans la végétation telle une ombre, quand soudain, le moine qui fermait la marche reçut un projectile qui au contact, se transforma en un nuage de poudre! Les gobelins passèrent à l'assaut, tandis que Brunehilde protégea le flanc droit en recouvrant le sol de ronces magiques. Cela n'empêcha pas un raptor, excité par le nuage de spores, de bondir du même endroit pour attaquer l'humain. Les gobelins chargèrent, un premier face au groupe, chargea la druidesse tandis que trois autres venaient de la gauche, deux arrivèrent sur Blyss alors que le troisième se fit surprendre par la rôdeuse invisible. Un autre, plus fourbe, apparut du même côté et tenta de cribler le groupe de projectiles. Les premières passes d'armes se firent quand soudain des incantations se firent entendre, le shaman dissimulé, fut rapidement visible quand Blyss fit apparaitre autour de lui un cercle de lumière. Guerill rejoint l'humain pour lui prêter main forte, tandis que gobelin du groupe fit apparaître une nouvelle fois une arme spirituelle pour aider Blyss. L'adversaire d'Ysiss tomba au sol, mais la drow qui a eut de bons professeurs, ne se laissa pas berner et l'acheva au sol, tandis que Zipo déconcentra le shaman en l'aspergeant d'acide. La druidesse blessa son gobelin mais eut la mauvaise surprise de voir sa lame se détacher de la garde, son compagnon animal n'eut pas plus de chances quand une javeline le blessa grièvement, ce qui poussa la bête à charger son agresseur. Les gobelins tombèrent les un après les autres, l'un d'entre eux réussissant tout de même à s'échapper. Le raptor s'effondra face au moine et Guerill, alors qu'Ysiss, soutenue par l'arme spirituelle du gobelin allié, s'occupa du shaman, évitant par chance les pièges disséminés sur le sol. Le dernier enemi encore debout tenta de fuir, en se dirigèrent sans le savoir vers la zone de ronces. Comprenant son erreur, celui-ci tenta de se déplacer parmi les branches, mais fut rattrapé par une nuée de punaises qui eurent finalement raison de lui. Pendant que les autres s'amusèrent de la scène, Ysiss s'afféra à fouiller les cadavres, et fut fascinée par les armes en obsidienne, dont les dégâts surpassaient ceux de leur équivalentes métalliques. Sachant que les renforts ne tarderaient pas à rappliquer, le groupe repartit, cherchant un endroit où se faire discret. Ysis avait bien repéré une petite caverne, mais Brinehilde exprimait certains doutes, et avait de son côté trouvé une grotte dissimulée part une cascade, bizarrement le reste du groupe opta pour la seconde cache, ce qui nous permit de nous reposer sans soucis, malgré le passage de multiples patrouilles! Une fois le calme revenu, le groupe emballé par la facilité de leur victoire, continua en direction du camps gobelin, les guides trouvèrent rapidement une piste et arriva en vue des portes.

Ne manquez pas les prochaines aventures de nos renégats, vont-il rebrousser chemin? le gobelin va t-il prendre la tête du groupe? les drows vont-ils prendre le contrôle du village ou éradiqueront-ils les misérables gobelins? vous serez tout ça dans le prochain épisode! By
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: elfes noirs 20/11   Lun 23 Nov 2009 - 21:36

Je viens de relire mes deux résumés et m’excuse pour les nombreuses fautes ainsi que des phrases non terminées. Mais bon, il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d’erreurs comme on dit. Le prochain résumé sera fait la semaine prochaine vu que la partie s‘est arrêté en plein dans le feu de l‘action, allez j’en ai déjà trop dit pour ceux qui n’étaient pas là! Je trouve que pour une fois Ysiss ne s’est pas trop mal débrouillé, affrontant ses adversaires les un après les autres sans jamais fléchir. Bon OK je passe la scène du raptor à collerette, mais avec un 1 pour se réveiller, et 1 au tir pour ensuite voir la bête tombée, no comment! Vous allez voir, dans la troisième partie elle déchire, enfin pour le moment(allez, croisons les doigts).
BULLETIN CEREBRALE DE LA ROUBLARDE
Les autres n’arrêtent pas de critiquer mes p'tites manies, mais bon quand on n’a pas de muscles, on utilise son cerveau et j’aurai bien voulu les voir sans leurs p'tites femmes cette bande de machos, au bout d’une semaine ils seraient encore loin du camps gobelin ou morts bouffés par un raptor à collerette! Je suis trop dég, à peine levée que déjà la bestiole était morte, en plus j’ai perdu un carreaux. Sinon, elle est pas si nulle la naine, bon c’est sûr que visuellement c’est pas super, mais bon on est plus que deux filles dans le groupe. J’hésite à lui parler hygiène et épilation, non, je vais attendre!
En un mot GIRL POWER (je sais ça en fait deux)!

Dernière édition par Velris Le Tsar le Mar 24 Nov 2009 - 18:52, édité 2 fois
Evénia
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: elfes noirs 20/11   Lun 23 Nov 2009 - 22:17

Merci pour le commentaire (pour l'hygiène, je suis très pudique, je me lave quand vous dormez!!! ). D'ailleurs j'ai largement le temps, vu le nombre d'heures que certains passent à dormir... Enfin bref...
Mais je suis bien d'accord, vive le girl power, et vive les pouvoirs druides aussi ! Et puis désolée pour le MJ d'avoir éventé son piège dans le village gob, il avait pourtant bien préparé le traquenard... Je suis sûre que c'est pour se venger qu'il a tenté de faire capturer mon Poumba ! Mais il n'a pas dit son dernier mot... Il ne se laissera pas rôtir aussi facilement, d'ailleurs je parie qu'il leur donnerait des coliques affreuses...
Allez les gars, on vous laissera bosser la prochaine fois !!! D'ailleurs y'aura pas le choix, j'ai plus de sorts alors...
david&manue
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: elfes noirs 20/11   Mar 24 Nov 2009 - 15:33

On dirait des vacances au Club Med : tir à l'arc, buffets, couchers de soleil, animations diverses... Razz

Pour ce qui est des fautes et phrases pas finies, tu peux éditer tes posts avec... bah, le bouton "Editer"... pig Mais ça reste compréhensible !
Evénia
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: elfes noirs 20/11   Mar 24 Nov 2009 - 20:57

Exactement, sauf que le buffet, c'est nous! What a Face
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: elfes noirs 20/11   Mar 24 Nov 2009 - 23:00

Merci, je sais à quoi sert la touche "Editer" maintenant et à cause de toi j'ai plus d'excuses (à si je peux dire que c'est ma fille qui tape, c'est le genre de fautes que fait une gosse de 2 ans 1/2)!
BULLETIN CEREBRALE DE LA ROUBLARDE
Ouaih y en à marre de ses flémards, ça pionce tout le temps, il suffit que ça touche une casserole pour envoyer tout un groupe de hobits à l'hosto! Pas étonnant que les femmes gouvernaient dans notre ancienne cité. Dire qu'on va servir de buffet, j'en doute, surtout pour toi Brunehilde, le nain s'est un peut comme le phacochère, poilu et avarié! Faut pas le prendre mal, j'ai pas cité l'odeur! T'es druidesse faut l'assumer!

En tout cas, je plainds le MJ, avec sa moyenne de jet de dés, on va finir par se faire tout le village en entier, j'ai vu certains de ses résultats, environ 5 de moyenne pour ses attaques sur Ysiss, sans compter les critiques qui font à peine une éraflure sur le moine, mais bon le vent peut tourner et j'ai toujours quelques cartes en réserve! Quand à la druidesse, elle à beau, ne plus avoir de sorts, elle est largement devant nous au nombre de victimes! Vivement vendredi que je puisse faire un résumé de cette bataille!
donar pan
Chef du clan Gob
Chef du clan Gob

MessageSujet: SUITE ET FIN ?   Ven 27 Nov 2009 - 12:31

LA SUITE RISQUE D ETRE MOINS GLORIEUSE POUR NOUS CAR SANS SORTS ET AVEC LES FARPPES DE MOULES DE CERTAINS ....
BREF LA SUITE CE SOIR

BISES LES FILLES

VOTRE CHEF D EXPEDITION
Evénia
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: elfes noirs 20/11   Ven 27 Nov 2009 - 19:05

Chef autoproclamé, en tous cas dans mon cas... On a fait un vote ? Moi je suis pour le régime matrilinéaire chez les elfes noirs, pas toi Ysiss ?!!

Mais ne vous inquiétez pas, en cas de déroute Ysiss et moi on sortira notre arme secrète à laquelle pas un gob ne résistera : on leur fera du charme... Wink
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: elfes noirs 20/11   Ven 27 Nov 2009 - 19:42

Pour l'arme secrète j'ai un doute, quoi que une drow tout de cuir et une naine tout de poils leur donneraient peut être l'envie .... de fuir! Les chances sont minces, et plutôt mourir que de me laisser toucher par une de ces misérables créatures ! je préfère le plan A, comme Atomisation de gobelins!
Dàïn
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: elfes noirs 20/11   Ven 27 Nov 2009 - 19:53

mon traquenard a en effet été éliminé par l'intelligence de brunehild vous permettant de vous en tirer facilement... mais pour combien de temps?
Mon empire gobelin a prit un sacré coup mais au moins ils ont pu se défouler.... sur le phacochère (il était trop mignon à attendre son maitre Twisted Evil ).

La bataille n'est pas complétement terminée alors ne vous relâchez pas!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: elfes noirs 20/11   

elfes noirs 20/11
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1