Le Fief du Dragon Diplomate

Le site du Fief du Dragon Diplomate, association de jeux - La Roche sur Yon, Vendée

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

TROIS NOVEMBRE

AuteurMessage
BOB
Sergent Gob
Sergent Gob

MessageSujet: TROIS NOVEMBRE   Sam 27 Oct 2018 - 21:26

Après discussion et brainstorming intense avec un calendrier, le Samedi TROIS Novembre reste retenu.
Seront présent au minimum :
- le Maaaîîîîîtreuuuu !
- Bob, Gaetan, Nicolas H., Nicolas B., Lauryan

D'autres peuvent se joindre, Laurent acceptera je pense de vous faire jouer des PNJ. Vous pouvez même jouer un de mes commis ;-)

Il reste à s'organiser pour le Mammouth Frites !
Revenir en haut Aller en bas
Froghunter
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: TROIS NOVEMBRE   Dim 28 Oct 2018 - 21:48

papet.e
Champion Gob
Champion Gob

MessageSujet: Re: TROIS NOVEMBRE   Lun 29 Oct 2018 - 19:40

Je suis en vacance mardi soir, je serai là .
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: TROIS NOVEMBRE   Mar 30 Oct 2018 - 18:31

Présence garantie!

T'auras un résumé de la partie de vendredi demain Kirili!
Kem
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: TROIS NOVEMBRE   Mar 30 Oct 2018 - 20:18

Grosses bises à tous !!

Gana et moi partons en Belgique : du coup nous ne serons avec vous que par la pensée et les vraies frites.
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: TROIS NOVEMBRE   Mer 31 Oct 2018 - 7:58

Cela fait des jours, que dis-je des semaines que nous errons dans ce plan de cauchemar, mais heureusement la situation s’améliore. Nous avons pu nous libérer du joug d’un peuple de démon, les shalibukks, sauvant au passage de nombreux prisonniers. Ce qui est perturbant, vient du fait que bien que ces derniers soient tous de Fangh, ils ne viennent pas tous de la même époque, mais on fait avec ! Certes, les démons sont plus énervés que jamais, mais nous sommes maintenant à l’abri loin de leur territoire. Afin de récupérer cette grotte, nous avons dû faire fuir un dragon d’ombre et terrasser son maître, un puissant démon qui a mis à mal mon intégrité aussi bien physique que mentale. Mais l’abris est maintenant sûre et une forêt, bien que corrompue, l’entoure offrant une certaine protection. C’est vrai quoi, il faudrait être fou pour pénétrer dans une forêt peuplée de licornes noires, dragon d’ombre, sylvains corrompus, démons, de terribles vers solitaires …! Car en face de nous se trouve notre porte de sortie, située malheureusement au cœur d’une forteresse dédiée au culte de Khornetoh. Un avatar serait à la tête de ces cultistes mais aussi le créateur du portail par lequel nous devons passer. Du coup, je me dis qu’il ne faudrait peut-être pas que je l’élimine pour éviter que la porte se referme, dommage ça aurait été mon premier.

En tout cas, vu notre nombre et notre équipement, ce serait suicidaire de tenter quoi que ce soit. C’est pourquoi nous allons mener une expédition afin de sauver le plus de monde possible et au passage récupérer un puissant marteau de Youclidh. Pour cela, nous allons en grande partie nous reposer sur Shall Humo et ses nouveaux pouvoirs. Ceux-là, devrons nous mener au cœur du territoire shalibukk, dans la cité de leur roi. Les derniers événements ayant été assez éprouvants, on se laissa quelques jours pour se poser et préparer notre expédition. Mais étant chef de ces troupes, je me devais de montrer l’exemple et faire preuve d’initiative. Une idée me vint en voyant Kirili allongé à côté de sa nouvelle épée. Cette arme était le trésor du démon de la grotte, or une démone du même type vit aussi de cette forêt et devait donc elle aussi garder un trésor ! Mais comment la trouver ? Cette dernière devait sans doute aussi se terrer dans une grotte, mais où ? Je pense alors à l’un nos nouveaux compagnons, l’elfe meuldor de 3m50 de haut, car ce dernier avait séjourné il y a très longtemps dans cette contré. Ma curiosité s’avéra payante, quand l’elfe se souvînt d’une petite grotte, située à la lisière de la forêt.

Tout content de ma trouvaille, je rejoignis mes camarades qui regardaient cousin cuisiner. Malheureusement pour moi, ces derniers n’avaient qu’une idée en tête, en finir avec le dragon.

« Mais pourquoi ? c’est plus une menace vu le nombre qu’on est. En plus c’est prendre un risque inutile. Faut plutôt le voir comme une défense face aux menaces extérieures ! »

Mais je dus capituler lorsque Djo, ayant fini sa popote, balança :

« Bon, on va se le faire ce dragon ! »

Problème, où se trouve la bête ? (la grotte ? non, j’abandonne)  On se mit alors à tester les capacités de Shall pour voir combien de personnes, il pouvait téléporter. On fit alors un premier test avec un groupe de sept personnes, qui se passa sans problème. On réapparut dans cette salle glacée, rapidement accueillit par le serviteur des lieux qui nous proposa gentiment une collation. Après avoir dévoré ces petits fruits glacés, Djo alla jeter un coup d’œil sur l’écran télé visué (téléportation visuelle) et essaya d’avoir un aperçu de sa taverne, mais il semblait y avoir un problème de réseau.  Le serviteur nous expliqua alors que l’utilisation du miroir puisait dans son énergie, et qu’il aimerait pour chaque utilisation, avoir une offrande quel qu’elle soit.  Djo offrit sa corne de de licorne cassée pour voir son bien. De mon côté, j’offris l’un de mes cheveux et pu ainsi voir ma belle Jorbina, en train de lire sur un banc.

« Comme elle est belle ! »
« Dis cousin, elle n’aurait pas un peu grossi ta copine ? »
« Qu’est ce que tu racontes Djo ? c’est vrai qu’elle a bonne mine, mais ce n’est pas surprenant vu ce qu’on mange chez nous ! »
« Quelle nouille ! Elle a un polichinelle dans le tiroir, ça crève les yeux ! »
« Un quoi ? »
« Tu vas être papa, couillon ! »
« Ce n’est pas possible, on a fait la chose il n’y a même pas un mois. Ce n’est pas comme si voyait le futur avec ce … en fait si …. JE VAI ETRE PAPA ! »

Une fois l’émotion retombée, on s’intéressa de plus près aux capacités du miroir. Si ce dernier peut nous montrer un lieu ou une personne connue, alors nous avons le moyen de localiser le marteau de Youclidh et le dragon ! Shall offrit deux canards dont un vibrant, on eut alors une image de l’arme (Vu que t’es son maître, t’es obligé de lui donner un objet ?). Le souci est dans une pièce plongée dans le noir, donc impossible de savoir où on met les pieds. Le dragon quant à lui, était dans une clairière, lové autour d’un gros monolithe noir à environs deux heures de marche de la grotte. Le groupe étant déjà équipé, Shall nous téléporta directement dans la forêt à quelques centaines de mètres du monstre. Une fois sur place, on parla tactique et je fus quelque peu désappointé quand on me demanda au contact avec les golems quand le reste du groupe resterait en retrait. J’eu au moins le plaisir de mettre fin aux sarcasmes d’Aust, en lui rappelant que son arc ne serait d’aucune utilité face au monstre et que sa place était alors en première ligne avec moi ! Après cela, il fut aussi silencieux qu’une carpe

Une fois la bête en vue, Shall s’approcha pour nous faire bénéficier de ses sorts de protections. Malheureusement, son deuxième sort faillit me noyer, il fallut alors tout recommencer. Par chance il n’y eu aucun souci sur Aust et le groupe avança. Je proposai alors au magicien de paralyser le dragon avec un éclair en chaînes afin que l’on puisse rapidement encercler la bête, mais à peine étions-nous à une trentaine de mètres qu’une voix féminine se fit entendre.

« Vous n’êtes pas les biens venus en ces lieux ! »
« Qui es-tu ? »
« Je suis la reine de cette forêt ! »
« Pour ta gouverne, on n’est pas venu en ami ! »
« Pauvres fous, mon frère était faible et vous allez périr »
« Menteuse ! Le paladin et le prêtre, vous surveillez nos arrières. Les autres, on avance ! Mul-tulaar al Braav !»

Nos magiciens invoquèrent leurs golems qui progressèrent vers le dragon. Ce dernier avait pu régénérer une partie de ses blessures bien qu’il fut toujours incapable de voler et se dressa face au groupe tandis qu’un rayon jaillit du rocher, blessant un camarade. Le golem de lard arriva le premier sur le dragon mais des tourbillons de miasmes magiques commencèrent à apparaître tout autour de nous.

« Mul-tulaar al Braav !»

En quelques secondes, le sortilège devint un gigantesque tourbillon de flèches serpentines, qui lacérèrent et brûlèrent vêtements et chaires. Plusieurs sorts furent lancés mais Shall s’écroula devant mes yeux. Braav aide nous !

« Mul-tulaar al Braav !»

BRAAV entendit ma prière et un énorme rocher incandescent tomba du ciel droit sur le rocher. Le choc fut si puissant qu’il explosa la pierre et dispersa le dragon, mettant ainsi fin au combat ! (réussite critique) Le tourbillon se dispersa et nous pûmes souffler. Notre magicien avait disparu mais une fine couche de givre recouvrait l’endroit où aurait dû se trouver son corps, la pierre avait une nouvelle fois sauvé son porteur. La manifestation divine ayant dû se faire ressentir à des lieux, le retour se fit sans encombre.

Dernière édition par Velris Le Tsar le Mer 31 Oct 2018 - 16:42, édité 1 fois
BOB
Sergent Gob
Sergent Gob

MessageSujet: Re: TROIS NOVEMBRE   Mer 31 Oct 2018 - 11:13

Joli résumé. Merci David cheers
Froghunter
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: TROIS NOVEMBRE   Mer 31 Oct 2018 - 17:12

Braav ne peut pas tout faire, on va prendre la suite
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: TROIS NOVEMBRE   Mer 31 Oct 2018 - 18:01

Braav est juste et bon! cheers  
   Tout comme on fait avec le butin, les xp seront partagés bien que ma seule attaque suffit à éliminer la menace Razz . Ma bonté fut du coup remerciée lors du tirage des APE!  Bonus de parade contre les adversaires avec un casque et arme à deux mains, quelques avantages pour revendre notre butin, bonus contre les peaux vertes et d'esquive face aux flèches, j'attire les dinosaures affamés mais j'ai des bonus pour les combattre etc...
Mais surtout mon premier et meilleur jet (1) , augmentant mes chances de critique à 3 au CC (4 quand je retrouverai mon épée!).

Question: vu que Shall se trouvait dans son repaire, situé dans un autre plan, avant que les monstres furent terrassés, gagne t-il des xp? Razz

Je plaisante bien entendu, l'union fait la force (malgré quelques moutons noirs) et sans vous, je ne serais jamais devenu le semi-homme que je suis.
Poutoux poutoux
papet.e
Champion Gob
Champion Gob

MessageSujet: Re: TROIS NOVEMBRE   Jeu 1 Nov 2018 - 20:31

Combien, de tonnes de frite par personne doit ton amener ?
BOB
Sergent Gob
Sergent Gob

MessageSujet: Frites & Co   Ven 2 Nov 2018 - 10:43

On planifie toute la logistique ce soir ensemble, nous aurons le temps d'acheter et préparer demain matin ou début d'AM :
- types et quantités de Frites
- Friteuses ad hoc
- viande
- liquides, dessert, ...
BOB
Sergent Gob
Sergent Gob

MessageSujet: 7 € ==> Laurent   Dim 4 Nov 2018 - 16:27

Pour que la journée reste une réussite, les bons comptes font les bons amis ! Surprised
Donc chaque participant est redevable de 7€ à Laurent pour la viande et les patates...
Merci d'y penser pour Vendredi prochain. Idea
papet.e
Champion Gob
Champion Gob

MessageSujet: Re: TROIS NOVEMBRE   Lun 5 Nov 2018 - 11:22

Ok
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TROIS NOVEMBRE   

TROIS NOVEMBRE