Le Fief du Dragon Diplomate

Le site du Fief du Dragon Diplomate, association de jeux - La Roche sur Yon, Vendée

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vendredi 6 avril et bulletin

AuteurMessage
Froghunter
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Vendredi 6 avril et bulletin   Mar 3 Avr 2018 - 13:34

Hello vendredi on aura je sais pas quoi sur la deuxième table et je sais pas quoi sur la première, du coup décidons ici voulez vous.

Et aussi le bulletin de Sigmar le naingénieur:

Dure semaine, tout ça pour un noble abruti à la base bordel. Je vais noter tout ça, histoire de m'en rappeler si je rentre un jour chez moi, ou pour que les autres sachent ce qu'il s'est passé.

Alors qu'on était pénard sur notre navire en train de rentrer pour toucher la rançon du noble, tellement insupportable que j'en ai oublié son nom, notre mage Luffy se met à trembler avec son poulpe accroché au bras. Sur le moment on s'est pas rendu compte de ce que ça signifiait, puis une dizaine de tentacules sont sorties de l'eau et ont commencé à nous titiller. Un kraken géant, la majeure partie de l'équipage n'a pas réalisé sur le moment, mais on était foutus. Malgré le tir de canon qui a coupé net un des membres, les quelques tirs de mousquet et coups donnés, je voyais depuis mon poste tout les morceaux de la coque qui se faisaient emporté, ce qui signifiait que nous allions couler, même si le kraken nous lâchait la grappe. Et alors que notre destin semblait scellé, les dieux, ces salopards, nous téléportèrent à putain de 600 km au sud. Un putain de grand flash blanc, puis pouf, plus de kraken (qui a perdu quasiment tout ses membres dans l'histoire, ils sont restés avec nous mouahahah), plus de vagues mais une grande plage avec de la jungle à perte de vue.

Certes on a tous gagné un niveau, certes on a évité de finir dans l'estomac d'un poulpe géant, mais on est perdu au milieu de nulle part, avec des provisions limitées, et un cuirassé en mauvais état. J'ai regardé avec les ingés gobs, il est réparable, mais il nous manque de la matière première, à savoir métal, le bois, ben on a une forêt complète juste devant donc ce n'est pas un problème. Lorsque nous sommes partis chercher du bois, on a dérangé une tribu de singes abrutis, ils ont pas aimé qu'on coupe leurs arbres, mais ils ont encore moins aimé les flèches, la mitraille et les coups de canon, pas trop problématique au final. On a aussi été attaqué par des araignées tranchantes, mais rien de bien dangereux vu notre puissance de groupe.

Mais mais mais le plus important c'est qu'on a rencontré une patrouille de gobelins qui habitent l'île, ils ont des tenues bizarres à base de bambou et se battent avec des lances de Nugh qu'ils ont choppé, mais au moins ils nous ont pas attaqué direct pour nous bouffer où je sais pas quoi. Ils nous ont dit qu'on était sur une île, qu'il y avait leur tribu gob, une colonie de Nugh, des humains aux yeux bridés qui aiment beaucoup la poudre et l'honneur je crois. Les gobs veulent bien nous aider avec le métal manquant, mais en contrepartie faut qu'on les aide à battre une tribu adverse qui semble beaucoup moins sympathique, j'ai oublié leur nom par ce que j'ai picolé entre-temps mais ils attaquent tout le monde et ont un avant poste sur l'île. On attend encore de rencontrer leur vrai chef mais on va sûrement accepter, vont pas nous emmerder longtemps, même si ils ont des ogres et sont assez nombreux apparemment.

En tout cas, tout ça me fait dire que oui, j'emmerde les dieux (2 20 à la suite sur la compréhension de la téléportation lul), qu'ils disparaissent tous dans le néant d'où ils viennent ces cons.
Faut que je boive, faut que j'oublie ces conneries, faut que je garde un oeil sur les gobs, et que je couvre les autres, vivement que ça se termine et qu'on puisse rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
papet.e
Champion Gob
Champion Gob

MessageSujet: Re: Vendredi 6 avril et bulletin   Mer 4 Avr 2018 - 10:20

Absent ce soir là.
Penser à vous couvrir.
papet.e
Champion Gob
Champion Gob

MessageSujet: Re: Vendredi 6 avril et bulletin   Jeu 5 Avr 2018 - 17:03

Pour ceux qui pense que les adaptations de BD en film sont pas une réussite, ils ont tord.
Je viens d'aller voir Gaston Lagaffe et je me suis marré.
Mon seul regret, c'est le Gaffophone qui n'a pas les effets destructeur qu'il a dans la BD.
A VOIR
sauf pour ceux qui pleure en lisant Gaston.
donar pan
Chef du clan Gob
Chef du clan Gob

MessageSujet: Re: Vendredi 6 avril et bulletin   Ven 6 Avr 2018 - 7:30

ce soir, je ne serai là que vers 22 h
c'est mon fil qui aura les clés pour ouvrir
bonne journée
BOB
Sergent Gob
Sergent Gob

MessageSujet: ReunKouaisste   Ven 6 Avr 2018 - 10:17

Salut les moches.

Bon alors, je n'ai pas eu le temps de préparer et relire tout ce que je souhaitais (j'en suis à la page 23 du manuel des bleus-bites), mais ca reviens vite, ca ne s'oublie pas et puis je me rappelle du scénario, c'est déjà pas si mal.study

Donc ce soir, je vous propose :
- explications générales des règles et du monde
- tirage de perso et/ou choix de perso pré-tirés
- introduction du groupe et début scénario si tout va bien

Merci de m'indiquer qui compte être présent svp

PS : quelqu'un aurait un bouquin de Chtulhu, je voudrais m'inspirer des règles de la santé mentale dans RQ également. affraid
donar pan
Chef du clan Gob
Chef du clan Gob

MessageSujet: Re: Vendredi 6 avril et bulletin   Sam 7 Avr 2018 - 17:52

et voila le nouveau héro des temps modernes...
BOB
Sergent Gob
Sergent Gob

MessageSujet: Re: Vendredi 6 avril et bulletin   Dim 8 Avr 2018 - 20:51

La 2ème version Canardesque me semble plus proche de ton perso, mais en moins riche et sur de lui...
donar pan
Chef du clan Gob
Chef du clan Gob

MessageSujet: Re: Vendredi 6 avril et bulletin   Mar 10 Avr 2018 - 7:43

ils sont beaux mes canards
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vendredi 6 avril et bulletin   

Vendredi 6 avril et bulletin
Page 1 sur 1