Le Fief du Dragon Diplomate

Le site du Fief du Dragon Diplomate, association de jeux - La Roche sur Yon, Vendée

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Passation et suite

AuteurMessage
Froghunter
Sergent Gob
Sergent Gob

MessageSujet: Passation et suite   Lun 12 Mar 2018 - 14:02

Je pense qu'il est temps, après la ptite discut qu'on a eu avec Laurent, que l'on se pose sérieusement la question de la suite du vendredi, par rapport au gn. Tout d'abord on va remercier Laurent, qui depuis plusieurs années enchaîne non-stop ( au moins 15 séances sur 16) les parties de jdr naheulbeuk sur ce que l'on a fini par appeler la première table, et même si l'objectivité est relative quand on parle de quelqu'un de sa famille, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que Laurent est un excellent MJ. Rien que sur Naheulbeuk, il a apporté, certes avec notre aide, des contenus complets et qui nous ont permis de renouveler les gameplay et les personnages. La Magie hobbite, la région du Mooté, les spartiates du gras, les paladins jardiniers de Jordhun, les palalcooliques anonymes de Picrate, et plusieurs campagnes toutes jouissives à vivre.

Bordel les orcs noirs nous ont fait du bien. Faire jouer des méchants aussi "simples" car profondément bourrins est compliqué car on peut vite se répéter, à tuer en boucle, etc... Mais non, à la place la campagne (plutôt courte en comparaison) aura permis d'essayer d'être méchant (parce qu'essayer d'être con on sait faire) et de laisser parler des pulsions #lepagnedesharuk.

La campagne du nord (j'ai pas d'autre nom) est passée au second plan (en ressenti de joueur) et je pense qu'il va, non pas y mettre fin, mais que certains personnages vont arrêter leur carrière d'aventurier. Certaines intrigues doivent également se finir, au risque d'avoir un essoufflement (ce qui arrivait un peu tout de même). Cependant je prends toujours mon pied à jouer mon dégénéré de nain lycanthrope, épaulé de sa troupe de débiles et de Goldorock.

La campagne des naines (pouvant se terminer rapidement faute de survivants #walkingflûte) est tout aussi passionante et j'espère qu'on continuera longtemps, mais, et c'est là que je voulais en venir sur ce post déjà beaucoup trop long, la quantité de travail investie par le Laurent est trop importante.

Dimanche 11 mars, réunion sur la création des factions du monde des gemmes, et ce que j'ai tiré de ce moment, c'est déjà des idées pour la suite, mais également une prise de conscience par rapport au Fief et l'importance que Laurent y a. Il va falloir qu'on se bouge, moi le premier, pour faire en sorte que Laurent fasse moins MJ, et puisse passer plus de temps à faire autre chose que nourrir les gras consommateurs que nous sommes devenus. Tout le monde ne veut/peut pas faire MJ, je dis pas qu'il faut que ça tourne toutes les semaines, mais certains peuvent vraiment faire autant voir plus que Laurent. Oui Nicolas B, je pense surtout à toi, les pirates nous manquent. Et évidemment que l'abruti que je suis doit aussi arrêter de passer son temps sur stellaris et écrire un vrai truc, naheulbeuk ou autre. Je vous avoue que Fallout je me sens pas pour le moment, peut être dans quelques années.

La deuxième table (j'aime pas cette appellation) semble arriver à se gérer, mais personnellement j'aimerais bien jouer plus souvent avec tout le monde, et c'est compliqué, on n'a pas la même façon de jouer, de maîtriser, je sais perso que manipuler des griffes me rendant équivalent d'un dieu ou jouer un dieu direct n'est pas mon style, je sais ce n'est pas là dedans qu'est mon plaisir de jeu. Mais qu'est ce que j'aimerais avoir (Exemples du pif absolu) Loïc en MJ, ou Didier en coéquipier. J'espère qu'on se comprend les enfants.

Au fait me relisant j'ai vu que je dramatisais pas mal la situation, mais c'est que du jeu de rôle donc on reste calme et on reste frais.

En bref, aujourd'hui une prise de la suite doit se faire pour la première table (c'est bien de ranger les gens dans des ptites cases lul), et on à tous quelque chose à faire.

Donnez votre point de vue, même et surtout si vous êtes pas d'accord sur certains points.
Et pour ceux qui vont me dire putain connard va bosser au lieu de raconter ta vie j'ai écrit cette merde sur mon temps de pause, allez des bisous.
Revenir en haut Aller en bas
papet.e
Champion Gob
Champion Gob

MessageSujet: Re: Passation et suite   Lun 12 Mar 2018 - 19:35

J'ai pas compris si Laurent ne pourra moins venir les vendredi ou s'il sera là comme avant mais pas en MJ.
Entend que Maître des clés, cela est important.
Dàïn
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: Passation et suite   Mar 13 Mar 2018 - 1:11

Froghunter a écrit:
Je pense qu'il est temps, après la ptite discut qu'on a eu avec Laurent, que l'on se pose sérieusement la question de la suite du vendredi, par rapport au gn.

C'est à dire???

Pour le reste ce n'est pas nouveau... bien au contraire!

Le style de jeu sur les 2 tables est completement diffèrent (la table une est basé sur du jet de dé et de la stratégie, la table deux est axé sur l'utilisation de capacité (non décrites ds des manuels...) et de l'enquête (les jets de dés sont "accessoires"). Il est donc normal que les joueurs preferent l'une ou l'autre table; la difference est que sur la table une il n'y a pas de rotation des mj contrairement à la 2!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Kem
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: Passation et suite   Mar 13 Mar 2018 - 9:19

Coucou Eric,

Le propos me paraît plutôt :
Laurent anime la table 1 à 95%.

1/ Avoir d'autres MJ à cette table serait approprié pour qu'il puisse être joueur et ne pas se noyer entre gn/jdr/créations perso/créations pro
2/ Mélanger plus les participants des deux tables

=> Pas "moins de club" mais "différente organisation des soirées du vendredi"

Loïc :
Je suis d'accord, comme l'indique aussi Lauryan : les styles et envies dans le jeu sont très différents entre les deux groupes et, en même temps, rencontrer les autres styles est enrichissant et attrayant (pour moi).

Vous vous connaissez les uns les autres depuis longtemps et du coup je me sens mal placée pour poser des choses ^_^
Cela dit : le jeu linéaire avec plein de jets de dés, en fait, ça m'endort ^_^ J'y reviendrais peut-être dans quelques mois / ans, mais, à ce jour, j'aime le grand n 'imp'. Même si le coté méga gros bill ne me plait pas plus que ça XD
Dàïn
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: Passation et suite   Mar 13 Mar 2018 - 13:17

Honnêtement on est plusieurs à avoir essayé et ca m'a saoulé même si j'aime bien les 2 styles de jeux :
1- c'est toujours les mêmes qui font l'effort
2- on perd le fil de l'histoire sur toutes les tables
3- jerome a deja essayé de mixer les tables en lancant une nouvelle campagne en été 2016 mais ca n'a pas pris!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Froghunter
Sergent Gob
Sergent Gob

MessageSujet: Re: Passation et suite   Mar 13 Mar 2018 - 13:38

Alors effectivement Eric je voulais pas dire qu'il faut moins de club mais plus de variations dans les maîtres de jeu, que Laurent puisse ne pas faire que ça. Loïc c'est plus une conclusion à laquelle on est arrivé, y a pas une réunion de crise ou quoi que ce soit.

Pour revenir sur le style de jeu différent des tables, j'ai pas découvert la semaine dernière qu'on jouait différemment sur les tables, je suis teubé mais pas trop quand même (je crois). C'est juste que ça me manque de jouer avec des gens comme Jérôme juste parce que je préfère les dés et pas lui (en gros).

Ce que j'aime bien dans le fait d'avoir des dés, donc du hasard, c'est le fait d'avoir à improviser sur le résultat, ça donne une direction lorsque l'on veut faire le roleplay d'un personnage et donner vie à une histoire. Sur l'autre table j'ai plus de mal via le manque de "cadre" car je trouve qu'au final on tourne assez vite en rond. Après je n'ai sûrement pas assez fait de parties avec cette manière de jouer.

Pourquoi j'aborde ca? Parce que la nécessité et la possibilité de remplacer Laurent sur la place de meujeu signifie qu'il faut peut être revoir la manière que l'on a de fonctionner aux séances du vendredi. Et je rappelle ça reste du jeu de rôle donc on reste calme et on reste frais.
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: Passation et suite   Mar 13 Mar 2018 - 19:41

Froghunter a écrit:
je dis pas qu'il faut que ça tourne toutes les semaines, mais certains peuvent vraiment faire autant voir plus que Laurent. Oui Nicolas B, je pense surtout à toi, les pirates nous manquent.

Tu me surestimes beaucoup en disant que je peux faire autant. Si ma campagne pirates a eu du succès c'est avant tout grâce aux joueurs. Après quand je vois la quantité de travail en préparation de scénar qu'amasse Donar, je me dis qu'on ne travail pas tous à la même vitesse surtout quand on sait tout ce qu'il fait à côté. Mes horaires chaotiques, mes responsabilisés au domicile (enfants, travaux, courses, bouffes ....) sont actuellement un frein.
Après tout joueur peu s'essayer à être MJ, dans le cas de naheulbeuk tous les documents sont dispos et gratuits. Après ce qu'il ne faudrait pas c'est qu'une personne se lance et que les autres se dises que c'est bon et et que du coup ils repoussent l'idée du MJ.

Poutoupoutoux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Passation et suite   

Passation et suite
Page 1 sur 1