Le Fief du Dragon Diplomate

Le site du Fief du Dragon Diplomate, association de jeux - La Roche sur Yon, Vendée

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Camp du dragon 2018 - peu de places ! Inscrivons-nous déjà

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kem
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Camp du dragon 2018 - peu de places ! Inscrivons-nous déjà   Mar 12 Déc 2017 - 7:44

Revenir en haut Aller en bas
papet.e
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: Camp du dragon 2018 - peu de places ! Inscrivons-nous déjà   Mar 12 Déc 2017 - 18:59

J'ai vue et on va surveiller notre boite email.
merci pour l'info
alx85
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: Camp du dragon 2018 - peu de places ! Inscrivons-nous déjà   Mer 13 Déc 2017 - 9:05

Ouaip, bah 20 places pour l'ensemble des rochelionnais, autant dire que c'est mort...
papet.e
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: Camp du dragon 2018 - peu de places ! Inscrivons-nous déjà   Mer 13 Déc 2017 - 10:35

J'ai pas vue où est la limite en joueur et on n'a pas encore reçu comme dit des email de pré-inscription.
alx85
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: Camp du dragon 2018 - peu de places ! Inscrivons-nous déjà   Mar 2 Jan 2018 - 11:02

20 rochelionnais en tout...
david&manue
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: Camp du dragon 2018 - peu de places ! Inscrivons-nous déjà   Jeu 4 Jan 2018 - 11:37

J'ai reçu le mél de pré-inscription. Qui est partant de chez nous ?
Gortard
Sergent Gob
Sergent Gob

MessageSujet: Re: Camp du dragon 2018 - peu de places ! Inscrivons-nous déjà   Jeu 4 Jan 2018 - 12:00

Pas de panique c'est sur invitation et jusqu'au 19 janvier mais je pense que beaucoup de monde est partant.
papet.e
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: Camp du dragon 2018 - peu de places ! Inscrivons-nous déjà   Jeu 4 Jan 2018 - 19:05

Pas reçu ?????
papet.e
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: Camp du dragon 2018 - peu de places ! Inscrivons-nous déjà   Jeu 4 Jan 2018 - 20:21

Pourquoi j'ai pas reçu ???? Sad Sad Sad Sad
alx85
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: Camp du dragon 2018 - peu de places ! Inscrivons-nous déjà   Mar 9 Jan 2018 - 15:42

Bonjour à Tous,
J'ai eu Ronan, seulement 18 invitations ont été envoyées à ce jour sur les 20 places (confirmé) qui seront attribuées aux Rochelionnais... Ils attendent d'avoir les premiers retours pour lancer éventuellement une seconde vague... Affaire à suivre.... Il y aura forcément des déçus et des sacrifiés...

papet.e
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: Camp du dragon 2018 - peu de places ! Inscrivons-nous déjà   Mar 9 Jan 2018 - 18:20

Toujours rien pour moi, j'ai trouvé le cite Kandorya, on pourra en discuter si en 2019 le CdD diminue encore leur quotas.
Je sais que certain comme moi, aime leur perso. mais comme dit Laurent on va au gn pour être ensemble.
Toujours rien reçu.
Kem
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: Camp du dragon 2018 - peu de places ! Inscrivons-nous déjà   Mer 10 Jan 2018 - 10:31

Hello,

Comme indiqué par mail, Kandorya ne me paraît pas répondre à ce que la majorité du groupe apprécie en jeu (intrigues, enquêtes, petite magie, alchimie, recherches, antiques quêtes secondaires mystérieuses dans les bibliothèques...)
Kando, c'est un champ, des tentes, de la baston et de la boisson ; quelques instances (c'est à dire : "RDV à 14h30 pour faire votre compétence "chasse") (ou "pour la baston du boss de fin de la quête du Trône Ancestral, premier passage à 20h, deuxième passage à 20h30, etc.")
Le Conan (Légendes d'Hyborée) fonctionne de la même manière, selon les échos que j'ai eus de pas mal de joueurs présents cette année.

Pour l'instant, seuls le Drakerys et les Contes de la Brume permettent un jeu soit très personnalisé (Drakerys, même avec 600 joueurs, personnalise chaque fiche de personnage et prévoit des quêtes personnelles, de sous-groupe, de groupe, de faction et générales). Les Contes c'est encore différent : c'est de la dentelle dans l'historique, les factions, les quêtes et c'est un univers inventé de toute pièce par les Lutins, sur base de Japon médiéval principalement (et Mongols, Chinois et tout autre culture asiatique).

J'ai invité Myriam dans le groupe fermé FB "Vous avez dit rôle-play... ?" pour participer directement à la réflexion de recherche du GN qui collerait le mieux aux attendus du Fief :-)
La proposition principale pour l'instant c'est Légendes d'Assia. Leki, un des orga principaux, est top niveau scénar. Je l'ai rencontré au Drakerys 2016 : bonhomme super gentil, super humain, qui a craqué burn out GN au cours du Drakerys tellement il s'implique (et parce qu'il avait un joueur vraiment super chiant qui lui a parasité et réellement piraté le déroulement du jeu pour cause de caprice perso => joueur ban à ce jour). le Hic pour Assia : suite à une défection de leur site initial, le GN aura lieu sur le terrain de Kando, donc un champ.

Bref, bisous les amis
J'vous tiens au courant si belles infos.
Ashram44
Gobelin
Gobelin

MessageSujet: kando.....   Mer 10 Jan 2018 - 10:36

Hello à tous,
je vois que votre réflexion tourne autours de Kando, mais je pense que la réflexion doit aller plus loin.
Les retours d'amis orgas ou de joueurs n'ayant pas modifié ma vision des écueils de kando, je vous en dirais quelques mots vendredi.
papet.e
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: Camp du dragon 2018 - peu de places ! Inscrivons-nous déjà   Mer 10 Jan 2018 - 10:51

" le Hic pour Assia : suite à une défection de leur site initial, le GN aura lieu sur le terrain de Kando, donc un champ.".
J'ai été sur des cites et le problème pour Assia c'est que ce serai un GN pour 80 et en FIN juillet, soit 2 Hic de plus.
Dàïn
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: Camp du dragon 2018 - peu de places ! Inscrivons-nous déjà   Mer 10 Jan 2018 - 11:07

Personnellement Drakerys me tente bien !
papet.e
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: Camp du dragon 2018 - peu de places ! Inscrivons-nous déjà   Mer 10 Jan 2018 - 11:38

Je viens de trouvé via le calendrier de la FédéGN la date du GN de Drakerys et cela me conviens aussi.

Vendredi 21 Septembre 2018
Début : 20H00
Fin : Dimanche 23 Septembre 2018 - 12H00

Château de Marcoux 43290 MONTREGARD
Auvergne-Rhône-Alpes, France.

Inter-Drakerys Irosia : Succession Impériale

Drakerys GN

L’Empereur Alexandre D’Irosia, toujours veuf, a décidé d’honorer de sa présence un dernier événement public avant d’embarquer vers les îles Valgar, pour mener son Empire à la victoire dans le conflit pour la suprématie sur les îles. L’organisation d’un grand tournoi a été annoncée pour sacrer le futur champion Irosien dans les guerres à venir.

GN Fantastique Répliques d'armes en mousse / latex Médiéval
papet.e
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: Camp du dragon 2018 - peu de places ! Inscrivons-nous déjà   Mer 10 Jan 2018 - 12:00

Je ne suis pas sur d'avoir localiser avec précisions sur google maps le cite, mais y a + de 7 heures de route.
Une véritable expédition lol! lol! lol!
Kem
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: Camp du dragon 2018 - peu de places ! Inscrivons-nous déjà   Mer 10 Jan 2018 - 12:18

C'est un inter qui est piloté par une team orga que j'adore d'amour
J'irais si je parviens à financer et autre ;-)

Irosia est une faction med-fan, tendance "rome antique" dans la politique et renaissance dans les costumes.

Pas de Drakerys cette année : prochain gros opus en 2019.
Kem
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: Camp du dragon 2018 - peu de places ! Inscrivons-nous déjà   Mer 10 Jan 2018 - 16:10

https://www.facebook.com/events/532822470420449/

Je discute avec le vénéré organisateur principal, le beau Chris.
80 places
Plusieurs familles à interpréter.
Une famille = 10 places environ.

40 nouveaux maximum vis à vis des joueurs Drakerys qui ont déjà un personnage et qui veulent participer à l'event (event qui a été annoncé par le passage d'un Ange au dernier Drakerys).

<3
Kem
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: Camp du dragon 2018 - peu de places ! Inscrivons-nous déjà   Ven 12 Jan 2018 - 9:26

Bon sinon...
tout le monde va au CDD mais en PNJ !
XD
alx85
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: Camp du dragon 2018 - peu de places ! Inscrivons-nous déjà   Ven 12 Jan 2018 - 11:53

C'est une solution marrante!!! lol!
david&manue
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: Camp du dragon 2018 - peu de places ! Inscrivons-nous déjà   Ven 12 Jan 2018 - 12:25

L'essentiel étant qu'on soit un maximum à participer et s'amuser, ce qui n'est pas le cas malheureusement à l'heure actuelle avec le système des invitations et du nombre de place très limité dans chaque faction, c'est une proposition qui s'entend !

Je peux passer ce soir rapidement pour en discuter. En tout cas merci pour la liste et le descriptif de tous les plans B, quand est-ce que vous vous attelez à la rédaction du guide du routard GN avec Ashram ?
Kem
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: Camp du dragon 2018 - peu de places ! Inscrivons-nous déjà   Lun 15 Jan 2018 - 10:46

Belle idée ^_^
Mais là j'ai pas encore posé des GN hors med fan XD
Aussi parce qu'il y a beaucoup d'expériences en one-shoot et parce qu'il m'a semblé que le Fief appréciera majoritairement de rester dans du médiéval fantastique (investissements en matos, toussa toussa)
Mais pour un tel guide, me faudrait aussi ... hmm... bha un budget en fait LOL
papet.e
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: Camp du dragon 2018 - peu de places ! Inscrivons-nous déjà   Dim 28 Jan 2018 - 19:43

Bon, pour cette année je serai en pnj.
Kem
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: Camp du dragon 2018 - peu de places ! Inscrivons-nous déjà   Dim 28 Jan 2018 - 22:11

Plop à tous !
J'ai essayé d'envoyé les messages à chacun des non joueurs (plus de places Rochelion) : j'espère n'avoir oublié personne.

https://www.billetweb.fr/retour-aux-sources-gn-2018

Bonzachats !

ps : je viens d'être nommée secrétaire de l'asso Drakerys.
Dûre ma vie.
Ils m'ont pas laissé le choix Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Camp du dragon 2018 - peu de places ! Inscrivons-nous déjà   

Camp du dragon 2018 - peu de places ! Inscrivons-nous déjà
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant