Le Fief du Dragon Diplomate

Le site du Fief du Dragon Diplomate, association de jeux - La Roche sur Yon, Vendée

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Journal de Jeanette Michou

AuteurMessage
Gortard
Sergent Gob
Sergent Gob

MessageSujet: Journal de Jeanette Michou   Sam 25 Nov 2017 - 14:53

Chantebrume était un village paisible et joyeux jusqu'à ces dernier jours.
Les journées étaient régulières, le matin ,Gilda soignait mon corps au pied. Il était juste réveillé et sentait la vinasse de la veille, mais ses mains et ses onguents me redonnaient la force et la joie pour une journée active. En quittant sa maison, je croisais l'autre allumeuse d'Elish, mais bon rapidement je n'avais plus une seconde pour moi. M. Guano, le bourgmestre, ne me laisse pas le temps de souffler. Entre ses lubies et ses mains baladeuses, la journée file vite. Le soir repas au « pas si loin »,Gabby le patron est toujours aussi beau, mais l'autre folle ne laisse personne s'approcher. Le vieux fou anime toujours les soirées de ses frasques et de discours complètement déjantés.
Le bonheur tranquille et permanent jusqu'à ce matin là, où Gilda n'a pas répondu quand j'ai toqué à la porte .J'ai cru qu'il était ivre et fatigué. Tout à basculé, le quotidien est devenu étrange et déstabilisant. L'aube pourpre puis l'explosion de la forge qui a brûlé la main d'Elise, la mort de Gilda étouffé violemment dans son sommeil. Tout a basculé.
On a continué à préparer la fête, puis fouillé cherché partout, suivi des pistes, allé en forêt, formé une milice, fait des tours de rondes, cherché des fioles, retourné les archives. Tout tournait à cent à l'heure. Puis, ils ont parlé aux morts. Filerève a fait un linceul et Gilda a parlé. J'étais chez moi, tout c'est éteint et j'ai vu l'impossible, Gilda était là devant moi, il m'a pris la main, il m'a embrassé doucement et m'a glissé à l'oreille « tu va retrouver ta place, tout va rentrer dans l'ordre » et ensuite juste la douleur de la séparation, de l'absence. Je crois qu'il a été emporté par le vide.
Les choses, paradoxalement, se sont calmées dans le village. Ils ont libéré l'enfant avec de quoi soigner son chef. Un semblant de calme, puis, la nuit totale est tombée. Il n'y a plus de soleil, j'ai peur...
Revenir en haut Aller en bas
Kem
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: Journal de Jeanette Michou   Lun 27 Nov 2017 - 16:39

hawwwwwwwwwww
Merci Didier
Revenir en haut Aller en bas
papet.e
Champion Gob
Champion Gob

MessageSujet: Re: Journal de Jeanette Michou   Lun 27 Nov 2017 - 19:15