Le Fief du Dragon Diplomate

Le site du Fief du Dragon Diplomate, association de jeux - La Roche sur Yon, Vendée

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

P'tit débrief du 06.10.17 - La table du chaos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kem
Sergent Gob
Sergent Gob

MessageSujet: P'tit débrief du 06.10.17 - La table du chaos   Sam 7 Oct 2017 - 10:25

Hello tous,

J'avais envie, suite à la table d'hier, de vous partager mon tracas :-)
J'ai ressenti une impression de défiance, voire d'hostilité.

Sans débriefing et sans explications HRP, j'ai eu la sensation de ne pas distinguer l'hostilité entre personnages de l'hostilité entre joueurs.
Je trouve cela super dommage parce que j'adore notre table et j'ai envie d'y retrouver la joie et la bonne humeur du départ.
Et d'autant plus que RP parlant, nous sommes une équipe ;-)

Factuellement, hors jeu :
- table à participation irrégulière => le partage d'informations est nécessaire pour compenser cela (forum, briefing de début de partie)
- belle amélioration du centrage sur le jeu et grande diminution des interruptions liées au monde réel => BIEN XD
- descriptions RP personnelles faites en direct devant tout le monde => gros impact du méta-jeu sur le RP. Nous sommes tous de vieux briscards du JDR : nous sommes capables de dépasser cela !

Il me paraît nécessaire de reposer l'écart entre nos savoirs RP et nos savoirs méta-jeu.

Brenda est bête. Elle a une inté sous la moyenne, largement. Elle n'a pas compris.
La notion de causalité n'est pas finie chez elle.
Je pensais l'avoir jouée comme telle : je vous présente mes excuses si cela n'était pas clair.
Empathe, Brenda est la seule à savoir qu'elle voit des couleurs et elle n'est pas encore en capacité de les classifier en typologies émotionnelles.
Elle a juste compris que rose = cool, sourires.
Brenda ne sait pas comment faire, comment utiliser son pouvoir : elle teste.
Sa seule manière de tester, c'est sur du vivant.
Selon le descriptif du MJ, les personnes touchées ne perçoivent rien : juste une diffusion d'un sentiment. Aucune pensée parasite, aucune sensation de manipulation. C'est diffus, c'est évident : c'est l'émotion qui est touchée. Rien de rationnel. Rien d'intellectuel.
Brenda ne fait aucun geste et n'a effectué, sur le groupe, aucune action susceptible de vous mettre en danger : à aucun moment elle n'a incepté d'envie de suicide ou d'état maniaque générant du risque direct.
Les seuls éléments amenés ont été : une impression que rester paraît confortable, un dégoût envers un type d'arme, un amour envers un autre type d'arme. Aucun geste extérieur, aucun descriptif.
Factuellement, il n'y a aucun élément qui permette de lui en vouloir.

En avoir peur, vu les événements de Toronto, oui.
Mais, puisque nous sommes une équipe et vu son état intellectuel, pourquoi ne pas lui apprendre, lui expliquer, lui demander des descriptions et générer un apprentissage adaptable (sachant que vous ne partagez pas ses "visions" ?)

Au lieu de bloquer toute discussion et de poser du conflit intra-équipe,
Puisque nous avons des gens intelligents dans le groupe, des capacités complémentaires et un ennemi commun, pourquoi ne pas revenir aux échanges premiers et reposer une solidarité bienveillante ?

Voilà voilà

Par dessus tout, j'ai envie de venir au club avec une sensation d'envie de vous retrouver pour partager un temps agréable et drôle. Surtout pas de venir avec la boule au ventre de devoir "jouer" (ou pas) des conflits ;-)

Donc plein de bisous
Et à tout bientôt

Revenir en haut Aller en bas
Dàïn
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: P'tit débrief du 06.10.17 - La table du chaos   Mar 10 Oct 2017 - 0:13

Salut ma Brenda il faut pas se laisser aller (cf vieille pub ^^),

Nous sommes 6 joueurs et 6 personnages qui ont des façons de jouer et des tempéraments différents... et donc il est normal qu'il y ai des tensions entre PERSOS et non entre joueurs.
Lors du prochain scénar (au début) j'aimerai bien faire un debrief joueur pour mettre les choses a plat : que si il y a des tensions qu'elles ne soient qu en jeu (et pas trop...) !

Ce qui est sur c'est que notre "quête" ne peut être terminée qu en restant soudé alors on s'écoute les uns et les autres, on s'entraide pour combattre Salomon et ses guerriers!

John

(je posterai un recap des derniers scenar dans la semaine)
Gortard
Sergent Gob
Sergent Gob

MessageSujet: Re: P'tit débrief du 06.10.17 - La table du chaos   Ven 13 Oct 2017 - 17:41

খেলা আমাদের প্রেরণা প্রিমিয়ার মজা সঙ্গে মজা আছে
alx85
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: P'tit débrief du 06.10.17 - La table du chaos   Ven 13 Oct 2017 - 18:15

Ciao,
Je prends largement ma part dans cela et vous présente mes excuses si j'ai pu paraitre agressif. Il n'y a aucune tension à conserver entre joueur surtout pas à cause d'une bêtise de ce genre, et tacherai de ne pas reproduire cela. Le <meta-jeu> de comprehension avait été validé lors de votre absence par le mj, je joue au contraire un perso ayant beaucoup misé sur l'intelect... Bises et câlins aussi, le reste c'est des conneries...
J'hésite beaucoup à venir ce soir, vu le côté irl je doute d'etre de bonne compagnie...
Kem
Sergent Gob
Sergent Gob

MessageSujet: Re: P'tit débrief du 06.10.17 - La table du chaos   Lun 16 Oct 2017 - 10:31

<3 Merci à tous

Ce sera vraiment important de faire un point de début de partie la prochaine fois: qui sait quoi RP :-)

Gotard : didjou ton sanskrit a fait planter mon internet ! Il refuse de chercher une trad' lol

Bisous à tous

ps : alex, si nous pouvons t'aider / te changer les idées / te faire un calinou, hésite pas (on est quand même globalement à coté)
alx85
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: P'tit débrief du 06.10.17 - La table du chaos   Mar 17 Oct 2017 - 23:00

Merci...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: P'tit débrief du 06.10.17 - La table du chaos   

P'tit débrief du 06.10.17 - La table du chaos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1