Le Fief du Dragon Diplomate

Le site du Fief du Dragon Diplomate, association de jeux - La Roche sur Yon, Vendée

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vendredi 31

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Froghunter
Sergent Gob
Sergent Gob

MessageSujet: Vendredi 31   Lun 27 Mar 2017 - 12:04

Naheulbeuk suite et Cellule D?

Personnellement probable que je joue ma catcheuse Dolly D
Revenir en haut Aller en bas
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: Vendredi 31   Lun 27 Mar 2017 - 15:17

J'en ai discuté avec mon cocher de retour de notre dernière partie. C'est sûr que les préparatifs ont été longs, mais bon ils se sont déroulés sur deux jours, avec donc une forte possibilité d'être perturbés.

Là il ne reste qu'une demi journée et si il ne se passe rien, je doute que l'on vous attende jusqu'à la fin de Cellule D pour attaquer la pyramide. On risque donc de partir sur autre chose comme le nécromant, sans savoir quand est-ce qu'on attaquera Slanoush (ce qui demandera encore des préparatifs) . Cela nous fera sans doute consommer une partie des potions prévues pour l'autre mission, bien que pour certains, elle se ferait avec d'autres persos. C'est vrai que les préparatifs ont été longs faisant perdre un certain dynamisme à la partie, mais à côté ça nous a laisser le temps d'apprendre des coups spéciaux et rappeler que certains sont fichés... sauf Mégodas qui se demande pourquoi.
Deux heures auraient pu être gagnées si tout le monde s'était manifesté dès le début de semaine sur le site (un constat, non un reproche). Mais le choix de la mission n'a été statué que le jeudi, ce n'est donc pas sans conséquence.

Pas facile de jouer sur deux tables ...
papet.e
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: Vendredi 31   Lun 27 Mar 2017 - 21:03

L'arrivée d'Igor et des 20 nains supplémentaire à Bravvos modifie mon choix vers le fortin.
Désolé, mais sincèrement nous avons plus de chance de gagné ici avec un bon plan qu' à la pyramide.
Le Plan:
L'armée commandé par qui vous voulez attaque le camp des 1/2 orques en laissant celui-ci entre eux et le fortin.
Un groupe attend hors de vue de ce téléporter dans le fortin.( dans l'attente de la couronne)
2 éclaireurs surveilles de loin la porte du fortin pour informer tous mouvement au groupe.
Dés qu'une partie de la garnison sortira et se sera éloigné, le groupe se téléporte.
Pour moi, 2 objectif voir 3 :
Objectif 1 : Prendre le contrôle de la porte et surement gardé par 4 gardes (les éclaireurs ont peut-être put les percevoir).  
Objectif 2 : Trouver et éliminer le boss.( qui devrai entrain de regardé la bataille)
Objectif 3 : option rendre hors état l'engin de siège.( gardé par leur servant )
Le contrôle de la porte est primordial, 2 ou 3 d'entre nous devrons la garder pour l'ouvrir aux notre ou la fermé.
Les autres nettoyant le fortin.

Gwendarine

ps: a peaufiner study
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: Vendredi 31   Lun 27 Mar 2017 - 22:10

Comme nous l'a indiqué le MJ, le fortin est la mission la plus dure à réaliser. Si la pyramide avec ses 8 paladins de Slanoush, championne et Clipitaine, 5 prêtresses et la boss, avec 10 paladins de Khornettho et non les plus tendres, est une mission moins dangereuse (niveau recommandé 7/8 ), je me demande ce qui nous attend dans le combat contre les orcs .
 Tout cela me donne de sérieux doutes quand à notre victoire sur le fort. La mission d'infiltration a une réussite uniquement si les plus puissants de cette campagne y participent. On a quand même un mage de chez Gzor niveau 8 accompagné d'autres mages gris entourés par de solides gaillards, et qui peuvent sans doute tuer un héros avec un seul sort.
 Envoyer le reste des troupes contre cette armée, c'est condamner une grosse partie de nos troupes à une mort certaine (un côté rôle play à prendre en compte) sans qui plus est garantir la victoire. Une défaite conduisant du même coup Braavos à sa perte.

On peut toujours réaliser un conseil de guerre via le site en se concertant avec les forces naines et celles de Boulgourville, mais je reste sceptique...

On rappel les forces (MJcorrigez si je me trompe):
Troupes de Boulgourville, environ 25 personnes, troupes de base niv5 et quelques extras
Troupes Naines, Igor et 20 nains fraîchement arrivés plus 7 nains du premier envoie plus si possible les nains de Kirili mais golem seulement si le maître y est, pour y être dirigé.
Troupes de Braavos, environs 15 soldats lourds niv3-4, la section Armaggedon et une bande d'aventurier niv5-6...

soit environ 80 personnes...
Mais qui vont se séparer en deux...

Face à un groupe d'une centaine d'individus, dans un camp renforcé, avec des monstres comme géant et trolls, des orcs de gzor donc pas les crasseux d'avants, etc etc..

papet.e
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: Vendredi 31   Mar 28 Mar 2017 - 7:26

"Comme nous l'a indiqué le MJ, le fortin est la mission la plus dure à réaliser" cela a été dit avant les renforts.
Froghunter
Sergent Gob
Sergent Gob

MessageSujet: Re: Vendredi 31   Mar 28 Mar 2017 - 9:36

Y a pas à négocier, les orcs ne sont pas tuables actuellement, même avec les renforts, ils sont BEAUCOUP trop nombreux, on ne sait pas ce qu'ils ont comme armes "secrètes".

Nous savons qu'ils ont un géant, des nogroks, le fait que Méliax soit un gros mage qui utilise aussi la nécromancie. Ils ont des cavaliers loups mais le plus important c'est que contrairement aux forces de Karla et de sa pyramide, là nous ne connaissons pas exactement leurs forces. Pareillement pour les morts de la carrière, on ne les connaît pas, on ne sait pas ce qu'il y a dedans. Je ne suis pas non plus sûr de l'urgence d'envoyer des soldats hors de la ville pour un simple potentiel nécromant.
Envoyez moi au combat tant que vous voulez, mais j'aime bien savoir ce que j'affronte et si c'est utile.
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: Vendredi 31   Mar 28 Mar 2017 - 14:36

Les ruines occupées par semble t-il un nécromant, est la mission la moins périlleuse des trois selon MJ. Sauf si ce dernier a réussi son jet de bluff et qu'en fin de compte, Méliax se soit trompé d'endroit et s'en est allé fouiller dans ces ruines naines, laissant son armée au fort pour attirer l'attention! Ce serait une Très mauvaise blague de MJ Evil or Very Mad  !
En tout cas affronter les orcs, se sera sans moi alien ! Ce serait une vraie boucherie pig ! Même avec Igor et 20 nains de+ ...

Question au MJ, ayant eut plusieurs soirées à feuilleter le vieux journal du fort, Kasto a t-il trouvé quelque chose d'intéressant?

papet.e
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: Vendredi 31   Mar 28 Mar 2017 - 19:08

L'idée du plan si vous l'avez bien compris, c'est qu'une grosse partie des troupes sortes du fortin et qu'un petit groupe élimine Méliax.
Je ne demande pas à Igor de mourir mais de tenir, je me plie à la volonté du conseils et maintient l'idée de mon plan pour plus tard.

Gwendarine, Prêtresse de Youclidh
papet.e
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: Vendredi 31   Mar 28 Mar 2017 - 19:15

" on ne sait pas ce qu'ils ont comme armes "secrètes".
Si, un géant, un engins de siège, un mage avec des sorts qui tue quelque soit ton niveau et la quelque soit la taille de l'armée, le danger sera le même pour le groupe.
BOB
Sergent Gob
Sergent Gob

MessageSujet: Re: Vendredi 31   Mar 28 Mar 2017 - 21:44

Salut.

On était parti et on s'est préparé pour la pyramide, on reste sur la pyramide, c'est mon avis. Si on peut avoir du renfort extérieur pour faire sortir des troupes, tant mieux. Mais avec la couronne de Pronfyo (Merci Didou Les Oursins), on peut bénéficier d'un vrai effet de surprise.

Si vraiment, on est pas assez nombreux, on se rabat sur le Nécromant.

Bisous à tous.

PS : je suis d'accord pour faire des crêpes après l'amour cheers
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: Vendredi 31   Mer 29 Mar 2017 - 15:26

papet.e a écrit:
L'idée du plan si vous l'avez bien compris, c'est qu'une grosse partie des troupes sortes du fortin et qu'un petit groupe élimine Méliax.
Je ne demande pas à Igor de mourir mais de tenir, je me plie à la volonté du conseils et maintient l'idée de mon plan pour plus tard.

Gwendarine, Prêtresse de Youclidh

Ton courage est noble mais je continue à dire qu'affronter Meliax demande à ce que le groupe comporte les héros les plus puissants du coin. Si on y va avec notre groupe niv 5/6 de moyenne, on va se faire dessouder. Il faut Djo, Kirili, la magicienne au gros sei... bâton, Aust, Mégodas, Didou, Gwendarine et pourquoi pas Igor...
Et imaginons que par miracle le groupe défait Méliax ET ses sbires, on ne sera sûrement pas en bel état. Même si l'armée est au courant de la perte du chef, pourquoi arrêterait-elle un combat qu'elle est sure de gagner, elle sera en pleine frénésie avec le sang versé. Qui nous dit que Boulgourville accepte un tel risque.

Pour Méliax, attaquer et se replier doit se faire par téléportation, sans énerver les troupes extérieur. Si le chef est défait, des dissenssions ont des chances de se créer mais AVEC du temps. Si l'armée décide d'attaquer, notre position défensive sera notre avantage.

On verra vendredi... mais sans les deux autres, la pyramide est pour moi aussi compromise.
papet.e
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: Vendredi 31   Mer 29 Mar 2017 - 20:14

" Qui nous dit que Boulgourville accepte un tel risque."
Bonne idée, demandons leur à eux et à Igor.
Je me plie à la volonté du conseils.

ps: je bosse tous les samedi et je ne pourrai plus finir à 2 heure voir 1 heure.
papet.e
Fanatique Gob
Fanatique Gob

MessageSujet: Re: Vendredi 31   Jeu 30 Mar 2017 - 11:15

"Et imaginons que par miracle le groupe défait Méliax ET ses sbires, on ne sera sûrement pas en bel état. Même si l'armée est au courant de la perte du chef, pourquoi arrêterait-elle un combat qu'elle est sure de gagner, elle sera en pleine frénésie avec le sang versé."
Juste pour finir, si on contrôle le fortin, on offre une zone de replie plus prêt que Braavos mais tous le plan proposé ne tient que si l'on prend la porte et que l'on signale rapidement à l'armée la réussit ou pas de l'objectif 1.
A peaufiner.
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: Vendredi 31   Jeu 30 Mar 2017 - 14:25

Le problème si nous arrivons à tenir le fort, est qu'il faut que nos troupes extérieures puissent rentrer. Les problèmes sont:

-Que les ruines sont devenues un véritable camp, et ils leurs faudra le traverser en entier pour arriver aux portes. Et vu le nombre en face, ça va finir comme dans le seigneur des anneaux: le retour du roi(combat final), sauf que détruire Méliax n'aura pas le même effet que Sauron.
-Une fois arrivés dans le fort, qu'allons nous faire? Trop de soins à faire! Il faudra de l'eau et de la nourriture pour tout le monde alors que la zone est totalement corrompue par un noyau entropique machin chose....
-Le fort est en sale état, la partie du haut est en partie détruite donc accessible avec des échelles, géant et archers pourront facilement couvrir l'escalade.
...
Action désespérée, situation désespérée...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vendredi 31   

Vendredi 31
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1