Le Fief du Dragon Diplomate

Le site du Fief du Dragon Diplomate, association de jeux - La Roche sur Yon, Vendée
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Donjon de Naheulbeuk. Bulletin cérébral de Djo la Bricole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BOB
Sergent Gob
Sergent Gob
avatar

Age : 47
Localisation : Dans le cockpit, le cul sur la caisse de Malcolm
Date d'inscription : 13/04/2007
Nombre de messages : 103

MessageSujet: Donjon de Naheulbeuk. Bulletin cérébral de Djo la Bricole   Mar 23 Aoû 2016 - 17:55

Bulletin cérébral de Djo La Bricole :

« On n’a pas le temps de faire des emplettes ou une petite Sieste du Cuistot, que aussitôt mes compagnons trouvent de nouvelles embrouilles incroyables. Ils ont mis en route leur GPS (Gros Problèmes aSSurrés) et résultat :  
Un chariot de guerre, 6 Trolls (un jour je ferai des gros saucissons), un mage de feu, une prisonnière aux yeux violets et en bonus un dragon, bonjour la baston ! Et sans m’attendre …

La dessus une Nainvocatrice (mais Elfe) agressive, qui se révèle plus tard être la demi-sœur de l’autre qui se révèle l’héritière de sa Maman, mais qui ne veut plus devenir Reine de son Royaume, parce qu’elle deviendrait vraiment trop méchante, c’est une tradition là-bas, mais Maman est pas d’accord alors elle lance d’autres méchants à sa poursuite …

En espérant avoir presque tout compris, je me suis attelé à la tâche : pendant que les Nains se comportaient comme des Nains (possessifs, arrogants et très sales, surtout avec la carcasse du dragon), j’ai commencé à enterrer le corps de leur Frère dont les yeux étaient beaucoup moins violet une fois éteint … Enfin, j’ai surtout regardé ma nouvelle commis Hobbite, Mirabelle, creuser la tombe. Quand elle creuse, elle a les roplop..   les cheveux qui se balancent et ondulent, ça m’hypnotise ;-)
Ensuite, on a établi l’ordre des priorités : les poules, le bois et autres fournitures pour le village de Braavos.

Didou, notre chef (slurp, slurp) a embauché une espèce de guide local, avec un drôle d’accent, pendant qu’une vendeuse de cordes fourguait sa marchandise au reste du groupe resté près du chariot, avec un vocabulaire bizarre (fétichisme, soirée Bondage interraciales, …) !?
Une fois nos poules, nos coq, notre bois et nos clous trouvés et achetés (vive l’Aventure), Didou moi et ma Commis, en route pour récupérer notre chariot à Boulgourville, nous avons été sauvagement attaqués par 2 paladins de Khornettoh. Une agression a été commise sur ma Commis avec un vilain sort qui a failli la tuer directement. Elle ne va pas tenir 1 an comme ça, et retour au Paradis des Bouseux ! Pendant que Didou tapait courtoisement sur le 1er, j’ai caramélisé avec délectation le 2ème Paladin, qui a eu le temps de me flécher quand même, Aie ! (Il faut que je rajoute des pépites de chocolat au sort … ). On a fini le 1er, on a ligoté le 2ème avec l’aide des autres qui nous avaient rejoints.

Le temps de soigner Mirabelle, de mettre de l’ordre et de pisser derrière un arbre … que le prisonnier avait disparu!? J'ai pas eu le temps de le cuisiner (c’est une image). Didou ou je ne sais qui a appelé la milice qui l’a donc emprisonné. Trop efficace, bien. Direction la caserne/prison, car vu son accoutrement, ils venaient de l’équipe de méchants (–19) de la Reine du Nord et il est important de savoir comment ils nous ont retrouvés (traces laissées alors que nous sommes quasiment furtifs ? traître parmi nous ? indicateurs ?  objet magique localisateur et espion ?  …). Ils ont peut être rasé Braavos ?

A la prison, mini-syncope quand j’apprends que le Kornet au Caramel a été relâché après paiement de l’amende Ducale. Grrrrrr. On ne veut pas nous dire qui a fait cela. Didou choisit de suivre la voie administrative et protocolaire en allant remplir le formulaire N°38A Bis auprès du Duc. Je choisis de graisser (Hommage à Kouène !) la patte du milicien Roger ;-) Après quelque godets à l’auberge et un numéro de charme de Clémence la marchande, on apprend qu’il s’agit du Baron Ask,  qu’il est marchand en épices et on a son adresse. On s’éclipse fissa fissa et on laisse Kirili à l’auberge régler ses comptes avec la milice, car il a la gueule aussi grande que son Golem … sauf que le Golem n’est pas à l’auberge, qu’il se débrouille !

On (moi, le gnome Rahl, la marchande Clémence et le guide Corbeau Gris) décide d’aller roder vers la maison du baron Ask, on a des questions à lui poser (mais si Laurent, on a compris la blague) ou pas d’ailleurs, car c’est un palace avec des gardes pas très accommodants et on n’ose pas trop les importuner. On aimerait bien savoir si le Kornet est encore là, donc le gnome se propose pour tenter une incursion discrète par la porte de derrière …

Super comme idée ! Aussitôt Clémence sort une corde légère, l'attache au gnome, le tout tenu par le guide en cas d’imprévu ! Je lance Rahl sans difficulté et sans dégâts, ouf. Mais une fois de l’autre côté, au lieu de jeter un œil dans la maison ou d’écouter comme je le pensais, il décide d’essayer de nous ouvrir la porte !? Pourquoi, je n’en sais rien … Mais on s’est pas vraiment concerter avant … Pas con cependant, il essaie de détecter les alarmes et pièges, bien vu,  sauf qu’il foire complètement ! J'adore quand un plan se déroule sans accroc !

Mon dernier sandwich ayant plus de 2 heures, et donc quasiment en état de d’hypoboulimie, je me suis abandonné à une micro Sieste du Cuistot réparatrice ;-) A mon réveil, des cris, des aboiements, des flèches, Corbeau Gris est presque déplumé, le gnome s’est planqué dans le corsage de Clémence (il faut bien qu’il ait des avantages à être tout petit), les gardes sont agressifs, j’essaie de calmer le jeu et le Baron Ask me balance par sadisme un éclair même pas au chocolat avec une baguette magique. Ça craint (de cheval). Telle la cavalerie, la Milice arrive au coin de la rue et après palabre, nous emmène direct à la caserne, chouette.

La-bas, on explique plus ou moins que nous sommes innocents, je regraisse des pattes (HàK) pour orienter le rapport, et Didou paie une amende sur le trésor municipal de Bravoos pour libérer le Nain, on aura tout vu, bravo ! Il paraîtrait  qu’il a tué un garde et blessé 2 autres sans rien faire … Encore des bobards pour enjoliver son « prestige » ou bien un futur adepte de Mankdebol ?

On est libre et (presque) tous entier, on ne sait pas où est passé le Paladin Kornet Caramel et on s’est fait un nouvel ami, le Baron Ask (son prénom c’est Tar ?).

Les bonnes nouvelles :
- On a les fournitures pour Bravoos, on va pouvoir rentrer et faire des omelettes.
- On a un superbe chariot de guerre. Avec un peu d’aménagement, je peux le transformer en Foude Treuque, et vendre plein d'Ames Beurre Guerre
- On a 2 poulettes  Elfes avec nous, aux yeux violets, ce n’est pas discret, mais on ne va pas les abandonner au bord de la route, ça ferait plaisir à la SPA (Société Pour l’Abandon).
- Notre bon cœur nous perdra… »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
donar pan
Chef du clan Gob
Chef du clan Gob
avatar

Age : 49
Localisation : dans ton dos
Date d'inscription : 03/04/2007
Nombre de messages : 366

MessageSujet: Re: Donjon de Naheulbeuk. Bulletin cérébral de Djo la Bricole   Mar 23 Aoû 2016 - 18:29

Un superbe résumé même si certains éléments ne sont pas exacts mais la vérité est propre à chacun

Mais qui est ce fameux baron ASK de Boulgourville
Les paladins de Khornettoh vont ils retrouver votre trace (l'ont ils seulement perdu ^^)
Braavos est elle toujours debout sans ses protecteurs....
faut il trouver des lunettes noires pour cacher le violet de la vue du paladin de Braav


la suite vendredi soir.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
BOB
Sergent Gob
Sergent Gob
avatar

Age : 47
Localisation : Dans le cockpit, le cul sur la caisse de Malcolm
Date d'inscription : 13/04/2007
Nombre de messages : 103

MessageSujet: Re: Donjon de Naheulbeuk. Bulletin cérébral de Djo la Bricole   Mar 23 Aoû 2016 - 21:19

"Mais qui est ce fameux baron ASK de Boulgourville" ==> ASK qu'on le saura un jour ?
"Les paladins de Khornettoh vont ils retrouver votre trace (l'ont ils seulement perdu ^^)" ==> ben non apparemment, et si ils se reproduisent, on n'a pas fini (les Kornets, ca s'emboîtent, c'est bien connu)
"Braavos est elle toujours debout sans ses protecteurs...." ==> on gardera le bois et les poulettes ;-)
"faut il trouver des lunettes noires pour cacher le violet de la vue du paladin de Braav" ==> ou mettre des lunettes noires sur les yeux Violets ?

S'il y a des erreurs manifestes, voire des contre-vérités, que les personnes concernées n'hésite pas, je corrigerai ( notamment le Golem qui pourrait se sentir offensé ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kem
Sergent Gob
Sergent Gob
avatar

Age : 34
Localisation : Jamais vraiment quand on s'y attend, mais toujours
Date d'inscription : 06/11/2015
Nombre de messages : 161

MessageSujet: Cordes et courses de poulets   Lun 5 Sep 2016 - 19:14

Loin de la mer, les seuls tangages qui persistent sont ceux des nids de poules dans les routes parfois sinueuses. C'est désagréable. Sansom le poney s'en fiche : il vaque à ses pensées et occupations (que je laisse sur le chemin, vu la taille, les autres voyageurs les verront).

L'entrée de Bourgoulville était garnie d'un florilège d'énergumènes et situations étranges :
* Un cadavre de dragon en phase de démembrage par un paquet de nains et un gnome hystérique
* Un chariot de guerre protégeant (ou pas) des damoiselles aux yeux violets
* Un hobbit cuisinant malgré les odeurs infectes
* Un semi elfe cherchant les aventures
* Un nain, semblant être le chef du groupe nain, et comme les autres... ?

J'y venais juste vendre mes cordes et tâcher d'organiser des stages de nœuds ou de macramé pour les dames.
Et me voici à organiser le débitage du dragon pour en récupérer les tendons ! Corde solide à venir, ma foi !

Ensuite ... les évènements se sont enchaînés sans suite logique ...
Le paladin de Braav, chef du groupe hétéroclyte et chaotique, engage un rodeur local et non locace pour organiser une quête de recherche de poulets (z'ont qu'à chercher près des nids de poule, non ?).
Le gnome se retrouve noyé sous la fiente de dragon mort.
Les nains ... nanisent.

Bon... Une fois les poulets sauvés, voilà le paladin qui escorte un prisonnier, méchant guerrier de Khorneto, à la prison de la ville.
Ma tâche d'étendage terminée, je décide de suivre l'idée totalement irrésistible de vider un godet ou deux à la taverne.
Bien mal nous en pris !
Le groupe paraissait à la recherche d'informations pour prendre une décision sur le destin des dames aux yeux violets.
Mais le nain ... s'est mis toute la garde à dos.
Et en plus, allons savoir pourquoi ? le khornetiste a été libéré par paiement de caution par un marchand local !
Bon ...
L'appel du tonneau a été trop fort. La fête fut belle. Et je sais à présent que la milice locale m'apprécie.
Mais pas le nain qui se trouva finalement emprisonné.

Le temps qu'il s'arrange sur les insultes diverses, nous nous esquivâmes, le gnome, le rodeur et moi. Le groupe souhaitait plus d'informations sur ledit Ask. Mais sa porte principale étant gardée et doutant de son bon accueil, nous choisissons d'aller jeter un œil par l'arrière. Bon. Le gnome ne volant pas, l'escapade s'est soldée par un carreau d'arbalète dans le crâne du rodeur. Après un court coma, il paraît avoir appris quelque vocabulaire supplémentaire.
Cela dit ... Nous avons appris que Ask corrompt la ville, aide les cultes maudits et violents, et possède des objets magiques impressionnants : preuve en est la coiffure du gnome tout à fait ... hirsute.

Le Paladin de Braav revoit les priorités. Après avoir soupé dans sa famille et rencontré sa jeune sœur, le groupe décide de se rendre à Braavos, la ville en reconstruction dont il est chef, pour apporter les poulets et marchandises.
La sœur nous escorte.
Hm.
Nous rencontrons une marchande naine qui exige des paiements contre son nom : du coup, et bien ce sera "la naine". Et une médecin dont les autres mettent en doute les compétences.

Nous sommes attaqués sur la route ! Une embuscade sous la pluie : erk. J'ai failli être malade : trop d'eau !
Les attaquants étaient des orcs à la peau noire et mordorée : cela nous fit penser aux gens du sud, manipulés dans leurs corps par le méchant mage au nom risible que je n'écrirai pas.
Arrivés en ville, nous nous installons. Je pose mon stand, vend quelques cordes, découvre le petit lac à puit à souhaits, me fait amie avec des vendeurs du désert des plaintes qui m'offrent quelques tenues sympathiques, fait mieux connaissance avec Corbeau Gris, et n'accompagne pas le groupe qui va attaquer des orcs déserteurs dont le campement est installé en proximité de la cité en construction et qui attaquent les voyageurs.

Bon sang.
Quel désordre...

*se remet au macramé*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashram44
Gobelin
Gobelin


Date d'inscription : 07/06/2016
Nombre de messages : 4

MessageSujet: ???   Lun 5 Sep 2016 - 20:12

Koaaaa????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Donjon de Naheulbeuk. Bulletin cérébral de Djo la Bricole   

Revenir en haut Aller en bas
 
Donjon de Naheulbeuk. Bulletin cérébral de Djo la Bricole
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FICHE] Donjon de NaheulbeuK
» Figurines donjon de naheulbeuk
» Le Donjon de Naheulbeuk en LEGO
» pilote du donjon de naheulbeuk
» [Le Donjon de Naheulbeuk: la série animée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fief du Dragon Diplomate :: L'antre de la Bête - La vie de l'asso :: Jeux de rôle-
Sauter vers: