Le Fief du Dragon Diplomate

Le site du Fief du Dragon Diplomate, association de jeux - La Roche sur Yon, Vendée

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

50 nuances de Megodas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: 50 nuances de Megodas   Sam 13 Aoû 2016 - 11:56

PoC, ayant semblerait-il eu vent des exploits du célèbre Megodas, a créé un nouveau tableau pour résoudre, en partie de JDR, une problématique d'activité amoureuse avec deux ou plusieurs participants, de sexe opposé ou identique (avec 160.000 combinaisons possibles par tableau). L'idée c'est de faire quelque chose qui fonctionne sans être explicite, et qui aboutit à un résultat (les règles du tableau sont expliquées en bas de celui-ci), tout ça pour éviter de tomber dans les blagues graveleuses ou les exposés gênants (mais toutefois, c'est plutôt réservé aux personnes majeures !). Lancez vos D20 et lisez les résultats, et le tour est joué ! Compte tenu du succès du tableau sur le web, j'ai créé dans la foulée une version moderne (pour JDR contemporain) ainsi qu'une version spatiale (pour JDR space-opéra).

Faisons un petit test:

Clara Morwan ayant froid, se réfugie sous la couverture de Mégodas. Ce dernier prenant cela comme une invitation lui radidoche (18/-1) la main (4/+1) avec un vieux saucisson (20/-2) dans la position connue des musardins (3/+1) (Au final -1, pas terrible comme approche). Mais Clara, peu farouche, lui effleure gentiment (11/+1) le dos (12/0) avec sa gourde (18/-1) dans une position issue d'un parchemin douteux (7/+1, au total +1). Megodas n'ayant pas trouvé cela désagréable lui tripote (3/+1) alors une récente plaie (19/-2) avec son coude (16/0), dans la position bizarre mais fonctionnelle du héron (10/+1, 0, ça aurait pu être pire). Clara décide du coup de prendre les choses en main, et lui trifouille  finement (4/+1) l'oreille droite (10/+1) avec son s--e (1/+2) dans la position des éclairés de Lafoune (8/+1, au final +5)... Megodas jubile  Embarassed  Embarassed  Embarassed

Pour ma défense, c'est mon épouse qui a jeté les dés pour les deux derniers échanges. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Froghunter
Sergent Gob
Sergent Gob

MessageSujet: Re: 50 nuances de Megodas   Dim 14 Aoû 2016 - 0:19

Comment a tu convaincu ta femme de lancer les dés là-dessus, sous quel prétexte? ^^
Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: 50 nuances de Megodas   Dim 14 Aoû 2016 - 1:05

T'inquiètes! Elle a assez d'humour pour ça, mais à un moment elle a croisé mon regard et m'a répondu (pour couper court à mon imagination): "c'est juste du jeu de rôle!".
De toute façon j'avais pas acheté de saucisson... Razz
donar pan
Chef du clan Gob
Chef du clan Gob

MessageSujet: Re: 50 nuances de Megodas   Mar 16 Aoû 2016 - 17:51

haaa les jeunes couples.....
BOB
Sergent Gob
Sergent Gob

MessageSujet: Re: 50 nuances de Megodas   Jeu 18 Aoû 2016 - 13:53

Salut.

Je n'ai pas bien compris les différents chiffres. Tu peux mettre l'adresse des tableaux de PoC afin de mieux comprendre ?

Merci.
BOB
Sergent Gob
Sergent Gob

MessageSujet: Re: 50 nuances de Megodas   Ven 19 Aoû 2016 - 11:26

Trouvé : http://www.penofchaos.com/warham/artdonjon/lovegameplay-alpha.JPG

Velris Le Tsar
Gob' troubadour
Gob' troubadour

MessageSujet: Re: 50 nuances de Megodas   Ven 19 Aoû 2016 - 11:38

Salut,

Voilà comment ça se passe, "le personnage fait "une action au d20" sur "localisation de la partie sur partenaire au d20" avec "objet ou membre au D20" dans la position "d'une technique tirée au d20".

Comme dans les règles de naheulbeuk, plus le résultat est petit, mieux c'est! Et des malus ou bonus apparaissent selon les résultats... Comme vous l'aurez compris dans mon exemple, le premier chiffre correspond au résultat du dé et le deuxième au bonus/malus.

http://www.naheulbeuk.com/ à la date du 12 août, amusez-vous bien! (fichier zip avec 3 tableaux, fantasy, moderne et futuriste)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 50 nuances de Megodas   

50 nuances de Megodas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1